Jump to content

Frais de Livraison offert


Kouadjio

Recommended Posts

Bonjour j'aimerais savoir comment peut on offrir les frais de port (à partir d'une certaine somme) mais seulement sur une zone donner? je m'explique je souhaite les offrir uniquement aux clients français a partir de 35.00 euros mais les clients venant d'autres pays les paie. Est ce possible merci pour vos reponses et votre aide.

Link to comment
Share on other sites

C’est tout à fait possible pour cela il faut faire ceci

-Allez dans l’onglet transport de votre back office Prestashop
-Ensuite allez dans zone et crée une nouvelle zone spécifique par exemple la France, admettons que c’est ce pays ou vous voulez avoir une tarification différentes des autres. Mais il est tout à fait possible de mettre une tarification selon le pays de livraison.
-Cliquez donc sur nouveau et entré France.
-Ensuite rendez vous dans pays
-Sélectionnez la France et dans la zone mettez France celle que vous venez de créer.
-Puis allez dans l’onglet Tranche de prix
-Faites nouveau
-Sélectionnez votre transporteur
-Remplissez les cases, dans votre cas de 0 à 35
-Cliquez sur enregistrer
-Ensuite cliquez sur nouveau
-Sélectionnez votre transporteur
-Remplissez les cases de 35 à « ce que vous voulez » 1000 100000 à vous de voir.
-Ensuite cliquez sur l’onglet transporteur
-Sélectionnez votre transporteur
-Dans zone sélectionnez les zones que vous deservez sans oublier la zone que nous avons crée précédemment « France »
-Enregistrer
-Ensuite cliquez sur le bouton transport en haut
-Sélectionnez votre transporteur en bas
-Et la vous avez toutes les zones que nous avons sélectionné
-Et vous pouvez attribuer par zone et par tranche les frais de livraison
-Choisissez par exemple pour la ligne europe colonne 0€ à 35€ un prix de 5€ puis europe 35€ à 1000€ 10€
Et dans la ligne France 0à 35 5€ et colonne 35€ à 1000€ 0€

Et à partir de ce moment la les frais de livraison sont gratuit pour les français :D et payant pour les autres au dessus de 35€

J’espère que cela vous à aider. Mika

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous,
Petit soucis depuis que j'ai reconfiguré mes frais de port.
J'ai suivi à la lettre ces precieux conseils pour créer une tranche de prix par zone, et ça fonctionne, que l'on soit de france, europe, ou reste du monde. Pour ça impeccable.
Sauf que dans la case frais de port offert à partir de... Il faut renseigner quoi ? J'ai mis 10000€, le problème c'est que sur les commande apparait "il vous reste 98675€ avant la gratuité des frais de port... Pas terrible
et pire, je ne comprends absolument pas, mais depuis tout mes prix s'affichent en HT !!
J'ai 2 transporteur différents, la Poste et collissimo suivi, qui sont répartis selon les tranches et zones, et la TVA est activée...

Si qu'un qu'un à une idée d'où vient la mauvaise manip je suis preneur car j'ai refait 2 fois la config de mes frais de port et toujours le même affichage en HT ???

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,
Petit soucis depuis que j'ai reconfiguré mes frais de port.
J'ai suivi à la lettre ces precieux conseils pour créer une tranche de prix par zone, et ça fonctionne, que l'on soit de france, europe, ou reste du monde. Pour ça impeccable.
Sauf que dans la case frais de port offert à partir de... Il faut renseigner quoi ? J'ai mis 10000€, le problème c'est que sur les commande apparait "il vous reste 98675€ avant la gratuité des frais de port... Pas terrible
et pire, je ne comprends absolument pas, mais depuis tout mes prix s'affichent en HT !!
J'ai 2 transporteur différents, la Poste et collissimo suivi, qui sont répartis selon les tranches et zones, et la TVA est activée...

Si qu'un qu'un à une idée d'où vient la mauvaise manip je suis preneur car j'ai refait 2 fois la config de mes frais de port et toujours le même affichage en HT ???


En fait ce système ne fait pas appel à la fonction "frais de port offert", donc il n'y a rien à renseigner.
On joue simplement avec les tranches.
Link to comment
Share on other sites

D'accord, mais pour mon soucis d'affichage HT, une idée
J'ai bien vérifié que la TVA est active pour les zones dans chacun de mes transporteur...
Dans le BO, le récapitulatif produit dans les catégories j'ai "prix de base"=20,90, "prix final"=20,90€ alors que dans ma fiche produit (BO) j'ai bien "prix de vente final"=25,00€, alors que dans le FO j'ai 20,90€ et ça bug depuis que j'ai modifié les tranches par zone....

Une Piste ?

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Merci pour l'astuce.

Ma question est bête, mais peut on faire la même chose avec le poid ?

Je m'explique : Mes frais de ports sont calculés par tranche poids. Bien sur, ce ne sont pas les mêmes tarifs pour la Suisse et la France par exemple.
Je n'utilise qu'un seul transporteur.
Néanmoins, j'aimerais proposer des frais de ports gratuit à partir de 70€, mais uniquement pour la France.

Est ce possible ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Je me joint à Sw00p

l'astuce de Mikael fonctionne si on choisi la facturation en fonction du prix total. Mais Quid de la facturation en fonction du poids ?

Pouvoir définir le montant a partir duquel les frais de port deviennent gratuits en fonction de chaque pays serait génial !

Est ce prévu dans les futurs version ?

merci d'avance ! :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...