Jump to content

1-Click Upgrade 1.7.8.9 (PHP 7.4) vers 8.1.0


Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de mettre à jour ma boutique en 1.7.8.9 (PHP 7.4) vers la 8.1.0 avec le module 1-Click Upgrade en version 4.16.0.

L'installation s'est déroulée normalement sauf que je ne peux plus accéder à mon backoffice. En effet, l'écran de login s'affiche, je saisi mon login/pwd (sans me tromper), et ensuite je tombe sur un écran sans erreur visible mais qui n'est pas le backoffice (voir fichier joint).

Donc impossible d'accéder à mon backoffice.
Il s'agit de ma boutique de test, donc pas d'impact sur ma vraie boutique, mais je souhaite migrer en 8.1 très vite.

Quelqu'un peut m'aider svp ?

Merci d'avance.

2023-07-07 13 14 08.png

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je viens de renommer /var/cache en /var/cache-old (il contenait un sous-répertoire /dev et un autre /prod).

Après la saisie du login/pwd un nouveau répertoire /var/cache a été créé (contenant un sous-répertoire /dev, je suppose que c'est parce que j'ai activé le paramètre _PS_MODE_DEV à "true" dans /config/defines.inc.php).

Par contre j'ai toujours la même anomalie : le même écran que ci-dessus s'affiche au lieu du backoffice, sans aucun message d'erreur apparent.

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, ComGrafPL said:

Avez-vous changé PHP en 8+ ?

Non j'ai laissé en PHP 7.4 car ma boutique de Prod est sur le même serveur.

Normalement la 8.1.0 est censée être compatible avec PHP 7.4 non ?

Link to comment
Share on other sites

6 hours ago, ComGrafPL said:

Les gens ont beaucoup de problèmes avec PHP 7 sur PS 8+, des modules, des thèmes qui ne fonctionnent pas complètement dessus. Essayez-le également sur la fenêtre privée du navigateur

idem sur la fenêtre privée

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

j'ai eu un résultat semblable il y a quelques jours en faisant aussi un upgrade de la version 1.7.8.9 vers 8.1 mais en mode manuel (selon la doc de Prestashop). En activant le mode debug j'ai fini par en déduire que la mise à jour ne s'était pas bien passée. J'ai refait avec 1-Click upgrade et là, ce problème d'accès au BO a disparu.

PS: j'ai fait tout ça avec PHP 7.4, pas possible autrement semble-t-il puisque c'est la seule version compatible tant avec 1.7.8.9 que 8.1

PS2: la mise à jour s'est faite sans problème sauf pour les modules faits maison, qui bien que leur conformité avec 8.1 ait été vérifiée ne s'affichent pas. Du coup je vais tester la piste de ComGrafPL et basculer le serveur (local, test) sur une version ultérieure de PHP... EDIT: j'ai essayé (PHP 8.1) et ça a fait crasher ma base de données. J'avoue que je ne sais pas comment ça a pu se faire.

Edited by Marz12 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je vois que je ne suis pas le seul, ça me rassure (ou pas).

A l'instant je m'aperçois que le module 1-Click Upgrade est passé en version 4.16.1 (j'ai le 4.16.0).
Je vais tester la mise à jour avec cette version.
En tout cas ça semble être une bonne piste : https://github.com/PrestaShop/autoupgrade/pull/594

Edited by Jef687 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

On 7/25/2023 at 2:35 AM, [email protected] said:

Bonjour,

Avez-vous pu avancer sur votre maj ?

merci.

Bonjour,

Avec 1-Click Upgrade 4.16.1 le résultat est identique (accès BO impossible) malgré le fait que je ne vois aucune erreur dans le log de l'upgrade (voir fichier joint).

Lorsque j'essaie d'accéder à mon site de test j'ai ça :

image.thumb.png.7496fd4ae92df2b70870b9182418571f.png

Alors que je devrais avoir ça :

image.thumb.png.83491412d7e867e371809aebfdf0a301.png

 

log_upgrade_PS_8.1.zip

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, pokerman said:

J avais rencontré ce problème lors d un test , les modules du themes étaient désactivés, alors qu ils étaient marqués actifs.

il suffit de réactiver les modules du thème après la mise à jour. 
 

Bonjour,

Comment réactiver les modules du thème sans avoir accès au BO ?

Merci pour votre réponse.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

@Jef687

Je ne sais pas si vous avez lu ceci:

Je ne l'ai pas testé mais un des utilisateurs a pu à nouveau accéder au BO après avoir supprimé psaddonsconnect (si on veut éviter la suppression on peut sans doute le renommer).

(Perso j'ai fait un upgrade avec les dernières versions, donc de 1.7.8.10 à 8.1.1 et ça se passe bien SAUF que j'ai dû mettre à jour manuellement ps_mbo et que mon problème est inchangé: impossible de faire fonctionner nos modules faits maison, même avec module de test affichant Hello World 🧐. Rédhibitoire pour passer le vrai site en 8.1.1 🤖  ).

 

Link to comment
Share on other sites

19 hours ago, Marz12 said:

@Jef687

Je ne sais pas si vous avez lu ceci:

Je ne l'ai pas testé mais un des utilisateurs a pu à nouveau accéder au BO après avoir supprimé psaddonsconnect (si on veut éviter la suppression on peut sans doute le renommer).

(Perso j'ai fait un upgrade avec les dernières versions, donc de 1.7.8.10 à 8.1.1 et ça se passe bien SAUF que j'ai dû mettre à jour manuellement ps_mbo et que mon problème est inchangé: impossible de faire fonctionner nos modules faits maison, même avec module de test affichant Hello World 🧐. Rédhibitoire pour passer le vrai site en 8.1.1 🤖  ).

 

Bonjour,

Tout d'abord merci pour l'info.
Je viens de voir que "Prestashop Eventbus" est passé en version 2.3.0.
La 2.2.0 me posait des problème au niveau du changement d'état des commandes (avec PS 1.7.8.9). J'ai dû revenir à la 2.1.0.

A l'instant j'ai installé le 2.3.0 et plus ce bug de changement d'état.
J'ai également mis à jour le module "1-click upgrade" en 4.16.2.

Je vais mettre à jour PS en 1.7.8.10 avant de retenter la migration en 8.1.

Je vous tiendrai au courant.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...