JeremieJ Posted yesterday at 02:08 PM Share Posted yesterday at 02:08 PM Bonjour, Depuis quelques jours, mon site plante, visiblement à caus ede Prestashop Checkout. J'ai prestashop 1.7.7.1. Que ce soit depuis l'admin où le site, il m'est impossible de voir un produit ou d'accéder au panier, ni de valider un payement, un remboursement. Tous les payements Paypal ont disparu. J'ai relancé la connexion paypal, mais rien n'y fait. Je supprimerai bien l'addons pour le recréer, mais je crains de perdre toutes les commandes. Ci joint les codes erreurs rencontrés. Avez-vous une idée ? Merci de votre aide. J. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted 23 hours ago Share Posted 23 hours ago Bonjour, Version PHP ? Avez-vous essayé de désinstaller le module pour le réinstaller complètement ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
El Patron Posted 18 hours ago Share Posted 18 hours ago Bonjour, Oui, ce problème a déjà été signalé avec le module ps_checkout sur PrestaShop 1.7.x. Voir par exemple : discussion sur le forum PrestaShop « Module ps_checkout – Expected an order id to be passed »https://www.prestashop.com/forums/topic/1082720-module-ps_checkout-expected-an-order-id-to-be-passed/ et le ticket GitHub « Error in Checkout after Upgrade from 1.7.6.7 to 1.7 »https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/issues/22353 La plupart des correctifs consistaient à vérifier la version de PHP (1.7.7.x fonctionne avec PHP 7.1–7.3), à réinstaller ps_account + ps_checkout sur la branche 1.7, à vider le cache et à consulter prod.log pour identifier précisément l’erreur. J’espère que cela vous aidera. Link to comment Share on other sites More sharing options...
JeremieJ Posted 4 hours ago Author Share Posted 4 hours ago 18 hours ago, Mediacom87 said: Bonjour, Version PHP ? Avez-vous essayé de désinstaller le module pour le réinstaller complètement ? Oui, si je desinstalle complètement, tout fonctionne, dès que je le remets tout plante. Je vais tenter un autre module. Link to comment Share on other sites More sharing options...
JeremieJ Posted 1 hour ago Author Share Posted 1 hour ago Bon, j'ai tenté sur Stripe, le site ne plante plus, mais je ne peux plus accéder aux commandes. En désactivant Prestashop Checkout et stripe, le site ne fonctionne plus que sur Paypal, mais tout est fonctionnel. Mais du coup, je ne peux encaisser des cartes bancaires. Savez-vous comment il me serait possible de régler ce problème ? Version de PHP : 7.3.33-25+0~20250707.133+debian11~1.gbp70fb14 Informations sur votre serveur Linux #1 SMP Debian 5.10.237-1 (2025-05-19) x86_64 Version du logiciel serveur : Apache Prestashop 1.7.7.1 Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
JeremieJ Posted 22 minutes ago Author Share Posted 22 minutes ago 23 hours ago, Mediacom87 said: Bonjour, Version PHP ? Avez-vous essayé de désinstaller le module pour le réinstaller complètement ? Oui, installé, desinstallé et finalement supprimé. Version de PHP : 7.3.33-25+0~20250707.133+debian11~1.gbp70fb14 Mais du coup, je n'ai plus de payement par CB, uniquement Paypal, seul moyen qui fonctionne. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts