Jump to content

PRESTASHOP & DOLIBARR


ludo

Recommended Posts

Un de mes clients souhaite un ERP et un site ecommerce. Au vue de son budget, je souhaiterais lui proposer un couple Prestashop 1.4 & Dolibarr 3.0

 

Avant de lui proposer cette solution et de dépenser inutilement le moindre centime dans un module, je voudrais m'assurer que je ne fais pas fausse route.

 

Aussi j'aurais aimé avoir quelques retours expérience en la matière... Avez-vous recensement implémenté ou utilisez-vous un de modules suivants et surtout êtes-vous content du résultat ?

 

Modules PRESTASHOP <-> DOLIBARR

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je suis également dans cette problématique...

 

J'ajoute a ta liste OpenSI qui propose quelque chose de vraiment intéressant mais qui aujourd'hui me pose quelques problèmes (modification de commande sur OpenSI pas visible sur Prestashop par exemple) :

> http://addons.prestashop.com/fr/facturation/2492-opensi-connect.html

 

Des tests sont possibles via leur site internet :

> http://www.opensi.fr...ai-gratuit.html

 

ou :

> http://www.opensi.fr...allation-6.html

 

J'aurais bien testé la solution tiaris / dolibarr mais honnêtement payer 350€ pour un module ou l'on n'a aucun retour... je reste un peu méfiant.

Le site Tiaris n'est pas un exemple de modernité ni de clarté ce qui ne va pas dans la faveur de ce module.

Dolibarr propose également une interface très "old school" et c'est dommage car cet ERP est vraiment super simple a implémenter et correspond au besoin de beaucoup de PME.

 

Sujet à suivre donc...

Link to comment
Share on other sites

OpenSI ça a l'air très bien mais malgré le nom c'est pas si open(source) que ça ! Rien à télécharger, tout online avec abo payant, pas de démo en live, ... là dèjà le truc il me gave direct !

Perso, je mise sérieusement sur Dolibarr et du coup je veux bencher le bestiau et voir ce que le tandem Prestashop 1.4 & Dolibarr 3.0 a réellement dans le ventre...

 

Ça réagi pas encore ici ... Ben alors les gars ! Certe le sujet a été abordé moultes fois depuis 2/3 ans .. mais c'est un sujet important ... Un sujet qui doit être sans cesse revu car les versions de ce type d'ERP/PGI évoluent sans cesse et avec la compatibilité avec les dernières versions de Presta... Ce qui était vrai hier ne l'ait plus forcement aujourd'hui !

 

Bon.. j'ai qu'en même eu un peu de retours sur le forum de Dolibarr .. allez jetez un oeil...

 

Sinon je pense que je vais tester la serie xxx2DOLI ... vu le prix on risque pas grand chose.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Salut Ludo,

 

As tu été plus sur ta problématique erp/presta ?

Pourrais tu nous faire un retour ?

 

Nous utilisons depuis un an le couple ciel gestion commerciale/ ciel compta + presta aveccomme outil de synchro le logiciel Atoosync gestcom mais ce couple de logiciel ne réponds pas tout a fait à notre besoin. (synchro stock, prix, clients, commandes,etc..)

 

A ta disposition pour échanger sur le sujet.

 

Merci de ton retour. :)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

 

Je développe le module e-commerce pour Dolibarr depuis pas mal de temps. Il équipe en production plusieurs dizaines de sites, prestashop ou oscommerce, certains sites tournent avec le couple Dolibarr module e-commerce .depuis plusieurs années (fin 2008, je crois le plus ancien). Vous trouverez quelque références d'installations sur mon site (

http://www.tiaris.fr), qui donne les informations sur le module malgré son design...

Le module actuel fonctionne avec le 3 dernières versions stables de Dolibarr (2.9, 3.0 et 3;1) et avec les versions Prestashop 1.3.x et 1.4.x

L'idée de base du module est d'utiliser le site e-commerce pour vendre (générer des commandes) et gagner de nouveaux clients, et d'effectuer les tâches relevant de la gestion dans l'ERP (traitement des commandes, gestion de stock, CRM...)

Il y a une démo en ligne disponible pour ceux qui veulent l'essayer.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bon allez, une petite réponse à une des phrase de ce sujet pour ce soir :

(nous venons de découvrir ce sujet ce soir)

 

"...et de Presta2doli (ultra basique) ne sont pas rassurants, au vu de la complexité du sujet !"

 

C'est vrai que notre site est basique, mais justement, nous souhaitons garder l'image de base de PrestaShop, car nos modules sont des Modules PrestaShop, et nous voulons que les deux soient intimement liés.

 

De plus, nous préférons investir du temps sur l'évolution, l'amélioration et l'aide apportée à nos clients, plutôt que d'en dépenser plus ou moins inutilement sur la présentation de notre boutique.

L'interface de base de PrestaShop est tout à fait honorable, tout le monde la connait, et comme ça, pas de doutes sur le rôle de nos modules, et de toute façon le "graphisme/présentation/mise en page " d'un site internet est un métier à part entière, et ce n'est pas le notre.

 

Bonne soirée, ou bonne nuit, et à bientôt

 

Christophe de Presta 2 Doli

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

De plus en plus de sites prestashop utilisent la passerelle avec l'ERP/CRM Dolibarr. Les utilisateurs apprécient le gain de temps et l'intégration de l'activité e-commerce avec leurs aures activités commerciales.

Voici comment utliser le système Dolibarr + liaison e-commerce développé par Tiaris et ses partenaires

Gestion des produits dans Dolibarr

Gestion des commandes dans Dolibarr

 

Une démo du système est disponible

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

 

Voilà je suis dans le même cas, je cherche un module pour faire une synchronisation des différents éléments Prestashop <--> Dolibarr. La solution du module Presta2dolibarr me semble la meilleure mais est-ce vraiment le bon choix à faire?

 

Merci pour vos réponses et vos suggestions

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bonjour

 

Je serais intéréssée de savoir la solution que vous avez trouvé/choisie car j'aimerais lier Dolibarr + Prestashop.

Je suis prête à payer une somme raisonnable mais visiblement PRESTA2DOLIBARR est devenu PRESTA2AEGESTION, donc n'existe plus.

DOLI coute maintenant 485€ ! Une somme pas raisonnable pour une petite entitée come la mienne.

des usggestions?

Merci d'vance de votre aide

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Nous trouvons nous aussi que les prix pratiqués pour ce type de module sont relativement élevés, surtout lorsque l'on démarre son activité.

 

Mais notre expérience nous montre que les temps de développement, de mise au point et de support technique aux utilisateurs sont très très lourd, et cela peut justifier les prix pratiqués par certains.

 

Par contre, nous avons toujours souhaité que nos modules soient abordables pour tous, même si ils ne sont pas aussi parfait que d'autres, et nous estimons donc qu'il est temps maintenant de faire profiter à tous d'au moins une partie des modules que nous avons développé pour notre activité propre, et ce , GRATUITEMENT.

 

C'est pour cette raison que vous trouverez ci-joint, en téléchargement direct, le module ALL 4 DOLI en version Lite.

 

Profitez-en, tant qu'il est présent, nous le retirerons peut-être à terme, suivant les réactions de chacun...

 

Par contre, CHOSE IMPORTANTE :

Nous n'assurerons pas de support technique ni de développement quelconque.

(pas suffisamment de temps disponible, nous piocherons éventuellement dans les remarques faites sur ce FORUM pour apporter des améliorations)

 

Rappel : Pour que le module fonctionne, PrestaShop et Dolibarr doivent être sur le même serveur

 

Espérant que cette mise en accès libre fasse plaisir au plus grand nombre

 

Bonnes ventes à tous

 

Presta 2 Doli

 

Et comme cette version est gratuite, allez plutôt voir dans ce sujet pour le télécharger :

http://www.prestashop.com/forums/topic/190803-prestashop-dolibarr-synchronisation/page__pid__959293

 

Le 05/10/2012 : Mise à jour du module :

Correctif de Bug :

Pour ceux qui avait le message d'erreur du type :

select * from configuration where name='PS_LANG_DEFAULT'

Table 'xxxxxxxx.configuration' doesn't exist

 

Le 05/10/2012 : Mise à jour du module

Edited by Presta 2 Doli (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Vous pouvez rencontrer des problèmes de validation si vous faites des test en 'local'

 

Si tel est votre cas, nous avons modifier le module en conséquence pour contourner la validation qui n'a ici pas lieu d'être,

vous pouvez télécharger à nouveau le module pour avoir la version corrigée.

 

Pour la compatibilité PrestaShop 1.5 finale, nous n'avons pas encore testé à ce jour

(nous n'avons pas fait les mises à jour des sites, nous attendons les opinions des autres avant...),

et nous attendons votre éventuel retour de test

 

Pour Dolibarr : version 3.2.2 sans problèmes

 

Presta 2 Doli

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je n'arrive pas a installé le module dans le back office, la page revient a la liste des module sans installation de celui-ci

 

y a t'il une configuration spéciale a avoir? je suis en prestashop version 1.4.9

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci pour les mises à jour de votre module.

 

Voici mes premiers retours:

- avant il y a vait la possibiliter de synchroniser une commande et plus maintenant (ne reste que les catégories)

- la synchronisation fonctionne bien pour les catégories

- prestashop et dolibarr sont sur des serveurs différents et cela fonctionne bien

 

Est-il envisageable d'avoir au moins les commandes pour la synchro ?

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Superbegood,

 

Dans la dernière mise à jour que nous avons mis en ligne, nous avons rajouté une option (que vous trouverez dans les paramètres du module), pour activer ou non l'affichage du module dans les commandes clients.

Vous avez juste à activer cette option dans les paramètres, et vous verrez à nouveau le lien apparaitre dans les commandes clients pour pouvoir faire les synchronisations des commandes.

(cette option est surtout utile pour la version complète)

 

C'est clair que si nous ne vous le disons pas, vous ne pouvez pas le deviner.......

 

Pour votre fonctionnement avec 2 serveurs différents, c'est certainement dû aux autorisations que vous avez, pour les requêtes extérieurs sur vos bases de données. Mais les hébergeurs en donnent rarement la possibilité, et nous sommes très content pour vous, que vous en ayez la possibilité...

 

Nota : Si vous ne voyez pas apparaitre le lien pour la synchro des commandes, signalez le nous, ce n'est pas normal,

et nous regarderons ça rapidement.

 

Presta 2 Doli

Link to comment
Share on other sites

Pour répondre à rom1z,

 

Pour l'instant, nous souhaitons avoir un peu plus de retour sur le fonctionnement de cette version du module, et aussi pour voir un peu l'intérêt que porte chacun sur cette solution.

 

Quand nous mettrons en vente la version complète, elle le sera certainement sur la boutique de PrestaShop, mais pour le moment, nous n'avons pas suffisamment de temps pour assurer un support technique convenable, et nous devons aussi valider le bon fonctionnement avec PrestaShop 1.5.1. A moins que certains l'ai déjà fait, dans ce cas, n'hésitez pas à le signaler dans ce sujet (que cela marche ou pas ...toute information est bonne à prendre ... pour avancer).

 

Ce module écrit quand même pas mal de données dans deux bases totalement différentes, et il ne faut pas faire n'importe quoi pour éviter de se retrouver dans une 'fâcheuse posture'.

 

Soyez juste un peu patient

 

Presta 2 Doli

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Alors, d'après nos essais, le module est compatible jusqu'au version suivantes :

 

- PrestaShop 1.5.1

- Dolibarr 3.2.2

 

Et du coup, quitte à faire des tests, nous l'avons aussi essayé avec la version Dolibarr 3.3 alpha...

 

Conclusion :

Il n'est pour l'instant pas compatible avec cette version (non encore définitive), mais il semble qu'il y aura juste quelques petits réglages à faire pour le rendre compatible, nous vous tenons informés au plus vite.

 

P2D

Edited by Presta 2 Doli (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Tiaris et ses partenaires publient une nouvelle version du module e-commerce pour l'ERP Dolibarr. Ce système fait collaborer les deux systèmes Prestashop pour la vente et la recherche de nouveaux clients, Dolibarr pour les tâches de gestion (stocks, factures, clients, produits). Consultez la description du module e-commerce pour Dolibarr version 0.9.1.4

Edited by tiaris (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci beaucoup pour ce module de synchronisation gratuit.

Je l'ai installé sur PS 1.5.2 avec la dernière version de Dolibarr. Au bas de la page de ma commande client, j'ai le message "select * from P2D_param where id=1

No such file or directory"

Pouvez-vous m'indiquer d'où vient l'erreur svp ?

Merci d'avance :)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...