Jump to content

à l'ordre de {cheque_name}


Recommended Posts

Bonjour

J'ai ce pb :
Dans le mail d'attente de réglement par chèque que recoit le client:

Nous avons bien enregistré votre commande #000005. Celle-ci vous sera envoyée dès réception de votre paiement.

Pour rappel, vous avez choisi de régler votre commande par chèque, merci de nous transmettre votre règlement :

- d'un montant de 11,50 €

- à l'ordre de {cheque_name}

- à {cheque_address}

Quel est ce bug car je ne vois pas la solution dans ces posts ?

merci
ritchie
Link to comment
Share on other sites

a priori ce bug a été signalé récemment sur le bug tracker : ici http://www.prestashop.com/bug_tracker/view/1413/

et c'est tout a fait cela dans mon cas aussi et c'est quand j'ai modifié manuellement le statut de la commande : (après changement d'avis du client)
Details:

When you change manually the status to "payment by cheque", an email is send to the client.
But this template needs 2 vars (cheque_name and cheque_address) that aren't assigned to $templateVars in this case in the tabs AdminOrders (near line 88).
It need something like the {followup} line.

My "patch" look like this :
$templateVars = array(
'{followup}' => (($history->id_order_state == _PS_OS_SHIPPING_ AND $order->shipping_number) ? str_replace('@', $order->shipping_number, $carrier->url) : ''),
/* AJOUT CELYD 11/02/2009 GESTION TEMPLATE CHEQUE */
'{cheque_name}' => (($history->id_order_state == _PS_OS_CHEQUE_ AND ($cheque_name = Configuration::get('CHEQUE_NAME'))) ? $cheque_name : ''),
'{cheque_address}' => (($history->id_order_state == _PS_OS_CHEQUE_ AND ($cheque_address = Configuration::get('CHEQUE_ADDRESS'))) ? $cheque_address : '')

);

que faut-il corriger ?
je ne comprend rien à ce mail

merci d'avance
ritchie
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...
  • 4 months later...
  • 2 weeks later...

C'est surement une erreur de variable au niveau de la page PHP :), ou alors c'est vous qui n'avez pas déclarer les champs {cheque_name} et {cheque adresse}.

Voila par contre m'en demandez pas plus car j'ai pas le temps de me pencher sur le code maintenant et je commence seulement Prestashop depuis 3jours donc je maitrise pas encore tous les modules etc ... :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Ceci est un bug connu, mais qui ne sera pas corrigé, car il demande trop de modification dans le coeur.
Du moins, pas dans l'immédiat !

En effet, lorsque vous changez de statut manuellement pour une validation de commande, aucun paramètre n'est fourni (les paramètres du client par exemple). Ces statuts sont avant tout destinés à être appelés par le client.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Editer /manager/tabs/AdminOrders.php

Aux environs de la ligne 111:

Remplacer

 $templateVars = array('{followup}' => ($history->id_order_state == _PS_OS_SHIPPING_ AND $order->shipping_number) ? str_replace('@', $order->shipping_number, $carrier->url) : '');



par

 $templateVars = array('{followup}' => ($history->id_order_state == _PS_OS_SHIPPING_ AND $order->shipping_number) ? str_replace('@', $order->shipping_number, $carrier->url) : ''
,'{cheque_name}'=>Configuration::get('CHEQUE_NAME')
,'{cheque_address}'=>Configuration::get('CHEQUE_ADDRESS')
,'{bankwire_owner}'=>Configuration::get('BANK_WIRE_OWNER')
,'{bankwire_details}'=>Configuration::get('BANK_WIRE_DETAILS')
,'{bankwire_address}'=>Configuration::get('BANK_WIRE_ADDRESS')
);



Ca semble fonctionner pour moi.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Cela ne corrige pas du tout le bug chez moi en tout cas.
Je vais changer moi-même la variable
{cheque_name}
{cheque_address}
Les mettre en dur, dans les fichiers html, sous le répertoire mail
C'est la seule solution que j'ai trouvé :(


C'est bizarre, car quand on modifie le statut manuellement vers "En attente de virement bancaire", cela fonctionne très bien !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Merci twyx pour ta réponse ca fonctionne niquel =)
Je ne vois pas pourquoi cette modification nécessiterait beaucoup de travail dans le core de PS... EN 5 ligne c'est corrigé avec la méthode de twyx... Et c'est fait proprement puisque ca va chercher les variables de configurations dans la table ps_configuration =)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 3 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...