Jump to content

PrestaShop 1.4.7.2 disponible


Carl Favre

Recommended Posts

Bon ça y est on peut lire sur le back office que la 1.4.7.2 est dispo pour mise à jour...

 

Cependant le module de mise à jour demande aussi de mettre à jour le module d'upgrade vers la version 0.3.1 en cliquent sur ce lien :

http://www.prestasho...autoupgrade.zip

 

Hors ce zip contient le module 0.2.2 :(

 

Du coup, toujours pas de mise à jour possible en auto...

 

On y arrivera un jour, on y arrivera....

 

 

V++

 

Atch

Link to comment
Share on other sites

Bah moi impossible :(

 

Tant pis je le ferais manuellement, mais c'est dommage pour les commerçants qui ne passent que par cette option pour mettre à jour...

 

Il y a encore du chemin à parcourir ...

 

Question à la team : Le service qualité mis en place depuis peu, ne valide pas ce genre de chose avant d'autoriser le lancement d'une nouvelle realese?

 

V++

 

Atch

post-16609-0-68309900-1333522077_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Pour mettre a jour le module auto upgrade.

 

Je l'ai chargé via le BO --> module sans désinstaller l'ancien et en l'ayant téléchargé. Comprendre sans utiliser le lien de mise a jour du module qui ne marchait pas.

Puis désactivé.

Puis désinstallé.

Puis reinstallé et il est enfin mis a jour.

 

Beaucoup plus d'option dans cette version du module.

 

Pas encore fait la maj de presta via le module.

Link to comment
Share on other sites

Merci Fabien.

 

Le problème semble venir de ton module paysafecard. Peux-tu le désinstaller ? Cela devrait te permettre d'accéder à nouveau aux modules.

 

Pour les autres avec une page blanche, pouvez-vous également mettre le mode debug sur "on" et dire le message d'erreur obtenu.

 

Pour ça, éditez dans config\config.inc.php et mettez :

 

('display_errors', 'off'); sur 'on'.

Link to comment
Share on other sites

Alors, je viens de modifier le fichier " ('display_errors', 'off'); sur 'on'. "'

Le message d'erreur lorsqu'on clique sur l'onglet module est :

"Parse error

: syntax error, unexpected ':' in

/homepages/6/d303161004/htdocs/PSNew/modules/paysafecard/PrepaidServices.php

on line 181

Link to comment
Share on other sites

Merci bien, je l'ai enlevé et ça fonctionne

 

Par contre, il me semble que ce module est installé avec Prestashop

 

Pouvez vous indiquer la procédure exacte que vous avez faites ? ça aidera toute la communauté

 

Encore merci

Link to comment
Share on other sites

Moi je cherche maintenant le lien pour mettre à jour la boutique :)

J'ai mis à jour le module (enfin) et puis "plouf" plus de lien dans admin/outils/ pour mettre à jour ...

 

EDIT : Faut désinstaller et réinstaller le module pour le voir revenir ( une initialisation suffit)

 

 

V++

 

Atch

Link to comment
Share on other sites

Cela vient bien du module paysafecard.

Pour le moment ce que j'ai fait, c'est de lui donner un autre nom du style paysafecardOLD avec filezilla et j'ai retransferré l'ancien sur la nouvelle mise à jour en attendant la correction afin d'avoir l'onglet Modules

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

 

 

je vous fais un petit retour d'expérience sur une mise à jour en local d'un site 1.4.7.0 vers 1.4.7.2 avec l'autoupgrade !!!

 

J'ai au préalable remplacé le fichier d'upgrade pour mettre la dernière version (0.3.2)...

 

et RAS tout c'est passé pour le mieux B)

 

Je vais essayer!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Quelques petits bugs suite a la mise à jour en 1.4.7.2...

 

> J'avais créé une nouvelle zone de transport pour la france (France métropole) :

Lors du processus de commande, le message "aucun transporteur pour cette adresse" s'affiche.

Le transporteur est correctement configuré.

Si j'attribue la France a la zone Europe alors ce message ne s'affiche plus.

 

> Erreur lightbox processus commande :

La lightbox (ou Thickbox) ne s'affiche plus pour la lecture des CGV

 

> Erreur Thickbox page produit :

Impossible d'afficher le produit en Thickbox alors que JqZoom fonctionne sans problème.

 

> Erreur d'affichage image scène :

La scène n'affiche plus les informations produits sur les images (cf screen)

 

Merci pour vos réponses,

Cordialement,

post-140255-0-04345300-1333533729_thumb.png

post-140255-0-32227000-1333541032_thumb.png

Link to comment
Share on other sites

Ce problème intervient uniquement sur les hébergements utilisant une version PHP antérieure à la 5.3

 

Une correction temporaire est de rajouter deux guillemets simples à la ligne 181 dans paysafecard/PrepaidServices.php entre le "?" et le ":".

 

Weetabix40, n'hésite pas également à soumettre tes problèmes sur le bug tracker.

Link to comment
Share on other sites

Ce problème intervient uniquement sur les hébergements utilisant une version PHP antérieure à la 5.3

 

Une correction temporaire est de rajouter deux guillemets simples à la ligne 181dans paysafecard/PrepaidServices.php entre le "?" et le ":".

 

Weetabix40, n'hésite pas également à soumettre tes problèmes sur le bug tracker.

 

J'ai modifié le fichier comme tu nous l'as indiqué et ca fonctionne.

Merci beaucoup et merci à toute l'équipe des développeurs

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

J'ai essayé de faire la mise à jour de 1.4.7.0 à 1.4.7.3 et j'obtiens le message suivant

TECHNICAL ERROR] Error detected during [upgradeNow].

 

Après ça, Prestashop affiche Currently processing Analyse des étapes...

pendant des heures...

 

J'ai réessayé 2 fois mais toujours pas de mise à jour avec le module autoupgrade

 

Voici ce qui s'affiche sur la page du module autoupgrade (onglet Mettre à jour)

 

version non modifiée de PrestaShop : warning.gif undefined

Modification des fichiers : warning.gif undefined

 

Utilisation de Smarty 3 : enabled.gifVous utilisez Smarty 3

 

 

La version actuelle de votre boutique est : 1.4.7.0

 

information.png La dernière version de prestashop disponible est: 1.4.7.3 final (1.4.7.3)

 

Et chez vous ça marche ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Exactement le même souci. J'ai donc supprimé le module paysafecard puis désinstallé et réinstallé l'autoupgrade.

Maintenant, l'installation commence puis j'ai "opération annulée. Restauration en cours" .

Puis dans le rapport en bas de page, il y a " you need allow_url_fopen for automatic download.End of process" alors que j'ai bien le php.ini qui va bien à la racine du site.

Merci

Link to comment
Share on other sites

Merci Eric de ton retour

 

J'ai supprimé le module paysafecard mais j'ai toujours le même message quand je lance la mise à jour : TECHNICAL ERROR] Error detected during [upgradeNow].

 

Je pensais que ce problème avait été corrigé avec la 1.4.7.3...

 

Pour ton histoire de php.ini, j'ai lu plusieurs fois qu'il fallait le copier dans tous les répertoires et pas seulement à la racine du site (chez 1and1 par exemple).

 

Jusqu'à preuve du contraire :)

Link to comment
Share on other sites

"Pareil pour moi, j'ai supprimé le module paysafecard puis désinstallé et réinstallé l'autoupgrade avec la dernière version...

Le message d'erreur est [TECHNICAL ERROR] Error detected during [upgradeNow] dès que je lance la MAJ.

 

hébergement OVH "perso".

Link to comment
Share on other sites

Le php.ini chez 1&1 doit être aussi dans le répertoire d'administration en plus d'être à la racine du site.

 

Bonjour Paul,

 

Bien sûr, j'ai le php.ini dans tous les répertoires comme préconisé par 1and1

 

Cordialement,

 

Scan

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

chez 1&1, le php.ini doit être dans chaque dossier contenant un fichier qui est appelé directement.

 

C'est à dire :

- à la racine du site

- dans le répertoire admin

- éventuellement dans chaque dossier des modules où un script doit etre directement appeler (ce qui ne concerne pas le module autoupgrade)

- ET dans le dossier /admin/autoupgrade/ (car le module fait appel à un fichier qui est créé

Link to comment
Share on other sites

Hello fluc,

 

Le module autoupgrade est encore en phase beta il peut donc y avoir encore quelques problèmes. Dans ce cas tu peux toujours passer par la mise à jour manuelle.

oui c'est ce que je vais faire du coup...

A savoir que je soupçonne mon essai de MAJ automatique, d'avoir fait planter le paiement en phase de test (homologation - citélis).

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...