Jump to content

[Résolu] En version 1.3.7, Panique, l'envoi de Email de confirmation de commande vers l'adresse Email client ne fonctionnent pas.


Recommended Posts

Bonjour,
Je suis en train de mettre en place une boutique sur OVH et je la teste aussi en local sous XAMPP.
Tous les produits sont entrés.
Je suis en version Prestashop 1.3.7, car le theme que j'utilise (je l'ai acheté avant que la 1.4 ne sorte) n'est pas compatible 1.4.
Problème: L'envoi depuis d'Emails vers les clients à partir d'un compte client ne fonctionnent pas lors des finalisation de commandes.
La boutique est configurée en envoi de mails par PHP.
Lors de la confirmation d'une commande par chèque par exemple, l'envoi par mail des informations de la commande ne fonctionne pas, alors que le message "Un email contenant ces informations vous a été envoyé" est affiché.
Le client ne reçoit donc aucun Email à son adresse, alors que dans les status de commande, dans Admin, l'envoi d'Email est bien validé pour le statut "En attente de paiement par chèque". Idem avec le statut de commande "paiement accepté".
Sur son compte, le client voit bien ces statuts mis à jour mais pas d'Emails.
J'ai le même comportement sur le site hébergé chez OVH ou en local.

Dans le module d'administration Admin, dans "Preference"/"Emails", le test d'envoi d'Email fonctionne vers l'adresse entrée dans le champs de test.

Je suis un peu catastrophé si près du but, quelqu'un peut-il m'aider, le site est pratiquement terminé, mais ce non fonctionnement des Emails vers les clients est un point bloquant avant le passage en production.

Merci de votre aide.

Cordialement.
Jean-Pierre.

Link to comment
Share on other sites

Re,
J'ai mis mon adresse: [email protected]
La même que pour le "Service clients" ou "Webmaster".

Cette adresse fontionne bien dans le module Preferences/Emails, envoyer un mail de test.
Je reçois bien l'Email de test "Ceci est un mail essai, votre serveur est pret pour envoyer des mails".

Merci de votre aide.
Cdlt.
JP.

Link to comment
Share on other sites

Oui, il est activé.
Et je ne reçois pas non plus en tant que "Webmaster" ou "Service clients" les mails quand une nouvelle commande est passée alors que j'ai coché cette possibilité.
Dans les tests, j'utilise la même adresse mail pour le client, le Webmaster, etc...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Hello wilby,
J'ai trouvé le PB (en 1.3.7).
Les adresses Email d'envoi ne devaient pas être les bonnes dans les mails envoyés, car sur le serveur OVH, le compteur de messages envoyés s'incrémentait bien, mais sans réception côté client.
J'ai regardé les tables où sont stockées les adresses Email, je n'ai rien vu d'anormal.
Dans le doute, quand je suis reparti sur une base de donnée vierge, les messages ont fonctionné à nouveau.
J'en conclue qu'il devait y avoir un défaut quelque part dans la BDD, mais où, je ne sais pas.
Depuis, plus aucun soucis de mails.
L'hebergeur OVH n'y était pour rien.

Cdlt.
JP.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut,
j'ai un soucis dans le même esprit.

Je souhaite, lorsqu'un client passe une commande sur mon site, que mon fournisseur en chine, reçoive un email avec le détail de la commande pour commencer la fabrication.

Je ne sais pas du tout ou regarder... et comme j'ai très peu de connaissance...
je vous remercie d'avance pour vos réponses.

br

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...