Jump to content

Fetebook : site de ceremonie orientale (En production)


Reda OULED

Recommended Posts

manque de lisibilité, standards de l'ergonomie défaillants...nd rigolo...cependant je reconnais qu'il y a du travail mais bon c'est parti en peu en vrille en oubliant l'utilisateur final/client.

 

 

cdt,

Aline

 

Des pistes d'amélioration?

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part un site avec comme slogan ou phrase "le numéro 1 ...." et autres choses pompeuses ... je quitte !

 

D'une part numéro 1 cela ne veut rien dire : numéro 1 de quoi ?? : volume de ventes, nombre de produits ...

 

Cela ne rend pas plus crédible bien au contraire.

 

Merci pour la remarque

 

Des améliorations possible?

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ton retour, Pour améliorer mon site j'aimerai bien savoir " les standards de l'ergonomie " !

http://www.alsacreations.com/article/lire/544-Principes-a-suivre-pour-un-site-web-de-qualite-Ergonomie-Compatibilite-Accessibilite.html

 

nd rigolo !! c'est à dire ?

nom de domaine "fetebook.fr" est trouvé amusant en son sens, son interprétation ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Les images "new" du menu se placent trop proche du champs de recherche et du panier.

Inutile d'afficher le symbole € ou FR en haut à droite du site s'il n'y a pas d'autres options.

Le site semble un peu lent, il faudrait vérifier avec d'autres ordinateurs.

Link to comment
Share on other sites

D'accord totalement avec aline, toujours très pertinente !

 

Pour ma part le reproche nouveau que je peux faire à ce site, c'est de partir d'une base de template Matrice pour finalement ne pas garder le layout original. Du coup le site récupère les milliers d'erreurs de code propres à Matrice sans en conserver l'atout premier, à savoir le style clean propre à 2link.

Link to comment
Share on other sites

D'accord totalement avec aline, toujours très pertinente !

 

Pour ma part le reproche nouveau que je peux faire à ce site, c'est de partir d'une base de template Matrice pour finalement ne pas garder le layout original. Du coup le site récupère les milliers d'erreurs de code propres à Matrice sans en conserver l'atout premier, à savoir le style clean propre à 2link.

 

C'est pas un thème "Matrice" a la base.

29 erreurs page d’accueil, 38 dans la fiche produit . je travaille pour le rendre plus propre

 

Merci pour ton passage

 

 

Pensez à mettre les mentions légales pour être en conformité avec la législation en vigueur ;)

 

Oui c'est une chose que je dois demander au propriétaire du site. vous pouvez me donner des pistes pour l'orienter directement.

 

la premiere impression quand j'arrive , globalement sympas , couleurs et mise en page

par contre je trouve que vos articles sont mal mis en valeur ,je sais pas , on dirais un plat avec des œufs et du celerie dessus !

sinon beau travail :)

 

Je travail sur les produit en ce moment.

Link to comment
Share on other sites

Pour mettre en conformité il faut respecter les lois suivantes:

Loi sur la communication audiovisuelle – 29 Juillet 1982

Loi pour la confiance dans l'économie numérique - n° 2004-575 du 21 juin 2004 et loi modifiée au 14 juin 2009

 

Si ces pistes ne suffisent pas, rapprochez-vous de notre service pour la rédaction des mentions légales, pour un prix inférieur à 3 paquets de cigarettes (je ne donne pas de prix ici ce n'est pas le but, sinon en MP).

Link to comment
Share on other sites

Le numéro de téléphone du service client n'est pas assez mis en valeur (peut-être voir avec une couleur différente).

Pour les mentions légales, même si inexistantes, mettez une page provisoire indiquant que celles-ci seront actualisées sous peu - ou en cours de rédaction mais ça c'est pas conseillé - (pour éviter d'avoir des soucis préalables si jamais les amis de la DDPP passent par là avant).

 

Sinon dans l'ensemble j'apprécie mieux le site ainsi, surtout la page d'accueil !

 

Du beau boulot ;)

Link to comment
Share on other sites

La version en production est nettement meilleure.

 

On voit d'emblée qu'il ne s'agit pas d'un site amateur, comme 90% des boutiques Presta peuvent l'être.

 

Le point fort du site c'est sa vitesse, exceptionnelle (95-98 / 100) !

 

Bonnes ventes !

Link to comment
Share on other sites

Le numéro de téléphone du service client n'est pas assez mis en valeur (peut-être voir avec une couleur différente).

 

Effectivement Il reste encore des améliorations à apporter sur le header en général.

 

La version en production est nettement meilleure.

 

On voit d'emblée qu'il ne s'agit pas d'un site amateur, comme 90% des boutiques Presta peuvent l'être.

 

Le point fort du site c'est sa vitesse, exceptionnelle (95-98 / 100) !

 

Bonnes ventes !

 

Merci Félix pour ce retour positif.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...