Jump to content

[Solved] Conserver compte Paypal en migrant de osCommerce vers Prestashop


Recommended Posts

Bonjour

je voulais savoir quelle est la meilleure solution pour garder son compte Paypal lors d'une migration d'une boutique osCommerce vers Prestashop 1.4 ?

Est-il possible de configurer son compte Paypal sur Prestashop avant la mise en ligne définitive du site Prestashop - l'autre site étant donc encore actif (pour pouvoir faire des tests sur Prestashop et ne pas "perdre du temps" avec ça le jour de sa mise en ligne, surtout dans le cas où il y aurait un souci)

Je pense après avoir parcouru ce forum, que certains ont déjà été confronté à ce problème suite à une migration, comment ont-ils fait pour gérer cette transition au mieux ?

Amicalement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour B2comm,

Vous pouvez bien entendu garder votre compte PayPal pour la migration. Du côté du compte PayPal il n'y a quasiment aucune modification a effectué surtout si vous garder la même solution PayPal.

Je vous conseille de garder votre compte PayPal actuel en production avec votre site osCommerce.

Une fois PrestaShop installé, vous devez installer le module PayPal. Vous trouverez toutes les infos sur ce lien.



Comme votre compte PayPal est en production avec Oscommerce pour l'instant, vous pouvez tester votre configuration en utilisant la SandBox qui est un compte PayPal factice mais qui fonctionne avec les mêmes configurations. Vous trouverez toutes les infos concernant la sandbox sur ce post.

http://www.prestashop.com/forums/viewthread/112061/paypal/resolu_procedure_precise_de_test_paypal_option__sandbox

Dites moi si vous avez besoin de plus d'information.

Merci,
Alban
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Alban,

Je connais Paypal Sandbox, et je l'ai déjà installé sur le site Prestashop.
Par contre lors d'un paiement Paypal, le statut de la commande reste en "paiement en attente" mais j'ai cru comprendre que c'est normal. Pouvez-vous me le confirmer quand même ?

Je voulais juste savoir s'il était possible de ne pas passer par un compte factice - pour gagner un peu de temps le jour de la mise en production, mais je me doutais de la réponse vu qu'un seul lien de retour est prévu pour un compte dans Paypal.
Merci en tout cas d'avoir pris la peine de me répondre, je suis désormais complètement fixé et vais donc suivre cette procédure.
Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour b2comm,

Si vous utilisez la sandbox et que vous avez les paiements en attente c'est normal. Par défaut dans la sandbox, le "payment review" est activé(enable). Vous pouvez désactiver cette fonctionnalité en vous connectant sur votre compte sandbox, cliquez sur Test account, vous allez être redirigé vers la liste de vos comptes factices. A côté du compte business vous avez la colonne payment review, cliquez sur enable(on) pour le rendre disable(off).

Vous devriez maintenant lors du prochain paiement avec votre sandbox voir la commande apparaître dans votre back office.

Si vous voulez garder le même compte, il vaut mieux d'abord tester avec la sandbox et une fois que tout est OK. Rien ne vous empêche d'utiliser le même compte pour deux sites différents si il s'agit de la même société.

Merci,
Alban

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Alban,

voilà qui est fait. je ne connaissais pas du tout cette astuce de "payment review", pourtant ça fait un moment que j'ai les comptes sandbox, et même en allant sur divers forums, je me suis rendu compte que tout le monde ne l'a connait apparemment pas !
En tous cas merci, j'ai frappé à la bonne porte, et tout marche comme sur des roulettes !

Amicalement
b2comm

Link to comment
Share on other sites

Re bonjour Alban

1 fois sur 2 avec la sandbox, le paiement est impossible et j'ai le message suivant :

Merci de vous reférer aux logs :
PayPal response:
TIMESTAMP -> 2011-07-05T14:21:00Z
L_ERRORCODE0 -> 10445
L_SHORTMESSAGE0 -> This transaction cannot be processed at this time. Please try again later.
L_LONGMESSAGE0 -> This transaction cannot be processed at this time. Please try again later.
L_SEVERITYCODE0 -> Error

C'est ennuyeux. Une idée d'ou ça peut venir ? Cela pourrait-il se produire aussi une fois le compte paypal mis en production ?
Amicalement

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...