Jump to content

Quel serveur dédié pour mon prestashop (plus de 7000 produits)?


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis sur PS v1.4.5 avec la config suivante :

 

Nombres de visiteurs moyen : 1000 par jour

Nombres de produits : 7000 environ

Nombre de catégories : 800 (et d'ailleurs c'est un des gros bug qui me font ralentir le site)

Taille de la base : 60 mo

Taille des fichiers : 600 mo

Serveur mutualisé OVH

 

J'ai décidé de miser sur la performance de mon site, à savoir la vitesse de chargement en particulier.

Je trouve le site beaucoup trop lent (5 à 7 secondes de chargement).

J'ai effectué tout ce qui était possible (suppression de modules inutiles, gestion performance, gestion des images, gestion du thème).

 

En local, le chargement est évidement ultra rapide (moins d'une seconde).

Ce que je cherche à me rapprocher le plus.

 

Je viens de tester une offre sur un mois, KIMSUFI 2G.

Je gagne un peu mais pas tant que ça.

 

Vers quelle offre dois je me tourner?

KIMSUFI 24G ? http://www.kimsufi.com/fr/

Super Plan Best Of ? http://www.ovh.com/f...lan_best_of.xml

 

 

Merci pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

Faut arrêté a vouloir systématiquement mettre son site sur un dédié (vous maitrise l'administration serveur?) ! surtout sur un kimsufi qui sont des machines en fin de vie et donc très light côté performance. Il y a des hébergeurs pro qui propose des mutualisés largement plus puissant qu'OVH et moins cher que de passer sur un dédié qui sera de toute façon sous exploité. OVH est le plus connu, un des moins cher mais aussi un low-cost !

Link to comment
Share on other sites

Oui effectivement, d'où mon interrogation.

Après une semaine de test sur le KImsufi 2G, je ne suis pas convaincu du tout, le CPU est vite saturé.

J'ai les bases pour l'administration d'un dédié (le temps pour administrer le serveur est un autre problème, je verrai sur le temps).

Mise en place d'un pare-feu, de scripts, de tâches dans la crontab (sauvegardes etc.), installation de patch, mise à jour, etc. bref juste les bases

Après, c'est sur que côté optimisation de la base / serveur / système (allocation de la mémoire, gestion du swap, etc.), je n'ai pas du tout la maitrise.

 

Je vais tester dans cette semaine, une installation sur un SuperPlan Best Of en SSD (je ne vais héberger que 2-3 sites de 1 go maxi).

Mon but ultime est d'obtenir des temps de réponse d'affichage très rapide.

Je viens de tester un mutualisé et j'ai divisé par 3 les temps de réponse. (passage de 2 à 5 secondes, à 1 à 2 secondes)

Je veux tester d'autres serveurs histoire de faire le tour (mais ça demande du temps... transfert ftp, bdd, config, etc.)

 

Si vous avez d'autres propositions mise à part OVH, je suis bien sûr à l'écoute : mutu ou dédié avec d'excellentes performances, avec le meilleur qualité / prix.

 

Bonjour

 

Serveur mutualisé OVH << c'est où ça ? :)

 

Votre prestashop est héberger où sur un serveur dédié ou un Hébergement mutualisé ?

 

Hébergement mutualisé ;)

 

 

 

 

Edit :

 

 

Je viens de lire le topic PINNED.

Je l'avais pas vu avant désolé.

Je me lance sur une semaine de test chez PHPNET, en mutu.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

Je lisais vos commentaires concernant les serveurs et j'ai finalement le même problème que vous...

 

Mon site était sur 1and1 mutualité et pour faire mieux je suis passé sur l'offre KIMSUFI 2G, mais je ne suis pas du tout convaincu

sur ce serveur.. Temps d'affichage trop lent et CPU vite saturé.

 

Est ce que vous avez pu tester d'autres serveur ? ou peut être avez vous quelque chose à me recommander ?

 

Cdt

Matias

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Je viens de regarder la formule du kimsuffi 2G

C'est vraiment le truc de base, me demande même si c'est un serveur ou juste un pc de bureau.

 

Processeur Celeron ? processeur de base de Intel, c'est comme processeur Duron de Amd.

Mémoire 2 Go ?? le minime de chez minime.

Disque dur 1 Terra Octet ok mais 1 seul disque ? donc pas de RAID (sauvegarde en cas de crash du disque.

 

Le kimsuffi c'est plus un serveur pour se faire la main ou pour stocker ou serveur de fichier pour une petite entreprise qui n'a pas de serveur et veux pas en acheter, mais ne l'utilise pas en production comme site marchand ou accueil de client.

 

100 Mb de bande passante ? Aujourd'hui pour être tranquille au niveau du trafic bande passante vaut mieux prendre un serveur dont la bande passante n'est pas calculé.

 

Pour comparer j'ai un mini poste pour usage privé avec 2Go de mémoire wind7 pro DD 500 Go

et c'est juste, carte mini-atx processeur intel Atom :)

 

L'équivalent du kimsuffi 2G que j'utilise comme poste de bureau, donc en tant que serveur j'y peznserai même pas :)

 

Ceci est mon avis :)

Edited by Oron (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Comme dit olecore et sans tomber dans la gueguère des hébergeurs :

 

on ne prends un serveur dédié que quand on sait le gérer ou alors on se paye une infogérance

 

j'en ai fait indirectement l'amère expérience très récemment !

Link to comment
Share on other sites

Je pense aussi qu'un bon dédié devrait sans doute te suffire.

 

Si tu prends un dédié, penses à choisir un hébergeur qui inclue l’infogérance comme le suggère manouille, car même si c'est forcément plus cher, ça te liberera des soucis techniques, et te permettra de bosser sur ton biz plutôt que d'avoir à te prendre la tête sur des détails.

 

Enfin, OVH ne me semble pas le choix le plus judicieux, loin de là...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Le serveur dédié est ce qu'il semble le mieux, même si ce n'est pas toujours la solution. Après reste a choisir l'hébérgeur et l'offre qui te convient. Bien sur tout le monde connait OVH et pourtant c'est loin 'être le meilleur! Moi je suis chez selfserveur et ça me convient très bien. Je ne sais pas sils auront une offre pour toi mais comme ils en ont plusieurs je pense que tu trouveras ce quil te faut > http://www.selfserveur.com/

Link to comment
Share on other sites

face à la lenteur de mon site je souhaite aussi changer l'hébergement.

je suis en mutualisé chez 1and1. ils proposent des offres clé en main donc pas de soucis d'administration serveur.

par contre après avoir lu ce post, j'aimerais savoi quelles sont les solutions mutualisées plus performante dont il est fait mention plus haut, car c'est bien de dire que ovh ou d'autres sont les plus connus et qu'il existe mieux en mutualisé mais ce serait sympa de donner les noms de ceux qui sont mieux.

 

ensuite, est ce qu'une offre de 2go est suffisante pour une petite boutique en ligne?

 

merci de vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Pour vous aider dans votre choix et vous donner une indication, voici les résultats d'une étude menée auprès de vous marchands sous Prestashop qui détaille les hébergeurs favoris des marchands : http://support.storecommander.com/entries/20970402-top-5-des-hebergeurs-pour-boutiques-prestashop

 

Il y a en effet une multitude d'hébergeurs hors du podium de tête qui ont aussi la cote.

 

En espérant que cela éclairera vos choix.

Link to comment
Share on other sites

merci mais ca reste assez vague.

j'ai vu aussi d'autres comparateurs mais aucun ne prends en compte la rapidité des sites et moi c'est ca qui m'interesse.

vu ce que je lis à droite ou a gauche, ce n'est pas sur qu'un dédié soit vraiment rentable dans mon cas (- de 500 visiteurs par jour)

 

mais dans ce cas, si je dois rester en mutualisé , quel hebergeur garanti une rapidité supérieure à mon actuel hébergement chez 1and1. actuellement ma page se charge en 5 à 7s ce qui est énorme.

 

mes choix se résument donc à

1/ rester en mutu chez 1and1

2/rester en mutu mais ailleurs

3/ passer sur un dédié

 

et je n'ai pas assez d'éléments pour choisir et n'arrive pas à trouver ce que je cherche comme infos sur le web.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

1) ce n'est pas une option, 5-7 secondes c'est (étonnant et) beaucoup trop.

2) vous pouvez essayer un plan pro chez ovh, c'est le minimum acceptable

2bis) ou un plan supérieur

3) si ce n'est toujours pas suffisant, pensez à un serveur dédié à condition d'avoir un prestataire pour le gérer, sinon il faut rester en mutualisé.

Edited by PShopExpert (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

voila le rapport gtmetrix:

http://gtmetrix.com/reports/www.equidepot.fr/WykmNt6r

 

j'ai pourtant une note pas trop mal sur page speed.

je sais que je dois aussi réduire mes images.

 

 

dans tous les cas j'irai pas chez ovh si je dois rester en mutu aillers, je pensais peut etre php net.

 

autre chose, j'avais réduit mon offre chez 1and1, j'étais en illimité et j'ai pris une offre "classique" car j'ai pas une bdd énorme. mais j'ai vu qu'il y avait une différence de performance entre les offres, cf cette page:

http://commander.1and1.fr/FeaturePerformance?__lf=Static

 

mais à ce moment là j'avais pas fait gaffe à ca.

donc question, est ce que ca changerai déjà qqchose de repasser en illimité?

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 1 year later...

Bonjour mes amis Prestashopistes,

 

Essayez chez phpnet.org une offre d'essai 7 jours sur un serveur Premium standard (mixte entre Mutu et dédié avec option pour gérer le php.ini et le suhosin.ini) pour voir et si vous êtes satisfait comme moi j'ai été, passez à la caisse pour continuer chez eux. En plus très satisfait de leurs rapidité et services "ticket incidents" pour par exemple demander la mise en place d'un memcache, etc...

 

Businessphoneandcom

Edited by businessphoneandcom (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...