Jump to content

[nouvelle fonctionalité] Frais de port offerts en fonction des zones/transporteurs/tranches


nodar44

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je demande une nouvelle fonctionnalité dans prestashop : la possiblilité d'offrir la gratuité des frais de port par zone. Parce que nous sommes beaucoup de gens à avoir des problèmes pour retourner la livraison gratuite aux clients avec précision, en particulier lorsque qu'on utilise plusieurs zones et transporteurs différents.

 

Les frais de port ne sont pas les mêmes pour une livraison locale, nationale ou internationnale. La gratuité des frais de port ne peut donc pas s'appliquer de la même facon.

 

Je suggère donc une piste de réflexion plus "user friendly":

 

- Ajouter un menu "Livraison gratuite" (dans le menu "Transport").

- Utilisez la même mise en forme que "Frais par transporteurs, zones et tranches", mais au lieu d'entrer le coût d'expédition (en fonction des zones et des plages), il faudrait choisir la valeur minimale de commande pour chaque tranche qui renverrait la gratuité des frais de port.

- Créer une nouvelle entrée dans la base de données (par exemple "ps_free_shipping" qui utiliserait id_zone, id_carrier et id_range_weight).

- Modifier la fonction //Free Fees dans cart.php

 

J'ai fait un petit montage photo, ça devrait être plus clair pour tout le monde.

 

Voilà le lien, si vous souhaitez ajouter cette fonction à presta, vous n'avez qu'à voter :

http://forge.prestashop.com/browse/PSFV-850

Une autre piste de la communauté :

http://forge.prestashop.com/browse/PSFV-45

 

J'ai aussi créé un thread en anglais ici*:

http://www.prestashop.com/forums/topic/164316-request-feature-free-shipping-by-carrier-zone-and-range-depending-cart-value/

 

Vous pouvez également créer un thread dans votre langue en utilisant mon lien forge pour supporter cette fonctionnalité. ;)

 

Au passage, le problème sur la forge, c'est qu'il ya plus de dev que de marchands, cela signifie que la qualité du code de prestashop augmente beaucoup plus vite que les fonctions de productivité, et c'est en grande partie de notre faute (à nous, les commerçants utilisateurs de presta). Donc si vous êtes commerçants, s'il vous plaît, demandez plus de fonctionnalités sur la forge ! B)

 

* Mon anglais est pitoyable, vous pouvez me jeter des pierres virtuelles sur le fil. : P

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Je suis tout à fait d' accord avec toi.

 

La gestion des frais de port gratuit est mauvaise. Comme tu le dis le prix du transport est différent suivant les zones et également suivant les transporteurs. Colissimo, Chrono, point relais...

 

Je vois çà différemment. il faudrait que la gestion des frais de ports gratuits se fasse dans la configuration du transporteur.

Même principe: frais de port offert à partir de (gr ou prix) mais dans chaque transporteurs, que ce ne soit pas global.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Je suis en phase avec Enduro, que l'on puisse offrir le transport avec certains transporteurs et pas d'autres (ça marche bien en configurant les tranches) mais que cette info soit "récupérable" comme si elle était globale en prenant la première tranche qui donne la gratuité.

ça permettrait à la fois la souplesse par transporteur et la phrase d'accroche "il vous manque xxx € pour avoir les frais de port offerts"

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...