Jump to content

Menu horizontal v2.82 Julien Breux et couleur de fond


Recommended Posts

Bonjour, quelqu'un utilise cette version de menu sur une boutique en 1.4.4.1 ?

J'ai un problème avec le choix de la couleur de fond, quand je sélectionne une couleur celle-ci s'affiche bien en b.o. mais reste blanche en f.o, et quand je reviens sur le b.o elle est redevenue blanche,et pour une image en background, elle ne s'affiche pas, on dirait un droit sur fichier mal configuré, mais je suis en local avec wamp alors ça ne devrait pas poser de problème de chmod

Link to comment
Share on other sites

Merci de l'attention mais je teste en local, sur mon site en production j'utilise une bonne vieille version 1.3 qui me donne entière satisfaction, c'est dans le but d'une redistribution, comme autorisée par vous même, que je cherche à éviter le problème, problème qui a été soulevé aussi par d'autres sur votre blog pour la version 2.7 (qui me donne la même erreur de fonctionnement d'ailleurs). Je peux très bien comprendre qu'avec plus de 20000 téléchargements, des messages négatifs de témoignages et un surbooking constant vous soyez passé à coté. Encore merci d'être passé par ici, de l'aide proposée, et un plus grand merci encore pour ce module qui a du maintenant faire le tour du monde !

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

 

J'ai tenté d'installer ce menu sur la v 1.4.4.1 de Prestashop, via le fichier mis à disposition sur cette page : https://github.com/jbreux/jbx_menu/downloads

 

Mais le menu n'apparait pas dans les modules. Une tentative en upload ftp ne donne rien non plus ?

 

Est ce que quelqu'un a bien réussi à l'installer. Je cherche à faire cette install car j'ai du mal à gérer le multilingues sur le menu horizontal fourni par défaut...

 

Merci ! :)

Link to comment
Share on other sites

Oui moi je l'ai installé sur une version 1.4.4.1, puis sur 1.4.4.5, dabord par l'installation de module automatique, puis pour comparer en ftp traditionnel, j'ai le menu à chaque fois présent en bo mais comme dit plus haut les fonctions de fond de couleur ne se sauvegardent pas*, je suis donc revenu à la version 1.3 en attendant.

Bizarre que tu ne le vois pas.

 

*idem avec la version 2.7

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Crea34,

 

à tout hasard ce problème me rappelle quelques difficultés de compréhension entre mon système d’exploitation (Linux, mais c'était encore pire avec windows au début), et des images ou modules attachés à Prestashop.

 

Sous windows en local, de nombreuses images, icones, ou consignes graphiques ne passaient carrément pas. Il m'a fallu faire un essai en ligne pour m'en rendre compte.

 

N'élimine pas d'office la piste des permissions sous Linux, car en environnement Xamp, j'ai un souci avec les CHmod lors de la plupart de mes chargements de module. Certains se vérouillent, et je dois faire appel à mon ami gksudo nautilus pour retrouver une utilisation normale.

 

cordialement

Daniel

Link to comment
Share on other sites

Crea34

Question idiote

Mais quand vous selectionnez la couleur dans le menu prévu à cette effect, pensez-vous à valider sur le bouton qui se trouve à coté dans ce meme menu un carré avec un boule a l intérieur? si mes souvenir sont bon,

 

Car j'avais eu ce problème à une époque et j'avais simplement oublié de valider la couleur après sa sélection de cette manière

 

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

La question n'est pas idiote, mais oui je clique bien sur la validation de couleur, par acquis de conscience je viens de le ré-installer en local et en production, toujours le même soucis, j'ai même essayé tous les droits chmod à 777 pour tester

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

J'ai le meme problème avec prestashop v 1.4.6.2 et le menu horizontal version 2.8.4.

 

la couleur qui est beaucoup plus claire en FO. Cela provient de la luminosité qui n'est pas gérée correctement.

Si Julien a un momernt pour corriger cela cela serait sympa....

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

On dirait que l'auteur a fait en sorte de bloquer l'install de ce module (qui se passait très bien avant version < 1.4.5).

 

C'est bien dommage. Si le développeur veut un accès pour tenter de l'installer (version 1.4.7 installé today).

On dirait qu'il manque un groupe de modules appelés autres modules .; je ne sais pas je suppose.

 

http://shop.sezam-interactive.com/fr/ (version 1.4.5.1) --> fonctionne sans soucis..

http://demo.sezam-interactive.com/ (version 1.4.7.0) --> fonctionne pas.. et impossible d'installer le module (que ce soit par zip sur mon pc) ou par ftp directement dans un module que j'appelle "blocktopmenu (ancien nom donné)"

 

J’ai par ailleurs tenté de recopier le fichier config.xml qui manque (?) sur GIT

 

 

 

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" ?>

<module>

<name>blocktopmenu</name>

<displayName><![CDATA[Top horizontal menu]]></displayName>

<version><![CDATA[1.3]]></version>

<description><![CDATA[Add a new menu on top of your shop.]]></description>

<author><![CDATA[]]></author>

<tab><![CDATA[Julien Breux Developpement]]></tab>

<is_configurable>1</is_configurable>

<need_instance>1</need_instance>

<limited_countries></limited_countries>

</module>

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Dès que j'ajoute un élément, au survol de la souris la couleur devient systématiquement rose... :blink:

 

j'utilise PS 1.4.7.0 avec menu-2.8.5 en local sous windows XP avec WAMP et Chrome

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour,

Je reprends ce topic car cherche désespérément comment installer le menu Julien Breux. Cela s'était déroulé sans problème avec l'ancienne version de Prestahop 1.4.7 mais sur la 1.4.8, rien ne se passe.

je charge le module, réinitialise, mais il n'apparait pas dans la liste. Je vais sur le ftp, le dossier est bien présent.

Comment faire svp ?

Merci d'avance

 

 

J'ai trouvé la réponse, merci. Il suffisait de renommer le dossier ;-)

Edited by lanijulmar (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...