Jump to content

Magicbox - Nouveau Thème Prestashop 1.5 - Votre Avis M’Intéresse !


ludo

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je vous invite à visiter mon dernier thème compatible Prestashop 1.5. Il reste quelques points à améliorer et le module "catégories en homepage" est toujours en préparation.

 

J'attend vos remarques avec impatience.

Si vous aimeriez voir ce thème avec d'autres couleurs, n'hésitez pas à demander.

 

**********************************************************************

Thème MAGICBOX version 1.0 - 2 colonnes

Compatible Prestashop versions 1.4.x / 1.5.x et Prestabox

 

Ce thème a été conçu pour les boutiques autour du HighTech (PC, mobiles, TV/DVD, ...). Il peut être également utilisé pour d'autres activités. Plusieurs modules sont fournis dont le slideshow personnalisable, "nouveautés" et "catégories" en page d'accueil.

 

Le bandeau est disponible au format PSD, vous pourrez donc le modifier et l'adapter à vos propres couleurs.

 

Modules inclus :

  • Un slideshow qui permet d'afficher en haut de votre page d'accueil autant d'images que vous souhaitez. Paramétrable depuis l'administration
  • Les nouveautés en homepage
  • Les catégories en homepage

Compatible avec : Firefox, Internet Explorer 7 - 8 - 9, Chrome, Safari, Opéra

 

Le thème s'installe facilement avec le module importer/exporter (themeinstallator disponible dans votre boutique) ou directement en envoyant les fichiers par FTP.

 

Démonstration : magicbox.shopdeluxe.fr/prestashop

post-9-0-83137100-1325163907_thumb.jpg

Edited by ludo (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

J'ai bien, il est clair et efficace.

Juste peut-être la taille de police dans le menu horizontal, car je ne la trouve pas très lisible par rapport au reste.

Ainsi que la couleur de police dans le header, qui est noire sur fond foncé qui rend la lecture pas facile non plus.

 

Sinon rien à dire.

Beau travail.

Link to comment
Share on other sites

merci melo !

Concernant la taille de la police du menu, dans l'absolu tu as parfaitement raison mais techniquement si on veut placer une dizaine d'onglet on peut pas écrire très gros (de plus il faut prévoir de la marge pour les traductions parfois plus longues).. c'est la contrainte des menu horizontaux.

Link to comment
Share on other sites

merci James

Tu dis pas n''etre pas fan du header" .. ok Il en faut pour tout les goûts alors je suis preneur de tes idées. Alors toi tu imaginais quoi comme hearder ? Aurais-tu un exemple ? Evidemment il faudrait que tu restes dans les même tonalités de couleurs mais revoir le graphisme, la hauteur, la disposition des infos,...

Link to comment
Share on other sites

Peux etre la couleur noir pour "contact-identifiez vous" vu que l'on est ur un degradé de couleur , c'est assez sombre dans ce coin la .

 

Le site au complet est frais et vraiment facile de navigation , je trouve qu'au niveau du header , sur la selection des devises , langue etc c'est peut être un peu trop serré à mon gout .

 

Quand au menu je l'aurai peut être fait déroulant .Mais je serais vraiment intéressé par acheter ce templates .

 

Est il destiné à la vente ?Si oui à combien ?

Link to comment
Share on other sites

Bien que ça soit pour un but commercial ou peut être parce que, je te donne quelques points a revoir / vérifier

 

1. la page d’accueil est très longue alors la colonne de droite non, ce qui cause un déséquilibre au niveaux des nouveautés car c'est vide a droite.

 

2. les block catégories je crois (tv/video) sont surcharger et sont mal alignées (cf 001.png)

 

3. Pourquoi le block newsletter est reste de base?

 

4. les icones dans le footer (smiley,panier, €, etc..) m'ont fait sourire, je penses qu'il ne font pas pro a cause de l'ombrage trop gros, et sont mal coupe (cf 002.png)

 

5. dans la page produit les miniatures (images produits) sont cole les unes aux autres et on ne les voient pas en entier. Ton image fait 70x70 alors que le <li> fait 72x60. Tu perd 10px dans la hauteur

 

6. le block recherche est perdu au milieu de la colonne, ce n'est pas intuitif. Je sais, l'emplacement se change facilement dans le BO, mais si tu vend ton thème, je sais pas si tes clients penseront qu'ils peuvent le déplacer et diront peut être "ça ne me convient pas que la recherche soit ici"

 

7. les lien dans le header sont trop fonce par rapport a la couleur de fond

 

8. la page contact a un problème d'encodage (problème d'accent) et ne reprend pas ta charte graphique (violet)

 

9. la page d'inscription ne reprend pas ta charte graphique (violet)

 

10. J’arrête la, j'ai mal aux doigts :D

 

Je suis vraiment renter dans les détails car, premièrement c'est toi et vu ton expérience et la qualité de ton travail on se doit d’être un peu plus critique. Deuxièmement, le thème est destiné a la vente et de surcroit ce doit d’être finalisé au max.

post-41241-0-41084500-1326408991_thumb.png

post-41241-0-06253300-1326408996_thumb.png

Link to comment
Share on other sites

Merci de t’être a-prods penché sur mon thème.. l'analyse me semble fine et pertinente !

Alors je te répond point par point.

 

Avant de commencer du dit "but commercial"... je comprend ta remarque mais on peut dire que pour tout ceux qui posent la question ici c'est aussi dans le cadre d'un projet totalement commercial (sauf que dans ce cas c'est pas pour vendre des produits avec ce thème mais pour vendre le thème lui-même !)

 

1. parfaitement raison... j'ai d'autres modules a rajouter pour rétablir l’équilibre. Apres on aura jamais un équilibre parfait puisque par exemple le bloc central "nouveauté" peut être vide.

 

2. Mea culpea mais c'est parce que je bosse dessus et je fais des tests... c'est pas encore fini car je dois le modifier vu qu'il ne gère pas encore le multilangue. Mais je vais tout caler comme il faut (et faire les 5 bloc des autres catégories)

 

3. Je l'ai laissé car comme il est plutôt bien désigné et qu'il passe partout cela ne m'a pas sembler prioritaire de le modifier.

 

4. Alors la 100%... c'est tout naze ! j'ai fait ça à l'arrache (devait être très tard)... J'efface et je recommence ! Bloc réassurance sur 3 colonnes (6 items au lieu de 5). Nouveaux icones - texte plus long

 

5. Mince j'avais corrigé ce truc... bien vu.. je veux re-corriger !

 

6. pas grave ça se déplace en 2 sec. Je m'ai mis la car lorsqu'on rentre dans une catégorie, le bloc recherche par filtre (à facette) est activé.

 

7. on m'a déjà fait la remarque, j'ai déjà rectifié en partie.

 

8. Encore en chantier car je veux complètement remanier cette page contact ho combien importante... et qui originalement est vraiment trop sommaire.

 

9. idem réponse 3...

 

10. moi aussi !

 

Et bien je te remercie beaucoup d'avoir pris la peine de faire ce compte-rendu. T'as très bien fait de rentrer dans les détails... c'est la aussi ou se joue toute la différence.

Je vous tiens au courant de la finalisation des travaux.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 5 months later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...