Jump to content

Installation locale PS 8.1.0 wamp 3.3.0 x 64


Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous,

J'essaie d'installer en local Prestashop 8 sur wamp, tout se passe bien jusqu'à la "création des paramètres de fichier" c'est-à-dire à 0% de l'installation ! Là j'ai une erreur HTTP 500... J'ai fouillé le web mais n'ai trouvé aucune solution à mon problème. Si une bonne âme pouvait venir à mon secours... D'avance un grand merci !

Capture d'écran 2023-08-03 154135.png

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, ROGER TASSIN a dit :

Merci Mediacom87, 

Finalement je suis revenu à PS 1.7 qui, lui, me demande d'installer les module Prestashop Account et Eventbus que je ne trouve nulle part ???

Toujours pareil ce sont des modules imposés par PrestaShop pour vendre des abonnements et des modules.

Donc, voyez avec eux directement.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour, 

J'ai exactement le même problème que "Roger Tassin"

On 8/3/2023 at 3:50 PM, ROGER TASSIN said:

Bonjour à toutes et tous,

J'essaie d'installer en local Prestashop 8 sur wamp, tout se passe bien jusqu'à la "création des paramètres de fichier" c'est-à-dire à 0% de l'installation ! Là j'ai une erreur HTTP 500... J'ai fouillé le web mais n'ai trouvé aucune solution à mon problème. Si une bonne âme pouvait venir à mon secours... D'avance un grand merci !

Capture d'écran 2023-08-03 154135.png

Je voudrais pour commencer connaitre la différence entre  la version packagée proposée par PrestaShop et la version OpenSource ?

Sinon est-ce que quelqu'un connait la solution a ce problème ?

Et sinon en attendant d'avoir une réponse je vais essayer d'installer la version Open Source pour voir si je rencontre les même problèmes...

 

Merci d'avance pour votre soutien et vos réponse !

Link to comment
Share on other sites

Bon, ben pour avoir fait également l'installation avec la version OpenSource, je rencontre exactement le même problème !

 

Une erreur est survenue durant l'installation...

Vous pouvez utiliser les liens à gauche pour revenir aux étapes précédentes, ou redémarrer l'installation en cliquant ici.

1: HTTP 500 - error -

 

Installation impossible !!

Si quelqu'un à une solution je suis bien évidemment preneur car j'aimerais pouvoir installer la dernière version de Prestashop.

Link to comment
Share on other sites

Encore moi !

J'ai installé la version prestashop_1.7.8.10 en OpenSource

et installé également la version prestashop_1.8.1 en OpenSource


J'ai mis la version PHP 7.4.33 dans WAMP.
Et alors que je croyais que l'installation allait se faire je tombe sur l'erreur suivante : 

An error occurred during installation...
You can use the links on the left column to go back to the previous steps, or restart the installation process by clicking here.

1: SQL error on query Index column size too large. The maximum column size is 767 bytes.


Bon j'ai réglé le problème car je connaissais déjà cette erreur avec des installation de Presta 1.7...

 

Donc du coup, l'installation fonctionne bien pour Prestashop 1.7.8.10 et Prestashop_1.8.1
Mais uniquement avec la version PHP 7.4.33

J'ai essayé comme conseillé par Prestashop la version PHP (les versions à jour de WAMP) 8.0.30, 8.1.23 et 8.2.10.

Mais occupe ne permet l'installation....

Si quelqu'un peut donc comprendre d'où vient l'impossibilité d'installer Prestashop avec PHP 8, je suis intéressé d'en connaitre la cause et surtout la solution si il y en a une !! 

Merci d'avance de votre soutien !

Edited by lokiiy (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai trouvé la solution à mon problème en activant le mode DEBUG : il s'agissait pour moi d'un problème de configuration de la variable système OPENSSL_CONF, à ajouter dans les variables d'environnement / variables système avec le chemin vers le fichier openssl.cnf dans le répertoire Wamp (chez moi : C:\wamp64\bin\apache\apache2.4.54.2\conf\openssl.cnf)

Bonne journée !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Hello,

J'ai rencontré le même souci et après recherche, voici ma solution : tu dois probablement être en version PHP 8, sauf que la version Prestashop 8.1.1 étrangement ne s'installe pas sous PHP 8.

Je te conseille de basculer wamp sous PHP 7.4.33 pour l'installation puis une fois fait de repasser sous PHP 8.

En espérant t'avoir aidé

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Sous Windows WAMP ou XAMPP, OPENSSL_CONF doit être défini dans la variable d'environnement. Si vous activez le mode débogage, vous pouvez voir les détails du message d'erreur pendant le processus d'installation.

C:\xampp\apache\bin\openssl.cnf

C:\wamp64\bin\php\php8.1.0\extras\ssl\openssl.cnf

J'ai défini OPENSSL_CONF dans les variables environnementales comme la capture d'écran ci-jointe.

J'espère que cela aidera

 

systemssss.thumb.png.066f0af5bd54427fcb4e284ec61d400f.png

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...