Jump to content

qui peux me renseigner sur le module Live filter Pro


eric69

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je vends des chaussures, et j'ai besoin d'un module de recherche qui m'affiche le résultat par pointures

en stock réel,

donc qui ne m'affiche pas les pointures en stock à 0 !!

 

le but étant que quand les clients recherche une pointure précise, en résultat il faut que des produits en stock , si stock a 0, pas affiché !!

 

Je précise bien, car cela me paraît évident, mais pas à tous le monde semble t'il !!

 

 

Après avoir acheter le module de core manager, qui affiche tous les produits même si pas en stock

puis le module advanced search 4, qui lui affiche bien que ceux en stock, en front tout marche bien,

mais quand il est activé il me deviens impossible de gérer mes produits dans le back office, car les délais de modifications sont interminable!!

Il est possible de le faire fonctionner sans recherche instantané, sans que cela ne ralentisse le back office, mais du coups il est moins agréable a utiliser et les réglages d’apparences en front sont plus compliqués !!

 

On m'a dit que cela venait du serveur !! j'ai pourtant un Premium Performance chez phpnet !!

J'ai même payé pour que on me dise ça !!

 

En tout j'en suis à 700€ pour ne toujours pas avoir un module de recherche par déclinaisons en stock,

ou à moitié !!

 

j'ai vu qu'il y avait le module Live filter Pro, est ce que quelqu'un peux me dire si ce module permet de n'afficher QUE les déclinaisons en stock et pas a 0 !!

 

Il y a bien quelqu'un qui l'utilise non?

 

Sinon il y a le module Product Filte, mais celui-ci affiche t'il aussi dans les résultats QUE les produits en stock ?

 

Les deux modules ce n'est pas précisé sur les détails de foctions!!

 

 

Si une personne a une solution autre qui FONCTIONNE , je suis preneur !

 

Mais contactez moi seulement si vous avez un module qui fonctionne réellement !

car on m'a bien fait tourné en bourrique !!

 

 

Merci a ceux qui veulent bien répondre!

 

eric

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Hélas je ne vais pas pouvoir vous aider et je m'en excuse. Mais j'envisageais dans un avenir proche d'acheter un module de recherche avancée, et les ennuis que vous rencontrez avec advance search ne me rassurent pas du tout. Pour le prix du module, je trouve cela incroyable, d'autant que l'un des arguments avancés est précisément la rapidité d'affichage! Mais c'est vrai qu'ils n'ont pas précisé "uniquement en FO". Si je comprends bien, dès l'instant où le module est activé, le BO rame si l'on est sur un hébergement mutualisé? A propos d'hébergement, et j'en parle dans une autre discussion, j'ai personnellement voulu essayer un VPS chez OVH (pour la rapidité d'affichage notamment) mais la personne qui devait y installer mon site n'a pas réussi à le faire. A méditer donc...Par ailleurs, je croyais naïvement que la possibilité de masquer les produits hors stock était une option basique de PS...En tout cas, je vais suivre cette discussion avec intérêt. Bon courage à vous!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Eric cela fait plusieurs fois maintenant que je te surprend à piquer publiquement sur ce forum alors qu'il n'y a pas de raison particulière à le faire.

 

Nous concernant, cela fait maintenant deux fois. Un modérateur a même du intervenir pour effacer tes posts.

 

Si tu as un problème avec un de nos modules, le plus simple serait de venir nous demander de l'aide, tu ne crois pas ? Chez PrestaModule nous investissons autant de temps au support avant et après vente qu'au développement.

Or, tu ne nous as jamais contacté pour ton problème, et ce n'est pas faute de proposer un support téléphonique...

 

Il a fallu que je trouve un de tes posts sur ce forum pour le découvrir et t'apporter une explication et une solution, je te le rappelle 25 minutes après ton message.

 

Aujourd'hui tu balances de nouvelles accusations sur un nouveau topic comme si de rien n'était...

 

Afin de clarifier la situation pour ceux n'ayant pas lu ma réponse sur le topic officiel, je précise de nouveau que notre module propose deux modes d'indexation :

- indexation en temps réel lors de l'enregistrement des fiches produits dans le back-office (serveur dédié ou petit catalogue)

- indexation par tâche cron, à exécuter une ou plusieurs fois par jour (de préférence la nuit afin de ne pas ralentir le site en cas de serveur mutualisé ou gros catalogue)

 

Le choix de ce mode doit être fait en fonction de la taille de votre catalogue et de la puissance de votre serveur.

Il est évident qu'un moteur de recherche consomme des ressources lors des indexations. D'autant plus si vous activez la recherche sur les attributs de produits en stocks.

 

Notre méthode d'indexation permet d'afficher les résultats d'une recherche multi-critères sur un catalogue de plus de 50.000 produits en moins de 1 seconde. Nous sommes les seuls à proposer de telles performances, autant d'options de configuration, et un outil SEO d'une valeur inestimable de part sa souplesse et ses possibilités.

 

Mis à part toi, aucun des 200 utilisateurs de ce module, ne m'ont remonté de ralentissements aussi importants que tu ceux que tu annonces sur la gestion du catalogue en back-office.

Pour information, nombreux sont ceux utilisant des serveurs mutualisés.

 

Pour finir, je ne dis pas que ton problème n'existe pas, mais n'ayant eu l'occasion de le constater, je ne peux que te supposer l'origine de ton soucis, et me baser sur le résultat de l'audit effectué par Prestashop, mettant en cause ton serveur, afin de te proposer une solution.

 

En aucun cas, la solution préconisée désactive la recherche AJAX. Tu n'as vraisemblablement mal compris ma réponse ou toucher à des réglages auxquels je ne t'ai jamais demandé de toucher.

 

Pour rétablir la recherche instantanée, tu dois aller dans la configuration de ton moteur de recherche -> onglet "Comportement", et régler l'option "Méthode de soumission de recherche" à "Recherche instantanée".

 

Pour finir, et comme ton message manque de précisions, nous ne t'avons jamais facturé de prestation d'audit, ni accusé ton serveur. Je te le rappelle, notre support est gratuit !

 

Bien cordialement

Link to comment
Share on other sites

j'ai vu qu'il y avait le module Live filter Pro, est ce que quelqu'un peux me dire si ce module permet de n'afficher QUE les déclinaisons en stock et pas a 0 !!

 

Il y a bien quelqu'un qui l'utilise non?

Bonjour,

 

qu'a été la réponse de son développeur lorsque vous lui avez demandé cette question ?

 

Car bien entendu avant de venir demander ici vous avez pensé à demander à son auteur ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci de votre réponse,

 

Pour info je ne cherche à piquer personne, même si j'ai dépenser beaucoup d'argent je ne m'énerve pas !!

 

je cherche juste à trouver une solution à un problème important pour moi!

 

J'ai bien précisé que dans mon cas j'avais des problèmes...

 

pour le ralentissement en back office, moi je n'avais pas penser que cela pouvais venir de votre module, c'est pour cela que j'ai fais une demande au [PrestaShop Support], que j'ai bien payé "je peux vous donner la facture si vous voulez o)"

 

Mais ils n'ont fait le rapprochement avec le module et ont donc supposé que cela venait du serveur...

 

C'est les développeur de Lundi Matin qui ont fait le rapprochement assez rapidement!!

 

Après vos conseille de le supprimer sur certains hoock, effectivement les problèmes de ralentissements en back office ont disparus..

mais d'autre problèmes sont apparu ...

Pour les réglages lorsque je met sur "Recherche instantanée". le module ne marche plus, rien ne se passe !

 

donc je met sur "par soumissions", et dans ce cas cela fonctionne.

Mais la il affiche bien les déclinaisons de la catégorie en cours mais quand je clic sur une déclinaisons ex:39, dans le résultat il m'affiche aussi toutes les déclinaisons de toutes les catégories, ce qu'il ne faisait pas avant...

 

Bref j'ai décidé de laisser tombé, car je dépense beaucoup d'énergies et de temps là dessus !!!

 

Mais je ne baisse pas les bras, donc j'ai décidé, et c'est mon choix, de vouloir essayer avec une autre solution, sans vouloir vous vexer o) c'est juste que je dois être un cas particulier o-).

 

Je pensais que le forum était une solution d'entre aide, me serais-je trompé ?

 

Si on ne peux pas faire part de ses problèmes en étant poli et cordiale et en attaquant personne de plus!!!

 

Si je vous est offensé, je m'en excuse, ce n'est pas mon but du tout, c'est bien pour cela que à aucun moment je n'est critiqué votre travail!!

 

J'explique juste mes problèmes en détails pour pouvoir voir une réponse la plus précise possible!

 

Voilà j'espère que je vais pouvoir continuer ma recherche d'infos.

 

Pour jeckyl, merci de votre réponse,

je ne parle pas anglais, (et oui personne n'est parfait), j'ai essayé une fois en anglais, pour un module de recherche, de demander si il y avait bien une fonction de recherche que sur les stock, mais je ne suis pas arrivé à me faire comprendre, ou moi à comprendre la réponse...

 

C'est pour cela que je préfère demandé en français si quelqu'un utilise ce module, pour pouvoir espérer une réponse claire!

 

Voilà merci a tous de m'avoir lu et je l'espère compris...

 

eric

Link to comment
Share on other sites

Il y a quelque chose que je ne comprend pas Eric :

 

Au lieu de demander à Prestashop, Lundi Matin Business et je ne sais qui d'autre, pourquoi n'interrogez vous pas les premiers intéressés ??

 

Envoyez nous l'url de votre site, un accès back-office et FTP. Cela ne vous engage à rien, ne vous coûte rien, et vous économise du temps.

 

Les forums sont là pour permettre l'entraide entre utilisateur sur des problématiques légères ou partager des "tuyaux".

Si le moteur de votre voiture ne tourne pas rond, qu'allez vous faire ?

Chercher le pourquoi du comment sur un forum, ou aller chez votre concessionnaire ?

 

Je vous le répète, notre e-mail de support est support[at]presta-module[dot]com

 

Maintenant si vous voulez essayer toutes les solutions du marché, je ne vais pas vous en empêcher ;)

Link to comment
Share on other sites

Là on attaque le dialogue de sourd.

 

un coup vous dites que Lundi matin business et Prestashop support ont fait le rapprochement avec le module et après vous dites que vous ne pensiez pas que c'était le module ??????

 

Mais je penses que [PrestaModule] Steph peut vous facturer aussi pour un service qu'il vous propose gratuitement. Car depuis plusieurs post le gars vous dits qu'il peut vous aider dans le cadre du support gratuit lié à tout achat de module, donc qu'attendez vous ?

 

Mais vous pouvez aussi allez chez Prestashop qui vous dit que c'est le serveur et ..... rien d'autre, j'espère qu'ils ne vous ont pas pris cher pour vous dire cela.

Link to comment
Share on other sites

oui un vrai dialogue de sourd!!

 

je n'avais pas fait le rapprochement et donc fait une demande d’analyse au support de ps

 

c'est ensuite que lundi matin m'a dit que c'était cela, je pense que c'est claire ou alors relisez depuis le début!!

 

Pour le support du module ensuite j'ai bien suivi leurs instructions, pour supprimer le ralentissement et avec succès!

 

c'est juste que maintenant il ne répond plus a mon attente dans son fonctionnement comme cité plus haut !

 

Donc le débat est clos pour moi !

 

Je cherche une réponse d'éventuelle personnes qui aurait le module Live filter Pro

je ne voudrais pas encore acheter un module qui ne corresponde pas à ma demande au final !

 

Merci de répondre à ma question si vous pouvez, si vous avez ce module !

 

Pour le reste moi j'ai fais le tour de mon problème et je ne voudrais pas continuer à polémiquer dessus !!

 

Merci de votre compréhension

eric

Link to comment
Share on other sites

Bon, ben on va simplement demander à nettoyer ce topic afin d'en démarrer un vrai où il n'y aura que la question puisque le reste on s'en fou si je comprends bien.

 

Excusez-moi mais je ne pense pas que ce soit une solution de "nettoyer", comme vous dites, les topics que d'aucuns estimeraient inutiles. Sauf erreur, il s'agit encore ici d'un forum où chacun peut exprimer ses doutes, faire une demande d'aide, suggérer une solution, faire remonter son expérience sur un module x ou y que vous autres concepteurs avez créé. Le premier message d'Eric, et non moins d'ailleurs mes interrogations, sont tout à fait légitimes. Et la réponse du concepteur se suffit à elle-même sans qu'il faille vilipender ou appeler un quelconque nettoyage. Je dirais même que le cheminement de ce topic, quoique chaotique, peut à coup sûr éclairer, et même rassurer d'une certaine manière, ceux qui, comme moi cherchent une solution alternative au module de recherche de PS...

Link to comment
Share on other sites

Si la recherche instantanée ne fonctionne plus suite à la manipulation que je vous ai donné, c'est que vous avez décroché notre module d'un mauvais hook (certainement header).

 

Afin d'éviter que vous fassiez de mauvaises manipulations, je vous demande simplement de me laisser la main sur votre back-office.

 

Je vous assure qu'en aucun cas la méthode d'indexation par tâche cron désactive la recherche instantanée.

Si c'est la seule raison qui vous donne envie de changer d'outil, vous vous trompez.

 

Si c'est pour une autre raison non mentionnée ici, alors effectivement le débat est clos.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Effectivement j'avais décroché du Hook header, cela a fait fonctionné de nouveau la recherche instantané,

mais je reste avec des problèmes de déclinaisons qui ne s’affiche pas!

sûrement un problèmes de conflit chez moi !

 

J'ai trouvé un module qui pour l'instant fonctionne, donc ce post est clo pour moi!

 

merci de m'avoir lu!

 

eric

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...

Bonjour,

 

J'ai également un site de chaussures avec clic boutic qui utilise prestashop et je ne peux pas faire de recherche par pointures! Ce qui est très pénalisant pour mon business...

J'ai vu que je n'étais pas le seul à soulever ce problème.

 

Est-ce que quelqu'un peut m'aider sur ce sujet ? :)

 

Merci d'avance !

 

Jonathan

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...