Jump to content

Avis sur mon premier site


NONO242

Recommended Posts

Pour un premier site c'est plutôt pas mal !

Le site a sa petite identité,

Pour le logo je comprend pas trop la bulle au milieu... vous nous expliquerez !

Vous avez bien commencé le menu (avec vélo) il faut pas vous arrêter en si bon chemin... encore quelques tours de pédales et vous aurez un beau menu dropdown

Attention sur la home car vos colonnes sont pas très longues et ca génère pas mal de blanc laterallement

Link to comment
Share on other sites

Je trouve l'ensemble pas mal, mais attention dans le panier en haut il est écrit "Totale" au lieu de "total"... Cela fait mauvaise impression dès la page d'accueil

Un peu long à scroller, peut-être trouver une astuce : transformer le défilant en petit et le mettre dans une colonne ?

(et supprimer les blancs entre les blocs dans la colonne centrale)

Ce n'un qu'un humble avis !

Link to comment
Share on other sites

pour la bulle il y a pas trop d'explication c venu comme ça

Ha oui ca fait léger comme argumentation !

Un conseil oublie cette bulle elle apporte rien voir elle perturbe la lisibilité et la compréhension du logo...

Si vraiment tu tiens à la garder, passe la dans le 82 !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Attention aux droits sur les images :

 

1/ le LIVRAISON GRATUITE avec le smiley, doit être utilisé avec une mention

2/ l'image SOLDES, je l'ai déja vu quelque part...

 

Enfin moi je dis ça, je dis rien.

 

Cordialement,

Philippe

Link to comment
Share on other sites

Pour information qui peut servir à nombre d'utilisateur ou d'internautes de ce forum, il est utile de savoir que les photographies et illustrations disponibles sur tout support (support papier, CD-Rom et autre disque de ce genre, ou sur internet) sont des œuvres protégées par le droit d’auteur du seul fait de leur originalité, c’est-à-dire lorsqu’elles témoignent d’une certaine créativité intellectuelle (même si la créativité n'est pas des plus expressives, tout le monde n'est pas graphiste à ses heures perdues).

 

De fait, il faut savoir qu'au terme de l’article L. 122-4 du Code de la propriété intellectuelle, quiconque ne peut reproduire tout ou partie de ces œuvres sur son site sans en avoir obtenu l’autorisation expresse des titulaires des droits : les auteurs eux-mêmes, leurs héritiers ou encore les gestionnaires de ces droits (oui, oui, c'est parfois complexe). Je précise également que l’utilisation d’une œuvre protégée sans autorisation est considérée comme un acte de contrefaçon. Cela constitue non seulement une faute de nature à engager la responsabilité civile du fautif mais aussi un délit pénal puni de trois ans d’emprisonnement et de 300 000 euros d’amende (aïe). Que le site soit gratuit ou payant, qu'il soit juste un blog ou un site commercial ou associatif ou toute autre légitimité, c'est du tif-tif pareil au même, oui, rien n'échappe à la règle.

 

 

En cas de litige, il vous appartient d'amener la preuve de l’existence de cette autorisation que vous devez posséder (écrite, pas verbale...) dans les conditions prévues par les articles L. 131-2 et L. 131-3 du Code la propriété intellectuelle.

 

Comme Philippe, je passe par ici, mais je passe pas en fait...

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir

Desolé pour le logo de livraison je vais le retirer tres rapidement

Javais comencer mon site avec votre theme gratuit puis je l'ai modifier avec un autre theme mais j'ai trouvé votre logo de livraison vraiment sympa que je l'ai gardé

Je ne savais pas que je ne pouvais pas

Merci pour ces explication car avec le net. On a parfois tendance a penser que tout est gratuit et libre de tous droit

Cordialement

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir

Desolé pour le logo de livraison je vais le retirer tres rapidement

Javais comencer mon site avec votre theme gratuit puis je l'ai modifier avec un autre theme mais j'ai trouvé votre logo de livraison vraiment sympa que je l'ai gardé

Je ne savais pas que je ne pouvais pas

Merci pour ces explication car avec le net. On a parfois tendance a penser que tout est gratuit et libre de tous droit

Cordialement

 

Bonjour,

 

Il n'y a pas de soucis, vous pouvez le garder, comme on dit, faute avouée...

 

Bonne Prestaventure.

 

Cordialmeent,

Philippe

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Salut, moi je ne suis pas fan de votre bandeau, de votre logo, je pense que justement il manque cruellement d'un identité.

Que le choix de la police pour votre logo est a revoir, que le choix de vos polices dans vos bannières de doivent pas être défomées, que les polices pour les prix doivent être uniforme.

 

Il faut penser charte graphique / indentité / propre.

 

Vos titres, vos bannières doivent être reconnaissable par tous sans que les logo y soit apposé.

 

Pour conclure, on est face a un template qui est mal exploité par rapport a votre image et c est dommage car y a une bonne construction !

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...