Jump to content

Votre avis sur mon site marchand : www.gaveuse.com


plumex

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je souhaiterais avoir vos avis sur mon site : www.gaveuse.com

 

Laissez moi vos remarques, critiques ou compliments (s'il yen a).

 

Pour info, la partie graphique a été sous-traitée par une société extérieure, je ne m'occupe que du contenu et de la gestion.

 

Courtoisement.

Link to comment
Share on other sites

Pour être honnête, même si on mange du poulet, foie gras etc ....je dois dire qu'on a pas vraiment envie de savoir à quelles machines nos volailles sont soumises (clair que je ne suis pas le seul).

 

Mais bon pour être objectif à 100%, si je me place dans la peau d'un client :

- Ce rouge un peu partout sur les visuels est-il nécessaire ?

- le site est frais, dans son ensemble, mais peut être un peu trop, non ? on dirait un site d'imprimeur....

- Les liens sur le slide ne sont pas cliquable... du coup si on a envie de voir , on doit se débrouiller pour trouver sur le site à quoi l'encart fait référence.

 

Sinon le site bien sur pour un prestashop montre suffisament sa différence, visuellement, mais j'ai le sentiment qu'on ne vend pas des "plumeuses" comme on vend des perceuses.

Après bien sûr ce n'est qu'un avis désintéressé, à prendre comme n'importe quel autre.

Link to comment
Share on other sites

Le design du site fait penser à un site pour imprimantes.

cela a été mon premier ressenti aussi avant de savoir de quoi il s'agissait. Le graphisme est-il adapté ? peut-être mettre plus en avant la phrase d'accroche "Constructeur de matériel avicole".

Les mentions légales doivent préciser les coordonnées complètes de l'hébergeur.

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous pour vos conseils et votre franchise.

 

Finalement, je vais me lancer dans la fabrication de photocopieurs et imprimantes (j'ai déjà le site prévu pour).

 

J'ai débuté un campagne d'emailing avec les adresses de mon fichier client existant, je leur ai demandé leur avis.

 

Les retours sont plutôt bons, aucune remarque sur la charte graphique pour le moment. Ils apprécient le classement des produits, les photos et vidéos.

 

Ils m'ont également conseillé de mettre en avant le fait que je sois constructeur comme l'a proposé Paul.

 

Encore merci à vous d'avoir pris le temps de me donner votre avis.

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Les retours sont plutôt positifs parce qu'ils savent déjà de quoi ou qui il s'agit, mais pour un visiteur lambda ne connaissant ni la société ni le site son ressenti sera très probablement différent. La mise en avant apportera une amélioration sensible de l'identité ;)

Link to comment
Share on other sites

je pense que quelqu'un qui cherche une gaveuse ou une plumeuse sait ou il va. Pas besoin de plaire au grand public. (qui acheterait un gaveuse pour ses loisirs ?)

 

je pense que des descriptions claire et précise allier a un bon service commerciale feront plus pour votre succès que tout le reste.

 

Le fond est peu etre un peu present, mais en l'affadisant, cela passerait. Travailler votre SEO, c'est plus important (a mon sens)

Link to comment
Share on other sites

"Comment ameliorer le SEO ?" ce n'est pas une question ! c'est un sacerdoce ;-)

 

En premier lieux, avoir du contenu. remplir les fiches produits au mieux, car exemple en creant des caractéristiques (hauteur, longeur, largeur, poids, puissance, ect ect). Ne pas hésiter a etre exhaustif (sans tomber dans le blabla creux). Cela me semble etre le premier pas (et le plus penible). Ensuite il y a tous les titres de pages, les description dans les header qui doivent etre precise et inserer les mots cles que vous jugerez le plus important pour votre activitité.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...