Jump to content

[Résolu] Date de sortie de la 1.5 ?


Recommended Posts

Bonjour Jovicyr,

 

Concernant cette RC il s'agit d'une release uniquement interne pour le moment. Nous avons encore une batterie de tests à réaliser pour être sûr de sa qualité avant de la rendre publique.

 

Pour la version finale, aucune date n'est planifiée pour le moment.

Link to comment
Share on other sites

Non ; mais je ne parle pas de ça !!! tout de suite on se moque de moi !

 

Je parle de la sortie 1.5 RC. On espérait fin juin pour la 1.5 RC ; là il semblerait que depuis hier se soit le cas ; d'où l'idée du sous marin !

 

je sais que vous bosser et j'ai tout suivi ! si je te trouve je te botte les fesses !

 

donc il faut encore attendre.

 

Sa y va les saucisses !

Link to comment
Share on other sites

L'équipe de développement a proposé à certains membres les plus actifs de la communauté de tester la nouvelle version 1.5 (release privée). Donc pas de sortie officielle de la 1.5 RC encore, car en effet le but de cette release est de détecter les bugs critiques potentiels. Si aucun bug important n'est trouvé, ce sera la version 1.5 RC ! Mais laissons faire les choses, laissons les testeurs et l'équipe de développement de faire un bilan de cette release privée...

Link to comment
Share on other sites

Ho mais nous sommes patient..... prenez votre temps!

 

http://www.prestashop.com/download/old/prestashop_1.5.0.10.zip
http://www.prestashop.com/download/old/prestashop_1.5.0.11.zip
http://www.prestashop.com/download/old/prestashop_1.5.0.12.zip
http://www.prestashop.com/download/old/prestashop_1.5.0.13.zip
http://www.prestashop.com/download/old/prestashop_1.5.0.14.zip
http://www.prestashop.com/download/old/prestashop_1.5.0.15.zip
http://www.prestashop.com/download/releases/prestashop_1.5.0.12.zip

 

Arf rien ne marche que des erreur 404... au moins j'aurai essayé!! ^^

 

Oui je sais ya le SNV...mais c'est moins drôle! :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Il est vrai, je suis tout neuf sur ce forum mais je voudrais aussi tester cette RC. Serait-il possible? Je suis en train de transformer une appli écrite en Access dans un boutique Prestashop et j'ai beaucoup de choses à tester. Je pourrais ainsi gagner du temps.

Merci par avance.

Radu

Link to comment
Share on other sites

Ho mais nous sommes patient..... prenez votre temps!

 

http://www.prestashop.com/download/old/prestashop_1.5.0.10.zip
http://www.prestashop.com/download/old/prestashop_1.5.0.11.zip
http://www.prestashop.com/download/old/prestashop_1.5.0.12.zip
http://www.prestashop.com/download/old/prestashop_1.5.0.13.zip
http://www.prestashop.com/download/old/prestashop_1.5.0.14.zip
http://www.prestashop.com/download/old/prestashop_1.5.0.15.zip
http://www.prestashop.com/download/releases/prestashop_1.5.0.12.zip

 

Arf rien ne marche que des erreur 404... au moins j'aurai essayé!! ^^

 

Oui je sais ya le SNV...mais c'est moins drôle! :)

 

Si tu essayes de télécharger des zip qui n'existent pas forcément... :lol: mais oui sinon c'est la svn

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Il est vrai, je suis tout neuf sur ce forum mais je voudrais aussi tester cette RC. Serait-il possible?

Malheureusement, la release privée a été adressée à des actifs de cette communauté et n'est donc pas disponible au public pour des tests.

Link to comment
Share on other sites

Au pire oui c'est vrai mais elle est plus bugguée que cette release privée.

 

Ça m'étonnerais fortement, étant donné que la release privée est je cite "une extraction du SVN" ;)

Perso, je tourne sur le SVN toujours, et c'est plutôt pas mal !

Link to comment
Share on other sites

Faute de temps je ne peux tout t'indiquer en ce qui concerne les bugs car en plus j'ai pas fini de tester et j'ai pas encore été voir ce qui a déjà été remonté surtout... Surtout que la SVN les bugs sont liés à une PS 1.4 d'avant (donc une 1.5 remplie à l'époque d'une 1.4) et que semble-t-il je n'ai pas avec ma 1.5 vierge d'origine...

Link to comment
Share on other sites

bonjour.

 

 

Hum... un pari... il y a quoi à gagner ? :P

Heu ba je sais

 

un chargeur de Pc ? Cela vous irait ou une batterie ? Mais alors il faut trouverle jour exact et pas de triche alors!

 

jeveux mettre en jeu cela ou alors une batterie externe pour Iphone ! un trépied d'apareil Photo d'une hauteur de 150 cm ; une carte mère ATX pour Pc Asus

 

a vous de voir mais c'est possible. on peut faire un jeu j'attends votre retour

Link to comment
Share on other sites

Alain je comprends bien.

 

Ce que je propose,n c'est la chose suivante :

 

Ma société propose d'offrir :

 

- une batterie Externe iphone blanche a celui qui trouve la date exacte de la sortie de la version 1.5 RC

 

Paul Monfisl fait le règlement .

 

a votre avis c'est sympa ou pas ?

Link to comment
Share on other sites

Je donne mon point de vue après à faire ce que vous en désirez:

il est indispensable de déposer un règlement de jeu-concours auprès d'un officier ministériel (huissier de justice), afin de protéger les participants de tout vice de forme et parce que c'est une obligation légale (Code de la Consommation) dès l'instant qu'il y a un ou plusieurs lots. Cela te couvre aussi moondocom en cas de contestation vis à vis du "jeu" comme du(des) lot(s). Et surtout aussi afin que le règlement ne puisse être modifié. Et surtout également parce que le jeu est ouvert à toute personne majeure.

Ou alors il n'y a pas de lot à gagner et le problème est résolu, c'est juste un "jeu" verbal.

Link to comment
Share on other sites

Tu n'étais pas loin gpapyg, en cadeau tu as le droit de la tester et de nous faire des retours ;):D

pas de soucis carl ....

 

je suis bien évidemment déjà un petit testeur, et contributeur à cette belle et bonne nouvelle version de Presta !

je ne manquerai pas de continuer à poster si besoin sur la forge ! :)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

Des nouvelles pour la date de sortie de PS1.5 ?

 

merci

 

malheureusement oui, il paraitrait que ça ne sera pas dispo avant 6 mois de plus :(

 

il faut dire qu'il ne reste pas grand monde pour programmer le code et le débugguer, il seraient 4 en tout à travailler sur le CORE aujourd'hui, mais si un membre officiel pouvait nous rassurer ou confirmer ça serait un bon effort de communication de la part de prestashop, on attend que ça !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Comme vous le savez, la date de sortie dépend toujours du nombre et de la complexité des bugs trouvés dans les RC.

A ce jour, nous espérons pouvoir fournir une version 1.5 stable dans le courant du mois d'août (2012, pour couper court aux mauvaises langues :-p ).

J'espère que cette estimation vous permettra de prendre les bonnes décisions dans vos projets. ;)

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

donc on aurait droit à une RC2 courant Août puis une sortie officielle suivant les bugs rencontrés à nouveau dans cette RC2?

 

Est-ce bien cela?

 

Certains annonces également une version 1.4.9 toujours sur le noyau 1.4 est-ce vrai?

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Comme vous le savez, la date de sortie dépend toujours du nombre et de la complexité des bugs trouvés dans les RC.

A ce jour, nous espérons pouvoir fournir une version 1.5 stable dans le courant du mois d'août (2012, pour couper court aux mauvaises langues :-p ).

J'espère que cette estimation vous permettra de prendre les bonnes décisions dans vos projets. ;)

 

Ha ben voilà une news qu'elle est bonne !! ça fait super plaisir de voir qu'enfin on peut compter sur une version stable pour le mois d'aout, et 2012 en plus ! Ce n'est donc plus qu'une question de jours.

 

J'en ai presque la larme à l'œil , comme quoi, plus l'attente est longue et (...)

BRAVO la TEAM, en tout cas, et en plus ça démontre que la France ne s'arrête pas completement en août, il y a Prestashop qui bosse pour nous, c'est encore plus fort !

 

Petite question, pour le thème et fonctions pour mobile prévus ils seront inclus aussi dans cette version stable ou reportés pour une prochaine version ?

Link to comment
Share on other sites

Merci Patric pour cette information... On va pouvoir développer plus sereinement et les commerçants sont moins dans le flous quand à l'achat de produits estampillés 1.4 ou pour débuter un shop sur 1.5 pour la fin d'année.

 

 

V++

 

Atch

Link to comment
Share on other sites

Merci de ces bonnes nouvelles.

Novice et dans l'attente de la création d'un projet b2b, je teste PS 1.5 RC.

J'ai relevé ces petits défauts :

- Gestion groupe : je décoche affichage prix pour groupe visiteur et je "non autorise" tous les modules référents, dont module "promotions" (puisque pas d'affichage de prix pour ce groupe) >>> le module promo reste ; les prix et panier n'apparaissent plus comme souhaité.

Une dernière chose, le module "publicité" ne s'affiche pas avec FireFox.

Bien à vous,

Bruno

Link to comment
Share on other sites

Oui, une 1.4.9 devrait également voir le jour sous peu.

 

Concernant le thème mobile prévu pour la 1.5, sauf changement, ce sera pour une version ultérieure.

 

Bonjour Patric,

 

Qu'entends tu par thème Mobile?

Pourrais tu nous en dire plus à ce sujet, je suis sure que cela interesse du monde...

 

Est ce en complément de l'appli mobile? est ce un thème uniquement mobile? un thème responsive?

 

Ce thème sera inclus gratuitement dans la solution? Peut d'info circule à ce sujet.

 

V++

 

Atch

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir, pourrais t on avoir plus d info sur l evolution des themes pour la version 1.5

Comme le dit atch je pense que beaucoup serait intérréssés par un theme mobile.

On sait qu il y a de plus en plus de visiteurs sur tablettes et mobiles...

Une indication sur ce devellopement pourrait permettre a certain developpeurs de proposer des solutions alternatives en attendant une version ultérieure.

Atch a devellopé un theme tres sympa pour mobiles (presta 1.3) et je pense qu'il y a un manque aujourd hui.

J ai vu aussi le module pmobile qui a l air assez reussi.

Alors prestashop privilègerait il le devellopement de sa solution application payante prestashop mobile pour l instant...?

Edited by sanchofredouille (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Comme vous le savez, la date de sortie dépend toujours du nombre et de la complexité des bugs trouvés dans les RC.

A ce jour, nous espérons pouvoir fournir une version 1.5 stable dans le courant du mois d'août (2012, pour couper court aux mauvaises langues :-p ).

J'espère que cette estimation vous permettra de prendre les bonnes décisions dans vos projets. ;)

 

Bonjour,

Merci en espérant que cette estimation soit "bonne"....

Edited by juninho (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

Comme vous le savez, la date de sortie dépend toujours du nombre et de la complexité des bugs trouvés dans les RC.

A ce jour, nous espérons pouvoir fournir une version 1.5 stable dans le courant du mois d'août (2012, pour couper court aux mauvaises langues :-p ).

J'espère que cette estimation vous permettra de prendre les bonnes décisions dans vos projets. ;)

 

plus que quelque heures ...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il a été dit que ce serait surement pour Septembre, au salon e-commerce de Paris. A savoir que celui-ci se tient le 18, 19 et 20.

 

En souhaitant que tu ai raison sur cette supposition de date de sortie ! :P

Ce serait un bon coup de pub de la sortir pour ce salon !!!

Link to comment
Share on other sites

N’empêche que pour les nouveaux projets, on est bien dans la moïse...

 

J'vous raconte même pas la surcharge de travail pour les personnes qui sont finalement partis sur plusieurs boutiques dites "stable" parce qu'on attendait la 1.5 depuis l'année dernière (on allait pas attendre qu'un jour un responsable, levé du bon pied, nous informe sur la sortie 1.5, pour espéré accroitre les CA sur plusieurs domaines (oui oui, ndd & produits) ).

 

TROLL : J'apprecis toujours le fameux "allez poster sur la forge" (en gros débrouille toi, même si tu n'es pas anglophone, le forum est la pour râler, donner une opinion, mais surtout pas pour t'aider, y'a une forge incompréhensible pour ça avec un système de recherche de la mort qui tue, et puis comme si on était tous des webmestre spé Presta a 100%, on a que ça a faire, et puis surtout on est motivé...) et le manque de communication a tout les niveaux concernant cette fameuse release. De plus, on nous plussoit des avancées extraordinaires sur la forge, mais a savoir qu'il y a 40 doublons pour chaque problèmes.

 

Perso, j'ai un new client avec un new projet, et je vais bêtement install une 1.4, me faire ch.. (op's) a faire un thème pour être all right rapidement et la 1.5 sort dans 10 jours (ha non pardon, elle devait être la en Aout) ? SUPEEEER !

 

Enfin bref, merci presta, j'aurai le malin plaisir de te le dire en face a Paris, pourvu qu'on est droit aux questions et parole devant tout le monde !

Edited by 2FR3 (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il est temps de laisser parler les chiffres :

 

sortie de la v1.5.0.1 >> 23 Novembre 2011

...

sortie de la v1.5 RC1 >> 7 Juin 2012

sortie de la v1.5 RC2 >> 6 aout 2012

 

soit 7 mois et demi pour la RC1 et 1 moi de plus pour atteindre une version RC 2.. donc logiquement pour atteindre une Stable Release utilisable en production il reste encore quelques étapes... qui pourra livrer cette info cruciale ?!!?

 

283px-Software_dev2.svg.png

 

Allez, qui se lance pour estimer une date de sortie comme on pèse un jambon à la kermesse ? l'heureux gagnant aura droit à un module gratuit d'addons ( buggué :blink: ) disponible en téléchargement..

 

je sais bien que

 

Le véritable travail, c'est de savoir attendre. Jean Rostand (Pages d'un moraliste)

 

mais les clients qui attendent leur multiboutiques sur presta deviennent de moins en moins philosophes ^^

 

A+

Zen

Edited by ZenGraph (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

@ZenGraph : comme annoncé par PrestaShop à l'époque, des développements supplémentaires de features (notamment sur le multi-boutique où il y a eu un développement très lourd qui a changé beaucoup de choses dans le cœur) ont été effectués après la sortie de la version BETA, ce qui explique l'écart entre la BETA et la RC. Cela dit typiquement quand on refait des features on est censé repassé en ALPHA, certains n'ont visiblement pas compris comment marchait un cycle de développement de logiciel ...

Link to comment
Share on other sites

je n'ai pas le souvenir qu'ils aient annoncé la sortie de la 1.5 l'été dernier...

 

 

Le planning était :

Alpha --> juin 2011

Stable --> Septembre 2011 ( il y avait même un post de Patric Codron sur le forum qui annonçait cette date )

 

Annoncé par CC et le service marketing dans une NL et dans différents communiqués de presse...

 

On oublie vite :)

 

Ensuite la stable avait été repoussée pour Décembre 2011 afin de garantir une version non buguée... ( source : bruno42 )

 

La suite on la connait :)

 

Dernièrement c'est Benjamin le dernier DG qui a annoncé Septembre 2012.... Patience, il reste 20 jours .

 

V++

 

Atch

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

cela va venir .....patience , patience !!!

j'ai entièrement confiance dans la team, et même si je suis aussi comme bon nombre d'entre vous, impatient, et avec des clients impatients, il faut rester patient !!!!!

 

De toute façon pas le choix ..........;-)

Link to comment
Share on other sites

cela va venir .....patience , patience !!!

j'ai entièrement confiance dans la team, et même si je suis aussi comme bon nombre d'entre vous, impatient, et avec des clients impatients, il faut rester patient !!!!!

 

De toute façon pas le choix ..........;-)

 

C'est ça que vous dites a vos clients ?

Ce sont des amis :) ?

Link to comment
Share on other sites

Le SVN, je dirais même. A savoir que le SQL de la prochaine version est toujours (sauf quand aucune requête n'est encore programmée pour l'upgrade) disponible, à savoir normalement dans le cas présent la 1.5.0.18 ; c'est "surtout" au niveau de la version d'installation que l'on peut qualifier une version (actuellement à 1.5.0.17, de fait). :)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...