Jump to content

[ABD] Prestashop & Dolibarr / Synchronisation


Recommended Posts

Vraiment plus assez de temps pour proposer ce module en libre accès...

 

Pour ceux qui veulent l'utiliser, il reste une version accessible en page 17 de ce topic, lien de téléchargement proposé par Santéa.


Historique des téléchargements : (cumul avant chaque mise à jour)
--> Au 19/06/2014 : 1165 Téléchargements

Edited by Presta 2 Doli (see edit history)
  • Like 12
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Alors, d'après nos essais, le module est compatible jusqu'au version suivantes :

 

- PrestaShop 1.5.3

- Dolibarr 3.2.2

 

Et du coup, quitte à faire des tests, nous l'avons aussi essayé avec la version Dolibarr 3.3 alpha...

 

Conclusion :

Il n'est pour l'instant pas compatible avec cette version (non encore définitive), mais il semble qu'il y aura juste quelques petits réglages à faire pour le rendre compatible, nous vous tenons informés au plus vite.

 

P2D

Edited by Presta 2 Doli (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Pas de problèmes

 

Dans les paramètres du module, activez l'option "Affichage" (si ce n'est pas déjà fait), puis enregistrez.

(VOIR L'IMAGE CI-JOINTE)

 

 

A partir de là, le module apparait dans chaque commande client et dans chaque fiche client.

Du coup, quand vous êtes dans une commande client, vous y retrouvez un lien qui vous permet de synchroniser cette commande, et quand vous êtes dans une fiche client, vous y retrouvez un lien qui vous permet de synchroniser cette fiche client.

 

Espérant avoir pu vous aider dans vos test

 

P2D

post-110052-0-55627100-1351067652_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Quand vous dites : "il change la numérotation des code client"

 

Vous parlez :

- De la 'mise en forme' du numéro de client sous Dolibarr ? (exemple : INT1112-003217 ou CU0906-0010 ou C5814 suivant le format renseigné dans les options de Dolibarr)

 

ou

 

- De la chronologie dans la numérotation?

exemple :

Client CU0906-0010

puis pour le client suivant --> CU0906-0011

 

ou encore

 

- De respecter à l'identique la numérotation chronologique des clients sous PrestaShop ?

exemple :

N° du client sous PrestaShop = 2588

N° du client sous Dolibarr = xxxx2588

 

(question pas facile à exprimer...)

 

P2D

Link to comment
Share on other sites

Quand vous dites : "il change la numérotation des code client"

 

Vous parlez :

- De la 'mise en forme' du numéro de client sous Dolibarr ? (exemple : INT1112-003217 ou CU0906-0010 ou C5814 suivant le format renseigné dans les options de Dolibarr)

 

ou

 

- De la chronologie dans la numérotation?

exemple :

Client CU0906-0010

puis pour le client suivant --> CU0906-0011

 

ou encore

 

- De respecter à l'identique la numérotation chronologique des clients sous PrestaShop ?

exemple :

N° du client sous PrestaShop = 2588

N° du client sous Dolibarr = xxxx2588

 

(question pas facile à exprimer...)

 

P2D

Merci de votre retour,

je parle de la 'mise en forme'. Ma n° C{mm}{yy}-{0000} deviens {mm}{yy}-{0000}.

La numérotation client est changé.

 

Une idée?

Patrick

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Compte tenu du nombre de demande en MP, et étant exaspéré de voir du monde payer, parfois, une petite fortune pour synchroniser PrestaShop et Dolibarr, nous avons décider, aujourd'hui, de mettre en ligne la version complète du module.

 

Et, bien sûr, GRATUITEMENT (en tout cas pour le moment)

 

Donc, profitez-en......

 

Tout le monde à commencé, à un moment ou un autre son activité de vente en ligne, et dans la majorité des cas, pas forcément avec de gros moyens ou budget.

En tout cas, c'est ce que nous avons vécu, et c'est pour notre activité propre que nous avons développer ce module nous même.

 

Nous n'avions pas les moyens de 'sortir' 250 €, voir des fois jusqu'à 450 € chez certains, pour commencer.

Le chiffre d'affaire des premiers mois n'aurait même pas payé la dépense.

 

Alors testez cette solution librement, elle n'est peut-être pas aussi parfaite que d'autres, mais elle est + que bon marché...

 

De toute façon, vous pourrez toujours dépenser votre argent ailleur, si cela ne vous convient pas, ou si vous avez les moyens...

 

Eventuellement, vous pourrez toujours nous faire un don via PayPal : [email protected]

 

Bonne ventes à tous

 

P2D

 

NOTA :

 

- Amis développeurs, si vous apportez des modifications constructives, renvoyez nous le fichier à jour en message privé, nous remplacerons l'ancienne version par la nouvelle (après l'avoir testée)

Ce sera bénéfique pour tous, pour faire évoluer le module dans le bon sens...

Edited by Presta 2 Doli (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Pour l'instant, rien de fait sur cette partie...

 

Pour la simple raison que nous n'avons pas la possibilité de tester en "grandeur réelle",

nous n'utilisons pas cette fonction de PrestaShop.

 

Mais si certains ont testé le comportement du module en Multi-boutique en relation avec un seul Dolibarr, n'hésitez pas à nous indiquer le résultat...

 

P2D

Link to comment
Share on other sites

Merci P2D,

 

J'ai testé le Multi-boutique, quand passer de données Prestashop 1.5.3.1 pour Dolibarr 3.2.3, catégories des produits cassées et mixtes dans dolibarr (j'ai dû réinitialiser plusieurs fois)

Je ne peux pas passer de données de Dolibarr pour Prestashop

 

pardon pour mon français

 

Francesc

Link to comment
Share on other sites

Merci de votre retour,

je parle de la 'mise en forme'. Ma n° C{mm}{yy}-{0000} deviens {mm}{yy}-{0000}.

La numérotation client est changé.

 

Une idée?

Patrick

 

Bonjour Patrick,

 

J'ai commencé à regarder, mais j'ai un doute...

 

On parle bien du "code client" d'une fiche client, parce que si c'est le cas, pour un client ayant créé son compte sur PrestaShop, avec le module comme nous l'avons programmé, lors de la synchro vers Dolibarr, le code client devrait être : INT{yy}{mm}-{xxxx}, et non pas juste {mm}{yy}-{0000}...!!!???

 

Nota :

yy étant l'année

mm étant le mois

xxxx étant chronologique

 

Info : Dans les paramètres du module, à la rubrique "Prefixe ref Cde client", évitez les caractères spéciaux, entre autre le ° (pour numéro), suivant les serveurs de chacun, cela peut ne pas bien mettre le texte choisi pour la numérotation (mais cela ne bloque pas les synchronisations)

 

P2D

Link to comment
Share on other sites

Merci P2D,

 

J'ai testé le Multi-boutique, quand passer de données Prestashop 1.5.3.1 pour Dolibarr 3.2.3, catégories des produits cassées et mixtes dans dolibarr (j'ai dû réinitialiser plusieurs fois)

Je ne peux pas passer de données de Dolibarr pour Prestashop

 

pardon pour mon français

 

Francesc

 

Bonjour Francesc,

 

Déjà, merci de vous être lancé a tester sur une multi-boutique, ce n'était pas forcément gagné.

 

Par contre, pour PrestaShop 1.5.3.1, pas de problème, le module est normalement compatible (d'après nos test, et personne n'a jamais rien signalé d'anormal).

Mais en ce qui concerne DOLIBARR 3.2.3, rien n'est garanti pour le moment, nous sommes sûr que le module fonctionne jusqu'à la version 3.2.2, mais au delà, tant que ce n'est pas une version définitive, les corrections éventuelles à faire ne seront pas effectuées (et le bon fonctionnement n'est donc pas garanti)

Peut-être que les problèmes que vous rencontrez viennent, entre autre, de là....

 

Il serait intéressant de savoir si certains ont déjà testé le module sur Dolibarr 3.2.3 (sans système de Multi-boutique) avec succès.

Cela permettrait de "cerner" un peu plus le problème (est-ce le multi-boutique où la version de Dolibar qui pose problème ?)

 

P2D

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Patrick,

 

J'ai commencé à regarder, mais j'ai un doute...

 

On parle bien du "code client" d'une fiche client, parce que si c'est le cas, pour un client ayant créé son compte sur PrestaShop, avec le module comme nous l'avons programmé, lors de la synchro vers Dolibarr, le code client devrait être : INT{yy}{mm}-{xxxx}, et non pas juste {mm}{yy}-{0000}...!!!???

 

Nota :

yy étant l'année

mm étant le mois

xxxx étant chronologique

 

Info : Dans les paramètres du module, à la rubrique "Prefixe ref Cde client", évitez les caractères spéciaux, entre autre le ° (pour numéro), suivant les serveurs de chacun, cela peut ne pas bien mettre le texte choisi pour la numérotation (mais cela ne bloque pas les synchronisations)

 

P2D

Oui en effet, c'est omission de ma part INT{mm}{yy}-{0000}. L'embêtant et que cela modifie le codage client de dolibarr (il y à t'il un moyen simple de modifier ce paramètre?).En tout cas merci encore pour ce partage généreux!!!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Francesc, Déjà, merci de vous être lancé a tester sur une multi-boutique, ce n'était pas forcément gagné. Par contre, pour PrestaShop 1.5.3.1, pas de problème, le module est normalement compatible (d'après nos test, et personne n'a jamais rien signalé d'anormal). Mais en ce qui concerne DOLIBARR 3.2.3, rien n'est garanti pour le moment, nous sommes sûr que le module fonctionne jusqu'à la version 3.2.2, mais au delà, tant que ce n'est pas une version définitive, les corrections éventuelles à faire ne seront pas effectuées (et le bon fonctionnement n'est donc pas garanti) Peut-être que les problèmes que vous rencontrez viennent, entre autre, de là.... Il serait intéressant de savoir si certains ont déjà testé le module sur Dolibarr 3.2.3 (sans système de Multi-boutique) avec succès. Cela permettrait de "cerner" un peu plus le problème (est-ce le multi-boutique où la version de Dolibar qui pose problème ?) P2D

 

 

Merci pour votre réponse,

 

je peux test le module avec dolibarr3.2.2 pour voir si ès problème de le version 3.2.3 ou mon multi-boutique.

Link to comment
Share on other sites

Oui en effet, c'est omission de ma part INT{mm}{yy}-{0000}. L'embêtant et que cela modifie le codage client de dolibarr (il y à t'il un moyen simple de modifier ce paramètre?).En tout cas merci encore pour ce partage généreux!!!

 

Bonjour Patrick,

 

Il est vrai qu'au début de la création du module, nous trouvions "subtil" de pouvoir identifier par leur code, les clients créés via la boutique, de ceux créés directement dans Dolibarr (pour les commerçants qui ont une activité autre qu'uniquement par une boutique en ligne, exemple : un magasin physique), d'ou ce 'INT' devant le code chronologique du code client.

Mais c'est un critère que nous devrions pouvoir changer facilement...

 

Nous vous tenons informé via une mise à jour

 

Christophe de P2D

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Patrick,

 

Il est vrai qu'au début de la création du module, nous trouvions "subtil" de pouvoir identifier par leur code, les clients créés via la boutique, de ceux créés directement dans Dolibarr (pour les commerçants qui ont une activité autre qu'uniquement par une boutique en ligne, exemple : un magasin physique), d'ou ce 'INT' devant le code chronologique du code client.

Mais c'est un critère que nous devrions pouvoir changer facilement...

 

Nous vous tenons informé via une mise à jour

 

Christophe de P2D

Bonjour Christophe,

Il est vrai qu'il est très intéressant d'avoir un autre code client pour les clients "web". Cela ne me dérange pas. Mais il faudrais que l'on garde par défaut la n° "normale".

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Dans le principe, je trouve en effet qu'il est tout à fait normal d'avoir le choix sur la 'forme' de codification du code client, tout comme sur la 'forme' du numéro de commande, et c'est pour cela que nous avions intégré (dans les paramètres du module) ce choix au niveau de la commande.

D'autant que ce choix est proposé par défaut dans les paramètres de Dolibarr, et il serait dommage de ne pas l'exploiter.

 

C'est pour cela que je suis en train de reprogrammer cette partie du module, pour essayer d'obtenir le résultat suivant pour le code client pour le moment (pour la commande, cela viendra plus tard) :

 

SUIVANT CE QUI A ETE RENSEIGNE EN 'MASQUE' DANS LES PARAMETRES DE DOLIBARR :

 

 

- Si c'est le 'MASQUE' par défaut (Monkey) --> Le type de code client sera : CU{YY}{MM}-{000000}

 

- Si c'est le 'MASQUE' personnalisable (Elephant) --> Récupération du début de la personnalisation puis rajout de {YY}{MM}-{000000} --> (exemple : C{YY}{MM}-{000000} comme souhaité dans votre cas)

 

- Si c'est le 'MASQUE' libre (Leopard) --> Pas de gestion, car chacun le met à sa convenance en modifiant la fiche client

 

Je chois de conserver systématiquement la chronologie {YY}{MM}-{000000},

c'est à dire : {2 derniers chiffres année}{le mois}-{numéro chronologique à 6 chiffres}

 

C'est la plus logique à mon sens, et en plus, la plus simple à gérer...

 

La modification devrait être assez rapide, car déjà commencée (moins d'une semaine)

 

Christophe de P2D

Link to comment
Share on other sites

Finalement, plus vite que prévu.....

 

Je viens de mettre en ligne une mise à jour prenant en compte le 'Masque' Dolibarr du code des comptes clients

A tester et me dire si tout est OK

 

Modification faite sur ces parties du module :

- Synchro des fiches clients une à une

- Synchro des fiches clients par groupe

- Synchro des commandes une à une

- Synchro des commandes par groupe

 

Je pense ne rien avoir oublié

 

Christophe de P2D

Link to comment
Share on other sites

Bjr,

Je teste en ce moment Dolibarr et je viens d'installer le module, il semble bien fonctionner mais il y une chose bizarre, les clients et les commandes sont bien envoyées sur Dolibarr, j'ai paramétré le module pour que les factures soient creés, validés et paiements enregistrés , tout cela se fait très bien , mais dans mon tableau de bord ces memes commandes sont notées dans "commandes clients à traiter", je ne comprends pas pourquoi elles ne sont pas considérées comme traitées puisqu'elles sont bien validées automatiquement et payées??Si quelqu'un a une explication!!

Merci par avance.

rq: je suis sur presta1.4.9 et dolibarr3.2.3

Link to comment
Share on other sites

Bonjour MachPro,

 

C'est (entre guillemets) "normal" dans le fonctionnement du Module.

Un utilisateur/client nous avait demandé à une époque, malgré le fait que la facture soit en validée/payée/rapprochée, que le statut de la commande sous Dolibarr respect le statut sous PrestaShop de cette même commande...

 

C'est à dire que tant que la commande n'est pas en 'LIVRE' dans PrestaShop, elle ne passe pas en 'TRAITE' sous Dolibarr.

Ceci, pour un meilleur suivi des commandes lorsque l'on travail essentiellement avec Dolibarr.

 

Ce cas peut-être étudiée, mais cela remet pas mal de choses en question...

 

Rappel des correspondances de statuts PrestaShop vs Dolibarr :

 

A - PrestaShop > Commande en statut "Pas de paiement validé"

Dolibarr > Pas de paiement + Pas d'écriture rapprochée possibles

Propal validée signée

Commande en Validé

Facture en brouillon

Facture non payée

 

B - PrestaShop > Commande en statut "Paiement par chèque ou virement"

Dolibarr > Pas de paiement + Pas d'écriture rapprochée possibles

Propal validée signée

Commande en brouillon

Commande NON facturée

Facture en brouillon

Facture non payée

 

C - PrestaShop > Commande en statut "Paiement accepté"

Dolibarr > Propal validée signée

Commande en Validé

Commande NON facturée

Facture > Suivant paramètres indiqués dans le module (Validée/Payée/Rapprochée)

 

D - PrestaShop > Commande en statut "En cours de préparation"

Dolibarr > Propal validée signée

Commande en Réception

Commande NON facturée

Facture > Suivant paramètres indiqués dans le module (Validée/Payée/Rapprochée)

 

E - PrestaShop > Commande en statut "En cours de livraison"

Dolibarr > Propal validée signée

Commande en A Facturée

Commande NON facturée

Facture > Suivant paramètres indiqués dans le module (Validée/Payée/Rapprochée)

 

F - PrestaShop > Commande en statut "Livré"

Dolibarr > Propal validée signée

Commande en traitée

Commande facturée

Facture > Suivant paramètres indiqués dans le module (Validée/Payée/Rapprochée)

 

G - PrestaShop > Commande en statut "Commande annulée ou remboursée"

Dolibarr > Pas de paiement + Pas d'écriture rapprochée possibles

Propal validée signée

Commande en Annulée

Commande NON facturée

Facture en brouillon (sauf si elle est déjà passée par le statut "Payée", elle reste dans l'état)

 

H - PrestaShop > Commande en statut "Commande en erreur de paiement ou avec un sattut de commande non validée"

Dolibarr > Pas de paiement + Pas d'écriture rapprochée possibles

Propal validée signée

Commande en brouillon

Facture en brouillon

Facture non payée

 

Malheureusement, les statuts PrestaShop et Dolibarr ne correspondent pas, et il faut composer avec...

Ces choix ont été fait par nous seul, nous sommes à l'écoute de toute suggestion, car, pour le moment, nous n'avons jamais eu de retours sur ces points, et la correspondance des statuts peut être modifiée facilement.

 

P2D

Link to comment
Share on other sites

Bjr,

Merci pour la réponse rapide et très complète , pour ma part les statuts comme ils sont me vont très bien. D’après ce que j'ai compris lorsque la commande est livrée est va passer en traitée sous Dolibarr?

Merci encore

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Bjr,

Je fais fonctionner les taches cron et les statuts changent comme il faut, c'est vraiement très pratique comme module. Il me reste juste un petit pb, lorsque je synchronise mes commandes, j'ai un time out et tout n'est pas pris en compte, je pense que la valeur 3000 indiqu&e sur le module est trop importante pour les reglages de mon serveur; peut on modifier cette valuer?

Merci encore et bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Le problème de Time Out ne vient pas de là, la valeur de 3000 pour la synchronisation par étape des produits, n'a une influence que lors des synchronisations des produits justement. Cette valeur n'est pas prise en compte lors de la synchro des commandes.

 

Petite information :

Lorsque vous synchronisez les commandes clients, les éléments synchronisés sont :

- La fiche client

- La commande

- Les produits présents sur la commande (et uniquement ceux-là)

- Les stocks des produits présents sur la commande (et uniquement ceux-là)

Si vous voulez synchroniser/exporter tous les produits, il faut passer par la synchronisation des produits.

 

Pour revenir au problème de Time Out lors de la synchro des commandes, c'est probablement dû à une commande où fiche client qui contient un caractère "spécial". Le module essaye de les gérer au mieux, mais avec certains serveur ça coïnce...

(Par exemple, les Espagnol utilisent régulièrement ñ ou ~ sur d'autres lettres)

 

La première chose à faire serait peut-être de regarder dans Dolibarr, la dernière commande qui s'est bien synchronisée, et regarder dans PrestaShop celle qui était à synchroniser juste après, et voir dans les adresses du client si il n'y a pas un caractère a modifier pour que ça ne bloque pas la synchro (bien regarder toutes les adresses du client, et aussi penser à regarder les produits présents sur cette commande, cela peut aussi venir de là)

Pensez à la solution de la synchro des commandes une à une, cela peu permettre d'identifier la commande qui coïnce.

 

Par contre, l'autre raison de ce Time Out peut ausi être le nombre de commandes à synchroniser...

Normalement, de l'ordre de 3000 à 4000 d'un coup ne devrait pas poser de problème, une commande client est plus 'légère' qu'un produit à synchroniser.

 

Combien de commandes avez-vous à synchroniser ?

 

P2D

Link to comment
Share on other sites

Bjr,

J'avais vu mais trop tard que le 3000 concernait seulement les produits, pour ce qui est de mes commandes, je dois en avoir environ 1300, seulement 400 ont etés synchronisées, je pense qu'il doit y en avoir une qui bloque, je vais aller regarder ça de plus près.

Merci encore pour vos réponses rapides et précises.

Bonne journée,

Link to comment
Share on other sites

Je viens de vérifier, j'ai trouve une commende un peu bizarre , je l'ai modifiée dans la base et elle est passée, par contre lorsque j 'essaye de synchroniser toutes les commandes j'ai un time out. Je viens d'essayer autre chose, je synchronise les dernières commandes et j'augmente le nombre de commandes à synchroniser, lorsque je demande les 500 dernière j'ai ce messages d'erreur:

Duplicate entry '1205' for key 'PRIMARY'

Peut être est ce sur cette entrée le pb??

Link to comment
Share on other sites

Nous ne vous oublions pas Machpro, nous recherchons une solution pour régler votre problème.

 

Le nombre de 1360 Commandes n'est absolument pas excessif, nous l'avons déjà pratiqué avec plus de 3000, sauf si vous avez beaucoup de lignes sur chacune des commandes.

 

Nous pensons plutôt que ce phénomène est dû à une commande qui "bloque" où qui s'est mal synchronisée une fois entre les 2 logiciels.

 

Notre objectif est donc d'obliger la poursuite du traitement quand cela se produit, chaque cas mal traité pouvant être gérer, après, en individuel.

 

Nous vous tenons informé au plus vite

 

P2D

Link to comment
Share on other sites

Bjr,

Merci de vous occuper du pb, pour ma part j'ai regardé et identifié une commande qui bug lors de la synchro, à chaque fois que je la synchronise toute seule une nouvelle fiche client est crée,, si je fais une synchronisation de plusieurs commandes dont elle fait parti la synchro bloque et j'ai ce message d'erreur/(Duplicate entry '1454' for key 'PRIMARY') si cela peut faire avancer le pb???

Bonne apm à vous

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Machpro,

 

Finalement, plutôt que d'obliger le traitement à continuer, même si il y a des erreur, nous avons décidé de faire autrement.

Si une erreur existe, il faut avoir l'info, sinon le résultat ne peut pas être fiable...

 

Nous allons donc vous faire une version spécifique, qui va vous permettre de supprimer le "Duplicate entry" concerné, et qui provoque ce TimeOut.

 

Par contre, il nous faudrait (Sous DOLIBARR) :

 

- L' ID de la commande qui bloque, normalement c'est le numéro 1454, mais à nous confirmer

- Le nom EXACT de la fiche client qui est créée à chaque fois (pour en profiter, aussi, pour supprimer les fiches concernées)

 

P2D

Link to comment
Share on other sites

Machpro, comme il n'est pas possible de mettre une pièce jointe en Message Privé, nous mettons donc en ligne la version spécifique pour vous....

 

Cette version rajoute dans les paramètres du module, les possibilités suivantes :

 

- Suppression d'une fiche client dans Dolibarr (y compris les contacts) par l' ID de ce client sous Dolibarr

- Suppression d'une propal dans Dolibarr par l' ID de cette propal sous Dolibarr

- Suppression d'une commande dans Dolibarr par l' ID de cette commande sous Dolibarr

- Suppression d'une facture dans Dolibarr par l' ID de cette facture sous Dolibarr

(ATTENTION : Ne supprime pas le règlement si il a été créé lors d'une synchro)

 

Nous n'avons pas pu tester le fonctionnement complet de ces fonctions, en cas de messages d'erreur, poster le message d'erreur complet dans cette discussion, pour nous permettre de l'analyser.

 

Important : Pour tous les autres internautes, cette version est une version de 'dépannage', elle ne sera pas maintenue à jour. Pour toujours avoir la version la plus récente du Module, merci de la télécharger via le premier message de cette discussion...!!!

 

P2D

Edited by Presta 2 Doli (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

J'ai pu supprimer la commande mais pas le client ni la facture, voila le message d'erreur!

 

Cannot delete or update a parent row: a foreign key constraint fails (`dolibarr`.`llx_commande`, CONSTRAINT `fk_commande_fk_soc` FOREIGN KEY (`fk_soc`) REFERENCES `llx_societe` (`rowid`))

 

Cannot delete or update a parent row: a foreign key constraint fails (`dolibarr`.`llx_paiement_facture`, CONSTRAINT `fk_paiement_facture_fk_facture` FOREIGN KEY (`fk_facture`) REFERENCES `llx_facture` (`rowid`))

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Voilà je viens de tester sur un prestashop 1.4.9 et dolibarr 3.2.3, pas de problèmes.

Cependant j'ai une autre question, je possède une 2eme boutique prestashop avec des produits différents, si j'installe le module sur la 2eme platteforme, comment vont se passer les imports ? est ce possible d'avoir les 2 boutiques sur le même dolibarr ?

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Pour les PRODUITS, cela va fonctionner uniquement si les ID des produits sont différents entre les 2 boutiques, sinon à chaque synchro les libellés des articles seront écrasé, je m'explique :

 

Boutique A :

Le produit ayant l'ID 1234 a le libellé 'BOUTON JAUNE' (c'est un exemple)

 

Boutique B :

Le produit ayant l'ID 1234 (identique) a le libellé 'BOUTON NOIR'

 

A chaque synchro de ce produit par la Boutique A, le libellé sous Dolibarr sera 'BOUTON JAUNE', mais ensuite, à chaque synchro de ce produit par la Boutique B, le libellé deviendra 'BOUTON NOIR', parce que l'ID produit est identique dans les 2 Boutiques.

 

Par contre, si l'ID des produits sont différents (exemples : ID 1234 pour 'BOUTON JAUNE' et ID 5678 pour 'BOUTON NOIR'), pas de soucis, ce sont bien 2 produits différents, et ils seront créés tous les deux dans le même Dolibarr.

 

Pour les Propal, Commandes et Factures, normalement pas de problèmes pour que les 2 boutiques aillent sur un même Dolibarr, c'est une gestion par numéro chronologique qui s'incrémente à chaque fois. Vous pouvez même en rajouter manuellement directement dans Dolibarr, cela ne gêne pas.

 

Pour les fiche clients, une seule petite remarque, c'est l'adresse Mail du client qui est prise en compte pour éviter de créer des doublons. Si vous avez donc un même client (avec la même adresse Mail) sur vos 2 boutiques, il faut éventuellement se méfier des adresses de livraison, mais normalement un Mail est unique, et il correspond à l'adresse d'une seule et même personne.

 

Espérant avoir été à peu près clair

 

P2D

Link to comment
Share on other sites

J'ai pu supprimer la commande mais pas le client ni la facture, voila le message d'erreur!

 

Cannot delete or update a parent row: a foreign key constraint fails (`dolibarr`.`llx_commande`, CONSTRAINT `fk_commande_fk_soc` FOREIGN KEY (`fk_soc`) REFERENCES `llx_societe` (`rowid`))

 

Cannot delete or update a parent row: a foreign key constraint fails (`dolibarr`.`llx_paiement_facture`, CONSTRAINT `fk_paiement_facture_fk_facture` FOREIGN KEY (`fk_facture`) REFERENCES `llx_facture` (`rowid`))

 

je pense que tu aurais du d'abord supprimer les articles, puis la facture.

presta2doli te dira si je me trompe mais dans dolibarr une facture créer des articles temporaires dans `llx_facturedet` relier a la facture qui est dans `llx_facture`

 

si tu veux tous supprimer : il faut supprimer le reglement, puis ces articles temporaires(llx_facturedet), puis la facture(llx_facture), et enfin le client.

 

Car comme ils sont tous relié dolibarr interdit cette suppresion afin d'éviter la fraude par exemple...

Link to comment
Share on other sites

Pour VSMOTOCULTURE,

 

Ci-joint la Table SQL P2D_param de la nouvelle version, que vous nous avez demandé via un message privé, espérant que cela puisse vous aider.

 

La table 'creer_facture' est une option qui nous avait été demandée, pour pouvoir choisir de créer ou non la facture client dans Dolibarr. Cette personne voulait pouvoir créer les Factures en 'manuel' (sans que cela ne se fasse en automatique, c'est un choix comme un autre...)

 

P2D

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Pour VSMOTOCULTURE,

 

Ci-joint la Table SQL P2D_param de la nouvelle version, que vous nous avez demandé via un message privé, espérant que cela puisse vous aider.

 

La table 'creer_facture' est une option qui nous avait été demandée, pour pouvoir choisir de créer ou non la facture client dans Dolibarr. Cette personne voulait pouvoir créer les Factures en 'manuel' (sans que cela ne se fasse en automatique, c'est un choix comme un autre...)

 

P2D

 

merci on se rapproche du but me manque encore la table qui va dans la bdd de doli, desole :D

mais impossible de trouver pourquoi les tables ne veulent pas s'installer toutes seules...j'ai tenté plusieurs réinstalle, je pense à un parametres dans les bases de données, mais seul l'hebergeur peut modifier cela, je parle de ces "trucs" que prestashop ou dolibarr veulent qu'ils soient activé ou pas me souviens pas des noms.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

je viens d'installer votre nouvelle version sur ma boutique en presta 1.4.8.3 et la partie all4doli n'apparait plus dans la commande client (mais bien dans la fiche client!). le module fonctionne normalement par ailleurs.

 

Merci

 

Allez voir dans les paramètres du module, il y a une option qui permet d'afficher (ou non) le module dans la commande client.

Cette option est certainement 'décochée' dans votre cas.

 

L'intérêt est juste de ne pas 'surcharger' la page de la commande client, pour ceux qui ne travaillent qu'avec les taches cron...

 

Nous redire si cela ne solutionne pas le problème

 

P2D

Link to comment
Share on other sites

merci on se rapproche du but me manque encore la table qui va dans la bdd de doli, desole :D

mais impossible de trouver pourquoi les tables ne veulent pas s'installer toutes seules...j'ai tenté plusieurs réinstalle, je pense à un parametres dans les bases de données, mais seul l'hebergeur peut modifier cela, je parle de ces "trucs" que prestashop ou dolibarr veulent qu'ils soient activé ou pas me souviens pas des noms.

 

Voir ci-joint la table qui se crée sous Dolibarr

 

P2D

Link to comment
Share on other sites

Le MERCREDI 27 FÉVRIER 2013 à 16:57:46

 

SYNCHRONISATION REUSSIE

 

 

:D :D Ah ça fait plaisir de retrouver cela.Bon ok plus de bidouillage sur ma bdd. -_-

 

merci énormément, rien que l'idée de taper les factures à la main.... :o

 

je m'étais habiter a votre module, alors après on devient un peu faignant. ^_^

 

merci encore

Link to comment
Share on other sites

Allez voir dans les paramètres du module, il y a une option qui permet d'afficher (ou non) le module dans la commande client.

Cette option est certainement 'décochée' dans votre cas.

 

L'intérêt est juste de ne pas 'surcharger' la page de la commande client, pour ceux qui ne travaillent qu'avec les taches cron...

 

Nous redire si cela ne solutionne pas le problème

 

P2D

Merci ça fonctionne, je suis fatigué moi!!!

 

Merci encore pour ce super module très pratique!!

Cordialement,

Patrick

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Dites moi, dernière question avant de finaliser, si je veux toujours synchro mes 2 sites dans dolibarr, puis je créer les articles vendus du 2eme site à la main, et ensuite synchro les clients, ainsi que les factures ? (vu que ces derniers sont faisables)

 

Merci pour votre réponse.

Patrice.

 

Non, ça ne marchera pas non plus, l'ID du produit étant le moyen de reconnaissance de chaque produit, les libellé seront 'écrasés' à chaque synchro des différentes boutique.

 

Vos Propal, Commandes et Factures seront bonnes d'un point de vue client, date, montant, règlement,... mais, malheureusement, le libellé des produits dans le détail de chacune d'elles ne sera pas correct. Et attention à la gestion des stocks, si vous l'utilisez.

 

La seule solution serait d'avoir des ID produits différents sur chacune des boutiques, et là, vous pouvez faire ce que vous voulez avec un seul Dolibarr pour tout ça (exemple : rajouter un '2' au début de l'ID des produits de la boutique N°2, rajouter un '3' au début de l'ID des produits de la boutique N°3, ...), mais cela remet en cause votre sitemap, et donc les résultats de recherche dans Google, il faut que tout se remette à jour...

 

P2D

Link to comment
Share on other sites

J'ai pu supprimer la commande mais pas le client ni la facture, voila le message d'erreur!

 

Cannot delete or update a parent row: a foreign key constraint fails (`dolibarr`.`llx_commande`, CONSTRAINT `fk_commande_fk_soc` FOREIGN KEY (`fk_soc`) REFERENCES `llx_societe` (`rowid`))

 

Cannot delete or update a parent row: a foreign key constraint fails (`dolibarr`.`llx_paiement_facture`, CONSTRAINT `fk_paiement_facture_fk_facture` FOREIGN KEY (`fk_facture`) REFERENCES `llx_facture` (`rowid`))

 

Bonjour MACHPRO,

 

Nous venons de mettre à jour la version du module spécifique pour vous, vous pouvez le télécharger au même endroit que la dernière fois (page 3 de cette discussion)

 

Cette fois nous l'avons testée 'grandeur réelle' sur une propal/commande/facture et le client rattaché, et cela semble fonctionner correctement.

 

Dans la mesure du possible, il est nécessaire de suivre le bon ordre des choses, c'est à dire :

1 - Supprimer la propal

2 - Supprimer la Commande

3 - Supprimer la Facture

4 - Supprimer le client uniquement si besoin (sachant que ce client ne pourra être supprimé que si il n'y a pas de propal(s) ET de commande(s) ET de facture(s) de rattachées à ce même client)

 

Finalement, cette possibilité de suppression dans Dolibarr nous semble assez intéressante, et nous verrons si nous n'allons pas laisser cette adaptation définitivement dans le module, cela peut toujours dépanner en cas de besoin...

 

Espérant que vous puissiez enfin fonctionner normalement avec notre module

 

P2D

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci pour ce module

tout fonctionne parfaitement sauf pour les stocks en synchronisant prestashop=dolibarr dans dolibarr les stock sont à zéro. pourtant j'ai bien coché de presta vers doli.

une petite idée

merci

 

Bonjour Nord Boutique,

 

Effectivement, ce n'est pas normal, nous allons regarder dès que possible...

 

Juste pour confirmation :

- Vous souhaitez donc que ce soit PrestaShop qui gère les Stocks, et que les valeurs soient envoyées vers Dolibarr ?

- Avez-vous fait une synchronisation des stocks ? (question bête, mais nous devons la poser..)

 

P2D

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Résolu : c'est l'import de ma base de données dans prestashop qui avait mit les stock à zero donc forcement à 0 dans dolibarr. aussi j'ai importé à nouveau et c'est bon.

Par ailleurs, je découvre un autre souci j'ai configuré le module en lui disant de gérer les factures dans Dolibarr et quand j'exporte une commande de prestashop il me créer bien la facture mais pas à la suite des numéros des autres factures dolibarr on passe de la 30 à la 33. cela fait 2 fois que j'ai ce souci.

avez vous déjà eu ce problème

 

merci encore pour votre réponse

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci pour ce module qui m'aide grandement,

 

Tout fonctionne, sauf la synchro des commandes en paiement "chèque".

J'ai un retour d'erreur :

 

select * from llx_c_paiement where libelle='Ch�que'

Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT) and (utf8_general_ci,COERCIBLE) for operation '='

 

presta 1.5.3 et doli 3.3.0 sont sur le meme serveur. Mais leur base de donnée non. Est ce pour ca?

 

Les deux bases de données sont pourtant en latin1_swedish.

 

Sinon dans "info base de donnée" Dolibarr semble etre tout en utf8. Comment y remédier?

 

Merci d'avance :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Par ailleurs, je découvre un autre souci j'ai configuré le module en lui disant de gérer les factures dans Dolibarr et quand j'exporte une commande de prestashop il me créer bien la facture mais pas à la suite des numéros des autres factures dolibarr on passe de la 30 à la 33. cela fait 2 fois que j'ai ce souci.

avez vous déjà eu ce problème

 

merci encore pour votre réponse

 

Bonjour Nord Boutique,

 

Nous n'avons jamais rencontré ce phénomène...

Les numéros de Clients, Propal, Commandes et Factures sont des numéros chronologiques créés à partir de la base de données.

Normalement, ils devraient donc se suivre.

 

Nous avons quand même vérifié de notre côté sur UN SEUL Dolibarr, recevant des synchros de 2 boutiques PrestaShop, et en plus avec des saisies de commandes Manuelles (dont l'origine ne vient pas des boutiques PrestaShop), et les numéros se suivent bien.

 

Nous ne voyons donc pas d'ou cela peut provenir

 

Désolé, mais peut-être que d'autres ont déjà rencontré ce problème...!!!

 

P2D

Link to comment
Share on other sites

Bonjour :) ,

cette solution excite ma curiosité :P mais dolibar est passé en 3.3 et je ne trouve pas de lien permettant d'obtenir la version 3.2 ? :(

Savez-vous ou on peu trouver cette version ? :) A moins que le module est maintenant compatible avec la version 3.3 ? :)

Merci beaucoup pour vos réponses ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Résolu : c'est l'import de ma base de données dans prestashop qui avait mit les stock à zero donc forcement à 0 dans dolibarr. aussi j'ai importé à nouveau et c'est bon.

Par ailleurs, je découvre un autre souci j'ai configuré le module en lui disant de gérer les factures dans Dolibarr et quand j'exporte une commande de prestashop il me créer bien la facture mais pas à la suite des numéros des autres factures dolibarr on passe de la 30 à la 33. cela fait 2 fois que j'ai ce souci.

avez vous déjà eu ce problème

 

merci encore pour votre réponse

Oui je viens de m'apercevoir que j'ai le même pb, la numérotation de la facturation"saute" un chiffre!!! (c mon comptable qui va râler!!).

 

j'ai tjs le changement de numérotation de code client en INT..... , la dernière version ne devait'elle pas arranger ce soucis?

 

Je remonte les pbs, mais je voudrais encore une fois vous remercier pour cet excellent module GRATUIT!!!! qui me fait gagner bcp de temps!!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Superbegood,

 

Pour répondre à la question, NON, le module ne fonctionne pas dans l'autre sens...

 

Nous y avons pensé, car cela nous intéresserait, nous aussi, pour les clients qui ne passent pas par la boutique pour passer leurs commandes, mais cela nécessite un gros développement.

En fait, il faut écrire un autre programme complet, mais en plus il faut que les 2 restent en liaison complète, entre autre pour les problèmes de numérotation.

PrestaShop et Dolibarr étant des logiciels avec des 'squellettes' et des fonctionnements totalement différents.

 

En gros, ce n'est pas dans nos prévisions pour le moment, en plus, nous devons nous pencher sur la compatilité avec Dolibarr 3.3 qui vient de sortir, et sur le bug de numérotation des Factures rencontré par certains (voir ci-dessus).

 

Malgré tout, une solution existe sous Dolibarr, pour donner certains accès aux clients, pour pouvoir consulter leur compte. Ce n'est pas l'idéal dans certains cas, mais cela peut 'dépanner'.

 

P2D

Edited by Presta 2 Doli (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Pour BIG PRINT et Nord Boutique,

 

Comment avez-vous paramétrer le module pour la gestion des factures ?

 

Créer les Factures : coché / Non coché

 

Factures en VALIDEES : coché / Non coché

 

Paiements ENREGISTRES : coché / Non coché

 

Ecritures RAPPROCHEES : coché / Non coché

 

Cette question est juste pour voir si il y a un dénominateur commun qui pourrait expliquer ce phénomène

 

P2D

Link to comment
Share on other sites

Bonjour MACHPRO,

 

Nous venons de mettre à jour la version du module spécifique pour vous, vous pouvez le télécharger au même endroit que la dernière fois (page 3 de cette discussion)

 

Cette fois nous l'avons testée 'grandeur réelle' sur une propal/commande/facture et le client rattaché, et cela semble fonctionner correctement.

 

Dans la mesure du possible, il est nécessaire de suivre le bon ordre des choses, c'est à dire :

1 - Supprimer la propal

2 - Supprimer la Commande

3 - Supprimer la Facture

4 - Supprimer le client uniquement si besoin (sachant que ce client ne pourra être supprimé que si il n'y a pas de propal(s) ET de commande(s) ET de facture(s) de rattachées à ce même client)

 

Finalement, cette possibilité de suppression dans Dolibarr nous semble assez intéressante, et nous verrons si nous n'allons pas laisser cette adaptation définitivement dans le module, cela peut toujours dépanner en cas de besoin...

 

Espérant que vous puissiez enfin fonctionner normalement avec notre module

 

P2D

Bjr,

Merci pour l'aide apportée, tout semble fonctionner correctement.

Juste une autre question. Le module crée un compte bancaire nommé "site internet", j'ai voulu modifier le nom de ce compte pour qu'il corresponde à mon compte bancaire ; lorsque j'ai refait une synchro des commandes il m'a a nouveau recrée un compte site internet. Est ce normal , ne peut on pas modifier l'intitulé de ce compte?

Merci, bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Dans l'état actuel du module, vous ne pouvez effectivement pas changer ou empêcher ce compte de se créer.

 

Au début du projet, ce principe de fonctionnement avait été choisi avec certains utilisateurs. En gros, ce qui avait été décidé à l'époque, tout le chiffre d'affaire de la boutique est 'isolé' sur un compte bancaire séparé (site internet), pour bien le séparer du chiffre d'affaire fait par d'autres moyens (clients comptoir, commande téléphonique clients en compte,...).

En fin de mois, on transfert l'argent sur le ou les comptes bancaires que l'on choisi.

 

L'intérêt est de pouvoir contrôler (pointer) facilement que le chiffre d'affaire annoncé sur la boutique correspond bien à celui qui remonte sur Dolibarr (et éventuellement de l'ajuster en cas de besoin, l'informatique et internet restant parfois aléatoire...)

Cela peut aussi permettre de mieux gérer les éventuelles commissions, genre PayPal ou autre, pour les ventes via la boutique. Ces commissions ne s'appliquant pas forcément sur d'autres types de vente.

 

Nous comprenons bien votre interrogation, et il est possible de ré-étudier ce point, mais si d'autres utilisateurs pouvaient nous donner leur avis, cela nous intéresserait, et surtout, comment le module devrait-il fonctionner quant au choix du compte à créditer, sachant qu'il ne peut y en avoir qu'un de paramétrer (le module ne peut pas 'deviner' ou l'argent doit aller...)

 

C'est un point intéressant à voir, mais pas sans vos différents avis

 

P2D

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Avant toute chose : un énorme merci pour ce module qui est vraiment remarquable !

 

Tout fonctionne très bien pour moi.

 

Juste 2 demandes :

 

1) J'ai remarqué que dans la fiche client, sur la ligne "Assujetti à TVA", il est systématiquement indiqué "oui" alors que mes clients sont des particuliers sans N° de tva et qu'aucun n° de TVA n'est renseigné. Y a-t-il une modification à effectuer ?

 

2) Comment faire passer les commandes du statut "paiement accepté" au statut "préparation en cours" ou "en cours de livraison" sur mon Presashop au départ de Dolibarr ?

 

Merci d'avance pour votre retour

Edited by xavier1977 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Dans l'état actuel du module, vous ne pouvez effectivement pas changer ou empêcher ce compte de se créer.

 

Au début du projet, ce principe de fonctionnement avait été choisi avec certains utilisateurs. En gros, ce qui avait été décidé à l'époque, tout le chiffre d'affaire de la boutique est 'isolé' sur un compte bancaire séparé (site internet), pour bien le séparer du chiffre d'affaire fait par d'autres moyens (clients comptoir, commande téléphonique clients en compte,...).

En fin de mois, on transfert l'argent sur le ou les comptes bancaires que l'on choisi.

 

L'intérêt est de pouvoir contrôler (pointer) facilement que le chiffre d'affaire annoncé sur la boutique correspond bien à celui qui remonte sur Dolibarr (et éventuellement de l'ajuster en cas de besoin, l'informatique et internet restant parfois aléatoire...)

Cela peut aussi permettre de mieux gérer les éventuelles commissions, genre PayPal ou autre, pour les ventes via la boutique. Ces commissions ne s'appliquant pas forcément sur d'autres types de vente.

 

Nous comprenons bien votre interrogation, et il est possible de ré-étudier ce point, mais si d'autres utilisateurs pouvaient nous donner leur avis, cela nous intéresserait, et surtout, comment le module devrait-il fonctionner quant au choix du compte à créditer, sachant qu'il ne peut y en avoir qu'un de paramétrer (le module ne peut pas 'deviner' ou l'argent doit aller...)

 

C'est un point intéressant à voir, mais pas sans vos différents avis

 

P2D

Bjr,

Cela ne me pose pas de pb que le module fonctionne comme ceci, c’était juste pour avoir une confirmation; j'avais fait comme préconisé , à savoir effectuer des virements mensuels.

Merci et bon we

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je pense que mon post est passé inaperçu.

 

Je le reposte.

 

Avant toute chose : un énorme merci pour ce module qui est vraiment remarquable !

 

Tout fonctionne très bien pour moi.

 

Juste 2 demandes :

 

1) J'ai remarqué que dans la fiche client, sur la ligne "Assujetti à TVA", il est systématiquement indiqué "oui" alors que mes clients sont des particuliers sans N° de tva et qu'aucun n° de TVA n'est renseigné. Y a-t-il une modification à effectuer ?

 

2) Comment faire passer les commandes du statut "paiement accepté" au statut "préparation en cours" ou "en cours de livraison" sur mon Presashop au départ de Dolibarr ?

 

Merci d'avance pour votre retour

Link to comment
Share on other sites

 

Juste 2 demandes :

 

1) J'ai remarqué que dans la fiche client, sur la ligne "Assujetti à TVA", il est systématiquement indiqué "oui" alors que mes clients sont des particuliers sans N° de tva et qu'aucun n° de TVA n'est renseigné. Y a-t-il une modification à effectuer ?

 

2) Comment faire passer les commandes du statut "paiement accepté" au statut "préparation en cours" ou "en cours de livraison" sur mon Presashop au départ de Dolibarr ?

 

Merci d'avance pour votre retour

 

Pour le point 1 :

C'est une amélioration qui pourrait être faite, avec comme critères, si pas de Numéro de TVA dans la fiche client sur PrestaShop, créer le client dans Dolibarr en "Non assujeti à la TVA", si il y a un Numéro de TVA dans la fiche client sur PrestaShop, alors créer le client dans Dolibarr en "Assujeti à la TVA".

Nous mettons ça dans les améliorations à faire...

 

Pour le point 2 :

Ce n'est pas possible, le module ne fonctionne que dans les sens PrestaShop vers Dolibarr sur ce point, et nous n'avons pas en prévision de le faire, en tout cas pour le moment.

 

P2D

Link to comment
Share on other sites

 

j'ai tjs le changement de numérotation de code client en INT..... , la dernière version ne devait'elle pas arranger ce soucis?

 

 

Erreur de notre part, nous avions oublié de modifier une partie du programme dans la synchro des commandes, c'est rectifié, mais nous devons tester...

 

La mise à jour sera mise en ligne rapidement.

 

Pour le problème de la numérotation des Factures, nous n'avons toujours pas eu de réponse à notre question sur les paramètres renseignés ?

 

P2D

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Pour information suite à notre discussion sur l'import de 2 prestashop, j'ai tenté le tout pour le tout (vu que je devais refaire ma bdd dolibarr), donc j'ai synchronisé mes 2 prestashop en l'état sans changer l'id produit ou quoique ce soit, et sur dolibarr, j'ai bien tous mes produits (sans écrasements), tous mes clients et toutes mes factures.

Je vosu remercie encore 1 fois pour ce super module très fonctionnel (et vu que la version téléchargée fonctionne pour les 2 sites, je ne pense pas la mettre à jour pour l'instant, pour éviter tout risque).

 

Cordialement,

vendomechienchat.com / mobilierdasie.com

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Je vous remercie pour cet excellent module, cependant j'ai un petit problème pour la gestion des stock.

En effet mes produits sont bien synchronisé de prestashop->dolibarr mais lors de l'ajout de stock dans dolibarr et une tentative de synchronisation des stock, cela n'a aucun impact sur prestashop ...

 

Je ne vois pas où est le problème (peut être du au nom de l'entrepot) ?

Pour info: dolibarr 3.3.1 et prestashop 1.5.3

 

Merci infiniment.

Edited by samsoso (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Effectivement, cela peut venir du nom de l'entrepôt, pour le moment, le module ne prend en compte que les stocks du "Stock Central" de Dolibarr.

 

Nous avons prévu une amélioration sur ce point, pour prendre en compte tous les stocks des différents entrepôts.

 

P2D

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je vous remercie pour cet excellent module, cependant j'ai un petit problème pour la gestion des stock.

En effet mes produits sont bien synchronisé de prestashop->dolibarr mais lors de l'ajout de stock dans dolibarr et une tentative de synchronisation des stock, cela n'a aucun impact sur prestashop ...

 

Je ne vois pas où est le problème (peut être du au nom de l'entrepot) ?

Pour info: dolibarr 3.3.1 et prestashop 1.5.3

 

Merci infiniment.

 

En fait, nous avons revérifier :

 

Pour une synchro des stocks de Dolibarr vers PrestaShop :

--> C'est bien la quantité cumulée de tous les entrepôt/stocks de Dolibarr qui est reportée dans PrestaShop

 

Pour une synchro des stocks de PrestaShop vers Dolibarr :

--> Seul le "Stock Central" de Dolibarr est mis à jour avec la quantité annoncée sous PrestaShop

 

Ce qui nous semble être un fonctionnement convenable pour le moment, l'amélioration pouvant exister sur le fait de pouvoir choisir le stock/entrepôt à 'créditer' sous Dolibarr lors d'une gestion des stocks de PrestaShop vers Dolibarr.

 

Dans votre cas, le problème est autre, nous nous expliquons :

 

Vous considérez que votre stock 'Maitre' est celui de PrestaShop (choix de le synchro de PrestaShop vers Dolibarr).

Donc les valeur de stock de PrestaShop sont reportées vers Dolibarr, et après, vous 'rajoutez' du stock sur Dolibarr mais à chaque synchro ce rajout est 'écrasé' par la valeur de PrestaShop.

Cela ne peut donc pas fonctionner, si vous choisissez ce sens de fonctionnement pour les stocks, vous devez rajouter vos stocks dans PrestaShop impérativement...

 

Il faut garder à l'esprit que la gestion des stocks ne peut, et ne doit fonctionner que dans un sens (le module ne peut pas 'deviner' lequel des 2 stocks est le plus à jour).

 

Il faut choisir un stock 'maitre', et tous les mouvements de stock doivent se faire sur celui-ci (entre autre pour les ajouts)

 

Espérant avoir été à peu près clair (c'est pas toujours évident sur ce genre de point)

 

P2D

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Je travaille sur une version 1.4.3 de prestashop et Dolibarr 3.3.1. La mise à jour des Catégories / Articles / Stock / Tiers s'est déroulée sans problème. Mais dès que je souhaite synchroniser les commandes j'ai cette erreur :

 

Cannot add or update a child row: a foreign key constraint fails (`base`.`llx_socpeople`, CONSTRAINT `fk_socpeople_fk_soc` FOREIGN KEY (`fk_soc`) REFERENCES `llx_societe` (`rowid`))

 

Avez-vous une idée ?

 

Un grand merci pour votre aide et pour ce module ! :)

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

Je me suis lancé dans l'aventure, j'ai pas trop galéré pour l'install mais pour les syncros, y'en a qui passent mais pas d'autres :

pour les commande :

select * from llx_c_paiement where libelle='Ch�que'

Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT) and (utf8_general_ci,COERCIBLE) for operation '='

Pour les produits :

Table 'dolibarr.llx_categorie_association' doesn't exist

Le reste est ok

Link to comment
Share on other sites

En fait, nous avons revérifier :

 

Pour une synchro des stocks de Dolibarr vers PrestaShop :

--> C'est bien la quantité cumulée de tous les entrepôt/stocks de Dolibarr qui est reportée dans PrestaShop

 

Pour une synchro des stocks de PrestaShop vers Dolibarr :

--> Seul le "Stock Central" de Dolibarr est mis à jour avec la quantité annoncée sous PrestaShop

 

Ce qui nous semble être un fonctionnement convenable pour le moment, l'amélioration pouvant exister sur le fait de pouvoir choisir le stock/entrepôt à 'créditer' sous Dolibarr lors d'une gestion des stocks de PrestaShop vers Dolibarr.

 

Dans votre cas, le problème est autre, nous nous expliquons :

 

Vous considérez que votre stock 'Maitre' est celui de PrestaShop (choix de le synchro de PrestaShop vers Dolibarr).

Donc les valeur de stock de PrestaShop sont reportées vers Dolibarr, et après, vous 'rajoutez' du stock sur Dolibarr mais à chaque synchro ce rajout est 'écrasé' par la valeur de PrestaShop.

Cela ne peut donc pas fonctionner, si vous choisissez ce sens de fonctionnement pour les stocks, vous devez rajouter vos stocks dans PrestaShop impérativement...

 

Il faut garder à l'esprit que la gestion des stocks ne peut, et ne doit fonctionner que dans un sens (le module ne peut pas 'deviner' lequel des 2 stocks est le plus à jour).

 

Il faut choisir un stock 'maitre', et tous les mouvements de stock doivent se faire sur celui-ci (entre autre pour les ajouts)

 

Espérant avoir été à peu près clair (c'est pas toujours évident sur ce genre de point)

 

P2D

 

Bonjour,

 

Le problème est que rien ne se synchronise dans aucun des deux sens. Que ça soit de dolibar vers prestashop ou l'inverse aucun stock ne se synchronise.

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Petite correction par rapport à la version 3 de dolibarr pour la synchronisation de produits:

La table [prefix]_categorie_association n'existe plus ce qui entraine une erreur lors de la synchronisation des produits

"La table 'dolibarr.llx_categorie_association' n'existe pas"

http://lists.gnu.org...1/msg00007.html

 

La liaison est actuellement gérée dans la table categorie ainsi, pour remedier au problème il faut remplacer les lignes 917 et 918 du fichier synchroprod.php et synchroprodcron.php par:

mysql_query ("INSERT INTO ".$prefix_doli."categorie (rowid,label,description,visible,type,fk_parent) VALUES ($id_creer_category,'$label_creer_category','$description_creer_category',$visible,$type,$id_creer_category_parent)") and $textecategory='CREATION DE :' or
mysql_query ("UPDATE ".$prefix_doli."categorie set label='$label_creer_category',description='$description_creer_category' where rowid='".$id_categ."'") and $textecategory='MISE A JOUR DE :' Or die ( mysql_error() );

 

La correction est effectuée dans le fichier joint.

all4doli.zip

Link to comment
Share on other sites

Pour le problème de synchronisation des stock, il provient du fichier synchrostock2presta.php.

Dans prestashop 1.5.3 (voir prestashop 1.5.x ?) la quantité des produits est apparrement gérée à deux endroits en base: dans la table "product" et dans la table "product_stock".

 

Cependant le module met à jours uniquement la table "product", ainsi pour bien modifier les quantités en stock affichés sous prestashop lors d'une synchronisation de stock dolibarr->prestashop il faut modifier la ligne 75 du fichier synchrostock2presta.php et ajouter:

 

mysql_query("UPDATE ".$prefix_presta."stock_available set quantity='$cumul_reel' where id_product='".$id_produit."'");

 

La correction est effectuée dans le fichier joint.

all4doli.zip

Edited by webevo (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...