Jump to content

Notre site Zen!


D0cstrange

Recommended Posts

Bonjour Docstrange,

 

Mon humble avis :

 

Dans l’ensemble site bien sympathique, thème agréable, le tout est réactif.

 

Par contre je trouve qu’il y a trop de produits par lignes que ça étouffe et va à l’encontre du côté zen.

 

Peut-être qu’en ne mettant que 3 produits et en les espaçant plus cela permettrait d’aérer tout ça ?

 

Le bouton avec le prix est assez massif également.

 

J'aime beaucoup aussi l'intégration du blog.

Link to comment
Share on other sites

Je rejoins Carl sur l'idée de mettre 3 produits par ligne...

Cela dit, ma traditionnelle intervention (à force on peut dire ainsi) relève de l'aspect juridique. Pour être en conformité avec les articles 78 et 80 du Code des sociétés, peut-être m'est-il judicieux de vous rafraîchir la mémoire qu'il est obligatoire pour vous d’indiquer dans (je cite la loi): « Tous les actes, factures, annonces, publications, lettres, notes de commande, sites Internet et autres documents, sous forme électronique ou non », notamment les mentions suivantes :

- la dénomination de la société;

- la forme, en entier ou en abrégé, ainsi que, selon le cas, les mots ” société civile à forme commerciale ” reproduits lisiblement et placés immédiatement avant ou après le nom de la société; dans le cas d’une société coopérative, si elle est à responsabilité limitée ou illimitée;

- l’indication précise du siège social de la société; qui est à placer plutôt dans la rubrique mentions légales que dans celle à propos,

- le numéro d’entreprise;

- le terme « registre des personnes morales » ou l’abréviation « RPM », suivi de l’indication du siège du tribunal dans le ressort territorial duquel la société a son siège social.

 

Si la plupart des sociétés belges mentionnent bien ces informations sur documents courants (devis, factures et autres documents papier), il est fréquent de constater des oublis de ces mentions sur un élément important: elles doivent absolument figurer aussi sur les courriels y compris dans le cadre du commerce en ligne. si ce n'est donc fait sur les mails "automatiques" de votre boutique en ligne, pensez à y remédier.

 

Sinon, oui l'article que cite Patric est super !

Link to comment
Share on other sites

Ah et j'oubliais puisque je viens de voir la page adéquat, il vous est utile aussi de préciser en tant que société belge ce à quoi vous êtes tenus en matière de politique de confidentialité. Cette page manque d'éléments juridiques, les traitements de données à caractère personnel relatifs à votre site étant soumis à la loi belge du 8 décembre 1992 modifiée par la loi du 11 décembre 1998 transposant la directive 95/46/CE du 24 octobre 1995 du Parlement européen et du Conseil relative à la protection des personnes physiques à l' égard du traitement de données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, je ne vois aucune référence à ces textes (référence juridique entendons-nous bien). Il serait dommage de voir un client français croire qu'il est logiquement dépendant de la législation française sur ce point.

 

Nos services rédigent aussi les éléments juridiques du droit commercial en ligne de la législation belge (mi en conformité de site en adéquation avec le droit belge), on ne se limite pas au droit français puisque mes interventions en particulier sont européennes. Si besoin d'aide pour une mise en conformité adéquate, venez vers moi par MP.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Docstrange,

 

Mon humble avis :

 

Dans l’ensemble site bien sympathique, thème agréable, le tout est réactif.

 

Par contre je trouve qu’il y a trop de produits par lignes que ça étouffe et va à l’encontre du côté zen.

 

Peut-être qu’en ne mettant que 3 produits et en les espaçant plus cela permettrait d’aérer tout ça ?

 

Le bouton avec le prix est assez massif également.

 

J'aime beaucoup aussi l'intégration du blog.

 

Merci pour ton retour Carl, nous avons une plateforme de test (comme partout je pense ^^') Nous allons essayer de reduire a 3 articles et voir ce que ça donne.

On va voir ce qu'on peut faire pour le bouton acheter.

 

Du coté de la réactivité, c'est quelquechose sur lequel on a pas mal travaillé et sur laquelle il nous reste encore du boulot, nous testons actuellement un serveur nginx, et on verra bien :)

 

Merci encore:)

 

Tout pareil que Carl !

 

Et une mention très bien pour cet article :) :

http://www.zenforyou...mps-2/#more-276

Merci Patric, ravi que l'article te plaise.

 

 

Je rejoins Carl sur l'idée de mettre 3 produits par ligne...

Cela dit, ma traditionnelle intervention (à force on peut dire ainsi) relève de l'aspect juridique. Pour être en conformité avec les articles 78 et 80 du Code des sociétés, peut-être m'est-il judicieux de vous rafraîchir la mémoire qu'il est obligatoire pour vous d’indiquer dans (je cite la loi): « Tous les actes, factures, annonces, publications, lettres, notes de commande, sites Internet et autres documents, sous forme électronique ou non », notamment les mentions suivantes :

- la dénomination de la société;

- la forme, en entier ou en abrégé, ainsi que, selon le cas, les mots ” société civile à forme commerciale ” reproduits lisiblement et placés immédiatement avant ou après le nom de la société; dans le cas d’une société coopérative, si elle est à responsabilité limitée ou illimitée;

- l’indication précise du siège social de la société; qui est à placer plutôt dans la rubrique mentions légales que dans celle à propos,

- le numéro d’entreprise;

- le terme « registre des personnes morales » ou l’abréviation « RPM », suivi de l’indication du siège du tribunal dans le ressort territorial duquel la société a son siège social.

 

Si la plupart des sociétés belges mentionnent bien ces informations sur documents courants (devis, factures et autres documents papier), il est fréquent de constater des oublis de ces mentions sur un élément important: elles doivent absolument figurer aussi sur les courriels y compris dans le cadre du commerce en ligne. si ce n'est donc fait sur les mails "automatiques" de votre boutique en ligne, pensez à y remédier.

 

Sinon, oui l'article que cite Patric est super !

Ah et j'oubliais puisque je viens de voir la page adéquat, il vous est utile aussi de préciser en tant que société belge ce à quoi vous êtes tenus en matière de politique de confidentialité. Cette page manque d'éléments juridiques, les traitements de données à caractère personnel relatifs à votre site étant soumis à la loi belge du 8 décembre 1992 modifiée par la loi du 11 décembre 1998 transposant la directive 95/46/CE du 24 octobre 1995 du Parlement européen et du Conseil relative à la protection des personnes physiques à l' égard du traitement de données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, je ne vois aucune référence à ces textes (référence juridique entendons-nous bien). Il serait dommage de voir un client français croire qu'il est logiquement dépendant de la législation française sur ce point.

 

Nos services rédigent aussi les éléments juridiques du droit commercial en ligne de la législation belge (mi en conformité de site en adéquation avec le droit belge), on ne se limite pas au droit français puisque mes interventions en particulier sont européennes. Si besoin d'aide pour une mise en conformité adéquate, venez vers moi par MP.

Hey Paul,

 

Merci pour ces précieuses informations, nous allons en discuter avec mes collègues, il est possible qu'on ai recours a votre aide, nous apprécions réellement votre retour :)

 

J'aime bien l'organisation des pages et le choix des couleurs.

Le header qui se déplace..très pratique

il y a un petit bug d’intégration du blog au niveau des catégories http://www.zenforyou...category/hammam

 

Merci pour ton retour OEB, l’intégration du blog n'est pas encore finie, c'est une longue histoire de header, et qui nécessite beaucoup de travail encore, car l’intégration remplace simplement le header de wordpress par celui de prestashop (et aussi un nouveau skin écrit juste pour l’intégration), ce qui fait sauter énormément de plugins chez wordpress, nous envisageons de nouvelles solutions en ce moment.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Votre site est très agréable et je ne me permettrais pas de juger techniquement ayant déjà beaucoup de mal avec le mien !

 

Par contre votre première rubrique inclut principalement des huiles essentielles et produits dérivés des huiles essentielles, je la nommerais donc Aromathérapie (Utilisation médicale des extraits aromatiques des plantes) et non Phythotérapie (extraits de l'ensemble des éléments des plantes) Cela me parait plus juste et orienté.

Link to comment
Share on other sites

Je pratique moi-même le Shiatsu à mes heures. Donc c'est normal que je mette en valeur tout ce qui le promeut. ;)

 

Ah,c'est bon à savoir ça, je t'envoie un mp dans la journée

 

très joli site en effet , agréable visuellement !

 

Cool, content que ça te plaise :)

 

Site très sympa ! tu utilise quel module pour facebook et twitter sur tes produits ?

En fait c'est hardcodé dans le skin qu'on a, ce n'est pas propre, mais c'est a retravailler sur le long terme...

 

Bonjour,

Votre site est très agréable et je ne me permettrais pas de juger techniquement ayant déjà beaucoup de mal avec le mien !

 

Par contre votre première rubrique inclut principalement des huiles essentielles et produits dérivés des huiles essentielles, je la nommerais donc Aromathérapie (Utilisation médicale des extraits aromatiques des plantes) et non Phythotérapie (extraits de l'ensemble des éléments des plantes) Cela me parait plus juste et orienté.

 

Salut petite-lune, effectivement tu a raison, c'était Aromathérapie, puis nous avons changé vers Phyto, mais ta remarque est judicieuse, nous allons faire le nécessaire pour corriger, merci encore :)

 

By the way, nous lançons un concours avec la libre essentielle, trois diffuseurs a gagner, je sais pas si c'est permis d'en parler ici, qu'un modérateur me modère si je fais erreur, voici le lien: http://www.essentielle.be/fun/concours-fun/concours-zenforyou-com-gagnez-des-diffuseurs-daromes-humidificateurs-34111.html

 

Quel le meilleur gagne !

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...