Jump to content

Problème paiement CB par Prestashop checkout


Recommended Posts

Bonjour

sur mon site PS 1.7.6.1 j'ai installé le module de paiement PS Checkout 1.3.0 pour proposer la CB et Paypal.

J'arrive à payer par PayPal mais pas avec ma CB Mastercard. J'arrive bien à obtenir la pop-up pour le code de vérification de ma banque et quand je le saisis je reviens sur ma page de commande et message d'erreur:

"Une erreur s'est produite lors du paiement. Veuillez réessayer ou contacter le support."

Y a t-il quelque que j'ai loupé lors de l'installation? J'ai bien un compte PayPal Pro vérifié.

Merci par avance

Par contre dans l'admin du module j'ai ce message en en-tête (j'ai fais une commande de 0.01 euro pour tester)

Des vérifications supplémentaires sont en train d'être réalisées
Cela peut prendre plusieurs jours. Si de plus amples informations sont requises, vous serez notifié. Veuillez suivre vos emails ou la cloche de notification sur votre compte www.paypal.com en haut à droite, et suivez les instructions. Vous pouvez opérer jusqu'à 500$ en transactions par carte tant que votre compte est en attente de validation

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

j'ai contacté le support de Checkout qui enquête.
Sinon j'ai remarqué que ça marche avec le navigateur de Microsoft Edge mais pas sous Chrome (je n'ai pas Apple).

Enfin, il faut savoir que la version de PHP de l'herbergeur doit être 7.2 et vider le cache si on doit changer de version.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

oui j'ai un retour du support Checkout, pour eux le problème vient de PayPal qui a refusé certains paiements (au choix  solde du compte pas suffisant, mauvaise saisie du CVV ou 3D Secure défaillant) lol
Je leur ai dit pourquoi la même CB marche sur Edge et pas sur Chrome?

J'attends leur réponse. 
Ils m'ont envoyé la liste des transactions refusées par PayPal avec les id, j'ai transmis à PayPal, j'attends leur réponse.

Link to comment
Share on other sites

Idem

Je ne pense pas que ça vienne du navigateur.

et je doute qu'en faisant une réinitialisation du module, cela change quelque chose..

 

Le paiement via Paypal fonctionne correctement.
C'est juste le paiement CB qui ne fonctionne pas une fois la vérification faite.

Attendons le début de semaine, en espérant que quelqu'un de plus qualifié nous donne un coup de main...

Edited by romainthu (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Non, je n'ai pas essayé d'autres modules.

Logiquement Prestashop Checkout est un bon outil..
De mon coté ça fonctionnait parfaitement bien il y a encore le 04/04/20 au soir..

 

PS : Je viens de réinitialiser le module, ça ne change rien.  Toujours la même erreur.

 

 

Edited by romainthu (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, jojo21800 said:

bonjour vous avez trouve la solution  car nous avons le meme probleme  sur le site une personne a trouvez la solution 

Bonsoir ! 

Non, malheureusement je rencontre toujours le même problème et je n’ai pas encore eu de réponse du support.

Je patiente pour obtenir plus d´info par le support du module. 

Si quelqu’un a la solution, il nous serait d’une grande aide... 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

toujours pas de nouvelles de PayPal au sujet de mes transactions refusées. De toutes façons le support PS Checkout répond que c'est pas de leur faute mais de PayPal, tiens donc!
Comment expliquer que pour Romain ça marchait bien il y a quelques jours et depuis ça bug! 
Comment expliquer qu'avec une même CB (la mienne qui est approvisionnée) ça marche une fois puis après ça ne marche plus?

Je pense que le support Checkout ne se foule pas, il récupère les informations reçues par PayPal sur les transactions et apparemment c'est PayPal qui accepte ou refuse, mais pour quel motif? Le support n'est pas capable (ou ne veut pas) investiguer là dessus et me demande de faire le job en leur posant la question, comme si j'était un technicien averti.

Je pense que pour ceux qui ont le problème, il fait contacter le support PS Checkout et leur mettre la pression, leur dire que vous n'êtes pas les seuls à avoir le problème alors que ça marchait bien il y a encore quelques jours. Plus on sera nombreux à leur envoyer des tickets, plus j'espère ils se bougeront les fesses.
J'envisage de rédiger un avis négatif objectif sur leur page, ça devrait les faire bouger. J'invite les autres à en faire de même.

C'est pas parce que c'est gratuit qu'on doit assumer un manque de réactivité de leur part et surtout un dysfonctionnement inacceptable pour un site e-commerce.

Link to comment
Share on other sites

Je suis assez d'accord, c'est vraiment dommage et regrettable de ne pas avoir un coup de main.. Après la période n'est pas la meilleure, ils sont peut être pas mal occupé...gardons le doute positif..!
 

J'ai envoyé un message au support avec tout à l'appui, image / video etc.
J'attends leur réponse.

Je te rejoins sur le fait que ce dysfonctionnement impact énormément un site e-commerce et qu'une bonne réactivité serait idéale...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
17 hours ago, Ayo Moda Casa said:

Bonsoir, j'ai le même problème, quelqu'un en sait-il plus sur ce bug de Prestashop checkout ?

Bonjour Ayo Moda Casa.

De mon coté le soucis c'est réglé de lui même.

janett a raison.. il faut que tu contactes le support.
Compte quelques jours pour avoir une réponse.

Tiens nous au courant si tu as des news.

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

je tiens à rajouter pour les éventuels usagers que :


1 - on ne peut pas personnaliser l'interface graphique dans la panier sans être développeur, une fois de plus. Repersonnaliser le tunnel de commande pour la partie paiement n'est pas simple et aucun tuto n'est fourni à cet égard  ;

2 - paypal le vend sur l'avantage du 4X sans frais offert aux acheteurs, avec une commission qui passerait soit-disant à 1,2% avec ce module alors qu'en réalité la commission passe à 2,4% y compris pour les professionnels ayant bénéficié d'une offre moins couteuse...

Donc pour ma part je reste à ce que j'avais avant.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 4 months later...
  • 9 months later...

Bonjour à tous!

 

Je vois que vous rencontrez ou avez rencontrer le même soucis que moi. Je n'arrive pas a payer par carte bancaire je viens de tester mon premier achat pour voir et rien ne marche. je vois également que dans la configuration du module ps checkout le paiement par carte bancaire est désactivé je ne sais pas comment l'activé quelqu'un peut il m'aider svp?

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, LIVRE Express a dit :

Bonjour à tous!

 

Je vois que vous rencontrez ou avez rencontrer le même soucis que moi. Je n'arrive pas a payer par carte bancaire je viens de tester mon premier achat pour voir et rien ne marche. je vois également que dans la configuration du module ps checkout le paiement par carte bancaire est désactivé je ne sais pas comment l'activé quelqu'un peut il m'aider svp?

support officiel du module : https://addons.prestashop.com/contact-form.php?id_product=46347

Link to comment
Share on other sites

21 hours ago, LIVRE Express said:

Bonjour à tous!

 

Je vois que vous rencontrez ou avez rencontrer le même soucis que moi. Je n'arrive pas a payer par carte bancaire je viens de tester mon premier achat pour voir et rien ne marche. je vois également que dans la configuration du module ps checkout le paiement par carte bancaire est désactivé je ne sais pas comment l'activé quelqu'un peut il m'aider svp?

de mémoire suite à l'installation de ce module, ça ne fonctionnait pas en mode "one page checkout" et il faut revalider dans ton compte paypal l'autorisation d'encaisser les paiements par carte sinon ça ne fonctionne pas en effet... je te parle de ça en 2020, j'ai lâché l'affaire utiliser un autre module.

Link to comment
Share on other sites

57 minutes ago, zoomzoom said:

de mémoire suite à l'installation de ce module, ça ne fonctionnait pas en mode "one page checkout" et il faut revalider dans ton compte paypal l'autorisation d'encaisser les paiements par carte sinon ça ne fonctionne pas en effet... je te parle de ça en 2020, j'ai lâché l'affaire utiliser un autre module.

Je vais aussi lâcher l'affaire car on proposer le paiement en 4x chose que je ne veux pas j'ai donc pris le module paypal et le module stripe mais stripe me demander mon numéro fiscale chose que je n'ai pas je viens de créer ma société. 

 

Je voudrais savoir quel module utilisez vous svp?

Link to comment
Share on other sites

sans fournir de numéro fiscale j'en connais pas à part paypal... mais paypal offre le 4X pour les clients ce sont les seuls à le proposer pour les TPE qui sont en micro entreprise. Les autres ne le proposent qu'aux société à minima et avec un historique comptable qui tienne la route.

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, zoomzoom said:

sans fournir de numéro fiscale j'en connais pas à part paypal... mais paypal offre le 4X pour les clients ce sont les seuls à le proposer pour les TPE qui sont en micro entreprise. Les autres ne le proposent qu'aux société à minima et avec un historique comptable qui tienne la route.

Moi ça serait plutôt pour un module pour permettre de payer par carte bancaire sur internet. Sur paypal il faut absolument avoir un compte donc si le client n'a pas de compte paypal il peut pas passer de commande c'est dommage.

Link to comment
Share on other sites

On 5/13/2022 at 8:16 PM, LIVRE Express said:

Moi ça serait plutôt pour un module pour permettre de payer par carte bancaire sur internet. Sur paypal il faut absolument avoir un compte donc si le client n'a pas de compte paypal il peut pas passer de commande c'est dommage.

bé le paiement paypal permet aux clients de payer par carte bancaire sans ouvrir de compte paypal, essayer par toi-même sur les sites qui le proposent et tu verras que la fenêtre de paiement offre automatiquement le paiement par carte, en une fois et même en 4 fois sans ouvrir de compte PP.

Link to comment
Share on other sites

7 hours ago, zoomzoom said:

bé le paiement paypal permet aux clients de payer par carte bancaire sans ouvrir de compte paypal, essayer par toi-même sur les sites qui le proposent et tu verras que la fenêtre de paiement offre automatiquement le paiement par carte, en une fois et même en 4 fois sans ouvrir de compte PP.

Je dois louper une étape car quand je vais sur payer je ne vois que paiement par PayPal. Quand je clique dessus on me demande de me connecter sur le compte paypal donc du coup d'avoir un compte malheureusement. Je ne vois pas comment est ce possible de faire sans avoir de compte. Si vous pouvez m'expliquer. Svp

Link to comment
Share on other sites

Observez bien le contenu des fenêtres. si de votre côté ça le fait pas c'est que votre compte paypal n'est pas un compte professionnel et que le volume de transactions avec PP ne vous permet pas de bénéficier du paiement en 4X. Le paiement par carte sans compte paypal existe depuis des années pour tout les marchants et ça fonctionne dans les fenêtre du dernier "checkout" PS. voir écran ci après des 2 popup successive!
1 - payer par carte

2 - on a le choix ou pas de créer un compte PP

paypal.thumb.jpg.64d8aac82aa1e06349044a8898aabaf6.jpg

Capture d’écran 2022-05-16 à 01.12.12.jpg

Edited by zoomzoom (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour pour l'un de mes clients j'ai rencontré exactement le même problème.

Après investigation, Il s'agit d'une restriction de la part de Paypal UNIQUEMENT sur le paiement par CB. Vous ne serez pas notifié, ni informé de cette décision.

Du côté de prestashop, malheureusement, dans la version actuelle ( <= v2.18.0 ) du module Prestashop Checkout l'expérience utilisateur ( marchand ) n'est pas réussie car le module indique au marchand que tout est OK alors que ce n'est pas le cas. Le support de prestashop dédié à ce module m'a indiqué qu'une nouvelle version du module sortira à la fin du mois ( Mai 2022 )  afin d'améliorer ce point dans le but d'informer le lead de choisir un autre moyen de paiement. ( très certainement sous forme d'une alerte )

Du côté de Paypal , une fois qu'une personne technique compétente réussie à comprendre votre problème lié à cette restriction sur la CB uniquement, ils vous lèvent la restriction 24 à 48h après : ça fonctionnera quelques jours et hop la restriction sera de nouveau appliquée sans aucune justification ( motif principal avancé dans leur documentation: pour stopper les tentatives de fraude )

Mon constat : cette fonctionnalité n'est pas encore au point et à cause de cela le marchand perd en crédibilité et surtout perd des ventes.

Ma solution : désactiver le paiement par CB pour le moment et utiliser une solution alternative : payzen, stripe etc...

 

Cordialement,

Ps: /!\ pour le paiement via le compte paypal, il n'y a aucun problème. Ce bug concerne UNIQUEMENT le paiement par CB.


 

Edited by BCSIRT (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

9 hours ago, zoomzoom said:

Observez bien le contenu des fenêtres. si de votre côté ça le fait pas c'est que votre compte paypal n'est pas un compte professionnel et que le volume de transactions avec PP ne vous permet pas de bénéficier du paiement en 4X. Le paiement par carte sans compte paypal existe depuis des années pour tout les marchants et ça fonctionne dans les fenêtre du dernier "checkout" PS. voir écran ci après des 2 popup successive!
1 - payer par carte

2 - on a le choix ou pas de créer un compte PP

paypal.thumb.jpg.64d8aac82aa1e06349044a8898aabaf6.jpg

Capture d’écran 2022-05-16 à 01.12.12.jpg

Bonjour !

J'ai pu réglé le soucis avec le module ps checkout c'était juste le manque d'enregistrement de la carte bancaire sur paypal qui refusé le paiement par carte bancaire.

 

Concernant le paiement carte bancaire sur PayPal c'est bien avec le module PayPal? Car sur prestashop le paiement paypal est compris dans le module.

 

Je vais regarder cela pour voir si cela fonctionne de mon côté.

 

Merci pour votre réponse.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
On 5/16/2022 at 10:35 AM, LIVRE Express said:

Concernant le paiement carte bancaire sur PayPal c'est bien avec le module PayPal? Car sur prestashop le paiement paypal est compris dans le module.

salut, non c'est le module PrestaShop Checkout qui permet de configurer paypal en profitant des nouvelles fonctionnalités de PP. Il faut voir avec eux au téléphone, une fois activé, quel que soit le module de paiement utilisant paypal tu auras toujours les mêmes popup et fenêtre de paiement offrant le 4X sans frais si tu es éligible à cette offre.

Link to comment
Share on other sites

Just now, zoomzoom said:

salut, non c'est le module PrestaShop Checkout qui permet de configurer paypal en profitant des nouvelles fonctionnalités de PP. Il faut voir avec eux au téléphone, une fois activé, quel que soit le module de paiement utilisant paypal tu auras toujours les mêmes popup et fenêtre de paiement offrant le 4X sans frais si tu es éligible à cette offre.

JE vous confirme que depuis que j'ai mis la carte bancaire sur paypal le soucis c'est réglé. Donc j'en conclus que cela venait de là.

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

Bonjour,

Je suis dans la même configuration que vous ; 

Après des dizaines de transactions CB (non Paypal) via le module Presta Checkout refusées déclenchant visiblement 2 des filtres Anti-fraude Paypal que nous avons dû désactiver, 

J'ai de nouveaux messages clients qui affichent en front "Ce moyen de paiement a été refusé par la plateforme de paiement." après une authentification à deux facteurs réussie par ailleurs.
J'ai mon compte bancaire qui est lié avec Paypal, mais pas la carte bleue. Etait-ce aussi votre cas lorsque vous avez résolu le problème @zoomzoom @LIVRE Express ?

 

Cheers,

Romain de la Braderie

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...