Jump to content

Cacher une catégorie


kiwoo

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai une boutique avec plusieurs catégories et je souhaiterais pouvoir cacher l'une d'entre elle du menu mais que l'on puisse y accéder par un autre lien qui est dans mon design.

J'ai bien tenté de désactiver la catégorie concerné dans le back office mais du coup on y accède plus du tout et c'est pas le principe que je cherche à faire.

Quelqu'un aurait une idée sur le moyen de mettre en place ce principe ?

Merci :)

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas un adepte du PHP mais il doit être possible dans le module blockcategories modifier le fichier PHP pour lui dire :

Afficher toutes les catégories sauf ID bidulle corespondant à ta catégorie cachée. (une requette SQL certainement)

Il y a bien un pro du PHP qui va te mettre sur la voie...

V++

Atch

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

sans modifier le php, une astuce consiste à mettre l'id_category dans le nom d'une classe à placer sur l'élément visible dans le block categories et ensuite utiliser css pour cacher cette catégorie ( .categ45{display:none;} ). Elle reste donc activée dans le BO et visible par un lien extérieur.

Link to comment
Share on other sites

Heu... ou alors moi aussi je veux bien tenter une réponse, mais je vous préviens, je suis un barbare !
Je touche un peu en PHP, mais il faut reconnaître que Presta, c'est du très haut niveau, surtout pour les autodidactes complets (comme moi). Alors avec Presta, je tache de gagner du temps : quand je bloque en PHP, je me rabats sur smarty.

J'ai le meme problème que toi, je veux cacher une categ.

J'ai donc fais au plus simple:

Dans le fichier modules/blockcategories/category-tree-branch.tpl

J'ai modifié ceci

{$node.name|escape:htmlall:'UTF-8'}



par cela

 {if $node.id != 'XX'}
{$node.name|escape:htmlall:'UTF-8'}
 {/if}  



Remplace les XX par le numéro de ta categorie.

C'est super bourrin, pas en relation avec le BO, et faut vérifier lors des mises à jour que le code n'a pas zappé, mais c'est ultra-rapide et ça marche.

Link to comment
Share on other sites

Avec cette solution, il vaut mieux créer une copie du .tpl dans :

/themes/montheme/modules/blockcategories/category-tree-branch.tpl

Ce fichier sera chargé à la place de celui qui est dans le répertoire du module et comme le thème ne sera pas écrasé à la prochaine mise à jour, vous conserverez la modification sans risque.

Link to comment
Share on other sites

Avec cette solution, il vaut mieux créer une copie du .tpl dans :

/themes/montheme/modules/blockcategories/category-tree-branch.tpl

Ce fichier sera chargé à la place de celui qui est dans le répertoire du module et comme le thème ne sera pas écrasé à la prochaine mise à jour, vous conserverez la modification sans risque.


Alors ça, c'est une info qui vaut son pesant de cacahouètes... !

Si j'avais su ça depuis le début. Merci pour l'astuce de l'astuce ! ;-)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 year later...
  • 6 months later...

Bonjour,

Est ce qu'avec votre solution on pourrait faire cela au niveau du front Office:

1-Cacher les catégories que l’on veut voir dans le blockcategorie colonne gauche
2-Et Voir ces catégories dans le menu haut horizontal.

Actuellement, si je les cache en Front dans blockcategories, elles n’apparaissent ni dans dans le block categorie ni dans le menu haut horizontal JB.
Je cherche le moyen de les faire apparaitre malgré tout dans le menu haut horizontal pour une question de navigation.
Merci pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Salut !

Bonjour,

sans modifier le php, une astuce consiste à mettre l'id_category dans le nom d'une classe à placer sur l'élément visible dans le block categories et ensuite utiliser css pour cacher cette catégorie ( .categ45{display:none;} ). Elle reste donc activée dans le BO et visible par un lien extérieur.


Je cherche à cacher certaines catégories dans le bloc catégories, mais sans les rendre inaccessibles (elles seront accessibles à partir d'un menu horizontal).
Bref, cette idée de PShopExpert me semble géniale mais j'avoue j'ai pas tout compris... :$
Si quelqu'un peut m'éclairer...
D'avance merci !

Pat.
Link to comment
Share on other sites

Merci pour le lien.
En fait j'ai trouvé une ruse.
Mes catégories à ne pas afficher dans la block catégories sont des sous-catégories d'une grande catégorie "Catégories cachées verticale".
Et donc je cache cette super catégorie, mais dans le menu vertical j'affiche chacune des sous-catégories.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...