Jump to content

Module eBay version 1.2.4 (release)


Recommended Posts

Edit :

 

J'ai sorti la version 1.2.4 du module qui corrige le soucis d'import des commandes et qui permet de resynchroniser tous ses produits (afin de pouvoir les mettre à jour lors d'une modification de template par exemple). Le bug de malformation d'API a également été corrigé.

 

 

Edit :

 

J'ai sorti la version 1.2.3 du module qui corrige le problème de l'option A pour la synchronisation (qui ne fonctionnait plus), un bug sur le système d'export et qui à présent vous affiche que vous êtes à jour sur le module eBay (lorsque vous avez la dernière version).

 

 

Bonjour à tous,

 

La nouvelle version du module eBay (1.2.2) est disponible depuis aujourd'hui en téléchargement gratuit sur PrestaShop Addons :

http://addons.presta.../2742-ebay.html

 

Voici les mises à jours faites dans ce module :

- Le problème des commandes qui ne s'importaient pas ou qui s'importaient en double est réglé.

- Le problème des adresses des clients qui s'importaient en double est réglé.

- Le problème de la synchronisation des produits lorsqu'il y en a beaucoup est géré.

- Le problème d'import de commande quand le nom est vide ou incorrect est réglé.

- Les produits dont la quantité est à 0 sont ignorés lors de la synchronisation (cela évite d'avoir les messages d'erreurs correspondant à ce cas s'afficher).

- La mise à jour du stock en BO (d’un produit EN stock vers produit HORS stock) est géré.

- Il est à présent possible d'importer des commandes sans importer les produits. Pour cela il faut s'assurer que la reference produit PrestaShop corresponde au customLabel ou au sku du produit chez eBay.

Par contre dans ce cas là les quantités ne se synchroniseront pas.

 

Les fonctionnalités telles que :

- L'ajout de tags dans le template

- Possibilité de gérer les produits d'occasion

- Possibilité de gérer des colis ou des frais de port par catégorie

- etc...

Sont prévues pour la version 1.3 du module

 

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez des bugs ou si vous voulez proposer des améliorations.

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup :)

 

Et encore désolé pour le retard, la fonctionnalité permettant de gérer la synchronisation des produits lorsqu'il y en a beaucoup était plus longue à réaliser que je ne le pensais (et j'ai d'autres modules à côté de celui d'eBay).

 

Il devrait y avoir moins d'attente pour la version 1.3 :)

Link to comment
Share on other sites

1er retour le module semble très bien fonctionné :

- installation du module sans problème

- synchronisation avec ebay impeccable

 

Apparemment seule les bug relatifs à la release précédente 1.1 ont été corrigés, les nouvelles fonctionnalité n'ont apparemment pas encore étaient intégrés.

 

- Tel que la possibilité de synchronisé les produits de notre choix et non obligatoirement toute la catégorie, vers les catégories ebay de notre choix.

En effet exemple dans une catégorie tel que accessoires, ces mêmes accessoires ne vont pas forcément tous dans la même catégorie ebay :

- Accessoires : manette, câble, chargeur, support tv, autres etc... dans le module actuel on est obligé de tout mettre ensemble sans avoir le choix.

- la possibilité de choisir les frais de port en fonction des produits synchronisés, qui diffèrent selon le produit (colissimo, lettre max etc prix etc).

 

Je n'ai donc pas pu testé la Synchronisation des stock et la remonté des commandes vers prestashop, étant donner que je ne vais pas utiliser le module. Je vais patienter pour la release 1.3 en espérant que les fonctionnalités qui me sont nécessaires seront présents.

 

Mais c'est déjà une belle avancé et du très beau boulot, les bugs de la structure de base sembles être résolus, il ne manque plus que les fonctionnalités utiles. :)

 

Bon courage :)

Link to comment
Share on other sites

bon, bah y a un problème...

après avoir selectionné mes categories (celles ou les produits sont par défaut), ebay ne me trouve que 3 produits...au lieu de 1100...

ai-je loupé quelque chose?

 

merci de votre aide B)

 

pS:(en tout cas, il a mis 1/2 seconde à charger les trois produits alors que ça mettait au moins 50 secondes dans la version précédente, quand ça plantait pas avant la fin...)

Link to comment
Share on other sites

Ah merci !!!!!

en test avec 50 produits et tous s'est très bien passé !!Très rapidement même ( même surpris d'ailleurs ^^)

Je testerai plus tard avec 200 produits..

Mais énorme merci pour le bon boulot et l’écoute des forumeurs!!

alain

Link to comment
Share on other sites

Ah merci !!!!!

en test avec 50 produits et tous s'est très bien passé !!Très rapidement même ( même surpris d'ailleurs ^^)

Je testerai plus tard avec 200 produits..

Mais énorme merci pour le bon boulot et l’écoute des forumeurs!!

alain

vous etes sous quelle version prestashop

 

est-il possible de visiter la boutique ebay avec les 50 produits

 

merci

a+

dominique

Link to comment
Share on other sites

bonjour

 

j'ai installé la dernière version du module EBAY

tout est bien paramétrer chez ebay / compte pro - boutique - paypal - et j'y ai même mis un article manuellement

le module est bien paramétrer aussi, mais quand je lance le transfert pour une catégorie de 14 articles, il tourne pendant des heures sans rien transférer !!!!

 

je suis en version 1,4,3, et mon site : www.newdekor.com et la boutique ebay : http://stores.ebay.fr/NEWDEKOR

 

merci de votre aide

 

Dominique

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Game7,

 

Pour ce qui est de la synchronisation par produits, ce n'est pas encore sûr que cette fonctionnalité sera présente dans le module 1.3. Je me dis que lorsqu'un marchands a 15 000 produits, configurer tous les produits un par un risquerait de devenir compliqué (surtout que je ne peux pas encore faire apparaitre l'option dans la fiche produit directement).

Mais je vais voir ce que je peux faire (surtout si c'est bloquant pour vous).

 

 

Bonjour corbeille-cadeaux,

 

Effectivement le module est plus rapide et surtout vous pouvez voir en temps réel ou il en est. Pour ce qui est de votre erreur, pouvez vous me copier l'erreur complète dans un message privé. Je pense que ce n'est pas grand chose et que cela peut être régler rapidemment.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je vais régler ce soucis de module pas à jour. Pour ce qui est du fait qu'il ne se passe rien, il semblerait qu'il y ait un soucis avec l'option A, je suis en train de travailler dessus. Essayez l'option B pour la synchronisation en cochant toutes vos catégories.

 

Bonne réception,

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Game7,

 

Pour ce qui est de la synchronisation par produits, ce n'est pas encore sûr que cette fonctionnalité sera présente dans le module 1.3. Je me dis que lorsqu'un marchands a 15 000 produits, configurer tous les produits un par un risquerait de devenir compliqué (surtout que je ne peux pas encore faire apparaitre l'option dans la fiche produit directement).

Mais je vais voir ce que je peux faire (surtout si c'est bloquant pour vous).

 

 

 

Bonjour fabien,

 

Oui je comprend mais pouvoir choisir les articles à synchro désiré ne voudrez pas dire supprimer la synchronisation d'une catégorie complète, il faudrait juste pouvoir descendre d'un cran :

 

- Dans le module actuel on voit chaque sous catégorie à synchro vers une catégorie ebay spécifique, si on pouvait juste voir les produits contenu dans chaque sous catégorie et avoir la possibilité de les synchro vers les catégorie de ebay de notre choix ça serait super.

 

Je travaille avec l'outil Turbo lister d'ebay pour mes annonces ebay, l'idéale serait d'avoir les options de mise en vente d'un turbo lister dans les prochaines versions du module ebay, mais bon ça c'est peut être un peu trop demander :P.

Ebay pourrait vous aider un peu dans la conception du module, il encaisse pas mal avec toutes les nouvelles ouverture de boutique pro de commerçant prestashop (et on sait qu'il y'en a beaucoup) :D

 

En tout cas merci du retour :)

Link to comment
Share on other sites

Nous travaillons avec eBay ( pour la conception du module donc j'ai déjà de l'aide sur ce point :)

Pour ce qui est d'arriver au point d'un turbo lister, je vais travailler dans ce sens. Le module semble beaucoup plus stable qu'avant d'après les retours que j'ai donc je peux continuer de le faire évoluer :)

Link to comment
Share on other sites

Nous travaillons avec eBay ( pour la conception du module donc j'ai déjà de l'aide sur ce point :)

Pour ce qui est d'arriver au point d'un turbo lister, je vais travailler dans ce sens. Le module semble beaucoup plus stable qu'avant d'après les retours que j'ai donc je peux continuer de le faire évoluer :)

 

Ha autant pour moi alors si ebay vous aide déjà dans la conception du module, il m'épate :lol: .

C'est clair que ça serait une fusion parfaite avec ebay, si un jour on avait un genre de turbo lister depuis prestashop.

En tout cas j'ai hatte de voir l'évolution du module, ça promet de très belles choses :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

J'ai sorti la version du module 1.2.3 qui corrige le problème de l'option A pour la synchronisation (qui ne fonctionnait plus), un bug sur le système d'export et qui à présent vous affiche que vous êtes à jour sur le module eBay (lorsque vous avez la dernière version).

 

Bonne journée à tous ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Fabien,

 

je viens de passer de la 1.1 a la 1.2.3 que je viens de téléchargé.

 

1) Je resyncrhonise mes produits (catégorie ar catégorie poue éviter les plantages) les produits qui n' étaient pas en lignes s'installent , par contre la mise a jour entre Presta et Ebay ne se fait pas .

 

2 ) Est ce normal qu'une fois les produits transférés sur la page produits du module tout passe en grisé et il faut faire un retour vers tous les modules et renvoyés d'autres produits ( testé sous IE, Chrome et Firefox 5)

 

 

3) Sous IE la pendule qui tourne pendant la mise a jour se bloque et PC pas content du tout, mais ça passe sous Firefox ( j"='ai vu que je ne suis pas le seul a avoir des problèmes avec IE

 

 

Question, ne devrais je pas effacer le module ebay 1.1 mis a jour en 1.2.3 et réinstallé un module neuf et refaire une syncro de tout??

 

Bon courage

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci pour votre retour.

 

1) Que voulez vous dire par "la mise a jour entre Presta et Ebay ne se fait pas" ?

Les mises à jour se font ensuite automatiquement lorsque tu ajoutes / édites un produit ou lorsqu'une commande contenant un produit synchronisé avec eBay est passé.

 

2) Normalement lorsque l'on clique sur synchroniser, les boutons se grisent (pour éviter que vous puissiez les modifier durant la synchronisation) et un picto de chargement apparait.

Au bout de quelques secondes, vous verrez l'avancement de la synchronisation (par exemple : 2 / 25 produits)

Seul petit point, une fois la synchronisation terminée, il faudrait que je dégrise les cases à cocher. Sinon effectivement il faut repasser par module, mais le principe reste de synchroniser tous ses produits ou de cocher toutes les cases des catégories à synchroniser afin de faire une seule synchronisation. En soit vous ne devriez pas avoir à faire plusieurs synchronisations.

 

3) Je vais tester sous IE, cela vient peut être des requêtes Ajax. Par contre vous avez dit "J'ai vu que je ne suis pas le seul a avoir des problèmes avec IE" hors j'ai parcouru le forum et j'ai répondu à tous les topics eBay et vous êtes le premier à me signaler ce soucis. Ou avez vous vu d'autres personnes rencontrant des problèmes (il se peut que j'ai loupé ce topic) ?

Link to comment
Share on other sites

Dernier point : Pour ce qui est de la réinstallation, non vous n'avez pas besoin. J'ai intégré une fonctionnalité de mises à jour qui vous permet de mettre juste le nouveau module sur votre ftp sans avoir à le réinstaller.

Au premier appel du module, celui-ci détecte qu'il doit faire une mise à jour et l'exécute. Ainsi cela vous évite d'avoir à resynchroniser tous vos produits à chaque fois que vous mettez à jour votre module.

Link to comment
Share on other sites

Tout d'abord merci fabien pour cette nouvel version.

 

J'ai fais un rapide test de cette nouvel version.

Entre temps j'ai fais un changement de serveur(ovh s'était vraiment de la merde) et ça m'avais déjà réglé pas mal de problème pour l'ajout de produits.

 

Pour l'ajout de nouveau produits pas de problème(je n'ai pas encore testé sur plus d'une centaine de produits)

 

Par contre lors d'une resynchronisation, mes fiches produits ne se mettre pas à jours, j'ai changer mon template récemment est j'ai des annonces avec l'ancien template. et après la message "Configuration mise à jour (Option B : 18 / 18 produit(s) mis en ligne sur eBay)" rien sur ebay aucune modification.

 

Pour le moment je n'ai vu que ça mais bientôt j'aurai beaucoup de produit à mettre et pourrait bien voir.

Link to comment
Share on other sites

bonjour j'ai un souci avec mon modules ebay celui-ci m'affiche un message d'erreur lors de l'exportation des objets :

 

 

warning.gif Les données saisies pour la balise sont manquantes ou ne sont pas valides. Veuillez vérifier les documents API.

Item.ShippingDetails

 

Produit(s) concerné(s) :

- L'ORÉAL ACCORD PARFAIT "TOUCHE MAGIQUE"

- L'ORÉAL CORRECTEUR CONCENTRE INFAILLIBLE 16 H

 

 

comment faire ?, j'ai retirer la version 1.1 et ajouter sur mon serveur la nouvelle version du module ebay

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Dav,

 

Il semblerait que vous ne soyez pas le seul à avoir ce soucis : "Les données saisies pour la balise sont manquantes ou ne sont pas valides. Veuillez vérifier les documents API."

Je suis en train de regarder d'où cela peut venir.

 

 

Bonjour Hokatsu,

 

J'ai oublié de préciser un gros changement dans la nouvelle version du module. La synchronisation produit ne fait que synchroniser et ne met pas à jour. Pour faire simple, elle ne fait que rajouter les produits manquants sur eBay. C'est pour cela que si vous avez déjà fait une première synchronisation, la suivante est instantané (ou presque). Les mises à jour de produits ne se font que lorsque vous modifiez le produit dans le back office (ce que je me rend compte au final est une erreur puisque cela vous empêche de mettre à jour vos produits lorsque vous changez de template. Je vais modifier le fonctionnement et j'essaierai de sortir une version 1.2.4 du module réglant ce soucis (ainsi que celui de Dav).

 

Pour ce qui est des commandes qui remontent, cela ne concerne que les commandes qui sont validés et payés. Il faut également que les produits contenus dans la commande soit des produits synchronisées. Une commande passée sur eBay avec un produit qui n'existe pas dans PrestaShop (ou qui n'a été synchronisé via le module) ne remontera pas.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ces réponses Fabien,

 

Sur ebay chaque commande que j'ai comporte la mention prestashop-XXXX avec le numéro d'objet du site(pour le libellé personnalisé), et pourtant aucune remonté, tout mon catalogue sur ebay viens du site via le module.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Game7,

 

Pour ce qui est de la synchronisation par produits, ce n'est pas encore sûr que cette fonctionnalité sera présente dans le module 1.3. Je me dis que lorsqu'un marchands a 15 000 produits, configurer tous les produits un par un risquerait de devenir compliqué (surtout que je ne peux pas encore faire apparaitre l'option dans la fiche produit directement).

Mais je vais voir ce que je peux faire (surtout si c'est bloquant pour vous).

 

 

Bonjour corbeille-cadeaux,

 

Effectivement le module est plus rapide et surtout vous pouvez voir en temps réel ou il en est. Pour ce qui est de votre erreur, pouvez vous me copier l'erreur complète dans un message privé. Je pense que ce n'est pas grand chose et que cela peut être régler rapidemment.

 

 

pour moi plus de synchro

en cas de modif de template par exemple

je reinstalle la 1.1 qui fonctionnait prfaitement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

j'attendais cette nouvelle version avec impatience. Félicitations, beaucoup moins de bug.

 

Je l'ai installé et testé et la synchro s'est bien passée.

2 petits bugs pour ma part et 1 gros, d'abord les petitis.

- Dans mon template j'ai mis

{MAIN_IMAGE}

{MEDIUM_IMAGE_1}{MEDIUM_IMAGE_2} {MEDIUM_IMAGE_3}

La MEDIUM_IMAGE_1 n'apparait jamais. Si je l'ai mets 2 fois comme ceci

{MEDIUM_IMAGE_1}{MEDIUM_IMAGE_1}{MEDIUM_IMAGE_2} {MEDIUM_IMAGE_3}, j'ai 2 fois la numéro 2 et la 3. Jamais la 1.

Pour info la MEDIUM_IMAGE_1 est la même que la MAIN_IMAGE

 

De plus la {DESCRIPTION} est dans une certaine couleur de police et sur Ebay elle est en noire

 

Sinon le gros bug que j'ai concerne la remontée des commandes.

Actuellement j'ai peu d'articles synchronisés (8 sur 250) et toutes les commandes remontées par Ebay concerne des articles non synchronisés et précise un produit synchronisé (qui n'a pas été vendu). Cet article est le premier à avoir été synchronisé.

Donc toutes mes commandes remontées sont sur un même produit non vendues.

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Edit: toujours aucun retour commande d'ebay vers prestashop par contre, même en ayant resynchro avant la commande avec la nouvel version.

 

Bonjour,

 

J'ai le même problème, mes commandes Ebay ne remonte pas sur Prestashop, et pourtant ma boutique Ebay vient en totalité de ma boutique Prestashop, je suis en prestashop 1.3.2.3 et ma version du module ebay est 1.2.2. Si ca peux aider, mes 3 tables ps_ebay_order ps_ebay_product et ps_ebay_sync_history sont vide, aucun enregistrement.

 

Au fait, est-ce normal que toute ma boutique aille dans la catégorie "Autre" de Ebay? Si c'est normal et que cela est éventuellement prévu pour une version futur, si je change de catégorie les produits dans ma boutique Ebay, est-ce que la synchronisation fonctionnera toujours avec ma boutique Prestashop?

 

Dernier point finalement :P Pour la mise à jour du module donc si j'ai bien compris, pour éviter de devoirs refaire toute la synchronisation des produits, on ne désinstalle pas le module, on fait juste supprimer le module directement en FTP pour le remplacer par le nouveau, est c'est tout? Est ce que cela va modifier le template de la fiche produit Ebay? Je n'ai pas fait attention a savoir si cela était enregistrés sur un fichier du module ou sur la bdd

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

J'ai oublié de préciser mes versions

Prestashop 1.3.3.0 et module ebay 1.2.3

 

Pour les commandes qui remontent toutes vers le même article, j'ai supprimé cet article à la fois sur ebay et prestashop.

On va voir ce qui va se passer

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Pour ce qui est des commandes qui remontent, cela ne concerne que les commandes qui sont validés et payés. Il faut également que les produits contenus dans la commande soit des produits synchronisées. Une commande passée sur eBay avec un produit qui n'existe pas dans PrestaShop (ou qui n'a été synchronisé via le module) ne remontera pas.

 

J'ai justement un exemple qui dit le contraire.

Avant de synchroniser nombres de produits, j'en avais que j'avais rentré manuellement sur Ebay. J'ai fait 2 ventes de ces produits (non synchro) sur Ebay et leur commande est remontée dans l'onglet commande de Prestashop (commande + inscription client).

Alors que le contraire ne se fait pas.

J'ai fait une vente d'un produit synchonisé et elle n'est pas remontée dans Prestashop.

Les cas ci-dessus sont des produits sans déclinaison.

J'ai aussi un autre souci avec la synchro des produits avec déclinaison qui ne se fait pas.

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

De mon côté, j'ai installé le module ebay v1.1 il y a quelque semaine et je n'ai eu aucun problème pour l'export des produits.

Vendredi dernier j'ai eu une commande via ebay (payé par Paypal) qui n'ai jamais remonté dans Prestashop.

En venant sur le forum aujourd'hui, j'ai vu que la nouvelle version du module était sorti. Je l'ai donc installé. Mais toujours rien, j'ai toujours la commande dans mon compte ebay (statut payé) qui ne s'importe pas dans Prestashop.

 

Aussi j'avais remarqué (dans la dernière version du module) que les mise à jour de stock ne se faisait pas automatiquement lors d'une commande sur Prestashop. J'étais obligé de resynchroniser avec le module ebay. Est ce normal ? (je n'ai pas encore pu voir si cela fonctionnait avec la nouvelle version du module).

 

Pouvez vous me donner un coup de main ?

 

 

En vous remerciant d'avance. Bien cordialement.

 

Julien

Link to comment
Share on other sites

Bonjour outrun78,

 

La synchro fonctionne très bien. Cependant elle synchronise et ne met pas à jour. Les mises à jour ne se font que lorsque vous éditez un produit.

Je me rend compte que c'était une erreur car si vous changez le template, vous devez repasser sur toutes les fiches produits ce qui n'est pas pratique.

Je corrige ça.

 

 

 

Bonjour skal16,

 

Pour cette histoire d'images c'est très étrange. Serait il possible d'avoir un accès back office pour regarder ce qu'il en est ? (et également l'url d'un produit sur eBay qui cause ce soucis)

L'erreur que vous avez sur vos remontées de commande m'étonne encore plus. N'auriez vous pas par hasard synchroniser vos produits puis désinstaller et réinstaller le module lors d'une mise à jour de ce dernier ?

Pouvez vous également me donner les références des commandes eBay qui ne remontent pas ?

 

 

 

Bonjour Raph59,

 

Pour les commandes, êtes vous sûr qu'elles ont été validés et payés sur eBay ? Si oui, pouvez vous me faire parvenir un accès back office et ftp pour voir ce qu'il en est (cela fonctionne correctement déjà chez certains marchands).

Pour ce qui est de la catégorie "Autre" oui c'est normal. C'est une fonctionnalité qui est prévue dans une version future. Vous pouvez cependant changer les catégories de vos produits à la main, cela ne genera pas la synchronisation.

Pour la mise à jour du module, vous n'avez effectivement qu'à le placer sur votre ftp, soit en écrasant votre dossier, soit en l'effaçant et en uploadant la nouvelle version. Le template ne sera pas modifié.

 

 

 

Bonjour e-coprest,

 

Je ne comprends pas. Vous me dites que vous avez crée deux produits manuellement dans eBay et que leur commande est remonté dans PrestaShop ? Cela me semble impossible à moins que vous ayez rentré la référence même dans eBay et PrestaShop ?

Pour ce qui est des commandes des produits synchronisées qui ne remontent pas, pouvez vous me faire parvenir un accès back office et ftp pour voir ce qu'il en est (cela fonctionne correctement déjà chez certains marchands).

Pouvez vous également me donner les références des commandes eBay qui ne remontent pas ?

 

 

 

Bonjour les2juls,

 

Pour ce qui est des commandes qui ne remontaient pas dans la version eBay 1.1, c'est normal, il y avait quelques bugs de présents résolus dans la nouvelle version (apparemment il y en a encore quelques uns).

Normalement lorsqu'une nouvelle commande est passée, seule la quantité se met à jour sur eBay mais normalement cela fonctionne bien. Je vais retester ce point.

 

 

 

Je vois que ce sont souvent les mêmes questions qui reviennent, je vais ouvrir une rubrique FAQ sur le forum que je compléterai au fur et à mesure.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Fabien,

 

Comme je disais dans un post précédent meme en version 1.2.3 du module ebay ( et derniere version Prestashop) quand j'envoie la synchro ver ebay de ma boutique Presta, il dit bien mise à jour effectuée ( exemple 15/15 produits) et quand on regarde sur Ebay ,aucune mAJ ne s'est faite ( meme apres plusieurs heures ( les serveurs Ebay sont parfois surchargés et un peu lent a la détente sue les caches).

 

Idem touts les produits vendu sur ebay ce W. E ne sont pas déflaqués sur Prestashop, ni les produits vendus sur Presta ne sont défalqués sur Ebay.

 

Je me demande si je ne devrais pas tout effacer sur ebay et refaire une installation propre du module ebay sur prestashop et tout recommencer, car soit c'est le module ou autre chose qui debloque chez moi ou la liaison ebay qui ne se fait pas correctement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour MaxeMarket,

 

Pour ce qui est de la synchronisation, c'est normal, elle ne sert qu'à ajouter des nouveaux produits sur eBay et ne fait pas de mise à jour.

Les mises à jour se font automatiquement lorsque vous éditez un produit ou lorsque vous passez une commande avec ce produit.

Je vais cependant changer ce système car cela complique l'application d'un changement dans le template eBay.

 

Pour les connections qui ne se font pas, avant de tout désinstaller et recommencer, pouvez vous me faire parvenir un accès back office et ftp pour voir ce qu'il en est ?

Pouvez vous également me donner les références des commandes eBay qui ne remontent pas ?

Link to comment
Share on other sites

Fabien , je viens d'envoyer les codes via MP

 

J'ai oublié de spécifier, m^me si j'édites des produits sur Prestashop et les mets a jours c'est inactif sur ebay

 

par exemple ce produit est a 5 sur prestashop et a 7 sur ebay magré édition et mise a jour du produit sur prestashop

 

http://www.maxemarket.fr/pile-aa-lr06/946-pile-aa-alcaline-blister-x24-camelion-coffret-4260033155092.html

 

 

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Pour ceux qui ont des soucis, voici une version 1.2.3.1 qui devrait corriger les problèmes de synchronisations produits. Tous les retours sur cette nouvelle version du module sont les bienvenus.

 

Pour les remontées de commande, je suis toujours en train de regarder les raisons de ce problème.

 

Edit: Nouvelle version du module disponible sur le store, je retire celle-ci.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Fabien

 

donc avec la nouvelle release que j'ai téléchargé au dessus, il y a du mieux ( du moins pour moi)

 

quand on fait une synchro ça m'envoie bien les produits de presta vers ebay ( ceux pas en ligne) mais certains on des ratés et sont oubliés.

 

Quand je rerouvre les produits sur prestashop et re enregistre, ça a l'air de me remettre les produits a jours au niveau stock sur ebay

 

Quand je reouvre un produit sur presta qui a été oublié par la synchro , ça le mets en ligne sur ebay

 

reste a voir si les produits vendus sur ebay seront décomptés sur presta. le hic c'est que je dois rouvrir tous les produits et les revalidés pour etre sur des stocks et de la liaison des 2 cotés ( soit 300 produits)

 

Mais merci quand même pour tous c'est débuggage quasi en live, c'est sympa de votre part

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Maxemarket,

 

La synchronisation ne met pas à jour, vous devez pour l'instant effectivement repasser sur tous vos fiches produits, je suis en train de finir la v1.2.4 du module qui permettra de remettre tous ses produits à jour. Je vais faire en sorte de sortir cette nouvelle version pour ce soir.

Link to comment
Share on other sites

---Premier test de la nouvelle version, il bloque à 79/90 produits à mettre à jours. Et n'a mis a jours réellement que 8 produits sur les 79 ou 90 voulu.

---Deuxième teste, la synchro a été au bout cette fois, mais un message d’erreur bizarre pour 3 produits seulement sur les 90.

« « « Encodage de la requête non valide. Veuillez utiliser un encodage utf-8 et éliminer tous les encodages non utf-8 dans le contenu de la requête.

AddFixedPriceItem » » »

--Tous les produits viennent du même fichier csv en utf-8

-La mise à jour du Template fonctionne, faut juste patienter le temps que ça soit mis sur ebay.

---Autre souci, un peu gênant, chaque synchro de produits m'enlève la configuration que j'avais mise sur les produits au niveau des frais de port,

Car pour l'instant le module ne gère pas pour les objets pour chaque vente, les frais supplémentaire en cas d'achat multiple.

Donc il faut tout reconfigurer en plus des différents frais de port différents les différent frais supplémentaire.

Link to comment
Share on other sites

Je viens d'avoir la remonté de commande depuis ebay, je ne sais pas s'il y a tout, mais effet pervers non prévu il m'a décompte tout les produits en achat que j'avais déjà moi même enlever lol.

 

J’espère que ça bugera plus sinon ça va être galère de retirer a la main et que un peu après ça s’enlève via la remonté de commande.

 

La dernière commande validé via ebay, n'a pas été remonté hier soir, la remonté doit elle être installé ou se fait t'elle une fois par jours?

 

Je confirme commande validé et payer.

Link to comment
Share on other sites

Fabien,

Le problème venait de mon coté. J'avais entre temps installé le mod_expire sur mon serveur. Et il est visiblement mal paramétré : les requêtes Ajax étaient rejouées depuis le cache navigateur.

 

Bref, la MAJ est en cours donc je pense que c'est bon également pour moi.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Fabien,

 

La mise a jour se passe bien de presta vers ebay, et j'ai bien les remontées de commandes d'ebay vers prestashop et décompte du coup les produits sur prestashop ( c'est un peu long a attendre et un produit risque d’être commandé pendant ce temps sur prestashop.)

 

Par contre, un produit mis à zéro sur prestashop reste en ligne sur ebay ( du moins pour moi).

 

Autre problème, un produit vendu sur prestashop, n'est pas d"comptés sur ebay ( j'ai revérifié au bout d'une heure)

Link to comment
Share on other sites

Ce sont des produits simples,

 

 

 

c'est la seule chose qui a priori ne fonctionne pas chez moi

par contre j'ai refais une syncro des produits vendus et ça c'est bien mis des 2 cotés, sauf les produits qui sont passés a 0 sur prestashop et qui sont resté sur ebay , que j'ai enlevé manuellement

Link to comment
Share on other sites

Pour moi fabien encore des souçi de remonter de commande.

 

aujourd'hui une commander vers les midi(sur ebay) et un peu après la remonté vers prestashop, plus tard dans la journée deux autre commande sur ebay mais la aucune remonté.

 

tout mes produits ebay sont issu du module ebay via prestashop.

Link to comment
Share on other sites

Fabien, je viens de m'apercevoir d'un truc.

 

comme les produits vendus sur prestashop, ne se décomptent sur ebay, j'ai essayer d'ouvrir le produit sur prestashop et de revalider, ça ne décompte pas sur ebay, je suis obligé de repasser par une synchro de la catégorie et ça refonctionne ( du moins jusqu'a la prochaine vente

Link to comment
Share on other sites

Oui oui,

 

Version 1.2.4 du modules ebay installé.

Produits importés via le modules ebay de prestashop vers ebay(tout mes produits sans exception) (faut t'il tous resynchronisé avec la version 1.2.4?)

Commande passé sur ebay, validé et payer (via paypal).

Link to comment
Share on other sites

un message juste pour signalé un petit problème étrange définitivement je crois je me servirai plus jamais de ce module il ma tromatisé lol

 

j'ai installé la dernière version 1.2.4, j'ai synchronisé 1 seul et unique produit pour testé le visuel du template, tout se passe nikel...je suis sous prestashop 1.43

2 minute après 20 création de nouveaux compte dans ma boutique prestashop, de clients ebay qui ont fait des achats dernièrement dans ma boutique ebay et 5 nouvelles commandes créer dans ma boutique presta, des 5 dernières personnes ayant fait un achat dans ma boutique ebay, de + les 5 commandes créer sont identiques en prix et en produit qui n'a rien a voir avec le produit que j'ai testé pour la synchro.

j'ai du effacer manuellement dans mon back office tout le bordel que ça à créer.

 

Donc ma question est je synchronise un seul produit, juste pour testé, il n'a pas eu le temps de se vendre sur ebay bien sur, donc rien qui n'intervient sur le produit en lui même, pourquoi un tel combo qui sait enchainé d'un coup comme ça dans mon back office ?

 

Fin c'est plus par curiosité histoire de comprendre un petit peu, que je demande ça car le module terminé pour moi, j'ai pas envi de destroy ma boutique :rolleyes: .

 

Plus de peur que de mal. :P

Link to comment
Share on other sites

Dans le ebaySyncError.log :

 

'a6a866b3f9c3d8bd47cb5082d2192008' =>
 array (
   'msg' => 'La quantité doit être indiquée par un nombre valide supérieur à 0.',
   'products' =>
   array (
  0 => 'produit 1',
  1 => 'produit 2',
  2 => 'produit 3',
   ),
 ),

Je précise que ces produits sont ceux qui posent problème (les dernières commandes ebay) qu'ils ont tous des quantités supérieures à 1, au moins la déclinaison voulue.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je voulais juste savoir si entre la version 1.2.2 et 1.2.4 il y avais eu un changement de structure dans la base de donnée, c'est pour savoir si pour passer de la 1.2.2 à la 1.2.4, il faillais désinstaller/réinstaller le module Ebay, ou alors si je pouvais simplement remplacer le module par transfert FTP.

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Okatsu,

 

Oui, je sais d'où vient ce bug, une de vos commandes ne remonte pas (surement à cause du stock ou autre) et toutes les 45mn le module essaye de la réimporter en recréant un panier à chaque fois, je vais corriger ça.

 

Bonjour Raph59,

 

Tu as la réponse ici :

http://www.prestashop.com/forums/topic/128283-faq-module-ebay-a-lire-en-premier-si-vous-avez-des-questions/

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Fabien,

 

j'ai aussi le problème comme Hokatsu mais sur 2 clients et au début quand j'ai mis la 1.2.4 ,j'ai eu le problème de Game7 ci-dessus, mais a priori c'est rentré dans l'ordre , ça ne vas plus m'en chercher d'autre comme vente déjà faites sur ebay.

 

Et a près avoir suivi mes ventes ce WE, quand je vends sur ebay, ça remonte bien vers prestashop et décompte. Mais quand je vends sur prestashop, ça ne décompte pas sur ebay et en plus je dois resynchroniser la catégorie pour mettre le produit a jour via le module ebay, car si je ne fais qu'ouvrir le produit vendu pour le revalider, ça ne fonctionne plus , on dirait la liaison cassée dans le sens prestashop>ebay.

 

J'ai testé après resynchronisation de retirer ou rajouter dans le stock du produit vendu, 1 pièce et ça compte bien en plus ou décompte suivant la manœuvre . Si je ne fais pas de resynchro, rien ne fonctionne ni en + ni en moins.

 

C'est ça que je trouve bizarre , que ça passe dans le sens ebay > prestashop alors que dans l'autre sens ça ne passe pas sans resynchronisation a chaque vente.

Link to comment
Share on other sites

Je viens de constater ce que tu pense fabien

 

sur ebay j'ai eu une commande de 3 produits(même catégorie/même import),

 

Sur les 3 deux sont bien remonté vers prestashop la quantité en stock était la même pour les 2 cartes. pour la troisième il a eu 2/2 produits vendu sur ebay et sur presta il ne restait que 1 produit en stock donc je pense que ça vient de la.

 

Mais ça n'explique pas pourquoi certains produits sont remonté et d'autre non, une commande de cette après midi non remonté vers prestashop, et produits encore en stock sur les deux plateformes.

 

ça deviens un peu gênant a gérer car entre attendre que sa remonte vers presta et que ça se déduise seul et que ça remonte pas donc je déduis manuellement et si j'opte pour la déduction manuel que ça remonte plus tard ça va me déduire encore une fois.

 

Depuis la sortie du module j'ai l'impression de faire mon chieur lol à rencontrer tout le temps des problèmes ^^, j’espère que je ne suis pas le seul au moins que ça peux aider.

Link to comment
Share on other sites

Je te rassure tu n'es pas le seul (malheureusement pour moi).

Mais beaucoup de marchands sont déjà statisfaits car ils ne se soucient pas de la gestion des stocks (ils en ont toujours).

 

Il reste deux bugs et une amélioration à faire selon moi pour que le module convienne à tout le monde :

- Checker tous les problèmes de mise à jour des quantités notamment lorsqu'il y des déclinaisons

- Ne pas importer des paniers lorsque la commande ne peut être importer

- Faire un système d'alerte qui signale quand une commande n'a pas été importé et pourquoi.

 

Les commandes remontent toutes les 45 mn et uniquement une fois qu'elles sont passés en complète, je ne peux malheureusement pas réduire ce temps cela risquerait d'affecter les performances de la boutique.

Si une commande ne remonte pas, il y a trois raisons possibles :

- Le produit n'est plus en stock dans la boutique PrestaShop

- Le produit n'est pas reconnu par PrestaShop (produit non synchronisé par le module)

- La commande n'est pas encore en statut "complete"

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Fabien,

Pour info, il est maintenant possible de mettre des titres de 80 caractères VS 55 avant. J'ai modifié le ebayrequest.php en conséquence pour tester et ça fonctionne sans problème.

 

Sais tu d'où provient mon problème du stock prestashop non mis à jour lors d'une vente sur Ebay ? (déclinaison)

Link to comment
Share on other sites

Voila j'ai attendu quelque jours et plusieurs commande afin de vérifier :

 

(Je rappel tout mes produits sur ebay on était importé via le module ebay de prestashop)

 

Si une commande ne remonte pas, il y a trois raisons possibles :

- Le produit n'est plus en stock dans la boutique PrestaShop

toujours en stock, après 2 heures je l'ai déduis manuellement.

- Le produit n'est pas reconnu par PrestaShop (produit non synchronisé par le module)

Comme indiquer plus haut produit importé via le module, si non reconnu je ne sais pas quoi faire), lors de la vente le libellé personnaliser de la vente indique bien prestashop - AAAA numéro de référence de l'objet sur prestashop.

- La commande n'est pas encore en statut "complète"

Commande validé payé et envoyé pour chaque objet.

 

 

J’espère que ça fera avancer un peu les choses pour toi Fabien et courage ^^

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

je viens de m'apercevoir d'un chose, lors d'une commande sur Ebay, on vient retirer le nombre d'article dans le stock et si le stock se trouve inférieur à la commande, la commande ne se valide pas sur prestashop.

Si on augmente le stock à une valeur supérieure à la commande, la commande s'affiche sur prestashop.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je viens d'installer la dernière version 1.2.4 de l'outil pour Ebay. sur Presta 1.4.4.1

 

A priori, ca ne prend pas les objets des Sous Catégories ? Accueil/Categorie/SousCatégorie.

 

Il me met ZERO objets dans les sous catégories sélectionnées. Hors qu'il y a des objets dedans !

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre intervention Fabien. Oui, effectivement, mes objets sont en stock supérieur à 0.

 

Mais je vais attendre la nouvelle version et refaire un test avec quand elle sera sortie.

Je teste le module et ne pense pas l'utiliser dans les jours qui viennent, alors la prochaine version règlera peut être le problème.

 

Je vous tiendrai au courant et je repasserai sur cette page pour découvrir la date de sortie de la nouvelle version.

 

Merci pour votre travail.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

autre constatation.

Lors de l'import d'une commande, dans la table ps_order_detail, il faudrait que product price soit sauvegardé sans l'ecotax.

Dans la table ps_orders, il faudrait que total_products_wt soit sauvegardé sans les frais de port.

 

Merci encore pour les efforts donnés

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Fabien, Peux tu nous donner des infos sur l'avancement de cette nouvelle version ?

 

Une autre constatation :

Lorsqu'un produit vendu sur Ebay n'a pas le même prix que sur prestashop, la commande créée dans prestashop indique le prix de presta et non le prix réel de vente (celui d'ebay).

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...