Jump to content

[ Résolu ] Supprimer le bas de page des factures PDF


Recommended Posts

Bonjour

 

Je fais une nouvelle fois appel à vous pour un petit problème.

 

Lorsque qu'une facture PDF fait 2 ou plusieurs pages, est-il possible de supprimer le bas de page des premières afin de ne le laisser que sur la dernière page afin d'éviter la surcharge comme sur la photo

 

 

728-4122.jpg

 

Merci pour votre réponse

 

Numismeuros

Edited by numismeuros (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Dans le fichier de classe classes/PDF.php

recherche la ligne

  $pdf->SetAutoPageBreak(true, 35);

Et augmente la valeur.

 

 

sinon un peu plus loin tu as

  $lines = 25;

Et là tu diminues la valeur.

 

 

Attention, c'est une modification de ce que l'on appelle le Core. donc pas recommandé et pas joli. Mais c'est une méthode de test rapide.

 

Comme tu vas faire ça bien, on oublié pas de faire une sauvegarde du fichier avant de le modifier.

si l'une ou l'autre des 2 méthodes fonctionnent je te dirais comment le faire proprement.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Dans le fichier de classe classes/PDF.php

recherche la ligne

  $pdf->SetAutoPageBreak(true, 35);

Et augmente la valeur.

 

 

sinon un peu plus loin tu as

  $lines = 25;

Et là tu diminues la valeur.

 

 

Attention, c'est une modification de ce que l'on appelle le Core. donc pas recommandé et pas joli. Mais c'est une méthode de test rapide.

 

Comme tu vas faire ça bien, on oublié pas de faire une sauvegarde du fichier avant de le modifier.

si l'une ou l'autre des 2 méthodes fonctionnent je te dirais comment le faire proprement.

 

Voilà, j'ai ouvert le fichier avec Notepad++ afin d'avoir les n° des lignes

 

  $pdf->SetAutoPageBreak(true, 35);

Cette ligne je l'ai trouvé à 2 endroits, ligne 328 et ligne 508. je suis passé de 35 à 50 dans les 2 lignes trouvées.

 

 

  $lines = 25;

j'ai trouvé cette ligne au n° 744 et je l'ai passé de 25 à 10.

 

J'ai tout enregistré et rechargé le fichier sur mon serveur.

 

Je ne constate pas de changement lorsque je réédite la facture ( j'ai fermé et ré-ouvert l'admin de prestashop et vidé le cache)

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Bonjour,

 

Nouveau sur le post, je suis satisifait de la solution Prestashop que j'utilise pour une application B2B et B2C (merci la fonction multi-boutique). Ceci étant, j'ai lu beaucoup sur le sujet, mais en résumé avec la version 1.5.2 les prix ne s'affichent pas avec les mentions "HT" et/ ou "TTC", ce qui est dommage pour site B2B et B2C.

Il y a t'il un moyen d'afficher les prix HT et TTC dans le front et dans les factures. ex : 1 € HT et 1.19 € TTC, merci pour vos futures réponses.

DTHX

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...