Jump to content

Module eBay version 1.2.4 (release)


Recommended Posts

Bonjour

Bug avec la version 1.2.4, prestashop 1.3.3.0

J'ai un client qui a eu la bonne idée de mettre des underscores (_) dans le nom composé de sa ville.

Lors de la syncho, fatal error sur la variable city

J'ai modifié le ebay.php en ajoutant

 

str_replace ( '_', ' ', $order['city']) ;

avant la ligne

$address->city = pSQL($order['city']);

 

Et les synchros sont reparties.

 

Pouvez vous prévoir dans les futures versions de remplacer dans les chaines de caractères provenant d'ebay les caractères non compatibles avec prestashop ? (Bon d'accord aucune ville ne contient d'underscore mais ebay permet de les insérer)

 

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Ok merci beaucoup

sinon les commandes en statut non finalisées sur ebay (icône du caddie absent ) par le client mais payées par chèque ou virement quelque jours plus tard ne se synchronisent pas, alors qu'elles sont topées finalisées et payées une fois que j'ai renseigné avoir reçu le paiement

J'ai le cas sur deux commandes.

Link to comment
Share on other sites

Alors, dans la nouvelle version, il y a les logs des commandes des 30 derniers jours avec le status en face associée :

Importer ou pas importer et le pourquoi.

 

Donc la nouvelle version devrait vous apporter des éclaircissements.

Elle a été commit sur le SVN (si vous désirez la tester).

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pourquoi mais je viens d'avoir une remonté de commande d'ebay vers ma boutique prestashop (20 environ), je n'ai touché a rien, il s'agit principalement des commandes non remontés de ces derniers jours(je n'ai pas vérifié en détails)

 

Mais ce qui relance le faite que si je déduis manuellement des produits qui ne sont pas remonté après 1 ou 2 heures et que ceux-ci le sont plusieurs jours après, j'ai une double déduction :-s

 

Si tu as une piste Fabien n’hésite pas ^^

Link to comment
Share on other sites

Bonjour a tous,

Je rencontre un problème depuis la mise a jour du module en 1.2.4

je n’arrête pas de recevoir des commande qu'un client avez déjà passer sur ebay avant la mise a jour du module.

La jais reçus environ 33 nouvelles commandes du même produit est du même vendeur, alors que celui ci na pas passer de nouvelle commande.

le client a déjà reçus son produit depuis un bon moment,

De plus cela me crée un numéro de commande donc comme jen est reçus 33, sa a sauter mon nombre de commande de 33 sur ma boutique.

 

Que faire il ny a pas de quoi configuré ce type de problème dans le module.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour vestax,

 

J'avais déjà signaler ce problème de fou dans un post précédent dans ce topic, ça m'avait foutu un bordel monstre dans ma boutique alors que j'avais testé de synchro qu'un seul produit, c'est le module en lui même qui bug cherche pas plus loin...ta boutique n'a rien a voir. j'ai désinstaller cash le module of course :)

 

Perso attend une version plus aboutie et plus stable, si tu veux éviter les problèmes, car le module dans l'état en s'obstinant à vouloir s'en servir, c'est comme essayer de roulé avec une voiture qui n'a que 3 roues lol

 

Je salut au passage tous les efforts de fabien , je me demande comment il garde encore la tête froide avec ce crazy module, c'est un taff titanesque. :D Bon courage à toi, tu es un warrior !

 

Sinon pour nettoyer les commandes qui sont apparues en pagaille dans ta boutique, procède comme ceci :

 

- Connecte toi par FTP à ta boutique

- Tu vas dans le répertoire /admin/tabs de ton prestashop

- Repère et édite le fichier AdminOrders.php

- En début de page vers la ligne 36 juste après ça :

 

$this->colorOnBackground = true;

 

Ajoute cette ligne juste en dessous :

 

$this->delete = true;

 

- sauvegarder les modifications dans le fichier et va dans le back office de ta boutique

- Passe toutes les commandes que tu veux supprimer en état "Annulé"

- Suite à la modification tu verras à coté de celles-ci l'icone poubelle, tu n'auras plus qu'a les supprimés.

- Ainsi ta boutique sera toute propre.

- et reconfigure les numéro de tes factures et bons de commandes, pour que les numéros reprennent bien leur cours normal.

 

Bonne continuation :) .

 

Bonjour a tous,

Je rencontre un problème depuis la mise a jour du module en 1.2.4

je n’arrête pas de recevoir des commande qu'un client avez déjà passer sur ebay avant la mise a jour du module.

La jais reçus environ 33 nouvelles commandes du même produit est du même vendeur, alors que celui ci na pas passer de nouvelle commande.

le client a déjà reçus son produit depuis un bon moment,

De plus cela me crée un numéro de commande donc comme jen est reçus 33, sa a sauter mon nombre de commande de 33 sur ma boutique.

 

Que faire il ny a pas de quoi configuré ce type de problème dans le module.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je dois dire que ce module ebay est vraiment excellent et plutôt facile a utiliser. Mes félicitations.

 

Mes remarques :

J'ai l'alerte ci-dessous après la synchronisation d'une centaine d'objets.

Vous devez saisir un titre pour votre objet.

> Produit(s) concerné(s) :

> -

> -

Impossible de savoir quels sont les produits en questions, il suffirait d'ajouter le numéro d'ID de l'objet pour éviter ce genre de complication.

 

Stock :

Ensuite, le stock est globalement envoyé a eBay et affiché, cela n'est pas bien pour moi, je souhaiterais juste transmettre une quantité de 1 par objet par exemple ou plus, cela devrait être configurable.

 

eBay International, ou pays par pays.

Sur Ebay, je vend surtout aux USA, en France, j'ai donc besoin de pousser les produits par pays.

En respectant la langue Prestashop et l'ebay local.

 

Le type d'objet Neuf/Occasion par exemple doit être transmis par le module a ebay.

 

Et enfin, les mots clefs, je sais que vous êtes dessus, moi par exemple j'utilise "description short" pour mon coeur de description et description pour les détails secondaires. Donc, nous devrions pouvoir choisir, l'un ou les deux.

 

 

Ma boutique prestashop : http://www.cineplus.com

Mon ebay store : http://stores.ebay.fr/Cineplus-French-Movie-Posters

 

Didier

Link to comment
Share on other sites

Encore un commentaire, la ligne d'objet est coupé trop court entre prestashop et ebay,

exemple :

Casque d'Or - 1952 de Jacques Becker avec Simone Signor

 

Au lieu de :

Casque d'Or - 1952 de Jacques Becker avec Simone Signoret - Affiche Française GF

 

A+

Link to comment
Share on other sites

Salut fabien,

 

Quand tu dis dernière version ? c'est la prochaine version que va mettre en téléchargement avec correction des bugs ?

Dans tous les cas merci, j'ai bien reçu le module par émail, je testerai et je ferai un retour ici, si ça peut t'aider à corriger un tant soit peu le module, pas de souci. :)

 

Je vais faire exactement la même chose que la dernière fois, synchro un produit et attendre.

 

 

L'erreur me parait très étrange.

Vestax, Game7, je vous ai envoyé la dernière version du module eBay par mail. Si vous pouvez la tester et me dire si votre problème est toujours présent.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour did1968,

 

Si les noms des produits n'apparaissent pas c'est que vous n'avez certainement pas rentrer les noms de produits dans la langue dans laquelle vous affichez le back office. Je vais rajouter les id, cependant, il y a certainement un problème de configuration sur votre boutique (car si les noms ne s'affichent pas sur votre BO, ils ne s'afficheront pas sur eBay, cf l'erreur associé : titre vide)

 

Pour ce qui est du stock, je suis obligé d'envoyer le stock en entier, car à chaque fois qu'un produit arrive à 0, le produit est retiré, le produit doit donc être réajouté et les statistiques liés au produit sont perdus. Vous pouvez je crois configurer votre compte eBay pour afficher la phrase suivante : "Il y a plus de 10 quantités sur ce produit".

D'une manière général, votre demande est une demande de développement spécifique, je vous conseille de contacter un développeur qui pourra adapter le module à vos besoins (bien qu'encore une fois, je vous conseille de ne pas faire fonctionner le module de cette manière, vous risquez de vous confrontez à l'apparition de bug suite à la modification de fonctionnement).

 

Pour ce qui est de vendre dans les autres pays, j'ai déjà répondu à cette question maintes fois. Cette amélioration est à l'étude, je n'ai pas de date de release concernant cette fonctionnalité.

Le type neuf / occasion ainsi que la possibilité d'utiliser plus de variables dans le template fiche produit est en cours et fera parti des prochaines mises à jour.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour did1968,

 

J'ai oublié de répondre à votre question concernant la coupure dans le nom de votre produit.

eBay restreint le titre du produit a un nombre de caractères limités, je coupe le nom du produit afin qu'eBay ne rejette pas votre produit :)

 

J'ai mis à jour la FAQ ici :

http://www.prestashop.com/forums/topic/128283-faq-module-ebay-a-lire-en-premier-si-vous-avez-des-questions/

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

une amélioration qui serait intéressante :

- quand un produit arrive à zéro, le produit est supprimé d'ebay (normal)

- quand le stock redevient positif, une nouvelle annonce se crée sur ebay (normal)

Il serait souhaitable que cette nouvelle annonce soit exactement comme celle d'avant qui a été supprimée. En effet certaines options ne sont pas prises en compte par le module (plusieurs options d'envois, compteur, catégorie, modification du nom..) et la nouvelle annonce n'a plus ces options qui avaient ajoutées à l'ancienne. Donc obligé de retravailler dessus.

 

Merci de voir si cela est possible (certainement du côté d'ebay)

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

Non ce n'est malheureusement pas possible. La quantité 0 n'existe pas sur eBay, lorsque la quantité tombe à zéro côté PrestaShop, le produit est alors effacé. Si vous remettez de la quantité sur PrestaShop, le module recrée le produit côté eBay mais ne peut récupérer les modifications que vous avez fait côté eBay.

 

Le meilleur moyen serait que toutes les options puissent être gérer par le module eBay, ainsi aucune perte d'information ne se ferait, mais il y a tellement d'options que ce n'est pas pour tout de suite.

 

La meilleure solution en attendant et d'essayer d'avoir toujours du stock et d'utiliser les systèmes d'alerte par mail quand votre quantité est trop basse :)

Link to comment
Share on other sites

Salut fabien,

 

Juste pour confirmer que le problème récurent concernant la génération brutal de commande de ebay vers prestashop qui n'avait rien à voir avec le module, a semblerait il disparu, tel un magicien tu as su usé de ta baguette magique lol bravo ! . c'est déjà un bon point. (j'ai patienté 2h et aucun combo dans le back office)

 

Faudrait un petit retour de Vestax , pour être sur que ce bug a été totalement résolu.

 

Ma réticence vis à vis du module du coup à diminué et mon intérêt envers lui remonte forcément :) , même si je vais pas m'en servir de suite car il me manque des options de mises en ventes pas encore présentes, je suivrai son évolutions avec un grand intérêt.

 

Bon courage pour la suite ;)

Link to comment
Share on other sites

Hello, j'ai une petite question au sujet du mode de paiement des acheteurs. Je vien de voir que sur mes annonces ebay l'onglet "Paypal" est coché jusque là normal. Par contre les onglets "cheque personnel " virement bancaire " ne le sont pas. Y a t il un moyen pour qu'il le soit ?

 

Autre chose j'ai eu quelque fois des disfonctionnement dans le back office quand j'utilisé le module ebay. par exemple des clients inconnus qui sont dans ma base client et des commandes inconnus et soit disant payé avec une mention abracadabrantesque " eBay MoneyXferAcceptedInCheckout "

 

C'est peut être un bug ? j'en sais trop rien mais une fois le module m'a fait également planté tout le site ... Page blanche fatal Error...

 

 

A part ça, si non tout marche ^^

 

Par avance merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Fabien,

 

Encore une petite remarque. Sur les factures (sur presta) des commandes provenant d'Ebay, il n'y a pas le détail des taxes et ecotax dans le bas.

il faudrait modifier tax_rate dans ps_order_detail et carrier_tax_rate dans ps_orders.

Éventuellement, il faudrait mettre le taux de TVA dans la config du module et que ça l'envoie à l'API d'ebay

 

edit: la variable recyclable dans ps_orders est systématiquement à 1

Link to comment
Share on other sites

Pour la TVA,ll faudrait juste faire la modif lors de l'import dans la bdd dans ebay.php

Db::getInstance()->autoExecute(_DB_PREFIX_.'order_detail', array('product_price' => floatval($product['price']), 'tax_rate' => 0, 'reduction_percent' => 0), 'UPDATE', '`id_order` = '.(int)$id_order.' AND `product_id` = '.(int)$product['id_product'].' AND `product_attribute_id` = '.(int)$product['id_product_attribute']);

où $product['price'] doit être divisé par la TVA donnée dans la config du module.

De même pour 'tax_rate' et 'carrier_tax_rate'

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Groover,

 

Oui, il faut que je rajoute un champs configurable dans la configuration du module pour préciser la taxe appliquée sur les commandes eBay, que je modifie quelques lignes à différents endroits, faire des tests (car ça cause généralement des problèmes d'arrondis, il n'y a qu'à voir ce qui est arrivé au module PayPal quand on a rajouté le détails de TVA, ...). Bref, c'est pas quelque chose qui se fait en deux minutes non plus :P

 

Des améliorations de ce type à faire, j'en ai plein et ma priorité reste la stabilisation du module. Il me reste encore un bug sur l'importation de commande avec déclinaison. Une fois le dernier bug réglé, je m'attaquerai au demande de feature (sachant que je m'occupe de pas mal d'autres modules).

 

Mais en tout cas, ton idée est très bonne et je la note dans les request features importantes à faire :)

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Fabien,

 

Je viens d'activer ET mettre à jour le module ebay, mais j'ai le même problème qu'avec la version de base de prestashop : configuration du module depuis l'admin, j'entre l'identifiant, clique sur l'image et suis redirigé vers ebay (jusque là tout va bien !!). Je m'identifie et ensuite reviens sur Presta. Et là j'attend.... La roue tourne et j'ai l'impression qu'il n'y a aucun retour d'ebay...

Comment puis-je régler ce problème ?

 

Merci pour votre aide.

 

Jerome

Link to comment
Share on other sites

Bonjour dfuzion,

 

Utilisez vous bien la dernière version du module eBay ?

Si oui, quand vous êtes redirigez vers eBay, arrivez vous directement sur un formulaire d'authentification ou arrivez vous sur une page du type "Sorry, you have signed out" avec un bouton permettant d'être redirigé vers le formulaire d'authentification ?

 

D'une manière général, je recommande de vider les cookies de son navigateur, voir mieux, utiliser un autre navigateur (comme ça vous êtes sur pour les cookies) pour enregistrer le module.

 

Bonne réception,

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, j'ai une petite question au sujet du template de la fiche produit du module ebay. Comment faire pour afficher les images plus grande ? Il y a " {MAIN_IMAGE} " puis ça " {MEDIUM_IMAGE_1}  " etc etc, mais quand les images s'affiche sur ebay il y a seulement la premiere photo qui est de taille moyenne et la seconde trés trés petite, pour ne pas dire un petit pictogramme.

 

Y a t il des template de fiche produit prés remplie a telecharger quelque part ?

 

Par avance merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

tout dabord merci pour ce module et pour le beau travail réalisé,

 

J'aurais 2 questions,

 

Lorsque je modifie le fichier ebay.tpl à la main pour arranger un peu le design à la manière de ma boutique, les modifications faites ne sont pas prisent en compte lorsque je republie, seul les modifications faites dans le .css sont bien prisent.

 

Il y a t'il une solution pour prendre directement le .tpl et non les modifications qui aurait pu être faite dans l'éditeur ?

 

Les caractérisques de mes produits ne sont pas visibles sur les annonces eBay non plus,

 

Merci encore,

 

Cordialement,

 

Mathieu

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Non ce n'est pas possible. Cependant si vous avez modifiez le tpl, vous avez juste à copier coller le contenu de votre tpl dans l'éditeur (il y a une option pour pouvoir éditer le html directement). Ce n'est donc pas vraiment un problème :)

 

Pour les caractéristiques produits, je n'ai pas encore prévu de balises permettant de les afficher mais je vais le prévoir.

 

Bonne réception,

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...