Jump to content

Installer PIWIK sur Prestashop ?

tanguero

Recommended Posts

Bonjour la communuaté,
auriez-vous tenté d'installer Piwik sur Prestashop ? Il y a un code javascript à insérer dans toutes les pages. Pensez-vous qu'il soit possible de le mettre genre dans un footer un truc comme ça ?

Merci pour vos réponse et excellente année à tous !

RENE

• 9 months later...

Autre raison de mettre ce genre de code en bas de page : il est intéressant de tracker les pages réellement chargées et pas juste appelées. En mettant le code dans le footer, il est appelé en dernier, une fois la page chargée...

• 1 month later...
  • 11 months later...
Sur PS 1.2.5, j'ai collé le code Piwik après "?>" dans footer.php et tout semble fonctionner parfaitement.

Ok, mais en faisant de la sorte, cela génère une erreur au niveau de la validation html ; le code se situant en dehors de la balise </html>

J'ai trouvé ce module gratuit qui permet d'installer le script "proprement" :

http://sourceforge.net/projects/prestashoppiwik/

• 8 months later...
  • 5 months later...
  • 3 months later...
  • 1 month later...

Concernant l'utilisation de Piwik, je me permet d'indiquer aux utilisateurs de cet outil Open Source que des vulnérabilités existent et sont à ne pas négliger. Plus d'informations sur le site du CERTA (Centre d'Expertise Gouvernemental de Réponse et de Traitement des Attaques informatiques) de l'Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information http://www.certa.ssi.gouv.fr/site/CERTA-2012-AVI-308/CERTA-2012-AVI-308.html

Donc, vérifiez votre version de Piwik. Si besoin est, faites une mise à jour.

Concernant l'utilisation de Piwik, je me permet d'indiquer aux utilisateurs de cet outil Open Source que des vulnérabilités existent et sont à ne pas négliger. Plus d'informations sur le site du CERTA (Centre d'Expertise Gouvernemental de Réponse et de Traitement des Attaques informatiques) de l'Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information http://www.certa.ssi...12-AVI-308.html

Donc, vérifiez votre version de Piwik. Si besoin est, faites une mise à jour.

La dernière (assez récente) est-elle fiable d'après le CERTA ?

Sont concernés par ces failles les versions antérieures à la version 1.8.

Donc la version 1.8.2 est fiable actuellement au niveau de ces vulnérabilités.

PS: Je vais demander à l'un de mes clients pour qui je blogue sur son "blogactu" sur des sujets de sécurité et autres (juridique notamment) s'il m'autorise à communiquer des liens par exemple ici lorsque les infos sont utiles. J'ai fait un post sur son blog à ce sujet et permet à l'utilisateur lambda de mieux saisir à la fois les vulnérabilités et surtout que faire et comment faire quand on s'y connait pas trop pour corriger ce type de failles.