Jump to content

[Solved] configuration module paypal prestashop 1.4.1


Recommended Posts

Bonjour,
Je n’arrive pas a configuré le module Paypal livré avec la solution.
Cette solution de paiement n‘était pas installer sur la version 1.3 et je viens de faire la migration de la boutique en 1.4.1 cela est surement du a une erreur de ma part.

J’ai un message d’erreur suivant:

Internal Server Error

The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Please contact the server administrator, [no address given] and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

More information about this error may be available in the server error log.


PayPal response:
TIMESTAMP -> 2011-05-01T16:34:11Z
CORRELATIONID -> 1f259b57e7df6
ACK -> Failure
VERSION -> 60.0
BUILD -> 1838679
L_ERRORCODE0 -> 10002
L_SHORTMESSAGE0 -> Security error
L_LONGMESSAGE0 -> Security header is not valid
L_SEVERITYCODE0 -> Error



Merci d'anvance

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Meme problème :

L'autorisation à PayPal a échoué

Merci de vous reférer aux logs :

1. PayPal response:
2. TIMESTAMP -> 2011-05-14T13:17:21Z
3. L_ERRORCODE0 -> 10002
4. L_SHORTMESSAGE0 -> Security error
5. L_LONGMESSAGE0 -> Security header is not valid
6. L_SEVERITYCODE0 -> Error
7. PayPal a retourné une erreur

J'ai ce message après avoir sur le site cliqué sur Je confirme ma commande de la fameuse page qui s'affiche après avoir cliqué sur la solution de paiement Paypal. Pour retesté j'ai changé les chmods en 777 pour tout le contenu du dossier paypal dans le dossier modules.

Merci

Link to comment
Share on other sites

PayPal Intégral est le produit que vous utilisez. Vous avez besoin d'un compte Business pour utiliser ce produit.

Vous devez dans un premier temps vous créer un compte PayPal sur notre site.

Vous trouverez ici la façon de paramétrer le module PayPal sur PrestaShop :



Bien à vous,
Alban
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Daen,

Il semblerait que tout est bien paramétré. L'erreur doit venir de votre signature API.

Il arrive très souvent que des espaces se glissent avant ou après lors du copier coller des trois champs de l'API(identifiant, mot de passe , signature).

Pouvez vous vérifier ?

Merci,
Alban

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
J'ai exactement le même problème.
Je suis hébergé chez ovh en mutualisé.
Je viens d'installer la version 1.4
J'ai réinitialisé plusieurs fois l'api.
Les chmod des modules sont en 755
Le ht access est libellé: SetEnv PHP_VER 5
Et ca ne marche toujours pas.
Si quelqu'un a la solution...
Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Il s'agit très probablement d'une erreur API. Malheureusement vous testez en mode live et je n'ai aucun moyen de voir votre erreur.
Pourriez vous passer en mode test avec la Sandbox pour que je puisse vous aider?

Pour utiliser la sandbox, il faut se créer un compte sandox. Ensuite il faut que vous changiez dans votre back office(configuration module PayPal) les paramètres API par ceux fournies par votre sandbox. Enfin, il faut cocher le mode test dans votre back office(configuration module PayPal).

Avez vous toujours la même erreur?

Merci,
Alban

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Alban,
Bon compte sandbox crée, ftp test configurer.
Toujours la même erreur.

The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Please contact the server administrator, [no address given] and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

More information about this error may be available in the server error log.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Daen,

Pourriez vous me donner les signatures API de votre compte SandBox pour faire un test ? Vous pouvez me les envoyer en message privé si vous voulez.
Je ferais des tests avec Paypal Intégral en utilisant l'option paypal express comme votre configuration.

Merci,
Alban

Link to comment
Share on other sites

Question,
pourquoi le fichier paypal.php fait appel au module paypalapi ? il n'existe plus dans cette version.

ligne 54 du fichier paypal.php
       if (file_exists(_PS_ROOT_DIR_.'/modules/paypalapi/paypalapi.php') AND $this->active)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Daen,

J'ai testé vos codes API avec votre configuration et tout semble fonctionner. Il semblerait que le problème vienne de votre module PayPal.

Avez vous fait une mise à jour vers la 1.4.1 ? Pourriez vous désinstaller votre module PayPal puis le réinstaller ou écraser le dossier ?

Merci,
Alban

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Alban,

Bon j'ai de bon résultat.
Suppression du module re-upload des fichiers de la version 1.4.1 re-installation du module et la magie ça fonctionne avec Sandbox. Un peu space des fois ces modules.

Il me reste une question sur le lien de retour automatique je renseigne quoi ?

Link to comment
Share on other sites

La suite,

Je viens de vérifier pas mal de paramètre et mon compte est mal configuré.

La solution de paiement qu'il me faut est le paiements par comptes PayPal uniquement (PayPal Option + ), qui vient ce rajouté a la solution de paiement actuel.

Comment faut il faire la doc est pas top sur leur site trop complexe je trouve a mon gout.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Daen,

Je suis content de savoir que vos problèmes touchent à leur fin.

Pour votre question s'agissant du retour automatique. Il faut que vous mettiez l'URL de la page vers laquelle sera redirigée vos clients une fois la transaction terminée.

Pour le paramétrage du produit "option plus", il faut tout d'abord que vous désactiviez dans votre compte PayPal l'attribut "compte PayPal facultatif". Nous sommes en train de mettre en place une nouvelle interface sur les comptes PayPal donc le chemin d'accès pour retrouver cette attribut sera basé sur l'ancienne interface.(Préférence-> Préférence des ventes-> Préférences de réception de paiement sur le site-> Compte PayPal facultatif). Vous désactivez donc cette fonctionnalité.

Vous devez également choisir dans votre backoffice PrestaShop dans la configuration de votre module PayPal le produit Option plus.

Merci,
Alban

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai le meme probleme avec la nouvelle API.

J'ai reinitialisé mes codes, desactivé et reuploadé le module et j'obtiens toujours le meme resultat.

Avais vous une idée? Dois-je regler quelque chose dans mon compte paypal?

Please refer to logs:
PayPal response:
TIMESTAMP -> 2011-05-24T15:25:50Z
L_ERRORCODE0 -> 10002
L_SHORTMESSAGE0 -> Security error
L_LONGMESSAGE0 -> Security header is not valid
L_SEVERITYCODE0 -> Error
PayPal returned error



Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour design1,

Avez vous juste désinstallé et réinstallé le module ou avez vous complètement écrasé l'ancien dossier du module PayPal.

Testez vous avec la Sandbox?
Si oui pouvez vous m'envoyer vos code API en message privé pour que je puisse tester de mon coté.

Quel produit et configuration utilisez vous?

Merci,
Alban

Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre reponse.

J'ai deplacer tous les fichiers du module dans un dossier appelé "old" a la racine du module paypal. Puis j'ai uploadé le contenu du nouveau dans le dossier paypal.

Je vous envoie mes codes API par MP.

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu la même erreur que beaucoup, suivi les informations trouvées (désactiver le Sandbox et le Memorycache), rien à faire. La solution qui a fonctionné est de créer de nouveaux codes API.

Reste qu'à voir le nombre de personnes qui signalent des dysfonctionnements, cette API semble mériter une maj. ;-)

En attendant cela fonctionne, et c'est ce qui compte pour moi.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour a tous,

Ce qui ressort de mes test, seul la sélection PayPal Intégral Evolution avec l'API fonctionne bien pour les autres sélection j'ai des erreurs.

Pour ma part ce mode ne m'intéresse pas parce que j'ai déjà un règlement via Paybox, seul la solution PayPal Option + et envisageable et là ca bloc un peu, comme si le mode de redirection avec la signature API ne fonctionne pas correctement.

Ont dirait que le module est dédier a l'option payante avec abonnement de Paypal.

Je reste néanmoins confiant sur l'évolution de ce module, faite remonté les dysfonctionnements.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Daen,

Le module PayPal et l'API fonctionnent avec tous les produits PayPal proposés dans PrestaShop.

Si vous avez des erreurs, il s'agit surement d'un problème lié à votre configuration. J'ai fait des test avec Option + et vos codes API. Je n'ai pas eu d'erreurs de mon côté.

Essayons un test de base avec la SandBox.

Configuration côté PrestaShop

Onglet Solution : Option+ sélectionné et aucune option sélectionné

Onglet Paramètre : Mode Test activé, type de paiement direct, tous les champs API rempli si possible avec de nouveau code on sait jamais.

Onglet Personnalisation et logos : Rien dans le champ URL et template A selectioné

Configuration côté PayPal (Sandbox) :Préferences -> PayPal Integral préférences (en bas de la page) : Renvoi automatique = non et transfert de données de paiement = non, paiements sur site marchand cryptés = non

Avant d'effectuer vos tests effacez les cookies de votre navigateur, vérifiez qu'aucune fenêtre ou onglet ne soit ouvert sur une page. Connectez vous à votre compte Sandbox. Vous pouvez maintenant effectuer un test avec votre boutique.

Merci,
Tenez moi au courant,

Alban

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Alban,
je sèche un peu .
L’étape de la configuration Prestashop pas de soucis.

L'étape de la configuration Paypal.
1)Je crée un compte sanbox
2) je crée Test Accounts
3) je rentre avec le bouton "Entrer Sandbox Test Site"
4) je me log avec le compte test marchand
5) configuration
PayPal Intégral et Paiement express PayPal (en bas de la page) :
préférences
Renvoi automatique = non
transfert de données de paiement = non
paiements sur site marchand cryptés = non

6) retour a la boutique
je commande =>
je choisis le mode de paiement Paypal "Payer avec votre compte Paypal" =>
j'arrive sur une page de confirmation =>
je clic sur "Je confirme ma commande"
et là


Internal Server Error
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Please contact the server administrator, [no address given] and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

More information about this error may be available in the server error log.


J'ai trois pc, système XP, Vista et Seven, test sous IE et Firefox a chaque fois et même cette semaine étant en déplacement depuis un autre lieu de connexion.
Link to comment
Share on other sites

Ça fonctionne je ne touche plus a rien.

Alors ma démarche:
Suppression de l'API, ce qui ma permis de changer le mode de paiement de intégrale par option+.
Et j'ai re-crée l'API et voila.

Ça bloque des fois allez savoir pourquoi mais là je suis ravis.

Ps: et un peu plus tard première règlement via Paypal nickel

Link to comment
Share on other sites

Salut a tous,

Alors inutile de vous dire que je suis la pour les meme soucis que nombre de mes camarades sauf que sans doute j'ai du sauter une etape..

J'ai la version Prestashop 1.4.1 et la version module payapal 2.4
J'ai ouvert un compte paypal - Generé les code API que j'ai renseigné dans le module et quand je veux faire un achat j'ai

L'autorisation à PayPal a échoué

Merci de vous reférer aux logs :

  1. PayPal response:
  2. TIMESTAMP -> 2011-06-02T17:02:33Z
  3. L_ERRORCODE0 -> 10002
  4. L_SHORTMESSAGE0 -> Security error
  5. L_LONGMESSAGE0 -> Security header is not valid
  6. L_SEVERITYCODE0 -> Error
  7. PayPal a retourné une erreur




Mais ce qui m'inquiète c'est que vous parlez de sandbox et de configuration paypal que je ne vois pas sur mon compte (ou je dsais pas ou c'est) aurais loupé une etape crutial ?

Merci de votre aide

Link to comment
Share on other sites

En fait l'erreur ne se produit que lorsque je selectionne mode test activé dans le module.

Si je mets desactivé je suis redirigé sur adresse de payment sur Paypal.com... est ce normal?

De toutes les façons à terme, il faudra arreter le teste pour passer a la boutique payante? n'est il pas?

Link to comment
Share on other sites

module ne fonctionne pas bien.

Tout essayé, ce n'est pas la première installation que je fait sous prestashop donc je sai comment cela marche... quand je dis tout, c'est tout mettre et enlevé les code, reinitialiser, desinstallé et remis,différent chmod etc etc... j'ai même essayé avec les anciens modules de la version 1.3.7 de prestashop.
Mais là dans la versions 1.4.2.5 et module V2.4 de paypal erreur....
ah oui tiens je met paypal express cela le prends avec mon compte business de paypal etonnant qu'avec les api cela ne fonctionne pas...

donc wait and see, et je vais donc prendre un autre moyen de paiement si dans 8 jours je n'ai pas trouvé de solution....

46723_L5FYM05ZBF2upaUrGkyt_t

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour Alban,

voici le message en question

Internal Server Error
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Please contact the server administrator, [no address given] and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

More information about this error may be available in the server error log.


je ne suis pas en sandbox, mais en production, la boutique etant pour le moment en lien invisible, il n'y a aucun probleme pour les ventes

merci de votre aide!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Thefrenchcrow,

La Sandbox peut s'utiliser en mode production. Il s'agit juste d'un compte PayPal factice pour pouvoir effectuer des transactions complètes artificielles.

Il faut savoir que si vous utilisez la sandbox, le nom du compte et les différents code Api utilisés pour la configuration du back office doivent être ceux de votre compte sandbox.

Idem pour le compte Business lorsque vous passerez en mode production, pensez à changer les codes API et le nom du compte(adresse email).

Suivez ces étapes pour paramétrer votre module PayPal :



Vous pouvez vous créer un compte Sandbox à cette adresse : https://developer.paypal.com/

Choisissez pour commencer la solution PayPal Intégral car elle ne nécessite pas de paramétrage au niveau du compte PayPal.

Tenez moi au courant,
Alban
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour lev770,

 

Vous parlez de l'erreur 10002 (Security header) ? Si c'est le cas, il s'agit très souvent d'une erreur dans les codes API. Soit le système a généré une mauvaise clé, soit un caractère comme un espace ou une tabulation c'est glissé lors de la copie dans les champs de votre BO PrestaShop. Je vous conseille de régénérer les codes API sur votre compte sandbox si vous en êtes en mode test ou sur votre compte PayPal si vous êtes en live.

 

Tenez moi au courant,

Cordialement,

Alban

Link to comment
Share on other sites

Bonjour lev770,

 

J'ai oublié de vous signaler que j'allais donner à partir du lundi 10 octobre des formations en live gratuites et ouvertes pour installer PayPal sous PrestaShop. Je vais poster très prochainement toutes les infos sur le forum.

 

Merci,

Alban

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 2 months later...

Bonjour , comme tous le monde, j'ai une erreur !!

 

Apres avoir lu les differents messages ci -dessus, je n'arrive toujours pas a faire fonctionner le module de paiement paypal.

 

j'ai bien un compte business, j'ai bien générer un api sur paypal.

 

En mode production , j'ai ce message d'erreur:

 

 

Erreur serveur

Le site Web a rencontré une erreur lors de l'extraction dehttp://www.highandtech.com/modules/paypal/payment/submit.php. Cela peut être dû à une opération de maintenance ou à une configuration incorrecte.

Pouvez-vous m'aider ?

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

J'ai le même problème que vous, j'ai tout essayé tout vérifié mais toujours rien, j'ai un compte paypal professionnel, et voila le message d'erreur un peu étrange que je reçoi à chaque fois :

 

L'autorisation à PayPal a échoué

 

Merci de vous reférer aux logs :

  • PayPal response:
  • ->
  • PayPal a retourné une erreur

 

 

J'ai la version 1.4 et le module paypal 2.8.5

 

De l'aide please, ça fait plus de 1 semaine que je cherche et rien...

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

je me permets de remonter ce post car je ne parviens pas à faire fonctionner ce module de paiement.

Je dispose d'un compte business et je pense ne pas m'etre trompé dans les papramétrages.

Néanmoins aprés avoir cliqué ( coté front-office) sur "je confirme ma commande" la page suivante m'affiche :

L'autorisation à PayPal a échoué

 

Merci de vous reférer aux logs :

  1. PayPal response:
  2. ->
  3. PayPal a retourné une erreur

 

Merci d'avances

Pierre

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

 

Ce problème persiste-t-il? Pouvez-vous nous envoyer vos noms et adresses mail de vos comptes PayPal (n'envoyez pas les credentials) en message privé pour que nous puissions procéder à des vérifications?

 

Cordialement,

 

Mr PayPal

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Une petite contribution à ce problème d'erreur 10002 / Security header is not valid:

 

Pour ma part, j'avais placé dans l'onglet Personnalisation et logo du module Paypal une URL non sécurisée pour le logo en notant dans mon bloc note un "todo: paramétrer le certificat et mettre à jour l'URL" et en ignorant l'erreur "l'URL du logo doit utiliser le protocole HTTPS" lors de la sauvegarde des paramètres SandBox (en me disant oui, bon, j'aurais un avertissement lors des tests. So what).

En bien laisser une URL non sécurisée dans les paramètres provoque l'erreur 10002.

En laissant le champ URL du logo vide (à défaut d'URL sécurisée), les tests en SandBox fonctionnent.

 

Version PrestaShop: 1.4.7.0

Vesrion du module Paypal: 2.8.6

 

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Pour ce qui ne connaisse pas il existe des sites qui vous permettent d'heberger son logo sur un serveur avec ssl, et d'avoir ainsi une url en https.

 

Voic l'un deux il y en a sans doute d'autre...

http://www.sslpic.com/

 

Malheureusement, Mr Paypal mon erreur 500 à moi ne viens pas de là.

Et je cherche encore comment paramétrer ce module!

Link to comment
Share on other sites

Pour ce qui ne connaisse pas il existe des sites qui vous permettent d'heberger son logo sur un serveur avec ssl, et d'avoir ainsi une url en https.

 

Voic l'un deux il y en a sans doute d'autre...

http://www.sslpic.com/

 

Malheureusement, Mr Paypal mon erreur 500 à moi ne viens pas de là.

Et je cherche encore comment paramétrer ce module!

Sslpic: Merci pour l'info. Mais, peut-on avoir confiance ?

 

Erreur 500: j'ai eu aussi une erreur 550 issue de droits d'accès incorrects sur les fichiers. J'ai identifié la source du problème avec un tail -f sur le fichier de log d'erreur du site.

Link to comment
Share on other sites

Peut on avoir confiance?

 

Je n'en sais rien, mais je n'ai pas la preuve du contraire et je ne vois pas pourquoi on pourrait pas.

Ceci dit je ne suis pas un pro de la sécurité. Donc si un pro passe par la (Mr Paypal par exemple), son avis pourrait être intéressant.

 

Pour en revenir à l'erreur 500 mes droits d’accès sont bons (d'après moi et ce que j'ai pu lire sur ce module).

A vrai dire tout est configuré comme expliqué sur les très nombreux posts traitant de ce sujet sur le forum, et j'ai toujours cette erreur...

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...