Jump to content

Module Newsletter gratuit


mandrake

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de découvrir, installer et tester avec succès le module "newsletter" disponible ici :

http://www.prestashop.com/forums/viewreply/49223/ .

Un tutorial vidéo est disponible également.
Très simple à mettre en place et complet, n'envoie les newsletters qu'aux personnes ayant demandé à recevoir ce courrier.

Bonne journée,

Cordialement,

Mandrake.

4247_7H9qOngyJz8mjgM28PS6_t

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour Mandrake,

C'est une fonction excellente et qui m'intéresse aussi pour la partie Visiteurs.
Peut-être également un jour avoir la possibilité de voir la liste des abonnés à la Newsletter, visiteurs / clients confondus ?

A+
Jim

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Mandrake,

C'est une fonction excellente et qui m'intéresse aussi pour la partie Visiteurs.
Peut-être également un jour avoir la possibilité de voir la liste des abonnés à la Newsletter, visiteurs / clients confondus ?

A+
Jim


Je ne sais pas si c'est ce que tu cherches mais dans la v1.2 il y aura ce module. (voir capture)

4570_c7YWLzTv39mZZfEHa0mN_t

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, quelque chose m'échappe sur le sujet de cette newletter que vous présentez ? Peut-on envoyer une newsletter à partir de PS vers les clients ayant acceptés de la recevoir ?
Il y a 3 semaines, la réponse était NON ! Car la TEAM ne voit pas l'intérêt d'une implémentation dans PS pour cause de script nombreux qui existent sur le web (ex. wanewsletter), mais surtout que le serveur qui héberge PS serait mis en péril sur des traffics SMTP et autres ?

Comment s'installe ce module si déjà dans \modules il y a \newsletter ?

Merci de me dire plus sur ce modules.

Link to comment
Share on other sites

Oui zendik, mais pourquoi ce post sur soit disant un module newsletter ? Qu'apporte-il de plus ou de nouveau ? je suis entrain de regarder comment s'installe ce module ?????? Pas de détails sur son installation ? J'ai l'impression de voir un Fake plutôt qu'une réelle nouveauté ! Peut être que Mandrake pourrait nous en dire plus ! Visiblement il dit que ça marche ?

Link to comment
Share on other sites

Oui zendik, mais pourquoi ce post sur soit disant un module newsletter ? Qu'apporte-il de plus ou de nouveau ? je suis entrain de regarder comment s'installe ce module ?????? Pas de détails sur son installation ? J'ai l'impression de voir un Fake plutôt qu'une réelle nouveauté ! Peut être que Mandrake pourrait nous en dire plus ! Visiblement il dit que ça marche ?


pour l'installer faut suivre le tuto video .

ca va tout seul meme si tu ne parle pas un mot espagnol portigais enfin celui ce la personne lool
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous,

Ce module fonctionne vraiment, mais uniquement pour les personnes inscrites sur le site (pas celles qui ne font la demande dans le module newsletter en front office)
Il fonctionne à merveille mais il faut suivre le tuto en vidéo comme l'indique SmartiesKiller car il y a une petite manip simple pour l'installer.

Voilà !

Bone soirée,

Cordialement,

Mandrake.

PS : sinon il y a un site qui vend un module newsletter en français pour 15 euros. Je ne sais pas ce qu'il vaut côté fonctionnalités par contre(dsl pour l'adresse du site , je ne m'en souviens pas )

Link to comment
Share on other sites

ça fonctionne ! il faut effectivement suivre le tuto video pour comprendre. Ce n'est pas un module comme il est dit dans le titre.. plutôt une tab en plus dans la partie Admin. Pour finir, seul le fichier adminewsletter.php est utile, il suffit de le copier dans \prestashop\admin\tabs et de rajouter une tab dans Outils >onglets >nouveau >nom : Newsletter >classe : AdminNewsletter (respect des Maj.) >icone : celle de l'archive ou de votre choix >section mère : clients et cliquez sur enregistrer. Pour vous rendre à la newsletter onglet >clients et sous onglet >Newsletter

le répertoire newsletter de l'archive que vous avez copier peut être supprimé.

Précision : cette nouvelle fonction permet bien d'envoyer une newsletter préalablement préparé aux clients enregistrés avec l'option recevoir la newsletter. Ce qui serait bien c'est de pouvoir envoyer une newsletter depuis PS sur :
ex. nouveaux produits rentrés, promos sur les produits, Etc... et qui construirait le fichier news au fur et à mesure?? Aussi il faudrait pouvoir enregistrer la news une fois terminée pour pouvoir la réexpédier, la gérer, la détruire...
Il faudrait aussi tenir un état sur les envois vers QUI, QUOI et QUAND

Bon, cette newsletter a des problèmes lorsque je copie du code html, tiny affiche correctement ma page, mais une fois l'envoi fait, la page est déformé avec des br rajoutés, des marges annulés...
Je crois que je vais attendre une évolution de cette newsletter, elle promet ! Mais une fois les bugs corrigés et des nouveautés pour en faire une vrai newsletter. En attendant, je garde ma solution adhoc Wanewsletter qui fonctionne bien et plus complètes.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 10 months later...
  • 1 month later...

Bonjour,
il suffit de rajouter ceci:

function hookFooter($params)
{
return $this->hookLeftColumn($params);
}

avant la dernière accolade "}'

Tu peux faire de même pour tous les hook dont tu souhaiterais changer l'emplacement vers le footer.

Link to comment
Share on other sites

Re-bonjour,
Ensemble cohérent et sa donne envie de visiter la boutique, toutefois... Simple suggestions pense à refaire tes propres boutons ou mieux t'en passer comme j'ai vu que tu es un pro de la feuille de style.

Bonne continuation.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...
  • 4 weeks later...
  • 6 months later...
  • 2 months later...

Petit up
Quelqu'un a t'il trouvé une solution à ce problème ?
J'ai lu sur d'autres forums que les créateurs du module avaient volontairement supprimé cette zone d'édition ...

Connaissez-vous un module équivalent et gratuit qui fonctionne à peu près de la même manière ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous

Voici le dernière version de ce module compatible PS1.4 (pour ajouter un onglet aller dans "employés" et choisir "onglets")

Le fichier unsubscribe.php joint dans le zip est à placer dans le répertoire blocknewsletter des modules. La traduction en français est “en dur” dans ce fichier, je ne me suis pas pris la tête avec les class $this etc….(c'est en cours)

Par contre il faut aller dans "traductions" pour traduire le module Newsletter.

Le lien de désinscription inscrit dans le mail ouvre une page de votre site et rassure l’abonné sur sa désincription effective.

les champs Nom et Prénom des inscrits au blocknewsletter ne sert qu‘à apparaître comme expéditeur de la newsletter du tableau récapitulatif. (un gadget inutile)

Edit du 10/10/2011

Il reste quelques détails à améliorer (affiner les envois par groupes, mails de confirmation de désabonnement et autoinstallation du module par ex.) mais l’ensemble fonctionne.

Bonnes ventes à tous

Fichiers joints voir le lien de ma signature sur le forum anglais (dernière version 1.6):

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...
  • 1 year later...

Bonjour,

 

J'ai essayé d'installer ce module (je suis en version 1.3.1.1) , je l'ai envoyé sur le serveur par ftp, et lorsque je vais dans le BO pour continuer l'installation, je n'ai plus l'affichage des modules (lorque je clique sur l'onglet module, j'ai une page vierge de tout module)

Est -ce un problème de compatibilité ? j'avais cru voir que le module était compatible avec la 1.3.

Merci de vos réponses

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...