Jump to content

Import des produits sur Boutique Ebay existante


Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaite installer le module eBay pour l'un de mes clients, mais celui-ci dispose déjà de tout son catalogue dans sa boutique eBay. Il aimerait simplement pouvoir administrer au maximum les choses depuis Prestashop (description, photos, prix, etc...)

Du coup, je me pose plusieurs questions :
* Y a t'il moyen de mettre à jour les produits existants, ou bien faut-il recréer tout le catalogue par import des produits Presta, et supprimer l'existant. Si mise à jour est possible, comment faire ? Quelle est la clé qui fait le lien entre un produit eBay et un produit Presta ?
* J'ai cru voir qu'il y a certaines limitations au module, comme par exemple le fait que les catégories Prestashop ne sont pas importées ? Je me trompe ? Tous les produits sont mis du coup dans une même catégorie sur eBay, et il faut tout retrier à la main ?
* Idem pour les frais de transport. Mon client propose des produits de taille et de poids différents, donc les frais ne sont pas les mêmes. Faut-il gérer cela à la main côté eBay une fois l'import effectué ?

D'avance merci pour ces éclaircissements.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Pour le premier point, malheureusement, vous êtes obligé de réimporter tout le catalogue. La clé qui fait le lien est généré par eBay lors du premier import du produit, il n'est donc pas possible de faire de liens avec des produits déjà existants sur eBay.

Pour le second point c'est aussi, exact, je travaille cependant sur une version 1.2 qui permettra d'exporter les catégories boutiques.

Pour le troisième et dernier point, pour l'instant la seule solution reste d'exporter le catalogue (en cochant la case "ne resynchroniser que le prix et la quantité") puis modifier les frais de port sur eBay directement (ce qui peut être fastidieux lors que vous avez beaucoup de produits), je note ce point et j'essaye de trouver une solution.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour cette réponse rapide et précise.

Je pense que pour une boutique de plus de 1300 produits il peut en effet être très fastidieux d'effectuer ces opérations à la main, nous attendrons donc un peu pour intégrer le module, en espérant que vous trouviez une solution.

D'autant que si on oublie de cocher la fameuse case une seule fois.... boum... faut tout recommencer :P

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour,

 

Un module compatible pour les autres pays est actuellement à l'étude.

Je posterai ici lorsque j'aurai plus d'informations à ce sujet.

Bonjour,

Plus de une ans après :) une module Ebay pour Belgique exsisit t'il ?

 

merci

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 8 months later...

Bonjour,

Depuis le lancement de ce post les versions ont évoluées et j'aimerai savoir qu'elles sont aujourd'hui les contraintes pour installer le module Ebay sur une boutique Ebay déjà existante ?

Merci pour vos réponses

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour,

 

Nous avons réalisé il y a 6 mois un module qui permet d'importer les produits eBay dans Prestashop, pour qu'ils puissent ensuite être synchronisés avec les annonces existantes dans eBay. Le module d'import génère donc la clé dont parle Fabien dans son premier message, ce qui permet ensuite la synchronisation avec le module gratuit officiel.

 

Pour le moment, le module d'import ne permet que de récupérer le titre, le prix et le stock des produits. Il est donc nécessaire de compléter le catalogue créé dans Prestashop manuellement.

 

Attention, ce module est technique à utiliser et nécessite de faire les choses méthodiquement. L'utilisation du module en autonomie est donc recommandée pour les marchands à forte compétence technique, pour les autres, nous proposons un forfait d'import avec accompagnement. Le tarif dépend du nombre de produit à importer.

 

http://addons.prestashop.com/fr/places-de-marche-affiliation-modules-prestashop/11351-import-ebay.html

 

Pour nous contacter : http://www.202-ecommerce.com/contact/

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...