Jump to content

[Résolu]Comment configurer IMAP ?


Recommended Posts

Prestashop : 1.7.8.6

Hébergeur : PlanetHoster - nouvelle plateforme : NOC

 Bonjour,

 j'ai un problème depuis que je suis passé sur la nouvelle plateforme de PlanetHoster la NOC.

 Quand j'ai une commande et que je clique sur le bouton de "Préparation en cours" une fenêtre s'ouvre avec ce message : "Une erreur est survenue lors de l'envoi de l'e-mail au client". 

J'ai reconfiguré le SAV avec les nouveaux éléments (serveur, identifiant, etc...) mais rien à faire cela ne fonctionne pas.

Je vous joins 3 capture d'écran

 Merci par avance 🙏

Par contre, dans les paramètres avancés-> e-mail cela fonctionne bien en utilisant " /usr/sbin/sendmail " au format texte et HTML

Screenshot_SAV.png

Screenshot_paramètre.png

 

renvoi-e-mail.jpg

Edited by arm15 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

5 minut temu, arm15 napisał:

Prestashop : 1.7.8.6

Hébergeur : PlanetHoster - nouvelle plateforme : NOC

 Bonjour,

 j'ai un problème depuis que je suis passé sur la nouvelle plateforme de PlanetHoster la NOC.

 Quand j'ai une commande et que je clique sur le bouton de "Préparation en cours" une fenêtre s'ouvre avec ce message : "Une erreur est survenue lors de l'envoi de l'e-mail au client". 

J'ai reconfiguré le SAV avec les nouveaux éléments (serveur, identifiant, etc...) mais rien à faire cela ne fonctionne pas.

Je vous joins 3 capture d'écran

 Merci par avance 🙏

 

Screenshot_SAV.png

Screenshot_paramètre.png

renvoi-e-mail.jpg

La synchronisation fonctionne bien sur les paramètres IMAP ?

Link to comment
Share on other sites

Je viens de parler de mon problème aux services de PlanetHoster, ils m'ont dit qu'il fallait que je change le port IMAP sortant en 465.

 Mais rien à faire, cela ne fonctionne toujours pas, ils me renvoient au service de Prestashop....gros hic!....j'aurai, si j'ai une réponse valable...dans 15 jours avec eux

  

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, arm15 a dit :

 Quand j'ai une commande et que je clique sur le bouton de "Préparation en cours" une fenêtre s'ouvre avec ce message : "Une erreur est survenue lors de l'envoi de l'e-mail au client". 

Avez-vous regardé les logs de PrestaShop (menu) des fois que vous ayez un souci de template d'email ou de traduction ?

Link to comment
Share on other sites

Bon, j'ai vu à la racine dans le dossier "mails" qu'il me manquait toutes les traductions  .en et .fr dans 2 dossiers différents, les fichiers .txt et .html. Heureusement que j'avais sauvegardé mon shop. Donc du coup, j'ai rajouté les 2 dossiers et ça marche.

 Bizarrement, j'ai regardé dans une version de PrestaShop neutre 1.7.8.6, il n'y a pas ces 2 dossiers  

Dans les logs, c'est OK aussi

Screenshot_good.png

Edited by arm15 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • arm15 changed the title to [Résolu]Comment configurer IMAP ?

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...