Jump to content

[RESOLU] Probleme statut de commande


Recommended Posts

version de prestashop 1.4.7

 

bonsoir a tous alors voila apres avoir mis ma boutique en ligne tester les commandes je me suis rendu compte que j vais un souci dans statut de commande.voici ce qui m ecris quand je vais sur l onglet statut

 

Requête SQL invalide

 

et quand je veut crer un nouveau statut il me mes cela

 

une erreur s'est produite pendant la création de l'objet order_state (Unknown column 'deleted' in 'field list')

 

je post ici car j ai fais plusieur recherche sur le net ainsi que sur le forum et je n est pas trouve de solution j espere trouver une ame charitable qui m aide a regle se soucie

 

probleme.jpg

 

 

probleme2.jpg

Link to comment
Share on other sites

alors j ai trouver la reponse cela vient de la version 1.4.7 enfin je pense

 

1 : recuperer le fichier "AdminOrdersStates.php" de la version 1.4.6.2 qui se trouve dans le dossier "admin/tabs"

et le mettre sur votre serveur à la place de celui de la version 1.4.7

 

2 : recuperer le fichier "OrderState.php" de la version 1.4.6.2 qui se trouve dans le dossiers "classes"

et le mettre sur votre serveur à la place de celui de la version 1.4.7

 

probleme3.JPG

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Ola,

 

Je voulais te dire merci pour ton post.

Car j'étais en train de devenir dingue après avoir fait MAJ en 1.4.7 et une sucession de problème d'avoir aussi mes statuts de commandes inaccessible. J'ai reussi à régler le problème en utilisant ta méthode ...

Nickel et merci

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai eu le même soucis après mise à jour d'une version 1.4.x vers 1.4.7.0.

 

J'ai d'abord appliqué la méthode d'eclipse, qui fonctionne, mais devra être refaite à chaque mise à jour, et risque de poser problème.

 

Je pense avoir trouvé la source du problème : il manque une colonne "deleted" à la table PREFIX_order_state, sûrement suite à une mise à jour...

 

Un simple :

 

ALTER TABLE `MON_PREFIX_order_state` ADD `deleted` tinyint(1) unsigned NOT NULL DEFAULT '0'

 

a résolu le problème.

Link to comment
Share on other sites

Donc si j'ai bien suivi :

 

Remettre les fichier de 1.4.7

 

AdminOrdersStates.php

OrderState.php

 

Oui, on faire une mise à jour qui remettra les fichiers par défaut.

 

Et ensuite faut modifier order_state ??

 

Oui, modifier la table order_state, dans PHPmyAdmin par exemple en entrant la commande SQL suivante :

 

ALTER TABLE `PREFIX_order_state` ADD `deleted` tinyint(1) unsigned NOT NULL DEFAULT '0'

 

en remplaçant PREFIX par votre prefixe.

Link to comment
Share on other sites

Hoho

Très technique tout ça !!

Moi quand il s'agit de toucher à la BDD je suis toujours retissant

Et puis la tu me parle meme d'entrer une commande SQL ... Arf le truc que j'ai encore jamais fais :ph34r:

 

La solution d'eclipse me plait prtesque plus ...

Puis je suppose que sur la prochaine MAJ le problème devrait être réglé ^^

 

A voir la suite ...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Mon cas est proche, mais pas tout à fait identique. En effet, j'ai accès à l'onglet statut, sans aucune erreur apparente. Toutefois, chaque nouvelle commande depuis la mise à jour vers la 1.4.7 apparait sans statut. Je ne peux donc pas la voir depuis l'onglet commandes, seulement depuis l'accueil:

 

bug-statut-1-4-7.gif

 

Il faut maintenant que je change le statut manuellement. Savez-vous ce qu'il faut faire pour corriger cela?

 

Merci!

Link to comment
Share on other sites

Hoho

Très technique tout ça !!

Moi quand il s'agit de toucher à la BDD je suis toujours retissant

Et puis la tu me parle meme d'entrer une commande SQL ... Arf le truc que j'ai encore jamais fais :ph34r:

 

La solution d'eclipse me plait prtesque plus ...

Puis je suppose que sur la prochaine MAJ le problème devrait être réglé ^^

 

A voir la suite ...

 

Comme je disais, j'ai commencé par appliquer la méthode d'eclipse.

Mais lorsque j'ai fait la mise à jour automatique 1.4.7.0 > 1.4.7.3, cela m'a remplacé les fichiers que j'avais réimporté de la version 1.4.6.2.

Et désolé de te décevoir, mais le bug est réapparu, il n'a pas été corrigé... Je doute qu'il le soit un jour, je l'imagine lié à une certaine mise à jour (par ex: 1.3.6>1.4.2...) qui aurait "oublié" de rajouter ce champ deleted à la table.

 

Mais je t'assure, ma manipulation est simple (elle tient en une capture d'écran, voir ci-dessous), à priori sans aucun risque, et je pense corrige définitivement le bug.

 

En détail :

 

507489orderstate.gif

 

Une fois connecté au PHPmyAdmin, dans la base de donnée utilisée par Prestashop :

 

1. Sélectionner la table ???_order_state

2. Cliquer l'onglet SQL

3. Taper la commande

ALTER TABLE `???_order_state` ADD `deleted` tinyint(1) unsigned NOT NULL DEFAULT '0'

en remplaçant ???_order_state par le nom réelle de ta table incluant ton prefix (par exemple : ps_order_state)

4. Cliquer Executer.

 

Et voilà.

post-74137-0-88473600-1334648719_thumb.gif

Link to comment
Share on other sites

Mon cas est proche, mais pas tout à fait identique. En effet, j'ai accès à l'onglet statut, sans aucune erreur apparente. Toutefois, chaque nouvelle commande depuis la mise à jour vers la 1.4.7 apparait sans statut. Je ne peux donc pas la voir depuis l'onglet commandes, seulement depuis l'accueil:

 

Il faut maintenant que je change le statut manuellement. Savez-vous ce qu'il faut faire pour corriger cela?

 

Je ne pense pas qu'il y ait de lien entre votre problème et le notre.

Ma méthode ne devrait pas le résoudre, vous ne devriez pas l'appliquer.

Je n'ai aucune idée pour votre problème, désolé.

Link to comment
Share on other sites

Comme je disais, j'ai commencé par appliquer la méthode d'eclipse.

Mais lorsque j'ai fait la mise à jour automatique 1.4.7.0 > 1.4.7.3, cela m'a remplacé les fichiers que j'avais réimporté de la version 1.4.6.2.

Et désolé de te décevoir, mais le bug est réapparu, il n'a pas été corrigé... Je doute qu'il le soit un jour, je l'imagine lié à une certaine mise à jour (par ex: 1.3.6>1.4.2...) qui aurait "oublié" de rajouter ce champ deleted à la table.

 

Mais je t'assure, ma manipulation est simple (elle tient en une capture d'écran, voir ci-dessous), à priori sans aucun risque, et je pense corrige définitivement le bug.

 

En détail :

 

507489orderstate.gif

 

Une fois connecté au PHPmyAdmin, dans la base de donnée utilisée par Prestashop :

 

1. Sélectionner la table ???_order_state

2. Cliquer l'onglet SQL

3. Taper la commande

ALTER TABLE `???_order_state` ADD `deleted` tinyint(1) unsigned NOT NULL DEFAULT '0'

en remplaçant ???_order_state par le nom réelle de ta table incluant ton prefix (par exemple : ps_order_state)

4. Cliquer Executer.

 

Et voilà.

 

Merci de ton explication clair et net et précis ...

Précis net et clair B)

 

Je vais pouvoir le faire avec moins d'hésitation c'est cool !!

 

Thanks

Lokiiy B)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous

 

j'ai le même soucis que STEK et je n'ai pas trouvé de discution sur ce problème.

Depuis une quinzaine de jours presque toutes mes commandes se mettent automatiquement en statut "annulé" et n'apparaissent pas dans le suivi de commande du BO mais sur la page d'accueil je la trouve et je change le statut manuellement.

 

Quelqu'un a t il trouvé une solution ?

 

Bonne fin de journée

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Buenas tardes, soy nuevo, he tenido el mismo problema y lo único que hay que hacer es crear una columna "deleted" en ps_order_state en la base de datos.

 

Lo explico de la forma que creo es más fácil, más arriba lo indican con sql, pero pone "borrado" en vez de deleted y con borrado no funciona.

 

Entrar en la base de datos a través de phpmyadmin buscas ps_order_state una vez dentro, en la parte de la derecha pinchas en la columna estructura y debajo de la última linea que será delivery, aparece esta linea de más abajo, la rellenáis, pinchais encontinuar, se crea la columna deleted y listo.

 

b_insrow.pngAñadir campo(s) Al final de la tabla Al comienzo de la tabla Después de id_order_state invoice send_email color unremovable hidden logable delivery deleted

 

Gracias a todo el mundo por los aportes.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 8 months later...

Une petite remonté pour dire que le problème existe toujours en version 1.4.11

 

Je suis passé de 1.4.9 à 1.4.11 et le problème est encore la : statuts de commandes inaccessible

 

J'avais pas encore essayé la solution de GAMIN mais je confirme quel marche !!!

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

La 1.4.11 ne rajoute pas automatiquement une colonne sur cette table, il n'y avait pas de raison à cela à partir d'une 1.4.10. A priori c'est le passage 1.3 > 1.4 qu'il aurait fallu corriger à l'époque. Le plus simple est effectivement de créer cette colonne a la main dans phpmyadmin si elle est manquante dans votre base.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

La 1.4.11 ne rajoute pas automatiquement une colonne sur cette table, il n'y avait pas de raison à cela à partir d'une 1.4.10. A priori c'est le passage 1.3 > 1.4 qu'il aurait fallu corriger à l'époque. Le plus simple est effectivement de créer cette colonne a la main dans phpmyadmin si elle est manquante dans votre base.

 

Cordialement

 

Yesss je l'ai rajouté !!

Merci du retour ....

 

Et vue que j'ai quelqu'un de la Team j'ai une question

 

La MAJ de 1.4.11 vers la 1.5 est t'elle conseillé à ce jour ?? Sans trop de beug majeur

J'ai toujours gardé le theme Prestashop ... Seul modif la CSS ...

 

Merci de votre soutien

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...