Jump to content

[Résolu] Mise à jour de 0.8.5.1 a 0.9 (petit retour pour les dev)


Recommended Posts

J'ai procédé comme cela:

1 backup de mon repertoire shop

2 backup de ma base

3 Mise en place des fichiers de la 0.9

4 Login coté admin Ok

 

Coté boutique plein de problème de traduction avec le panier, les nouveaux produits... les drapeaux de langues sont manquants.

J'ai tenté une desinstallation du module panier et reinstallation il n'est toujours plus traduit (reste en english) et du coups file en bas de ma sidebarre. Le menu Information est devenu anglais aussi. En fait les deux sidebarres ne sont plus traduites.

 

N'ayant pas trop de temps j'ai remis en attendant comme avant.

 

Questions :

- A quel moment la base subit une mise à jour ? (Sur dotclear par exemple c'est a la première connection admin)

La réponse est à savoir car cela permet de décider si il faut aussi restaurer la base.

 

Dès que j'ai une minute de tente une installation neuve pour voir.

Link to comment
Share on other sites

Suite à mon expérience sur la 085 et 0851, si les chaînes de texte apparaissent en anglais c'est que les correspondances  en français ne sont pas trouvées.

Je n'ai pas vu ce qu'il en était à ce sujet pour la 09 mais je pense ce la viens soit du fait que les chaînes de texte anglaise utilisées sont différentes sur la 09 soit que le préfixe qui est associé à leur MD5 dans le fichier fr.php a changé ( ;) )

 

J'ai eu le même problème avec un jeu de template au passage de la 085 à la 0851

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour fran6t,

 

J'ai un doute, as-tu lancé l'outil de mise à jour ? dans /install

 

C'est à ce moment là que la mise à jour SQL est effectuée avec un rapport détaillé, c'est très rapide.

Si ce n'est pas encore fait je te conseille de te dépêcher sinon tu vas avoir plein d'erreurs  ::)

 

Cordialement,

Bruno Lévêque

Link to comment
Share on other sites

Bonjour fran6t

 

Tout d'abord les doubles backups etaient une tres bonne idee ;)

 

Ensuite nous aurions besoin de plus de precisions :

A quel moment avez vous lance votre update (depuis le wizard) ? Avant ou apres le numero 3 de votre liste ?

Utilisez-vous un theme personnel ou bien celui par defaut ?

 

Sinon de ce que je peux deja vous repondre :

Les drapeaux sont un oubli de la release, ils seront remis dans l'archive a la prochaine mise a jour ;)

La base est mise a jour au step 4.

De mon cote apres installation neuve depuis la release 0.9 pas de soucis niveau traduction des modules panier ou nouveaux produits.

 

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part j'ai procédé a une install neuve

puis une reinjection de l'ancienne base apres avoir vidé la nouvelle

sans probleme de traduction.

par la suite j'ai transféré les dossiers images de mes produits

la boutique retrouve ses petits

 

je precise que ma boutique est en phase de test (pas beaucoup de modifs pour le moment)

 

 

bugs rencontrés pour le moment :

 

coté admin :

 

l'onglet Page d'acceuil n'est plus actif (il etait bien pratique...)

 

coté boutique :

 

pour mes clients test : perte du mot de passe (apres generation d'un nouveau mot de passe : ok)

j'ai toujours un soucis sur le zoom.php qui ne veux pas afficher mes images sous IE (firefox OK) ...

 

Q : est-il prevu d'installer un nouveau module de zoom ou peut-on se lancer dans l'aventure ...

 

Link to comment
Share on other sites

Non je n'ai pas lancé le wizard mauvaise habitude de DOTCLEAR 2 par exemple qui upgrade tout seul dès la première connection en tant qu'admin.

Je suggère une petite modif de votre page http://www.prestashop.com/doc/doku.php/shop_owner_guide le Point 6 avec un petit complément du genre "run wizard upgrade from install" en complément.

 

Je rebosse dessus dans la journée et viens vous faire un nouveau retour, désolé si je vous ai fait une frayeur et merci à tous ceux qui ont répondu.

 

A bientôt

Link to comment
Share on other sites

ICEMAN pour zoom.php comme tu es proche d'une ouverture tu peux forcer temporairement le nom de domaine dans les appels comme ci-dessous tu remplaces nj-de-bahia.com par ton domaine.

 

Attention c'est le code zoom de la 0.8.5 il vaut mieux que tu fasses dans ton 0.9

 

<?php

include(dirname(__FILE__).'/config/config.inc.php');

$smarty->assign('css_dir', 'http://www.nj-de-bahia.com'._THEME_CSS_DIR_);
$smarty->assign('img_dir', 'http://www.nj-de-bahia.com'._THEME_IMG_DIR_);
$smarty->assign('image_size', array(180, 190));

if (isset($_GET['id_image']) AND is_numeric($_GET['id_image']))
{
$cookie = new Cookie('pos');
Tools::setCookieLanguage();

$id_image = intval($_GET['id_image']);
$image = new Image(intval($id_image), intval($cookie->id_lang));
$product = new Product(intval($image->id_product), false, intval($cookie->id_lang));
if (Validate::isLoadedObject($image) AND Validate::isLoadedObject($product))
{
	if (file_exists(_PS_PROD_IMG_DIR_.intval($image->id_product).'-'.intval($id_image).'.jpg'))
	{
		$smarty->assign('product_name', Tools::safeOutput($product->name));
		$smarty->assign('image_size', getimagesize(_PS_PROD_IMG_DIR_.intval($image->id_product).'-'.intval($id_image).'.jpg'));
		$smarty->assign('image', 'http://www.nj-de-bahia.com'._THEME_PROD_DIR_.intval($image->id_product).'-'.intval($id_image).'.jpg');
		$smarty->assign('legend', Tools::safeOutput($image->legend));
	}
	else
		$smarty->assign('error', 'this image cannot be found');
}
else
	$smarty->assign('error', 'this image cannot be found');
}
else
$smarty->assign('error', 'missing parameter');

$smarty->display(_PS_THEME_DIR_.'zoom.tpl');

?>

 

Link to comment
Share on other sites

Tout d'abord fran6t, ca n'est pas encore si automatique que ca Il faut bien lancer l'installeur :P

 

Pour ma part j'ai procédé a une install neuve

puis une reinjection de l'ancienne base apres avoir vidé la nouvelle

sans probleme de traduction.

par la suite j'ai transféré les dossiers images de mes produits

la boutique retrouve ses petits

 

bugs rencontrés pour le moment :

 

coté admin :

l'onglet Page d'acceuil n'est plus actif (il etait bien pratique...)

 

coté boutique :

pour mes clients test : perte du mot de passe (apres generation d'un nouveau mot de passe : ok)

 

C'est une methode particuliere (reinjection) qui n'est pas recommande et vous allez voir pourquoi ;)

Pour les mots de passe errones, c'est tout a fait normal, le chiffrage des mots de passe utilise une clef unique a chaque boutique creee durant l'installation et stockee dans le fichier de settings. Ainsi, lors de votre nouvelle installation, vous avez genere une nouvelle clef, or les mots de passe de votre base son chiffres avec votre ancienne clef, ils ne correspondent donc plus.

 

Pour l'onglet "Page d'accueil" il a ete remplace par le module "editorial" couple a l'onglet "Apparence" ou vous pourez retrouver toutes ses fonctionnalites ainsi que de nouvelles :D

Link to comment
Share on other sites

ICEMAN pour zoom.php comme tu es proche d'une ouverture tu peux forcer temporairement le nom de domaine dans les appels comme ci-dessous tu remplaces nj-de-bahia.com par ton domaine.

 

Attention c'est le code zoom de la 0.8.5 il vaut mieux que tu fasses dans ton 0.9

 

<?php

include(dirname(__FILE__).'/config/config.inc.php');

$smarty->assign('css_dir', 'http://www.nj-de-bahia.com'._THEME_CSS_DIR_);
$smarty->assign('img_dir', 'http://www.nj-de-bahia.com'._THEME_IMG_DIR_);
$smarty->assign('image_size', array(180, 190));

if (isset($_GET['id_image']) AND is_numeric($_GET['id_image']))
{
$cookie = new Cookie('pos');
Tools::setCookieLanguage();

$id_image = intval($_GET['id_image']);
$image = new Image(intval($id_image), intval($cookie->id_lang));
$product = new Product(intval($image->id_product), false, intval($cookie->id_lang));
if (Validate::isLoadedObject($image) AND Validate::isLoadedObject($product))
{
	if (file_exists(_PS_PROD_IMG_DIR_.intval($image->id_product).'-'.intval($id_image).'.jpg'))
	{
		$smarty->assign('product_name', Tools::safeOutput($product->name));
		$smarty->assign('image_size', getimagesize(_PS_PROD_IMG_DIR_.intval($image->id_product).'-'.intval($id_image).'.jpg'));
		$smarty->assign('image', 'http://www.nj-de-bahia.com'._THEME_PROD_DIR_.intval($image->id_product).'-'.intval($id_image).'.jpg');
		$smarty->assign('legend', Tools::safeOutput($image->legend));
	}
	else
		$smarty->assign('error', 'this image cannot be found');
}
else
	$smarty->assign('error', 'this image cannot be found');
}
else
$smarty->assign('error', 'missing parameter');

$smarty->display(_PS_THEME_DIR_.'zoom.tpl');

?>

 

 

Moué,  j'ai rien dans base_dir ... pas commode de forcer les urls, y a pas un autre moyen ?

Link to comment
Share on other sites

Ok pour les images de drapeau, mais pour la traduction y a t il une piste, je confirme que je n'ai plus de traduction de mes sidebarres.

Ce qui est surprenant c'est que le block Information par exemple est en anglais et que si je clique sur Delivery j'ai bien la page Livraisons et Retours qui vient en Français si quelqu'un a une piste.

 

J'ai desinstallé et re-installé le module mais rien a faire

J'ai vidé le cache smarty, et aussi compile de smarty

 

 

Question supplémentaire hors sujet (déjà ce petit soucis avec la version précédente) :

Je me disperse un peu, ma page index.php ne veut pas afficher plus de 10 produits même en ayant mis 20 produits par page dans l'admin

>Je me répond je suis aller modifier le fichier homefeatured.php

$products = $category->getProducts(intval($params['cookie']->id_lang), 1, 10);

C'est le 10 qui fixe en dur cette limite, il serait plus logique de mettre un multiple de 4 puisque les produits se présentent 4x4 et donc 12 par défaut serait bien.

 

Je suis revenu en 0.8.5.1 car je n'arrive pas a résoudre mon problème de sidebarre qui ne veulent pas se traduire.

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour fan6t

 

Pour les traductions, a l'heure actuelle, les conditions de ventes sont en "dur" en francais dans le template >:(

Elles seront traduisibles et traduites a l'avenir ;) (pour la v1.0 ?)

Cela n'a donc rien a voir avec votre module qui reste en anglais.

Ensuite, le fait de desinstaller et reinstaller un module ne touche en rien sa traduction, cela ne fait qu'ajouter le module aux "hooks" qui doivent l'appeler. En resume, cela devrait plutot s'appeller une activation/desactivation.

Pour resoudre votre probleme, il faut avoir installe PrestaShop comme indique dans la documentation. Je pense que le bug viens du fait que vous n'avez pas suivi les etapes dans l'ordre (ou peut-etre meme saute quelques unes ?)

 

Concernant le module "Produits phares" ou "Home featured", c'est tout a fait "normal" que le nombre de produit soit en "dur" dans le module.

Par contre nous sommes d'accord, il devrait etre un multiple de 4 ! C'est une grosse erreur et je vous prie de bien vouloir nous en excuser.

Suite a cette remarque, nous allons reflechir a soit mettre cela paramettrable depuis le module, soit utiliser la variable definie depuis le back-office.

 

Derniere question : votre sidebar... je ne me rappelle pas qu'il n'y en ai eu dans notre version 0.8.5.1. Serait-ce un module developpe par vous meme ?

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour vos réponses.

 

Ce que j'appel sidebarre ce sont en fait les deux colonnes (gauche et droite) qui sont non traduites.

 

Pour l'installation hier soir j'ai tout refais comme il faut à savoir :

je dispose de la dernière version avant la 0.9

je télécharge la 0.9

je sauvegarde ma base

je renomme mon repertoire shop en shop-old

je lance l'installation,  tout est au vert

je tente de me connecter a mon admin il me dit de renommer admin

je renomme admin

mon problème de traduction est là seul la colonne centrale est en Français le reste est en English

 

Sinon en recap de ce que j'ai vu de la 0.9

Petit problème de drapeau (mais que vous avez pris en compte)

Problème de zoom.php sous IE7

Une petite faute de frappe dans Editorial où il est ecrit Apparance au lieu de Apparence

Mon accueil que je ne peux plus gérer comme avant avec le template c'est surement une méconnaissance de ma part car dans le index.tpl il y a que {$HOOK_HOME} qui place le logo et le texte d'intro et ensuite le tag image pour la pub.

 

Dès que j'ai une minute je met en place un doublon pour vous montrer.

 

Link to comment
Share on other sites

Pour le zoom, rien du tout on va s'en charger ;)

Si vous pouviez juste nous detailler comment le bug se produit (sur certain produits seulement ? Lesquels ? Avec, sans attributs ?....)

 

Super!

 

c'est au niveau de zoo.php  qu'il y a un problème

Je teste pour l'instant en local  et en rajoutant http://localhost ->

$smarty->assign('image', 'http://localhost'._THEME_PROD_DIR_.intval($image->id_product).'-'.intval($id_image).'.jpg');  

l'image s'affiche

Link to comment
Share on other sites

mon problème de traduction est là seul la colonne centrale est en Français le reste est en English

Voic une "petite" batterie de tests desquels nous aurions besoin des resultats :

 


  • [li]Videz vos cookies et reessayez[/li]
    [li]Changer de langue en cliquant sur les drapeaux (a defaut sur "English" / "Francais")[/li]
    [li]Verifiez que vous disposez bien du fichier /modules/blockcart/fr.php[/li]
    [li]Depuis le back-office les champs de "Outils > Traductions > Modules > default - blockcart" sont-ils bien remplis ?[/li]
    [li]Dernieres choses les modules sont-ils bien issus directement de la 0.9 ou avez-vous copie votre repertoire module (de votre version 0.8.5.1 dans la 0.9) ?[/li]

 

Cela devrait nous aider a progresser plus vite dans ce probleme.

Link to comment
Share on other sites

Voici une "petite" batterie de tests desquels nous aurions besoin des resultats :

 


  • [li]Videz vos cookies et reessayez[/li]

Fait

  • [li]Changer de langue en cliquant sur les drapeaux (a defaut sur "English" / "Francais")[/li]

Fait

  • [li]Verifiez que vous disposez bien du fichier /modules/blockcart/fr.php[/li]

Oui présent

  • [li]Depuis le back-office les champs de "Outils > Traductions > Modules > default - blockcart" sont-ils bien remplis ?[/li]

Oui tout est ok

  • [li]Dernieres choses les modules sont-ils bien issus directement de la 0.9 ou avez-vous copie votre repertoire module (de votre version 0.8.5.1 dans la 0.9) ?[/li]

Oui

 

Mon problème est résolu mais sans que je puisse fournir d'explication, comme j'ai fais tout ce que m'avez dit et que j'avais toujours la même chose j'ai fait cela:

Création d'un nouvelle Base de Donnée

Import de l'ancienne base de donnée

Dezippage de votre .zip de ce jour 12H00

Renommage de prestashop en shop-09

Mise en conformité de settings.inc.php pour prendre en compte cette nouvelle base et ce nouveau chemin

Lancement de la mise à jour

Et la bingo tout est en Français

A noter qu'avec ce dernier zip les drapeaux page d'accueil sont revenu

 

Encore merci de votre aide

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Pour le zoom, rien du tout on va s'en charger ;)

Si vous pouviez juste nous detailler comment le bug se produit (sur certain produits seulement ? Lesquels ? Avec, sans attributs ?....)

 

le probleme sous IE7 est sur tous les produits avec ou sans atributs

 

sous firefox no problemo...

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Mon problème est résolu mais sans que je puisse fournir d'explication, comme j'ai fais tout ce que m'avez dit et que j'avais toujours la même chose j'ai fait cela:

Création d'un nouvelle Base de Donnée

Import de l'ancienne base de donnée

Dezippage de votre .zip de ce jour 12H00

Renommage de prestashop en shop-09

Mise en conformité de settings.inc.php pour prendre en compte cette nouvelle base et ce nouveau chemin

Lancement de la mise à jour

Et la bingo tout est en Français

Je ne saurai pas non plus expliquer comment les traductions sont revenues. Sans dout un fichier mal decompresse ou manquant dans le premier zip de la release.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...