Jump to content

Avis sur ma boutique d'articles textiles faits main


Viem Dev

Recommended Posts

Bonjour,

 

voilà un an environ que j'ai mis en ligne ma boutique d'articles textiles fabriqués de manière artisanale, mais à l'époque, je n'avais pas pensé à demander votre avis et je le regrette un peu.

 

Que pensez-vous du site www.capdosec.fr ?

 

Merci d'avance pour vos avis et vos remarques.

 

Salutations.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Titi

 

Finalement comme "mieux vaut tard que jamais" tu as bien fait de demander même après un an d'exploitation...

 

Je dirais que comme tu as gardé l'essentiel du theme de base, le résultat est visuellement moyen et terne.. normal ce thème de base est pas très sexy...

 

Pour ma part, j'ai pas bien identifié les produits du catalogue... en parcourant rapidement la premiere categorie "CAPDOSEC COUP DE COEUR" avec les photos des capes sur le tête du mannequin (blonde) je pensais au début que c’était des vêtements pour poupées.. en lisant j'ai compris que c’était pour enfants !

 

Sinon la fiche produit est bien détaillée.. on sent que t'as du y passer des nuits blanches !

 

Sur la home c'est bien d'avoir ta vidéo explicative... elle mériterait d’être plus grande ... et attention au déclenchement automatique de la lecture ça peut effrayer (voir saouler) quelques clients.

 

Le drapeau français en bas très bien... mériterait d’être plus haut ! (attention au chemin de l'image

src="img/logo_ff.gif"

fonctionne pas hors de la home... remplace le par

http://www.capdosec.fr/img/logo_ff.gif

 

En conclusion je dirais qu'il faudrait reprendre toute la partie template pour bien mettre en avant tes créations (très bien l'idée des capes au passage !) .. un peu dans le style de ce qu'avait fait sylvio pour Slanket (ca doit remonter à 2009). Sinon ton catalogue est bien fichu c'est un très bon point.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

La vidéo se fait de plus en plus. Moi je suis pas fan j'aime pas avoir du son dès mon arrivée sur un site. Peut être serait il judicieux de laisser le visiteur si oui non il veut déclencher la vidéo.

Le logo n'est pas très lisible et pas très représentatif je trouve.

Les 4 photos du haut à revoir je pense.

Pour le texte un coup normal un coup italique = à revoir

Le logo fabrication française serait plus judicieux de le mettre en avant (en haut du site), que de le camoufler.

Logo facebook mal placé je pense.

Beaucoup de mot clés avec capdosec je crains que les visiteurs ne tapent pas capdosec mais plutôt cape donc privilégiez le mot clé cape dans vos textes. Par exemple à gauche : cape enfants, cape adultes ...

" N'hésitez pas à me transmettre vos souhaits par mail à [email protected] " = inutile. La personne qui veut vous écrire le fera je pense qu'il est inutile de rappeler qu'elle peut vous joindre car heureusement ....j'ai envie de dire !

Gros travail de SEO à refaire (title, description, H1 ...).

 

http://www.capdosec....ble-pour-enfant = vous écrivez toujours la même chose à savoir :

"Bandana imperméable pour enfant en tissu polaire" et "Bandana imperméable pour protéger les habits lors des poussées dentaires pour enfants de 4 mois à 2 ans"

 

Très mauvais pour un bon référencement naturel ! (duplicate content attention ! ).

Et cela ne fais pas pro, l'acheteur va se dire : il s'est pas foulé c'est du copier coller ...

 

Il y a encore beaucoup de travail pour épurer l'accueil, revoir toutes les descriptions et donner une vraie identité et un vrai thème à l'accueil mais vous verrez avec prestashop et le forum cela donne de super choses, j'en ai fait l'expérience et que du bonheur en suivant quelques conseils !

 

Bien cordialement

http://vos-cosmetiques.com/

 

edit : en posant mon message je viens juste lire celui de ludo et c'est vrai beaucoup de même points reviennent : vidéo, thème visuel ...

cela fait plusieurs fois que je lis les avis de ludo et très constructifs et fondés !

 

cordialement

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Merci à ludo et cosmetiques-beaute pour vos remarques. On va essayer de mettre tout cela en pratique :)

 

Une petite question pour VforVins. Pourquoi tu me conseilles ce changement de css ?

 

Avant, avec le code suivant, j'avais cette affichage :

.imageflottante {

float: left;

margin-right: 5px;

}

Css-5.png

 

Après la modification que tu me conseilles, j'obtiens ceci :

Css-85.png

 

C'est pas ce que je cherchais. As-tu un affichage différent sur ta machine ?

 

Salutations.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonsoir,

 

Suite à vos conseils, j'ai refait le site en essayant de s'éloigner du thème du base et en retravaillant le référencement.

 

N'hésitez pas à me donner vos remarques.

 

Merci d'avance pour vos conseils.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...