Jump to content

PS 1.7.8.7 Ajout au panier très lent [RESOLU]


Recommended Posts

Bonjour,

Depuis ma mise à jour de 1.7.6.8 vers 1.7.8.7 (enfin je suppose que c'est depuis ce moment là...), la fonction "ajouter au panier" est lente, c'est à dire qu'entre l'action du clic sur le bouton d'ajout, et l'apparition du popup de confirmation d'ajout, il s'écoule plusieurs secondes.

J'ai le même soucis sur le bouton de confirmation pour le RGPD (j'ai essayé en désactivant ce module, sans amélioration, et j'ai aussi essayé en désactivant tous les modules non développés par prestashop, désactivé les surcharges et les smart-cache...).

Voici une url éventuellement https://gounacreations.com/mug/1325-mug-rever-chaque-jour.html

 

Merci par avance.

 

Ps : même soucis de lenteur en local, avec le thème par défaut, avec différentes versions de php.

Edited by gouna (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

il y a 31 minutes, ComGrafPL a dit :

Avez-vous un module personnalisé adblock ou un module google analytics ? Essayez de le désactiver. Videz le cache et vérifiez les modifications.

Bonjour,
J'ai juste le module prestashop google analytics v4.1.2, je viens de le retirer et de tester avec le cache, vidé, cela ne change pas grand chose.

 

il y a 17 minutes, Mediacom87 a dit :

Bonjour,

j'ai l'impression que votre configuration au niveau des performances de base dans PrestaShop ne sont pas bien faites.

Un article pour vous aider : https://www.mediacom87.fr/comment-bien-configurer-la-page-performances-de-prestashop-17/

Bonjour, oui effectivement mes réglages sont identiques à vos recommandations.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, gouna a dit :

Concernant le module Magic Zoom, m'en conseillez-vous un particulièrement ?

La question est de savoir si ce module a le moindre intérêt.

Il y a 2 heures, gouna a dit :

Je vais effectuer les changements que vous recommandez pour les options PHP.

Vous nous direz si cela a amélioré les performances.

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, gouna a dit :

Oui dans mon cas pour certains articles le fait d'avoir un zoom au survol est nécessaire.

J'avais oublié que cette option avait disparu dans la 1.7.

C'est dommage tout de même que ce module ne soit pas bien codé pour respecter la structure de gestion du cache de PrestaShop, peut-être nécessite-t-il une mise à jour ou devriez-vous demander à son créateur de faire le nécessaire.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • gouna changed the title to PS 1.7.8.7 Ajout au panier très lent [RESOLU]
Il y a 2 heures, gouna a dit :

Merci à vous, l'activation d'Opcache a été bénéfique, et la migration du site sur un serveur plus performant a définitivement réglé le problème (merci à la réactivité du service technique de Planet Hoster).

Ce n'est pas pour rien que PlanetHoster fait partie de mon TOP 3 des hébergeurs pour PrestaShop.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...