Jump to content

Nouvelle attaque ?


remember provence

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je constate sur mon presta certaines modifications anormales, en tout cas non souhaitées qui me laisse penser à une attaque.

Voici en quelques mots ce que j'ai pu observer :

  1. Modification du htaccess
  2. Creation de fichiers 1.mcm.x86_64, confcom.php, conf.php, lowpr.php,...

Malgré la suppression des fichiers indésirables et le rétablissement du htaccess, cela revient régulièrement.

J'ai passé le scan de sécurité cleaner.php de @eolia qui ne détecte pas de virus.

Quelqu'un a-t-il été confronté à cela auparavant ? Et si oui, quelles sont les actions à mener ?

Merci pour vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre réponse.

J'avais déjà anticiper en mettant le htaccess en lecture seule et en incluant des commande du style :

<files .htaccess>
Order Allow,Deny
Deny from all
</files>

<files parameters.php>
Order Allow,Deny
Deny from all
</files>

Mais cela ne change rien ...

Quant au nom de mon répertoire admin, il est tellement tordu que je suis obligé de faire du copier-coller pour ne pas faire d'erreur !

Avez-vous d'autres pistes à me suggérer ?

 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, remember provence a dit :

Avez-vous d'autres pistes à me suggérer ?

Corriger les failles potentielles sur les modules, car il y a de forte chance qu'un hack passe par là.

Si vous ne corrigez pas ces failles, le hack reviendra car un site piraté une fois sera attaqué régulièrement.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Il y a 10 heures, LIJE Creative a dit :

Salut,

Même soucis ici. PrestaScan ne sert à rien, tout comme un firewall WAF chez Cloudflare, le module Security Pro ou encore ImuniyAV sur le cPanel, ça revient toujours.

Donc c'est que le site n'est toujours pas nettoyé et que la faille n'a toujours pas été corrigée.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...