Jump to content

[Résolu] Site vu 'dangereux' par Chrome !!


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai mis un site en ligne il y a de nombreuses années et jusqu'à aujourd'hui il ne posait pas de problèmes particuliers.

Le site est legoutdularge.fr

Depuis aujourd'hui je ne peux même plus le visualiser car le navigateur (Chrome ou autre) me donne cette erreur... voir fichier joint..

Quelqu'un aurait une idée pour ne plus être bloqué ? Je précise que j'ai mis à jour Chrome...

Merci pour votre aide.

Capture d’écran 2023-10-19 155931 dangereux.png

Edited by chti56 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Une autre solution consiste à supprimer l’intégralité du site Web et de la base de données de l’hébergement Web et à restaurer l’ancienne sauvegarde de la date de travail antérieure.

La raison en est que les pirates peuvent avoir ajouté des fichiers infectés dans de nombreux dossiers différents ou peut-être dans des fichiers.

Il sera difficile de trouver chaque fichier infecté et de le supprimer. Si quelque chose manque, le problème ne sera pas résolu à 100 %

Certains hébergements Web disposent également de fonctionnalités de sauvegarde quotidienne et d'un support d'hébergement Web informé du problème, ils augmenteront la sécurité de leurs serveurs.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Zohaib-fk a dit :

Bonjour,

Une autre solution consiste à supprimer l’intégralité du site Web et de la base de données de l’hébergement Web et à restaurer l’ancienne sauvegarde de la date de travail antérieure.

La raison en est que les pirates peuvent avoir ajouté des fichiers infectés dans de nombreux dossiers différents ou peut-être dans des fichiers.

Il sera difficile de trouver chaque fichier infecté et de le supprimer. Si quelque chose manque, le problème ne sera pas résolu à 100 %

Certains hébergements Web disposent également de fonctionnalités de sauvegarde quotidienne et d'un support d'hébergement Web informé du problème, ils augmenteront la sécurité de leurs serveurs.

Et cette solution permet de conserver le piratage actif puisque dans 90% des cas, le système permettant l'intrusion des pirates est déposé plusieurs jours, semaine, mois avant de l'utiliser.

En gros, ne faites jamais une restauration dans le cadre d'un piratage.

Link to comment
Share on other sites

il y a 52 minutes, chti56 a dit :

Impossible aussi de démarrer cleaner.php !!!

J'ai ce message:

 

You don't have permission to access this resource.Server unable to read htaccess file, denying access to be safe

Effacez le fichier htaccess à la racine, il fut compromis en empêche tous les fichiers PHP de se lancer sauf ceux qu'ils ont déposés.

Link to comment
Share on other sites

L'avis, c'est qu'un grand ménage doit être fait, si vous ne savez pas le faire vous-même n'hésitez pas à passer par un professionnel, cela sera plus rapide et assurera un suivi pour la suite en cas de réinfestation, car remettre en route votre boutique ne suffit pas, il faut éradiquer la menace en trouvant les points d'entrées et c'est cela le plus compliqué.

Link to comment
Share on other sites

  • chti56 changed the title to [Résolu] Site vu 'dangereux' par Chrome !!

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...