Jump to content

Modifier la mention En Stock


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je ne suis pas informaticienne et j'aurais beaucoup aimé demander à un informaticien de faire ce travail mais malheureusement, personne n'est dispo. On me dit oui et puis j'attends maintenant depuis des semaines...

 

Alors, je vais essayer de me débrouiller avec l'aide bienveillante de quelques personnes qui dispensent gentiment leur aide ici...

 

Donc, pour commencer, comme toute demoiselle en détresse qui se respecte, "au secours !!!".

 

J'utilise la version de Prestashop 1.4.1 et j'aimerais modifier la mention "En stock" qui se trouve dans le listing produits des catégories. En effet, le site affiche "En stock" dans le listing même lorsque les produits sont indisponibles. Alors, je sais, c'est parce que j'ai choisi de permettre aux clients de commander les produits même s'ils ne sont pas stock.

Mais j'aimerais garder cette option et avoir tout de même un site qui affiche la vérité ;-). Je travaille beaucoup en flux tendus.

 

Pourriez-vous me dire quel fichier je dois modifier pour que lorsqu'un produit n'est pas en stock, cela affiche un texte du genre: Sur commande ? Mais il faut que la mention "En stock" soit maintenue pour ceux qui le sont.

 

Je vous remercie très chaleureusement pour le temps que vous voudrez bien m'accorder !

 

Cassandre

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Je ne suis pas informaticienne et j'aurais beaucoup aimé demander à un informaticien de faire ce travail mais malheureusement, personne n'est dispo. On me dit oui et puis j'attends maintenant depuis des semaines...

 

Alors, je vais essayer de me débrouiller avec l'aide bienveillante de quelques personnes qui dispensent gentiment leur aide ici...

 

Donc, pour commencer, comme toute demoiselle en détresse qui se respecte, "au secours !!!".

 

J'utilise la version de Prestashop 1.4.1 et j'aimerais modifier la mention "En stock" qui se trouve dans le listing produits des catégories. En effet, le site affiche "En stock" dans le listing même lorsque les produits sont indisponibles. Alors, je sais, c'est parce que j'ai choisi de permettre aux clients de commander les produits même s'ils ne sont pas stock.

Mais j'aimerais garder cette option et avoir tout de même un site qui affiche la vérité ;-). Je travaille beaucoup en flux tendus.

 

Pourriez-vous me dire quel fichier je dois modifier pour que lorsqu'un produit n'est pas en stock, cela affiche un texte du genre: Sur commande ? Mais il faut que la mention "En stock" soit maintenue pour ceux qui le sont.

 

Je vous remercie très chaleureusement pour le temps que vous voudrez bien m'accorder !

 

Cassandre

 

Bonjour,

 

si j'ai bien compris la demande, il suffirait simplement de changer le "Message lorsque hors-stock mais commandable" dans la fiche de chaque produit dans le back-office

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

à priori, dans le back office:

 

préferences> produits> autoriser commande de produits hors stocKs> non

 

pour moi ça fonctionne avec cette option.

J'ai bien compris que ce n'est pas ton choix, mais je suis étonné que ça ne fonctionne pas .

Par ailleurs, j'ai bien-sûr activé la gestion des stocks (en dessous) et je n'ai pas choisi d'afficher les quantités restantes de produits. Est-ce ton cas?

 

Cordialement.Daniel

Link to comment
Share on other sites

Pour moi aussi cela fonctionne sur les produits non dispo et non commandable

 

mais sur les produits non dipo mais commandable, dans la liste produit categorie sa affiche en stock.

 

Par ailleurs, j'ai bien-sûr activé la gestion des stocks (en dessous) et je n'ai pas choisi d'afficher les quantités restantes de produits. Est-ce ton cas?

oui c'est paramétrer comme sa

Link to comment
Share on other sites

Je trouve toujours pas la solution.

 

Quelqu'un pour nous aider. je pense que tout ce joue dans le fichier poduct-list.tpl.

 

Comment sa fait que 7 mois que je suis sur prestashop et que je suis pas trop fort en programmation, il faudrais un petit coup de main

 

 

Merci d'avance à tous

Link to comment
Share on other sites

Je dirais que c'est à ce niveau là que ça ce joue (fichier poduct-list.tpl) :

{if isset($product.available_for_order) && $product.available_for_order && !isset($restricted_country_mode)}<span class="availability">{if ($product.allow_oosp || $product.quantity > 0)}{l s='Available'}{elseif (isset($product.quantity_all_versions) && $product.quantity_all_versions > 0)}{l s='Product available with different options'}{else}{l s='Out of stock'}{/if}</span>{/if}

 

Je ne peux pas tester je suis pas sur cette version mais je remplacerais :

{if ($product.allow_oosp || $product.quantity > 0)}

 

par :

{if ($product.quantity > 0)}

 

comme ça il teste juste si quantité > 0 alors marqué "en stock" et sinon "pas en stock"

Link to comment
Share on other sites

Sa à l'air de fonctionner? j'ai fait le test de passer une commande, sa fonctionne bien sur ma version de PS. Par contre il faut penser à rafraîchir le cache.

 

Par contre est t'il possible de mettre cette mention d'une couleur différente ?

 

 

Merci de votre aide

Link to comment
Share on other sites

Super si ça fonctionne :) oui effectivement videz le cache

 

Sinon pour la couleur un truc comme ça :

 

{if isset($product.available_for_order) && $product.available_for_order && !isset($restricted_country_mode)}
{if $product.quantity > 0}
<span class="availability">{l s='Available'}</span>
{elseif $product.allow_oosp > 0}
<span class="oospavailability">{l s='oospAvailable'}</span>
{elseif (isset($product.quantity_all_versions) && $product.quantity_all_versions > 0)}
<span class="availability">{l s='Product available with different options'}</span>
{else}<span class="availability">{l s='Out of stock'}</span>{/if}
{/if}

 

class="oospavailability" = permet d'avoir une mise en forme spécial, il faut dans le css créer la class oospavailability et mettre la mise en forme (couleur, police ect ...) voulu

 

 

l s='oospAvailable' = permet d'avoir un message spécial (du style en stock sous X jours), et là il faudra mettre la traduction voulu via le back office

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Super si ça fonctionne smile.gif oui effectivement videz le cache

 

Sinon pour la couleur un truc comme ça :

 

{if isset($product.available_for_order) && $product.available_for_order && !isset($restricted_country_mode)}
{if $product.quantity > 0}
<span class="availability">{l s='Available'}</span>
{elseif $product.allow_oosp > 0}
<span class="oospavailability">{l s='oospAvailable'}</span>
{elseif (isset($product.quantity_all_versions) && $product.quantity_all_versions > 0)}
<span class="availability">{l s='Product available with different options'}</span>
{else}<span class="availability">{l s='Out of stock'}</span>{/if}
{/if}

 

class="oospavailability" = permet d'avoir une mise en forme spécial, il faut dans le css créer la class oospavailability et mettre la mise en forme (couleur, police ect ...) voulu

 

 

l s='oospAvailable' = permet d'avoir un message spécial (du style en stock sous X jours), et là il faudra mettre la traduction voulu via le back office

 

Ça marche pour moi avec PS 1.4.4.

 

Merci beaucoup pour cette contribution !!!

 

http://www.nomaya.fr

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Salut, je suis nouveau sur prestashop et j'ai le meme problème en version 1.6.4. J'ai essayé la modif proposée mais pas d'effet chez moi.

Je précise que j'ai relancé mon php local, vidé mon cache mais rien à faire...

En fait je penses qu'il s'agit d'un bug puisque le système gère très bien le stock et les quantités, il devrait donc afficher hors stock si la quantité = 0 , non ?

 

PS mon site encore a fignoler ici: www.pca.ch

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...
  • 2 months later...

Bonjour,

 

Merci pour le lien. J'ai bien lu et ça ne correspond à ma demande.

 

Je ne souhaite pas permettre de commander un produit non dispo (et donc qté <1) mais différencier ce qui est commandable MAIS en cours de fabrication.

Mes qté sont déjà figées et doivent donc apparaitre (par exemple qté d'origine 10) mais cela ne doit pas apparaître comme disponible, mais EN COURS DE FABRICATION, par exemple.

 

Des idées ???

Merci !

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Bonjour

 

Je souhaite maintenant faire pareil sur la version 1.5.4.1

 

Comment faire ?

 

Voici mon ma partie product-list.tpl

 

</div>

<div class="plavailability">

{if ($product.quantity > 1)}<span class="availability icon-bars availabvisu">{l s='Available'}</span>

{else}

{if ($product.quantity > 0)}<span class="option icon-bars availabvisu">{l s='stock limited'}</span>

{else}

<span class="outofstock icon-bars availabvisu">{l s='Out of stock'}</span>

{/if}

{/if}

</div>

Edited by Le-cathare (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...