tanguero Posted January 5, 2009 Share Posted January 5, 2009 Bonjour la communuaté,auriez-vous tenté d'installer Piwik sur Prestashop ? Il y a un code javascript à insérer dans toutes les pages. Pensez-vous qu'il soit possible de le mettre genre dans un footer un truc comme ça ?Merci pour vos réponse et excellente année à tous !RENE Link to comment Share on other sites More sharing options...
vins Posted January 5, 2009 Share Posted January 5, 2009 Bien sûr que celà est possible !Je peux te fournir ce module si tu me donnes le code a inserrer sur chaque page !A plus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
tons28 Posted October 8, 2009 Share Posted October 8, 2009 Bonjour, Qu'en est il de ce module ? Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
bg-designs Posted October 13, 2009 Share Posted October 13, 2009 Bonjourje n'arrive pas ajouter le code de tracking pour piwik sur mon site prestashop, j'ai essayé dans le footer.tpl et le header.tpl du theme et a chaque fois j'ai une page blanche.Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
tons28 Posted October 15, 2009 Share Posted October 15, 2009 moi aussi je suis intéressé par cette réponse Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted October 15, 2009 Share Posted October 15, 2009 Bonjour,Je connais pas le script mais pour lancer un script antre les balises <body></body> dans presta, il faut parfois mettre : {literal}votrescript{/literal}V++Atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
tons28 Posted October 15, 2009 Share Posted October 15, 2009 Atch merci de ta réponse. mais pour que le script prennent les stats sur toutes les pages, dans quel fichier vaut il mieux le mettre ?Ou ce que je pensais c était peut être mettre un block html et coller le script dedans ??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted October 15, 2009 Share Posted October 15, 2009 Sur une boutique test j'utilisais un script de stats.je l'avais mis dans le header.tpl entre les balises <head></head>J'avais ainsi les stats de toutes les pages.V++Atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted October 15, 2009 Share Posted October 15, 2009 Conseil, mettre le scripts en bas de page, donc dans le footer. Comme cela ils ne ralentissent pas le chargement du contenu. Conseil venant de google ou de tout logiciel de test de rapidité de sites. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted October 15, 2009 Share Posted October 15, 2009 merci du conseil ;Atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
tons28 Posted October 15, 2009 Share Posted October 15, 2009 ok je vais essayer cela donc footer.tpl du theme ? Merci Tony Link to comment Share on other sites More sharing options...
abach Posted October 18, 2009 Share Posted October 18, 2009 Autre raison de mettre ce genre de code en bas de page : il est intéressant de tracker les pages réellement chargées et pas juste appelées. En mettant le code dans le footer, il est appelé en dernier, une fois la page chargée... Link to comment Share on other sites More sharing options...
DrÿSs' Posted October 18, 2009 Share Posted October 18, 2009 Fil déplacé dans le forum Développement & Modules. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arnaud06 Posted October 19, 2009 Share Posted October 19, 2009 question bête... c'est quoi Piwik ? J'ai tapé sur google, mais rien ne sort vraiment...Merci, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted October 19, 2009 Share Posted October 19, 2009 question bête... c'est quoi Piwik ? J'ai tapé sur google, mais rien ne sort vraiment...Merci, Il est bizarre votre google Premier résultat : http://piwik.org/V++Atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arnaud06 Posted October 19, 2009 Share Posted October 19, 2009 quel boulet... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoya Posted October 19, 2009 Share Posted October 19, 2009 Je connaissais pas Piwik sa semble pas mal du tout!Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ratatosk Posted December 9, 2009 Share Posted December 9, 2009 Sur PS 1.2.5, j'ai collé le code Piwik après "?>" dans footer.php et tout semble fonctionner parfaitement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
atkheos Posted November 21, 2010 Share Posted November 21, 2010 Sur PS 1.2.5, j'ai collé le code Piwik après "?>" dans footer.php et tout semble fonctionner parfaitement. Ok, mais en faisant de la sorte, cela génère une erreur au niveau de la validation html ; le code se situant en dehors de la balise </html>J'ai trouvé ce module gratuit qui permet d'installer le script "proprement" :http://sourceforge.net/projects/prestashoppiwik/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tchupa Posted July 24, 2011 Share Posted July 24, 2011 Bonjour, j'ai installer le module mais depuis aucune visite n'est détecté. Cordialement Tchupa. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ratatosk Posted January 23, 2012 Share Posted January 23, 2012 Hello Pour moi, tout simple : Tout en bas du footer.tpl de mon thème : {literal} <!-- Piwik --> ... code Piwik... <!-- End Piwik Tracking Tag --> {/literal} Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mydreamlingerie Posted April 30, 2012 Share Posted April 30, 2012 Super ça marche. Merci ! Hello Pour moi, tout simple : Tout en bas du footer.tpl de mon thème : {literal} <!-- Piwik --> ... code Piwik... <!-- End Piwik Tracking Tag --> {/literal} Link to comment Share on other sites More sharing options...
atkheos Posted June 14, 2012 Share Posted June 14, 2012 Ok mais lors d'une prochaine mise à jour il ne faudra pas oublier de recommencer l'opération... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paul MONFILS Posted June 15, 2012 Share Posted June 15, 2012 Concernant l'utilisation de Piwik, je me permet d'indiquer aux utilisateurs de cet outil Open Source que des vulnérabilités existent et sont à ne pas négliger. Plus d'informations sur le site du CERTA (Centre d'Expertise Gouvernemental de Réponse et de Traitement des Attaques informatiques) de l'Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information http://www.certa.ssi.gouv.fr/site/CERTA-2012-AVI-308/CERTA-2012-AVI-308.html Donc, vérifiez votre version de Piwik. Si besoin est, faites une mise à jour. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dev On Web Posted June 15, 2012 Share Posted June 15, 2012 Concernant l'utilisation de Piwik, je me permet d'indiquer aux utilisateurs de cet outil Open Source que des vulnérabilités existent et sont à ne pas négliger. Plus d'informations sur le site du CERTA (Centre d'Expertise Gouvernemental de Réponse et de Traitement des Attaques informatiques) de l'Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information http://www.certa.ssi...12-AVI-308.html Donc, vérifiez votre version de Piwik. Si besoin est, faites une mise à jour. La dernière (assez récente) est-elle fiable d'après le CERTA ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paul MONFILS Posted June 15, 2012 Share Posted June 15, 2012 Sont concernés par ces failles les versions antérieures à la version 1.8. Donc la version 1.8.2 est fiable actuellement au niveau de ces vulnérabilités. PS: Je vais demander à l'un de mes clients pour qui je blogue sur son "blogactu" sur des sujets de sécurité et autres (juridique notamment) s'il m'autorise à communiquer des liens par exemple ici lorsque les infos sont utiles. J'ai fait un post sur son blog à ce sujet et permet à l'utilisateur lambda de mieux saisir à la fois les vulnérabilités et surtout que faire et comment faire quand on s'y connait pas trop pour corriger ce type de failles. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dev On Web Posted June 15, 2012 Share Posted June 15, 2012 Ok, ça pourrait servir à certains. Perso, je fais ma veille sécurité sur mon site d'actu info sécu undernews déjà Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts