Jump to content

Votre avis m'intéresse - Boutique de vente d'accessoires et réparations d'iPhone.


Portos6300

Recommended Posts

Hello,

 

Je viens de faire un petit tour sur ton site...

C'est propre, clair, sobre, code couleur blanc/gris/noir avec une touche de bleu qui fait ressortir.

 

Voila les améliorations que j'apporterai :

 

- J'aurai mis un petit texte dans le moteur de recherche du header, genre "Entrer votre recherche..." que tu pourrai même incorporer à droite de ton menu, ya un espace vide. (comme par hasard, idem menu du site d'apple.fr)

- J'aurai inversé (dans le menu horizontal et vertical) iphone 3G/3GS avec le 4/4S. Je pense que de plus en plus de personnes ont un 4/4S qu'un 3GS... et idem dans le menu réparation, je serai parti du 4S.

- Il te manque du texte dans la sous-catégorie "réparation"... et dans certaines autres (desfois il manque l'icone)

- Le "nous aimons les mails" est sympa, mais j'aurai redirigé vers le même lien que "contactez-nous" du menu au lieu d'un envoi de mail externe. (si je n'ai pas de client mail du type outlook ou autre, c'est galère quand même...)

- dans le footer, "information" n'est pas centré, il touche le haut du bandeau gris, alors que les autres liens ont une marge de 0,5cm (je suis sous safari)

- Au niveau de l'arborescence du menu : pour moi, un bumper, une coque sont des accessoires iphones. La catégorie "Accessoire" devrait peut être avoir un autre nom ? Je ne suis pas sûr, mais j'aurai bien vu "Goodies"

- quand je survol l'image d'une fiche produit, j'ai un joli message rouge : "please upgrade to full version of magiczoom"...bref

- le bloc "en savoir plus" devrait être juste en dessous de "imprimer". Pourquoi mettre un fossé (produit également acheté + produits de la même catégorie) entre le produit et sa description ?

- qui sommes-nous : "composée de deux personnes ayant de larges connaissances sur toutes les générations d’iPhone." T'es pas obligé de dire que vous êtes deux...même si vous êtes deux.... ;-)

- pour le final, une petite faute d'orthographe : AVEC LE CODE DE REDUCTION SUIVANT dans ton bandeau principal... faute visible sur toutes les pages du site....

 

Mis à part ça, l'ensemble est bon.

 

Bonne soirée

Link to comment
Share on other sites

Un grand merci pour vos retours.

 

J'ai déjà appliqué certains de vos conseils, surtout pour la faute d'orthographe, et d'autres vont suivre.

 

En ce qui concerne la sous-catégorie "Bumper", c'est simplement, car ils se vendent très bien! C'est uniquement pour réduire le nombres de click et pour que les visiteurs les retrouves plus facilement. :-D

Et pour la sous-catégorie "Accessoires", je pense que c'est plus parlant. Parce que, je "touche" des clients de tout âge. Mais je vais essayé de trouver un autre terme. Je suis tout à fait d'accord avec ta remarque.

 

Si vous avez d'autres suggestions, remarques ou critiques, n'hésitez pas à me le dire.

Link to comment
Share on other sites

Je n'avais pas visité votre site auquel cas j'aurais exprimé de suite les propos de Madrileño, à défaut de l'avoir fait, Madrileño a entièrement raison: le logo Apple est une marque d’Apple Computer Inc., déposée aux États-Unis et dans d’autres pays. En l’absence du consentement écrit d’Apple, l’utilisation à des fins commerciales de ce logo constitue un acte de contrefaçon et/ou de concurrence déloyale au regard de la législation en vigueur.

 

Et pensez à mettre bien sûr le site conforme niveau des mentions légales notamment.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...