Jump to content

Impossible de rédiger dans la case résumé


prestashows

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Depuis l'intervention d'un développeur de thème pour arranger les choses sur monsite, je me suis rendu compte après qu'il m'est impossible de rédiger dans la case résumé lors de la création d'un produit et mème pour la modif.

 

Merci pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

j'ai moi aussi ce pb depuis aujourd'hui ?!! (y travaillant il y a 2 jours tout était ok)

Pas fait de modifications ...

Pour pouvoir y acceder quand même, passer sur onglet différents et revenir...résumé revient et descriptif devient inopérant !!

cette approche vous donne t-il les même résultats que moi ?

 

Etonnant, je me demande d'ou cela peut venir, je pensais à la BDD un moment,mais rien touché donc au final je penche pour un lien avec PS (... (encore ??) sujet souvent abordé mais jamais abouti (ou ai je mal cherché ?)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

En voyant vos posts, je suis partie vérifier dans ma propre boutique et même problème.

 

Il semble effectivement qu'une fois de plus les différents liens que fait Prestashop avec les boutiques installées soient en cause...

Link to comment
Share on other sites

Re,

 

A priori le PB viendrait du navigateur (surement une MAJ), j'utilise Firefox et rien n'y fait.

Par contre quand, on utilise notre panneau d'administration depuis un autre poste ou un autre navigateur, plus de PB.

 

Pouvez vous confirmez que cela règles le problème chez vous? afin d'indiquez que le PB est réglé (je crois qu'il faut procéder de cette manière <_<)

 

www.GRAINESdeFOLIE.com

Link to comment
Share on other sites

en effet je viens d'avoir le même pb, en trouvant cette réponse sur le forum je viens de tester, ça marche en ouvrant le panneau avec chrome mais pas avec firefox.

idem, aucune modif ces derniers jours qui justifierait ce pb.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

J'ai le même problème sous FF depuis la mise à jour de la version 11 de FF. J'espère qu'ils vont faire une mise à jour de leur mise à jour car pas drôle ça. Je vais aller travailler sous IE :-(.D

 

Divine, tu dis de mettre à jour Tinumce... on fait quoi pour mettre à jour ça?

 

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Effectivement il vaut mieux attendre que l'équipe Presta mette à jour eux-même Tinymce (peut-être pour la future version de Prestashop)

 

En attendant voici une astuce :

 

Ouvrez le fichier "tinymce.inc" qui se trouve dans le dossier "js" de votre boutique et remplacez la ligne :

 

theme_advanced_resizing : false,

 

Par :

 

theme_advanced_resizing : true,

 

Cela va activer l'option de redimensionnement manuel des éditeurs (en bas à droite des blocs d'édition) et en redimensionnant un petit coup l'éditeur du résumé des produits, le texte réapparaît et il est de nouveau possible de l'éditer.

 

Si quelqu'un trouve une solution plus définitive, il est le bienvenu ;)

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Comme écrit dans ma signature j'ai la version 1.2.5 et j'ai regardé dans le js et j'ai le tinymce et seulement un index.php qui a ça comme code

 

<?php

 

header("Expires: Mon, 26 Jul 1997 05:00:00 GMT");

header("Last-Modified: ".gmdate("D, d M Y H:i:s")." GMT");

 

header("Cache-Control: no-store, no-cache, must-revalidate");

header("Cache-Control: post-check=0, pre-check=0", false);

header("Pragma: no-cache");

 

header("Location: ../");

exit;

 

 

Dans le js de mon thème je n'ai pas de tinymce.

 

Je vois bien que ce n'est pas le même bout de code donc est-ce que je change quelque chose?

 

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Non France, en fait maintenant quand on veux utiliser tinymce dans le back office il suffit d'inclure le fichier tinymce.inc qui contient quelques dizaines de lignes correspondant à la mise en place du tinyMCE, mais avant ce n'était pas le cas, il fallait de manière systématique mettre ces quelques dizaines de lignes. Tu trouvera ce code dans ton dossier "admin", sous dossier "tabs" fichier AdminCategories.php, par contre il est déjà à true...

Link to comment
Share on other sites

Ah ben tabarouette! :-))

 

Je viens d'enregistrer des nouveaux produits sous IE et je retourne sous FF pour voir si le texte apparaissait et non sauf que... juste à étiré le petit coin en bas à droite et le texte apparait et on peut écrire. :-)) Je l'ai essayé également pour une nouvelle fiche produit et ça marche!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Oui pour ceux dont la ligne en question est déjà à "true", il n'est pas nécessaire de modifier le moindre fichier puisque l'option de redimensionnement manuel est déjà présente. Il suffit donc de redimensionner la fenêtre pour voir réapparaître le texte.

 

C'est une solution provisoire en attendant mieux :)

Link to comment
Share on other sites

J'ai le même problème depuis que j'ai mis à jour FF. Ca m'intéresse l'histoire du changement de langue. Tu peux détailler la manip jeckyl ?

 

Et sinon, quand je veux éditer un article sous un autre navigateur (chrome), j'ai bien accès au texte du résumé, mais j'ai systématiquement un message d'erreur :

Fatal error (Product->meta_keywords longueur > 255 pour la langue)

 

Je précise que je ne touche pas aux mots clés, ni à la description "résumée" de l'article. Je change simplement sa catégorie... Une idée ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous

Voici comment j'ai résolu le problème

1 téléchargez la dernière version de TinyMCE la 3.5b2 en suivant ce lien

2 dans le répertoire de votre prestashop "js/tiny_mce" remplacez les trois fichiers suivants par les nouveaux

 

tiny_mce.js

tiny_mce_popup.js

tiny_mce_src.js

 

Dans mes boutiques cette manip a résolu mon problème

Amicalement

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Même constatation du problème d'affichage du résumé dans le BO.

Effectivement le soucis est sous FF depuis la MAJ 11

 

Bon en éspérant que la Team Prestashop prévoie une correction du beug ou MAJ de l'editeur de texte B)

Si je dois faire de la production il y aura tjrs la solution à Divine ou alors changer de navigateur...

 

Jsuis triste sans Firefox quand même :ph34r:

 

Mais merci quand même jme sent moins seul dans mon TRIP ... Tiens plus de résumé c'est quoi ce borel !!! ???

Link to comment
Share on other sites

Même constatation du problème d'affichage du résumé dans le BO.

Effectivement le soucis est sous FF depuis la MAJ 11

 

Bon en éspérant que la Team Prestashop prévoie une correction du beug ou MAJ de l'editeur de texte B)

Si je dois faire de la production il y aura tjrs la solution à Divine ou alors changer de navigateur...

 

Jsuis triste sans Firefox quand même :ph34r:

 

Mais merci quand même jme sent moins seul dans mon TRIP ... Tiens plus de résumé c'est quoi ce borel !!! ???

 

Bonjour regarde mon post juste avant le tien car j'ai pu résoudre le problème

Amicalement

Link to comment
Share on other sites

Attention tout de même car à mon sens il ne suffit pas de remplacer ces trois fichiers pour considérer que la mise à jour est complète. Il faut également penser aux plugins, à la configuration, etc...

Moi je ne prend pas ce risque, je préfère attendre de voir comment cela va évoluer...

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

la manip fonctionne même sur une 1.3 même si on a pas les 3 fichiers à la base.

 

Je ne saurai te dire car je n'ai plus la v3.

Mais logiquement je pense que tu devrais avoir ces fichiers quelque par.

Amicalement

Link to comment
Share on other sites

Une MAJ en 1.4.7 :D

Non mais pourquoi être si vieux !!

 

Sinon je pense que tu dois régler le problème de la meme façon ;)

 

J'ai engagé quelqu'un au mois de septembre pour faire ma mise à jour et même si j'ai payé je ne l'ai toujours pas. Je dois me trouver quelqu'un d'autre de vraiment fiable et vraiment connaisseur mais avec la boutique qui fonctionne super bien je manque de temps.

 

Tu penses que je devrai régler le problème de la même façon sauf que Divine nous mets en garde et j'ai peur un peu de faire la manipulation.

 

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Un bon escroc ne laisse pas de contrat et de trace écrite :lol:

Vue ta boutique France tu ne devrais pas avoir de mal à faire une MAJ vers la 1.4.7

Et si tu désires juste changer les 3 fichiers de l'éditeur de texte je pense aussi que ca devrais pas poser de problème ...

Sauvegarde juste les fichiers originaux et voila rien de plus extraordinaire...

 

Lokiiy B)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous

Voici comment j'ai résolu le problème

1 téléchargez la dernière version de TinyMCE la 3.5b2 en suivant ce lien

2 dans le répertoire de votre prestashop "js/tiny_mce" remplacez les trois fichiers suivants par les nouveaux

 

tiny_mce.js

tiny_mce_popup.js

tiny_mce_src.js

 

Dans mes boutiques cette manip a résolu mon problème

Amicalement

 

Salut à tous.

 

J'ai la version 1.3.1 de prestashop et cette manipulation fonctionne.

Les fichiers sont juste à cet endroit "js/tinymce/jscripts/tiny_mce"

Link to comment
Share on other sites

Le problème serait corrigé dans Firefox 12, ça ne le fait plus dans la béta actuelle. Personnellement je préfère attendre Firefox 12 (avant la fin du mois) plutôt que modifier mon site de prod.

Donc, si on ne veut pas s'embêter en attendant Firefox 12, revenir au 10 ou utiliser la béta de la 12 :)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...