Jump to content

[Résolu]Erreur Paypal 10413 et 10002


Recommended Posts

Bonjour,

Depuis plusieurs jours j'ai le message d'erreur de paiement suivant :

PayPal response:

TIMESTAMP -> 2011-11-01T20:34:06Z

L_ERRORCODE0 -> 10413

L_SHORTMESSAGE0 -> Transaction refused because of an invalid argument. See additional error messages for details.

L_LONGMESSAGE0 -> The totals of the cart item amounts do not match order amounts.

L_SEVERITYCODE0 -> Error

PayPal a retourné une erreur

 

Et je ne comprends pas d ou cela vient.

Quelqu'un sait il comment résoudre cela?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Depuis plusieurs jours j'ai le message d'erreur de paiement suivant :

 

 

Et je ne comprends pas d ou cela vient.

Quelqu'un sait il comment résoudre cela?

Merci

 

moi j'ai cela :

 

PayPal response:

TIMESTAMP -> 2011-11-03T08:38:16Z

L_ERRORCODE0 -> 10002

L_SHORTMESSAGE0 -> Security error

L_LONGMESSAGE0 -> Security header is not valid

L_SEVERITYCODE0 -> Error

PayPal a retourné une erreur

 

je suppose que comme cela m'etait deja arrivé avec la version 1.3 il faut une authentification https pour QUE PAYPAL VALIDE L'APPEL API

Link to comment
Share on other sites

 

moi j'ai cela :

 

 

 

je suppose que comme cela m'etait deja arrivé avec la version 1.3 il faut une authentification https pour QUE PAYPAL VALIDE L'APPEL API

 

 

et bien non apres retest ca marche si on annulle le mode test !! pour valider normalement

donc a priori plus besoin de https pour payer par CB sur paypal !!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour aquabois,

 

Je suis content de savoir que votre module marche correctement.

 

Petit rappel au sujet du mode test, si vous êtes en mode test il faut que votre boutique soit configurée avec un compte Sandbox. L'adresse email du compte marchand et les identifiants API doivent être ceux de votre Compte Sandbox business.

 

Merci,

Cordialement,

Alban

Link to comment
Share on other sites

Bonjour aquabois,

 

Je suis content de savoir que votre module marche correctement.

 

Petit rappel au sujet du mode test, si vous êtes en mode test il faut que votre boutique soit configurée avec un compte Sandbox. L'adresse email du compte marchand et les identifiants API doivent être ceux de votre Compte Sandbox business.

 

Merci,

Cordialement,

Alban

 

 

oui en effet j'avais oublie ce detail qui n'est pas clairement ecrit , et quand on est confronté à un parametrage tous les 2 ans on oublie ;-))

 

vous confirmez que aujourd'hui l 'API PAYPAL EST accessible en mode non securise

car sur mon autre site j'avais du payer une authentification pour y acceder .....

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Alban bonjour,

 

J'ai un problème similaire sur mon site prestashop-paypal avec une erreur qui s'affiche. Je précise que le site n'est pas encore tout a fait opérationnel et que mes connaissances dans ce domaine sont assez limité.

 

J'ai pris le soin de parcourir le forum mais par d'explication clair pour résoudre mon problème. Je voudrais savoir si vous pouviez m'aider à la résoudre.

 

Le compte paypal est bien un compte pro en version intégrale. J'ai bien demandé les API et les ai mis en place dans le BO de prestashop mais le problème persiste.

 

PayPal response:

TIMESTAMP -> 2011-11-16T16:32:00Z

L_ERRORCODE0 -> 10002

L_SHORTMESSAGE0 -> Security error

L_LONGMESSAGE0 -> Security header is not valid

L_SEVERITYCODE0 -> Error

PayPal a retourné une erreur

Link to comment
Share on other sites

Bonjour jolann37,

 

L'erreur 10002 est une erreur provenant de vos codes API. Il y a plusieurs points à vérifier.

 

Tout d'abord sachez que si vous êtes en mode test activé vous devez renseigné l'adresse de votre compte marchand Sandbox et non celui de votre compte PayPal. En mode test, les trois champs API correspondent également à la signature API de votre compte Sandbox.

 

Inversement, lorsque vous êtes en mode test désactivé, l'adresse de votre compte PayPal marchand correspond à celle de votre compte PayPal Business. Les codes API que vous devez renseigner sont obtenus dans votre compte PayPal.

 

Notez que les codes API du mode test et non test sont différents.

 

Enfin, la dernière chose qui peut provoquer une erreur 10002 est l'insertion d'un espace ou d'une tabulation lors de la copie des codes API.

 

Tenez moi au courant,

Cordialement,

Alban

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour a tous,

 

Malgré la lecture du forum je rencontre le problème ci-dessous avec le module paypal

 

PayPal response:

TIMESTAMP -> 2011-11-28T20:22:55Z

L_ERRORCODE0 -> 10413

L_SHORTMESSAGE0 -> Transaction refused because of an invalid argument. See additional error messages for details.

L_LONGMESSAGE0 -> The totals of the cart item amounts do not match order amounts.

L_SEVERITYCODE0 -> Error

PayPal a retourné une erreur

 

J'ai désinstallé et vérifié la suppression du module paypal et réinstallé la dernière version 2.8.5.

Je suis sous PrestaShop™ 1.4.5.1

 

Avant la mise a jour de prestashop j'ai rencontré le même problème, le service de paypal ma indiqué une différence de règlement de 1 ct du aux arrondis suite à la tva sur les frais de port.

le bug est il corrigé avec la version 2.8.5. du module paypal.

Existe-il un tuto pour effectuer des testes de paiement avec le module paypal ? car je suis un peut perdu et inquiet.

 

Merci d'avance,

www.skapad.fr

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous, bonjour skapad, nous rencontrons exactement le même problème persistant et ce malgré la désactivation du mode test et les bons codes saisis là où il faut ( signatures API, etc... ). Quelqu'un aurait il une piste à nous fournir? Nous sommes sous la version 1.4.4.1 et utilisons le module paypal 2.8.5.

Impossible d'aller au bout du process de commande, la validation de la commande renvoie systématiquement à l'erreur :

Internal Server Error

The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Please contact the server administrator, [no address given] and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

More information about this error may be available in the server error log.

Toute aide sera la bienvenue.

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Bonjour,

j'ai aussi le meme probleme,

Avez vous avancé sur le sujet ?

 

PayPal response:

TIMESTAMP -> 2012-07-12T17:16:04Z

L_ERRORCODE0 -> 10413

L_SHORTMESSAGE0 -> Transaction refused because of an invalid argument. See additional error messages for details.

L_LONGMESSAGE0 -> The totals of the cart item amounts do not match order amounts.

L_SEVERITYCODE0 -> Error

PayPal a retourné une erreur

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Je m'attendais à trouver la réponse mais non... j'ai le même problème que richo.

 

Ma boutique fonctionne depuis 1 an sans problème, et depuis hier, le fait de cliquer sur je confirme ma commande après avoir sélectionner PayPal, me renvoit ce message d'erreur, le même que richo.

 

L'autorisation à PayPal a échoué

 

Merci de vous reférer aux logs :

  1. PayPal response:
  2. TIMESTAMP -> 2013-03-25T08:46:13Z
  3. L_ERRORCODE0 -> 10413
  4. L_SHORTMESSAGE0 -> Transaction refused because of an invalid argument. See additional error messages for details.
  5. L_LONGMESSAGE0 -> The totals of the cart item amounts do not match order amounts.
  6. L_SEVERITYCODE0 -> Error
  7. PayPal a retourné une erreur

 

Mon site est sous PrestaShop™ 1.4.5.1 et le module PayPal v2.8.2

 

A noter que j'ai un autre site, avec les même versions de prestashop et paypal, la même configuration, et aucun problème pour le moment.

 

Une âme charitable pour me donner une piste à explorer ? ou un lien vers la solution.

merci

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...