Jump to content

Créer une scene comme Cdiscount


richard03

Recommended Posts

Bonjour,
Je trouve le principe de cdiscount de mettre une scene en accueil sympa et j'aimerai le faire pour ma future boutique.
Cependant je n'arrive pas a en créer une qui se met dans la page index.php malgrés que j'ai sélectionné accueil dans la catégorie où je souhaitais qu'elle apparaisse.

Si quelqu'un a réussi ce serait sympa de partager l'info ^^

Merci

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Ton ton "animation " pourquoi ne pas la créer sur une page Web bien différente et que celle ci une fois cliquée dessus redirectionen direct sur ton site ?C'est simple et rapide

Sinon si tu veux l incoporé dans la pages d accueil de ton PrestaShop va dans la section des news dans le
"modules/editorial/homepage_logo.jpg"
avec les fonctions soit

nomdelimage[/img*]
test [/url*]

etc


p.S: ne prend pas en compte les * , je précise au cas où :)

Link to comment
Share on other sites

Merci pr ta réponse mais je pense qu'on peut faire plus simple car il propose deja dans l'admin de placer une scene en accueil seulement elle ne s'affiche pas.
Donc je pense qu'il manque un bout de code pour intégrer les scenes en accueil, je travail dessus si je trouve je posterai la solution ici.
En attendant si quelqu'un y arrive la solution est la bienvenue

Link to comment
Share on other sites

Oui, je suis d'accord avec Maury Girard :

Il te suffit de faire une page que tu nomme index.htm et que tu met à la racine et le tour est joué.
Elle se chargera à la place de l'index.php et tu n'as qu'a faire un lien vers index.php

Comme ça, pas d'interférence entre PS et ta page d'accueil

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je confirme aussi, c'est la plus simple des solutions....tu peux placer en plus sur cette page une redirection automatique (en javascript par ex.)qui se déclenchera comme cdis...t au bout de qqls secondes si tu ne cliques pas sur la redirection manuelle...

Cordialement,

Mandrake.

Link to comment
Share on other sites

Merci de vos réponse mais j'ai du mal m'exprimer,

vous parlez de "l'intro" du site cdiscount, moi je vous parle de mettre une scene comme cdiscount en accueil et comme nous avons sur PS pr la catégorie Ipod par exemple.
Ce que je ne comprend pas c'est qu'on peut cocher accueil ds le BO lorsqu'on crée une scene mais celle ci ne s'affiche pas.

J'espère que vous voyez mieux ce que je recherche

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir richard03,

Tout d'abord, je trouve que votre idée de "recréer" la scène du site de vente en ligne était une idée sympa, mais pensez vous à la capacité de votre serveur ? Une "Scéne" comme celle du site nommée ci dessus est optimisée par des web-desiger chevronés en Flash et développement ASP. Tout est étudié la surcharge du site ne peut pas avoir lieu pour un grande plateforme e-commerce comme celle la. Ce n'est pas vraiment une question de création niveau Flash mais à la charge rapport : poids de l'animation Flash/ trafic mois/ capacité serveur, qu'il faut étudier en premier lieu, la création d'une "scène" comme Cdiscount (sans copié quoi que ce soit bien entendu ;) ) me prend environ une heure donc voilà étudiez cela avant.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Comme le dit si bien mon voisin de département Mael59190,

Ce que tu souhaites est relativement facile à créer sur la page d'accueil de Presta.
Le seul soucis sera la montée en charge....
Mais si ton site n'a pas un traffic à la cdis...t (je ne met pas le nom en entier, je n'aime pas leur sens du commerce), et que ton hébergeur te garantit une bonne stabilité de ta bande passante en cas de forte affluence, tu n'as pas trop de soucis à te faire.
Je viens de créer ce que tu cherches sur un de mes sites, l'anim est lourde (110 ko) mais contient de la vidéo et des images , donc on peut dire que j'ai très bien optimisé ce swf tout de même.
Sinon le truc simple est de réaliser ton anim en flash et de la convertir au format flv, de l'envoyer sur daily motion ou sur youtube afin de la diffuser sur ta page via une iframe.
Le résultat est plutôt probant et n'influe que peu sur ta montée en charge.
Voilà!

Bonne soirée,

Cordialement,

Mandrake.

Link to comment
Share on other sites

Je ne compte pas recréer de A à Z la scene de Cdiscount mais intégrer le module de scene deja présent sur PS à la page d'accueil tout simplement.
C'est à dire uploader une image jpg et y ajouter des tags comme on le fait déjà pour la scene dans la catégorie Ipod de PS.
Ma question est comment faire pour installer une scene en page d'accueil (en fait j'aurais très bien pu me passer de parle de cdiscount en y reflechissant :) ).
Après si à l'avenir je veux une scene à la cdiscount je saurais le pb auquel je risque d'etre confronté par rapport au poid chose à laquelle je n'avais pas pensé, mais il me semble avoir déjà vu des hébergeur avec bande passante illimitée.

donc si quelqu'un a reussi à intégrer ce module à la page d'accueil je suis preneur :-)

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Les hébergeurs offrant une bande passante "illimitée" je n'en connais aucun....C'est de la théorie, car en pratique , bon nombre ne respectent pas l'illimitée de la BP, un de mes clients en a fait les frais, il a été purement et simplement remercié, on lui a fermé sans raison officielle son hébergement en lui remboursant le prorata temporis restant, mais on lui a suggéré d'aller voir ailleurs , car des sites comme le sien n'intéressent pas les hébergeurs, car trop gourmand en BD, et donc pas rentable pour ceux-ci...L'idéal dans ton cas sera le serveur dédié...

Cordialement,

Mandrake

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
J'ai le même problème que Richar3, j'ai créé un scène dans le BO de Prestashop (Evolution depuis la version 1.1 de prestashop), et je n'arrive pas à l'activer sur la page d'accueil.
Si je l'active autre part que la page d'accueil alors ça fonctionne.
Quelqu'un a t-il une solution pour faire fonctionner la scène sur la page d'accueil ?
Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 4 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...