Jump to content

Purge de la BDD


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai installé il y a plusieurs années un site qui arrive à ses limites sur la BDD. Ce site tourne actuellement Prestashop 1.7.7.1

Je voudrais donc purger cette BDD. J'ai donc pensé à purger tout ce qui est log dans la bdd.

Mais j'ai vu que la table ps_guest est absolument 'énorme'... voir fichier joint.

Est-ce que je peux purger cette table (et comment ??) sans risque de pertes importantes pour le site ?

Merci d'avance pour votre aide.

Occupation BDD ps_guest.png

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, chti56 said:

Bonjour,

J'ai installé il y a plusieurs années un site qui arrive à ses limites sur la BDD. Ce site tourne actuellement Prestashop 1.7.7.1

Je voudrais donc purger cette BDD. J'ai donc pensé à purger tout ce qui est log dans la bdd.

Mais j'ai vu que la table ps_guest est absolument 'énorme'... voir fichier joint.

Est-ce que je peux purger cette table (et comment ??) sans risque de pertes importantes pour le site ?

Merci d'avance pour votre aide.

Occupation BDD ps_guest.png

Un de mes clients utilisant un module qui utilise la tâche cron pour l'optimisation de la base de données. Fonctionne très bien. Toutes les 24 heures, nous nettoyons la base de données des invités et les chariots vides. De plus, il propose ces options :

https://addons.prestashop.com/en/website-performance/47547-jpresta-speed-pack.html

 

Przechwytywanie zawartości sieci Web_7-9-2023_15378_republikarowerowa.pl.jpeg

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, chti56 a dit :

Bonjour,

J'ai installé il y a plusieurs années un site qui arrive à ses limites sur la BDD. Ce site tourne actuellement Prestashop 1.7.7.1

Je voudrais donc purger cette BDD. J'ai donc pensé à purger tout ce qui est log dans la bdd.

Mais j'ai vu que la table ps_guest est absolument 'énorme'... voir fichier joint.

Est-ce que je peux purger cette table (et comment ??) sans risque de pertes importantes pour le site ?

Merci d'avance pour votre aide.

Occupation BDD ps_guest.png

L'entretien d'un site passe aussi par son nettoyage.

Tant au niveau base de données pour ne conserver que les données réellement nécessaires, tant au niveau des modules pour éviter de ralentir inutilement le backoffice de votre boutique.

Pour ce faire, j'ai développé le mien et je l'installe sur tous les sites que j'ai en contrat de maintenance avec bonheur.

Je vais continuer à le faire évoluer, car je trouve toujours de nouvelles fonctionnalités à lui rajouter tout en restant dans l'idée initiale du module.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...