Jump to content

Frais de port offert en France mais pas dans les autres pays

BiBop

Recommended Posts

Bonjour,
Quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème. Je souhaite offrir les frais de port en France à partir de 150€ d'achat.
Mais pour les autres pays je ne souhaite pas appliquer cette offre.
Le module manutention ne gérant pas les pays je ne sais pas comment faire.
Merci pour votre aide !

• 1 month later...

Pour se faire modifier deux ligne dans la classe Cart (Cart.php) :

Ligne 684 à 686

// Free fees
       if (isset($configuration['PS_SHIPPING_FREE_PRICE']) AND $orderTotal >= floatval($configuration['PS_SHIPPING_FREE_PRICE']) AND floatval($configuration['PS_SHIPPING_FREE_PRICE']) > 0)
           return $shipping_cost;
       if (isset($configuration['PS_SHIPPING_FREE_WEIGHT']) AND $this->getTotalWeight() >= floatval($configuration['PS_SHIPPING_FREE_WEIGHT']) AND floatval($configuration['PS_SHIPPING_FREE_WEIGHT']) > 0)
           return $shipping_cost;

et remplacer par la zone que vous souhaitez appliquer (dans l'exemple zone 1 ):

// Free fees
       if (isset($configuration['PS_SHIPPING_FREE_PRICE']) AND $orderTotal >= floatval($configuration['PS_SHIPPING_FREE_PRICE']) AND floatval($configuration['PS_SHIPPING_FREE_PRICE']) > 0  AND intval($id_zone)==1 )
           return $shipping_cost;
       if (isset($configuration['PS_SHIPPING_FREE_WEIGHT']) AND $this->getTotalWeight() >= floatval($configuration['PS_SHIPPING_FREE_WEIGHT']) AND floatval($configuration['PS_SHIPPING_FREE_WEIGHT']) > 0 AND intval($id_zone)==1)
           return $shipping_cost;

• 1 month later...
  • 1 month later...
  • 1 year later...
  • 1 year later...

Interresant comme module, si vous pouviez explorer la piste que je propose d'un point de vu de développeur, je deviendrais surement client. :)

Le problème de ce module c'est qu'il ne permet pas de gérer finement la gratuité des fdps en fonction des tranches.

En gros, si on a des produits légers à chers et aussi des produit lourds à pas cher, on est pénalisé, parce qu'un client qui va commander plusieurs produits lourd pour avoir les fp gratuits va nous bouffer toute notre marge sur les fdp... ;)