Jump to content

[RESOLU] Loi Chatel : Que faire? - Délai Livraison (astuce à la 2eme page)


Alex95

Recommended Posts

PShopExpert est une société à but lucratif tout comme la vôtre. Nous n'entrerons pas dans un débat stérile pour 30 euros alors que vos produits de climatisation valent des milliers d'euros. Nous offrons un service au top : cela a un coût et nous ne changerons pas de politique commerciale. La qualité de service, c'est ce qui fait la différence avec beaucoup de nos concurrents et ça fonctionne.

Link to comment
Share on other sites

En effet et je ne dis pas le contraire ce n'etait que remarque par rapport aux messages precedents ... et du coup faire de la "marge" sur volume !!! Apres chacun sa strategie
la climatisation vaut cher effectivement ... et d'ailleurs les Prix d'achats sont chers aussi ...
comme tout ce qui se vend sur internet ... les produits ne sont pas a leur prix reels mais bien en dessous ...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

bonjour
avec le module pse est il possible d'afficher la date la plus courte sur la page produit .

Genre recever votre produit le : 30/08/2010 pour declancher l'acte d'achat plus rapidement

J'ai bien lu ce topic ou effectivement pour afficher une date il faut voir le moyen de paiement + le choix du transporteur mais ce que je souhaite c'est d'afficher la date la plus courte ( paiement + transport le plus court possible)

merci de me dire ci c'est possible en faite j'ai vu ca sur des site comme darty ou il y a ecrit Livraison gratuite par Colissimo [+ d'infos] Chez vous mardi 31 août

http://www.darty.com/nav/achat/informatique/imprimante-imprimante/imprimante/epson_s21.pl?mavant=home&mtype=ph


merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Ce n'est pas dans le module actuellement mais nous allons ajouter cela dans la prochaine version.
Il vous appartiendra d'ajouter une astérisque et une réserve car je ne pense pas que Darty puisse tenir ce délai avec un règlement pas chèque, il ne sont pas en règle non plus à priori.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Dommage j'ai raté les inscriptions (snif...). Bon moi j'ai parcouru tous le forum. Mon point de vue, si je peux me permettre. Faire un site comme prestashop ne serait même pas envisageable pour certaines personnes à cause déjà du savoir faire puis de prix si on le commande à une web agency. Je pense donc que payer un peu plus, même pour une fonction qui devrait être obligatoire, ne devrait pas être un inconvénient. Rendez-vous compte déjà de l'énorme économie de temps et d'argent que vous faites.
Il serait intéressant de deviser la solution prestashop pour que les gens se rendent compte. Et donc avec ça, je ne vois pas le mal, d'investir financièrement en + lorsque cela est nécessaire.

Aujourd'hui, trop de gens considère la gratuité comme un acquis. Chacun par contre pense aux bénéfices qu'il aimerait en tirer.
Alors soyons raisonnable, et merci à toute l'équipe pretashop et aux dev qui l'enrichisse de leur savoir faire !

Maintenant que j'ai bien pris la parole, je pose ma petite question. En 2009, dans ce billet, prestashop annonçait qu'il allait mettre en conformité sa solution avec la loi chatel. Depuis, la version 1.3.1 est sorti et toujours rien. Est-ce que j'ai mal vu ? J'ai cherché mais j'ai pas trouvé.

Si vraiment la fonction n'est pas toujours intégré, j'opterais volontiers pour le module de Vincent. Bravo à toi d'ailleurs, le module m'a l'air très complet (au vu des screenshots :) ).

Link to comment
Share on other sites

Encore moi, une question qui me vient à l'esprit pour votre module Vincent (PShopExpert) :

Est-ce qu'il est possible que les factures soit générés une fois le délai de livraison effectué ?
Car je ne veux pas évidement que mon client reçoive sa facture pour une commande qu'il peut m'annuler.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci pour ces compliments !

Il n'y a rien dans la 1.3 concernant la loi Châtel. PrestaShop a annoncé qu'ils rajouterait la loi Châtel dans une future version lors du barcamp mais aucune nouvelle depuis et je doute qu'ils prennent en charge toutes les options du module actuel.
Pour la création de facture, il suffit de modifier les statuts de commande dns l'onglet "Commande > Statuts" : pour chacun d'eux vous pouvez préciser s'il faut créer ou non la facture.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre réponse rapide Vincent. J'opterais donc pour votre module !
Pour en revenir à la question que je vous ai posé, effectivement, je connais la solution que vous me donnez. Cependant, ce que je souhaitais, c'est pouvoir envisager que la facture s'envoie automatiquement (sans réaction manuel de ma part), à la date de réception du colis (date calculé grâce à votre module). Est-ce que cette fonction est possible ?
En gros, que le module change automatiquement le statut d'une commande en fonction du délais de réception calculé sans que l'on ai à intervenir humainement.

Bien entendu, je me doute bien qu'il puisse y avoir des problèmes de réception de colis, mais bon, je ne rentre pas la dedans sinon ça fais trop de truc à envisager mais déjà ça au moins comme ça, cela m'évite de perdre du temps à compter tous les délais de réception et envoyer la facture manuellement (une torture si beaucoup de commmande : ) ).

Link to comment
Share on other sites

C'est bon je crois que c'est celle-ci :
http://addons.prestashop.com/fr/transport-logistique/35-logistique-expeditor-inet.html

Cependant, cela ne résout pas mon problème si j'ai également TNT comme livreur (désolé je chipote mais pour moi ça a sa petite importance). Car oui, si je me retrouve avec plusieurs transporteurs différent, je ne peux évidement pas acheter un module pour chaque transporteur et bien entendu chaque transporteur ne possède pas forcement son module :(

Link to comment
Share on other sites

Merci pour le lien ! ;)

Mais donc voila, ce serait une bonne mise à jour pour votre module ou bien même pour une nouvelle version avec gestion de statut.

Perso, ça ne me dérangerais pas de payer un peu plus chère pour avoir cette fonction. Est-ce qu'il serait possible de l'envisager ?

Link to comment
Share on other sites

En gros, que le module change automatiquement le statut d’une commande en fonction du délais de réception calculé sans que l’on ai à intervenir humainement.


C'est trop dangereux pour votre boutique, vous perdrez les commandes non réellement livrées.
Il faut envoyer la facture soit par un changement manuel de statut d'une commande, soit par un module qui synchronise les commandes avec les réponses des transporteurs. La faisabilité dépend de vos transporteurs. On sort du cadre du module Date de livraison.
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour,

Oui c'est possible :
Lorsqu'un produit est hors stock et qu'un message spécifique est affiché sur le site (par exemple "livraison dans 2 à 3 semaines", "15 jours de délais",...) il est possible d'affecter un nombre de jour de décalage en fonction de chaque message :
Si vous indiquez dans le module 21 jours pour le message "livraison dans 2 à 3 semaines", tous les produits avec ce message auront leur dates de livraison décalées de 21 jours.

Link to comment
Share on other sites

La date dépend du choix du transporteur et du moyen de paiement, on ne peut donc pas afficher une date valable sur la fiche produit avant ces choix dans le processus de commande.
Vous pouvez laisser le message de livraison sur la fiche produit lorsque le produit est en stock (ex: "livraison en 48h") car même s'il ne répond pas à la loi, il renseigne le client.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...