Jump to content

Pré-lancement de Lillalink.com boutique Prestashop couplée avec un blog wordpress : vos avis bienvenus!


Recommended Posts

Bonjour,

Un peu de promotion!
J'ai le plaisir de vous présenter Lillalink.com c'est une boutique de vêtements pour jumeaux et enfants d'âges rapprochés.

La principale contrainte était qu'il fallait intégrer un blog à la boutique sur le même domaine. J'ai donc couplé Prestashop et un blog Wordpress avec un header et un footer commun.
L'idée est d'avoir accès en permanence au panier, que l'on soit dans la boutique ou le blog. (et que la panier affiche le montant commandé! ;-))

La version actuellement en "prod", visible sur Lillalink.com , comprend une boutique pour l'instant sans produits. La partie la plus active du site est bien sûr le blog de la créatrice. Mais celà donne déjà une idée de l'architecture finale du site.

La "V2" avec les produits et tout le reste de la boutique sera mise en ligne en juillet.

En attendant vous êtes les bienvenus pour visiter, commenter le site et suivre son lancement.
Cdlt,
Nico

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Effectivement la boutique n'est pas entièrement activée mais certaines fonctionnalités Prestashop le sont. (contact, neweletter, url rewriting, traductions, ...)
Par ailleurs, il se peut que certaines version de navigateurs affichent des choses étranges (et je ne les ai bien sûr pas tous testés!). Celà fait aussi partie des tests, non?
Et puis les avis sont bienvenus sur le design, l'intégration avec Wordpress, etc.

Autant d'éléments que je pourrai ainsi prendre en compte avant d'activer d'autres fonctionnalités de la boutique.
C'est le premier site e-commerce que je mets en ligne, j'aimerais donc ne pas (trop) me planter et je suis prudent...;-)

Merci pour ton commentaire qui me permet de préciser les choses!

A+
Nico

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

L'idée de base dans mon cas est d'appeler les header et footer Prestashop depuis les fichiers Wordpress lors de l'affichage du blog.

Pour ce faire, le "coeur" du réacteur Prestashop n'est pas modifié, l'intégration est faite essentiellement avec une nouvelle classe FrontController comprenant des méthodes spécifiques, gérée grâce à l'override, et évidemment des fichiers .tpl modifiés ou nouveaux dans le thème.

A+
Nico

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

J'aime beaucoup le couplage propre WP/PS. C'est sympa et très esthétique. C'est ce que je cherche à faire mais mes compétences sont très limitées...D'ailleurs, j'ai rien compris à tes histoires de coeur, de réacteur, de frontcrawller :D

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...