Jump to content

Création d'une seconde boutique avec produits dans le même domaine : des risques?


Recommended Posts

Salut tout le monde

ma boutique actuelle a une BDD assez gonflée, et je ne veux pas mettre tout et n'importe quoi dans le même site.

J'ai décidé de créer un second site spécifique à un seul produit.

Je vais utiliser le même thème, avec quelques petits changements (couleur, disposition).

Et en profiter pour faire des échanges de lien.

Confirmez-vous que je ne risque rien, niveau pénalité, sur le référencement ?

Pas de duplicate possible ou abus de suroptimisation du fait que les deux sites sont plus qu'"amis" ?

Link to comment
Share on other sites

Te confirmer que tu ne risques rien, non, tout dépend de ce que tu fais.

Mais un même thème et des produits différents, ça ne pose pas de problèmes si le contenu est différent.

 

Attention aux échanges trop beaux pour être vrais entre sites d'un même réseau.

Link to comment
Share on other sites

Quand il ne s'agit que de deux sites tu ne risques rien.

 

Je fais de la stratégie de déploiement de réseaux de sites de voyance, de sites de VOD adulte, un gros réseau de sexshops (50 boutiques), dans ces cas-là il faut bien calculer ce que tu fais.

 

Tu ne te feras pas pénaliser pour 2 sites, mais il ne faut pas que les textes soient identiques.

Link to comment
Share on other sites

Oui en effet vous encourez des problématiques de contenu dupliqué mais ça vous le savez, à vous de bien travailler la différentiation de vos titres de vos descriptions, de vos fiches produits ,des attributs de vos images..etc...quand j'aborde la différentiation je ne parle pas d'implanter des synonymes ici et là, il s'agit de réellement retravailler votre contenu....pas de le spinner;-)

 

Au delà de cela l'idée, est excellente de créer une boutique dédiée à une unité de produits ou une gamme, c'est penser consommateurs et ergonomie de navigation c'est plus que louable.

 

Bonnes ventes.

 

Cdt,

Aline

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...