Jump to content

[Module] SuperCache Prestashop


Recommended Posts

Améliorer la rapidité des pages avec notre module de cache HTML pour vos boutiques Prestashop !

Notre module va sauvegarder les pages générées par Prestashop dans un dossier de cache en HTML et les transmettre lors des prochaines visites, ainsi le moteur Prestashop (Smarty Template + les 200 requêtes sur la base de données) ne sera plus appelé !
En clair, uniquement la page internet HTML est chargé, comme vous la voyez depuis la source, plus aucun traitement Serveur n'est fait, donc, un gain de temps non négligeable.

La rapidité d'un site est l'une des choses les plus importantes, vos visiteurs pourront ainsi dans le même espace de temps visiter beaucoup plus de pages et donc voir plus de produits.

Depuis 2010, la rapidité de chargement des pages a également un impact important dans le référencement pour les moteurs de recherche, surtout pour Google ! Avec notre module, vous améliorez ainsi votre référencement.

D'après nos tests sur notre serveur de démo (hébergé comme beaucoup sur OVH) nous sommes passé de 3 secondes à 300 millisecondes de chargement des pages Home, Catégorie, Produits et CMS ! Soit un chargement 10 fois plus rapide ! Testez par vous même avec Google Page Speed !

Lien vers le module : http://boutique.ebuildy.com/fr/modules-prestashop/17-module-prestashop-static-html-cache-page.html

Uniquement pour versions 1.4+

46942_SPcseRhPezKysU9FkTNR_t

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ah, étonnant sachant qu'il existe déjà 2 système de cache possible memcache ou fichiers directement de base dans la 1.4.

Mais si c'est plus performant cela serait bien de comparer les 3 systèmes, cela serait un plus pour ton module à mon avis.

Link to comment
Share on other sites

Et bien memcache nécessite un serveur dédié :)

Et je vais en profiter pour un petit rappel sur les caches Presta.

Niveau 0 : compilation forcée, pas de cache Smarty
Tous les templates sont traités par le moteur Smarty, qui analyse la syntaxe Smarty, puis la transforme en syntaxe PHP pour l'envoyer au serveur qui va traiter le PHP (requêtes, boucles ...), le pire du pire...

Niveau 1 : cache Smarty
Le cache de base de Smarty construit des fichiers .php, qui sont stockés dans /tools/compil/.
Ce qui évite d'appeler le moteur Smarty à chaque fois, mais fait les traitements côté serveur (traitements PHP).

Niveau 2 : système par fichiers
Le système de cache par fichier mets "en cache" les données issues du serveur. Entre guillemets car il régénère très souvent les données, certains se retrouvent avec énormément de fichiers régénérés ...
Voir ce post sur le forum
Donc au lieu d'avoir des appels serveurs (vers la base MySQL), on a des ouvertures de fichiers et lectures de ceux-ci...
Ce cache est aussi plus adapté pour un serveur dédié :


Bonjour,

Le système de cache intégré stock le résultat de toutes les requêtes SQL sur le file system, il est donc normal que la taille du dossier grossisse de façon exponentielle.
Cependant, il n’est pas à utiliser sur un hébergement de type mutualisé mais sur de grosses plateformes où le serveur MySQL deviendrait le goulot d‘étranglement.

De Rémi Gaillard, membre de la Prestateam.

Niveau 3 : notre système
Notre système met en cache le résultat des données, en clair, on récupère les données 1 seule fois, lors de la création du fichier, puis on affiche le résultat brut, sans traitement, sans aller chercher les données ni rien. L'inconvénient est que le site est moins dynamique, des changements impliquent une reconstruction du cache (via un simple bouton sur notre module).
Mais, avoir des ouvertures de page de 400ms sur un serveur mutualisé est une très bonne performance.

Mais la remarque est très pertinente, je vais tenter de faire une comparaison Système par fichiers et notre Cache, mais en tout cas, dans le principe, c'est le "cache ultime" :)

D'ailleurs, la démo parle d'elle-même : http://demoprestashop.ebuildy.com/fr/4-portables-apple
En navigant dans les catégories (en haut à gauche), on dirait que seule la partie centrale se recharge.
Link to comment
Share on other sites

En gros, si tout est généré "en dur", lorsqu'on ajoute de nouveaux produits à sa home, ou qu'on a un système de tirage aléatoire des produits, cela ne marche plus ? On voit toujours la même version ?

De même, quid des blocs meilleures ventes, produits déjà vues, vente flashs et... ?
Continuent-ils de fonctionner de manière dynamique ou pas... ?

Si c'est le cas, alors qu'est ce qui est vraiment en cache (en dur).
Si ce n'est pas le cas, je ne vois pas trop l'intéret d'un tel module, ça implique tellement de contrainte que ça en perd tout l'intérêt.

A noter que je ne sais pas pour autant si les autres systèmes de cache s'en sortent mieux sur les points précédemment cités...

Merci d'éclairer ma lanterne Vincent :)

Link to comment
Share on other sites

Oui tu as raison Patanock, cependant nous avons pu adapter certains modules en ne les "mettant plus en cache", à la demande de ceux qui l'ont acheté.
Mais dans l'idée, tout est statique, à l'ajout de produits ou autres, il faut régénérer le cache. (ou nous mettons des scripts qui s'en occupent automatiquement).

Donc bonne remarque ! ce module est assez contraignant, mais de loin le meilleur système. Que ce soient pour les robots qui analysent votre page ou vos visiteurs.

Link to comment
Share on other sites

Je confirme ! La différence est impressionnante :)

Et encore, 5 secondes c'est car le cache n'est pas encore compilé. D'ici quelques jours, quand toutes les pages seront en cache (il faut qu'elles soient visitées au moins 1 fois), le chargement sera 10x plus rapide.

Merci pour le retour :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
Faut il changer certains paramétres comme; performance, CCC, smarty 2 ?
J'ai installé le module mais je ne comprend pas les réactions de mon site (modules en page d'acceuil qui ont disparus)
Cordialement,
David

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
Je précise qu'il est inutile de me contacter en MP pour me demander d'échanger mes modules avec certains d'entre vous.
Je trouve la démarche absolument dé........ de la part de commerçant.
Enfin, si vous n'avez pas les moyens d'acheter des modules ne vous lancez pas dans l'e-commerce.
À bon entendeur.
Balam

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
Je précise qu'il est inutile de me contacter en MP pour me demander d'échanger mes modules avec certains d'entre vous.
Je trouve la démarche absolument dé........ de la part de commerçant.
Enfin, si vous n'avez pas les moyens d'acheter des modules ne vous lancez pas dans l'e-commerce.
À bon entendeur.
Balam


Bonjour,

ce genre de pratique est illégale, vous pouvez contacter directement Patric Codron (http://www.prestashop.com/forums/member/10082/) afin de faire remonter ce genre de choses.
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Ce module à l'air super en effet! Pourrait on avoir plus de détails sur sa compatibilité avec les modules circonstanciels comme meilleures ventes, crossselling...

Comment régénérer les cache lors de l'ajout d'une nouvelle page?

Link to comment
Share on other sites

Il l'est en effet :)

Alors nous sommes en train de concevoir les modules basiques, notamment Meilleures Ventes et Crossselling qui posent souci, en version Ajax.
En clair, toute la page est cachée et chargée très rapidement, puis une requête Ajax est faite pour récupérer les données en temps réel des 2 modules.
Bientôt fini...
Pour renouveler le cache, soit depuis le module en cliquant sur "Vider le cache", soit en mettant "?clearcache" a la fin de la page ciblée, par exemple une page catégorie si vous avez ajouté un nouveau produit.

Link to comment
Share on other sites

Vincent.. président.. vincennnttt.. lol
Y a comme un truc déconcertant.. pourquoi est-ce aussi facile et pourquoi personne n'a jamais appliqué cette solution .. ??? C'est tellement facile.. tellement rapide.. tellement.. bah top quoi.. ca fait 10 jours que je bataille a gagner des Ko sur mon site.. je me suis meme renseigné pour qu'on me configure un dédié.. va y avoir des chomeurs.. lol

29€.. je recommande

Link to comment
Share on other sites

Hé hé :)

Merci pour ce retour. Ce module a l'inconvénient de rendre le site moins dynamique, mais, un cache dynamique, ça n'existe pas !
Nous avons poussé le cache à son niveau le plus bas, c'est-à-dire du HTML pur.

Des requêtes serveurs / bases de données par centaines économisées.
C'est une page 10x plus rapide, un serveur économisé, une bande passante sauvée, une base de données qui ne plantera plus.

C'est aussi une grande aide pour le référencement, la vitesse d'un site est un atout majeur pour ces chers robots Google.
Et ça va aussi servir pour vos visiteurs qui ne quitteront plus votre site à cause d'un chargement trop long.
Ce module a certains inconvénients que nous corrigeons, mais de grands avantages qui s'en ressentent dans les semaines après installation.
Merci encore pour l'achat.

Link to comment
Share on other sites

A vue de nez je dis 3 fois ! J’étais en galere la plus totale.. j'essaye tout depuis 1 semaine.. mon site etait 94% plus lent que la moyenne des sites d’après google..
j'ai fais des tests.. j'ai compressé les images.. j'ai fais ce que je pouvais..j'ai activé Gzip dans mon htaccess ..
J'ai 3000 références.. une petite centaine de catégories.. je ne sais pas si ça a une incidence sur la lenteur.. mais en tout cas..avec le module.. là j'ai un effet sur la rapidité évident ! Hier j'ai testé une page .. j'étais à 17 secondes.. le meme outil me dit 13 secondes aujourd'hui.. je pense qu'il n'est pas fiable (http://www.webpagetest.org) l’écart me parait ridicule comparativement à l'impression que j'en ai



PS : J'en profite au passage, si vous avez des astuces pour augmenter la rapidité .. je suis preneur !! Je cherche également qq'un pour m'installer un dédié ou VPS

Link to comment
Share on other sites

En général, on observe un gain de x2 à x10 :)

Pour continuer dans l'optique d'optimisation, il faut bien comprendre que ce qui ralentit un site est le chargement de beaucoup d'éléments. (une fois le module de cache activé, sinon, le chargement de la page en elle-même peut déjà être lent).

En clair, plus vous avez d'éléments à charger (scripts, CSS, images), pire est le résultat.
Car un navigateur est restreint à environ 5 éléments à charger simultanément depuis le même serveur. Donc, le but est de tout grouper !
En activant le CCC en plus du cache de la page, et mieux, en "spritant" vos images.
C'est à dire grouper les éléments graphiques de votre thème en 1 seule image. Mieux vaut une grosse ressource que 100 petites ressources.
Cet outil peut vous aider : http://css-sprit.es/
Il faut quelques notions.
Voici une première piste, grouper les images est un bon point. Ensuite, installer l'extension YSlow de Yahoo ou Google Page Speed. Ce sont de bons conseillers.
L'utilisation de CDN est aussi un bon point, charger par exemple Jquery (script de 80Ko quand même...) depuis le CDN de Google séparément du reste des scripts peut faire gagner quelques points.
Un CDN permet de faire que les chargements soient en parallèle, car le navigateur est limité à 5 chargements PAR SERVEUR.

Ceci est en complément, car j'ai déjà vu des pages (uniquement la page !) mettre 9 secondes à charger sous Presta, puis les ressources se chargent, et on arrive rapidement à 14 / 15 secondes...
Installez aussi Firebug et utilisez l'onglet Réseau, qui vous montre bien ce qui est chargé et comment.

Link to comment
Share on other sites

Pour renouveler le cache, soit depuis le module en cliquant sur "Vider le cache", soit en mettant "?clearcache" a la fin de la page ciblée, par exemple une page catégorie si vous avez ajouté un nouveau produit.


Donc en gros à chaque modification sur le site, il faut aller dans le module et cliquer sur vider le cache?

Ça se semble pas insurmontable mais ça va commencer à faire beaucoup entre le sitemap, google shopping, leguide, et ce module!

Pour l'instant j'ai de bonnes performances sur mon site, entre 70% et 85% sur google speed test, est ce que ce module vaudrait le coup selon vous?
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Le cache se régénère aussi tout seul, vous pouvez spécifiez quand (tous les 1 jour, toutes les 5 heures, 12 heures).
Donc, le site reste à jour sans actions de votre part. Vous pouvez régénérez si vous voulez que ce soit à jour à la minute près.

Sinon, vous êtes en temps de chargement à 1.22 seconde (uniquement la page), vous pourriez descendre à 400 ms, soit 3x fois plus rapide.
Mais 1.22 seconde est une bonne performance, selon, certains modules ou autres, d'autres sont entre 4 et 10 secondes pour la page.

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est vrai au temps pour moi je n'avais pas vu la possibilité de paramétrer le délai! Donc en fait on n'est pas trop embêté avec les modules types nouveaux produits, meilleures ventes, mais il y a juste un décalage de x heures en fonction de quand va être régénéré le cache. C'est ça?

Sinon en voyant l'interface du module dans le BO une question me vient, quels souci entraîne le fait d'activer le module pour les clients loggés?

(PS: merci pour votre réactivité et vos réponses claires!)

Link to comment
Share on other sites

C’est ça?


Exactement ! Comme je l'ai dit par MP déjà pour d'autres, ça peut être contraignant pour une boutique avec des centaines de nouveaux produits par jour ajoutés par exemple.

Pour les clients loggués, le souci serait que la page de compte serait en cache, du coup, celle chargée serait la dernière mise en cache, mais pour un autre client. Nous avons mis cette option car nous comptons refaire certaines parties en AJAX, pour gagner toujours en vitesse.
Mais ce bouton est prématuré je l'avoue... Je vais l'enlever.
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Fabrice, dans l'admin on peut choisir entre index, catégorie, produits et cms. Apres une dizaine de jour d'utilisation, le module a quand même des limites et enlève de la vie au site. Il faut renouveler le cache frequemment. Ca se regle aussi dans l'admin

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Citrix..

J'en suis mega content !! C'est une bonne rustine en attendant le dédié.. il y a une rapidité indéniable.

En ce qui me concerne ça me permet de prendre un peu plus de temps pour optimiser mon site.. et d'ailleurs.. si Vincent passe par ici.. est-ce qu'on peut le laisser sur un dédié ?

Link to comment
Share on other sites

Faut-il désactiver le cache smarty pour que le module fontionne correctement?

 

Pourquoi, il ne fonctionne pas correctement chez vous ?

 

J'ai une question à tous ceux qui connaissent bien ce problème de cache, j'ai un soucis sur ma boutique et je ne comprends pas bien ce qui génère ce problème :

de temps en temps toute modif est impossible dans mon BO, je ne peux rien cliquer ni modifier un produit ou en désactiver, rien changer...??

Bizarre non ?

 

J'arrive à débloquer la situation justement en désactivant la cache

et les CCC bref ça règle mon problème mais je ne sais pas s'il vient vriament des cache.

 

Autre chose : ce blocage fait également bugger mon module Paypal, en simulant un paiement j'ai le message que la page ne redirige pas correctement.

j'ai perdu un client ce matin à cause de ça, c'est très ennuyeux.

 

Quelqu'un à une idée de ce qui se passe ?

 

??

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

J'ai détecté un bug méchant.. plutôt mes clients. Quand le module est installé.. il arrive parfois qu'on se retrouve avec le panier d'un autre client en ligne.. ou sur le compte d'un autre client et on ne peut pas ajouter de produit, selon les produits.. très très ennuyeux

 

J'ai chargé la nouvelle version du module la semaine dernière.. donc Vincent.. si tu es dans la salle..

Link to comment
Share on other sites

Avec le module Cache Static de ebuildy

 

comme le prévoit le readme de l'archive

- FrontController dans override/classes,

- installation du module

- activation du panier ajax

 

Au bout d'un certain temps qui varient en fonction du nombre de visites,

le cache se rempli, mais les utilisateurs connectés se retrouve avec le

panier et l'identité d'un autre client, ils remplissent le panier difficilement, il se remet toujours à zéro ou ne prend pas en compte l'ajout. Les emails des clients s'accumulent et ceux qui prennent la fuite par ras le bol sont nombreux. Il a été proposé de supprimer les tokens.. mais je ne suis pas pour. Des emplois.. et la pérennité d'une entreprise sont en jeu.. Je n'ai pas de réponse de Ebuildy, ni de solution appropriée. J'etais super content mais je commence sérieusement à déchanter. SVP, est- ce qqu'un aurait une solution ?

Link to comment
Share on other sites

Le module n'est pas fonctionnel, il est bugué et son auteur Ebuildy est informé. Il me balade de jour en jour depuis une semaine, et ne comprend pas l'urgence de ma situation. J'etais l'un des premiers à mettre en avant ce super module dont j'etais tres content.. Je suis très déçu par le mutisme et la réactivité d'escargots dont ils font preuve.. Je vous déconseille donc.. tant que l'auteur n'a pas débuggé le module d'en prendre possession

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Suite aux derniers messages de mécontentement, peut-être pourrions nous obtenir une réponse de l'auteur du module. En effet je suis assez inquiète car j'ai fait l'achat d'une licence de ce module hier afin de l'installer sur un site qui va ouvrir prochainement et je veux être certaine qu'il n'engendrera pas les problèmes cités plus haut.

 

Dans le fichier "A_LIRE.txt" présent lorsqu'on télécharge le module, il est indiqué :

 

 

Les 2 autres fichiers (fichiers template) peuvent être utilisés si vous rencontrez des problèmes avec votre panier ou votre block user info.

Le cache peut modifier le comportement de ces 2 blocks si votre boutique a été modifiée.

En cas de souci, vous pouvez placer ces 2 fichiers dans le dossier "/modules/blockuserinfo" et "/modules/blockcart".

 

Dans quel cas exactement doit-on mettre en place ces fichiers ? Comment puis-je me rendre compte qu'il y a un problème ? Et surtout qu'entendez-vous par "si votre boutique a été modifiée" ? Car j'ai réalisé un thème personnalisé et il n'est pas question de revenir au thème prestashop.

 

Je vous remercie de votre réponse.

Link to comment
Share on other sites

Avec le module Cache Static de ebuildy

 

comme le prévoit le readme de l'archive

- FrontController dans override/classes,

- installation du module

- activation du panier ajax

 

Au bout d'un certain temps qui varient en fonction du nombre de visites,

le cache se rempli, mais les utilisateurs connectés se retrouve avec le

panier et l'identité d'un autre client, ils remplissent le panier difficilement, il se remet toujours à zéro ou ne prend pas en compte l'ajout. Les emails des clients s'accumulent et ceux qui prennent la fuite par ras le bol sont nombreux. Il a été proposé de supprimer les tokens.. mais je ne suis pas pour. Des emplois.. et la pérennité d'une entreprise sont en jeu.. Je n'ai pas de réponse de Ebuildy, ni de solution appropriée. J'etais super content mais je commence sérieusement à déchanter. SVP, est- ce qqu'un aurait une solution ?

Pourquoi ne pas simplement désactiver le module, pour retrouver un shop fonctionnel, en attendant que l'auteur corrige le problème ?

Link to comment
Share on other sites

"Attention, ce module a été développé pour la version 1.4.1 de Prestashop et sur le thème de base, nous ne pouvons pas garantir son bon fonctionnement dans une autre configuration."

 

ça, c'est le genre de mention qui ne m'encourage pas à tester ce module :-)

dommage, ça semblait prometteur comme idée.

Link to comment
Share on other sites

Il y a une manière facile de faire cela : afficher la page d'accueil et la sauver en html puis mettre celle-ci en page d'accueil. Elle sera statique au possible !

 

ok je sors...c'était pour tenter de vous faire sourire.

Plus sérieusement, il me semble que réduire la taille des images, les optimiser (smush it est mon ami), minifier + regrouper les CSS (et JS), c'est un bon début. J'y ai passé du temps mais j'ai gagné 3 sec de chargement (sur 6, ca fait du 50% non ?) sur un dédié de chez OVH.

Link to comment
Share on other sites

Fabrice : Pourquoi ne pas simplement désactiver le module, pour retrouver un shop fonctionnel, en attendant que l'auteur corrige le problème ?

Le module a été désactivé.. mais le temps de chargement multiplié par 3 comme à l'origine ( surtout depuis la 1.4 ).. les stocks et le personnel sont en conséquence du nombre de commande. Pour épurer les stocks il faut des commandes.. et après on peut toujours licencier le personnel.. mais ça c'est pas envisageable. Et si un jour qq'un affirme que la vitesse ne rebute pas un acheteur peut changer de métier.. je viens d'en faire les frais et j'ai perdu 60% à 70% du CA par jour. Un prestataire ( sérieux et consciencieux ) m'a installé plusieurs serveur static pour les images, les css etc.. pour essayer de rattraper le retard.

 

ChristelleDD : Le module n'est pas fonctionnel, je n'ai plus de réponse de Ebuildy malgré mes appels. J'ai eu ces 2 fichiers et cela n'a rien changé. Le module fonctionne 3..6..12h.. en proportion du nombre de page mise en cache.. le module commence à délirer. J'ai remis le cache aujourd'hui, et toutes les 1h30 - 2 heures je vais le vider. Je passe mon temps à surveiller que le client 1, ne se retrouve pas sur le compte du client 2 etc.. Mon thème est personnalisé, mais la structure utilisée est toujours celle par défaut. Pour éviter les problèmes de compatibilités.

Link to comment
Share on other sites

Hello Vincent Decaux ,

 

I have buy you module and send you a email yesterday about the frontcontroller.php but till now still no reply back.

Can you have a look at that mail please so that i can try and start testing your module.

 

Hmm after translating some France comments it seems that this module cause a lot off problems and author is not responsive.

Seems a waste off money and i think that i better not try this on my PS 1.4.4

 

 

 

Regards,

 

Arthur

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

J'ai un peu déserté le forum à cause de vacances et du fait que je ne reçois plus de notifications par mail.

 

Donc en effet il y a quelques problèmes sur certaines boutiques, nous avons cependant environ 140 ventes de ce module, et actuellement 7 retours négatifs, dont 4 ont été réglés et nous faisons le maximum pour trouver des solutions aux autres.

 

C'est un module qui agit énormément sur Prestashop, donc un module assez complexe, donc un module qui peut poser certains soucis.

Cependant, il ne modifie aucun fichier source, donc très facilement désactivable.

 

Encore une fois, nous nous excusons pour la gêne, nous faisons beaucoup de mises à jour du module, et Prestashop qui fait aussi beaucoup de mises à jour ne nous facilite pas la tâche.

 

Je reviens vers les autres par mail.

Link to comment
Share on other sites

A priori pas de profil particulier malheureusement... En tout cas nous avons mis avec le pack les fichiers TPL modifiés qui pouvaient poser souci. Du coup ce sont des sortes de patch et cela a résolu beaucoup de problèmes.

 

Je prends exemple avec le Panier Ajax de Prestashop, le souci vient du fait que les développeurs ont jugé bon de charger une première fois les informations du panier via du PHP classique, puis de mettre à jour le dit panier via Ajax.

Du coup, un visiteur ayant un panier vide ne se voyait pas recharger le panier par Ajax et possédait donc un panier d'un autre.

Il fallait que la page se soit mise en cache avec un utilisateur qui avait un panier non-vide.

C'était l'erreur critique en effet.

 

@Ysco

We don't have any mail from you, I send you a private message.

 

@Fabrice

Je t'envoie un MP aussi, en plus je viens juste de me souvenir que je devais t'envoyer un autre module...

 

@Benoit

Encore une fois un grand désolé, comme mon associé vous l'a dit, nous allons faire la mise à jour pour le module BlockAccount demain et nous vous l'enverrons le plus vite possible.

 

Voila, nous ne sommes pas morts, vacances + projets, nous avons été moins réactifs, mais je suis de retour sur le forum.

:)

 

Nouvelle boutique, de nouveaux modules en perspective, et une aide et des mises à jour régulières pour les anciens.

A bientôt !

Link to comment
Share on other sites

Le 11/09 "@Benoit

Encore une fois un grand désolé, comme mon associé vous l'a dit, nous allons faire la mise à jour pour le module BlockAccount demain et nous vous l'enverrons le plus vite possible."

 

Email du 06/09 : ... " Je vais vous envoyer demain matin le module blockaccount "..

 

En espérant que demain soit le bon jour :) Je suis très content de vos modules et de votre qualité de travail en règle générale.. mais permettez moi juste de vous dire que cette fois-ci.. vous avez merdé...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

A priori pas de profil particulier malheureusement... En tout cas nous avons mis avec le pack les fichiers TPL modifiés qui pouvaient poser souci. Du coup ce sont des sortes de patch et cela a résolu beaucoup de problèmes.

 

Je prends exemple avec le Panier Ajax de Prestashop, le souci vient du fait que les développeurs ont jugé bon de charger une première fois les informations du panier via du PHP classique, puis de mettre à jour le dit panier via Ajax.

Du coup, un visiteur ayant un panier vide ne se voyait pas recharger le panier par Ajax et possédait donc un panier d'un autre.

Il fallait que la page se soit mise en cache avec un utilisateur qui avait un panier non-vide.

C'était l'erreur critique en effet.

 

 

J'aimerais acheter votre module mais comment etre sur qu'il ne va pas merdé...je suis sous ps 1.4.4.1

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

C'est un solution de cache http qui fonctionne "in the box" directement, pas besoin d'installer d'application, module sur l'hebergement ? "

 

Je peux savoir si ton module gere la purge du cache en automatique a chaque mise a jour ou cela doit se faire manuellement.

 

cordialement,

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Donc pas plus de nouvelles qu'avant.? Ca bug au niveau des paniers et des clients chez certains mais pas tout le monde en fait on dirait selon les messages....

On va attendre plus de nouvelles du concepteur pour acheter alors...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bonjour à tous

je rencontre le même soucis que Benoit62200, remonté aussi par mes clients, bug que j'arrive facilement à reproduire, lorsqu'un client créé un panier, il s'affiche sur les pages des autres clients.

Très problèmatique !! C'est vraiment dommage ce soucis sur ce module qui marche du tonnerre en matière d'accelération du site.

 

Quelqu'un a til trouvé une piste pour ce problème ?

pour l'instant j'ai désactivé le module, mais je recherche toujours. Je suis preneur pour nimporte quelle piste de réflexion.

 

J'ai modifié le fichier blockcart.tpl par celui fournit dans le pack du module, mais l'erreur se produit tout de même au bout de quelques heures.

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Bonjour

 

J'ai acheter ce module quand j'étais encore sous le version 1.4.8.3 de ps.

Mais maintenant que je suis passé sous ps 1.5.0.17 , le module s'intalle bien et est reconnu, on arrive a le configuré , mais par contre, il ne semble plus mettre en cache le site.

 

J'ai acheter le module via le site http://boutique.weacms.com/fr/

 

Pourrais tu me contacter vincent ?

 

merci

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

hello,

 

ayant acheter ce module quand elle était uniquement pour la version 1.4. j'ai été amener à contacter le développeur, qui a bien voulu m'en donner une version compatible pour la 1.5.

 

Malheureusement, autant j'en ai été ravi sur une version 1.4 , autant j'en ai été dégouter sur une 1.5 , il n'y avait que des bug, pour un résultat définitif peu probant.

 

Le plus gros soucis que j'avais avec la version compatible 1.5 , était l'impossibilité de faire une commande correct, il y avait toujours un soucis...

 

alors je ne sais pas si j'ai le droit de te la donner , mais un conseil ... oublie, si tu veux de bonne performance pour ton site, investit dans un bon serveur ^^'

 

bien a toi

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 1 year later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...