Jump to content

Page d'erreur [PrestaShopDatabaseException] You have an error in your SQL syntax; ...


Recommended Posts

Bonjour,

Je cherche de l'aide suite à une erreur apparue aujourd'hui dans ma boutique Prestashop au différentes pages catégories, je tiens déjà à préciser que tout marchait hier que nous avons juste attribué des catégories à des produits. Plusieurs problème du genre son présent dans les forums mais je n'en ai pas trouver ayant exactement le même problème d'où la création de ce topic.

Ma configuration :
Version de PrestaShop : 1.7.7.6
Version de PHP : 7.1.33
Version de MySQL : 5.6.35

Le message d'erreur :

[PrestaShopDatabaseException]

You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ') INNER JOIN ps_category_product cp ON (p.id_product = cp.id_product) INNER JOIN' at line 1<br /><br /><pre>SELECT psi.price_min, MIN(price_min) as min, MAX(price_max) as max FROM ps_product p INNER JOIN ps_layered_price_index psi ON (psi.id_product = p.id_product AND psi.id_shop = 1 AND psi.id_currency = 1 AND psi.id_country = ) INNER JOIN ps_category_product cp ON (p.id_product = cp.id_product) INNER JOIN ps_category c ON (cp.id_category = c.id_category AND c.active=1) INNER JOIN ps_product_shop ps ON (p.id_product = ps.id_product AND ps.id_shop = 1 AND ps.active = TRUE) WHERE p.visibility IN ('both', 'catalog') AND c.nleft>=4 AND c.nright<=5 AND ps.id_shop='1'</pre>
at line 769 in file classes/db/Db.php

764.         if ($webservice_call && $errno) {
765.             $dbg = debug_backtrace();
766.             WebserviceRequest::getInstance()->setError(500, '[SQL Error] ' . $this->getMsgError() . '. From ' . (isset($dbg[3]['class']) ? $dbg[3]['class'] : '') . '->' . $dbg[3]['function'] . '() Query was : ' . $sql, 97);
767.         } elseif (_PS_DEBUG_SQL_ && $errno && !defined('PS_INSTALLATION_IN_PROGRESS')) {
768.             if ($sql) {
769.                 throw new PrestaShopDatabaseException($this->getMsgError() . '<br /><br /><pre>' . $sql . '</pre>');
770.             }
771. 
772.             throw new PrestaShopDatabaseException($this->getMsgError());
773.         }
774.     }

Si besoin d'autre informations je reste disponible,

En vous remerciant d'avance,

Alexandre, webmaster de C.A.D

error.JPG

Link to comment
Share on other sites

Le souci est ici:

AND psi.id_country = ) 

il semblerait le l'id du pays n'est pas défini ce qui est bizarre car c'est celui du contexte en cours qui est utilisé

$this->getContext()->country->id

Vous n'auriez rien changé sur les réglages Pays ?

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Eolia said:

Le souci est ici:

AND psi.id_country = ) 

il semblerait le l'id du pays n'est pas défini ce qui est bizarre car c'est celui du contexte en cours qui est utilisé

$this->getContext()->country->id

Vous n'auriez rien changé sur les réglages Pays ?

Merci beaucoup pour avoir répondus aussi rapidement,

@SmartDataSoft@Eolia J'ai réglé le souci en mettant "non" dans les préférences pays comme dans l'image jointe. Mais cela n'est bien qu'une solution provisoire.


Mon patron c'est occupé hier soir de refaire les transporteurs et a du très probablement modifié les pays, l'erreur viens donc de là.


Je pense que nous pourrons remettre sur "oui" quand nous aurons fini de mettre correctement en place les transporteurs, car je pense que comme nous ne les avons pas configuré tous, le "oui" restreins les accès. Je reviendrais sur ce topic si le problème persiste, même une fois les changements effectués.


Bien cordialement,

pref.JPG

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...