Jump to content

Erreurs d'exploitation URL introuvable trop nombreux


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai beaucoup d' erreurs d'exploration sur mon site depuis des modifications de produits ( ajouts et suppressions) dans le BO

fichier ".htaccess" généré de nouveau.

Ce sont essentiellement des erreur 404 (introuvable): 184 au total

Je me dis que ce n'est pas grave, qu'il faut laisser le temps à Google de passer sur les différentes urls pour s'en rendre compte.

Mais je suis inquiet parce que je commençais a être plutôt bien référencé sur mon domaine, mais là j'ai peur de subir un déclassement, un ralentissement des visites du bot... à cause de toutes ces erreurs.

Merci pour votre aide.

41719_sfBEwqYWqQ3VJqE0KoC7_t

Link to comment
Share on other sites

j'ai vu ça quelque part mais avant de faire une bétise qu'en pensez vous?

je suis OVH serveur mysql5-12.perso version MySQL 5

# URL rewriting module activation
RewriteEngine on
Rewritebase /

# URL rewriting rules
RewriteRule ^([a-z0-9]+)\-([a-z0-9]+)(\-[a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ img/p/$1-$2$3.jpg [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ img/c/$1$2.jpg [L,E]
RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$2$4 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$1$3 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ category.php?id_category=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E]

# Catch 404 errors
ErrorDocument 404 /404.php

SetEnv PHP_VER 5
SetEnv REGISTER_GLOBALS 0

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Tu dois t'assurer que plus aucun lien ne pointent vers des URL en 404.
Après tu peux rediriger en 301 chaque ancienne URL vers une nouvelle URL valide dont le contenu est le plus proche. A défaut la home page.

Link to comment
Share on other sites

Je me suis inspiré via ce post:

http://www.votre-ecommerce.com/la-fin-des-problemes-du-fichier-htaccess-86

J'ai édité mon fichier .htaccess et ajouté :

RewriteEngine on
# URL rewriting rules
RewriteRule ^([a-z0-9]+)\-([a-z0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/p/$1-$2$3.jpg [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([0-9]+)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/p/$1-$2.jpg [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/c/$1$2.jpg [L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$3&isolang;=$1$5 [L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$2&isolang;=$1$4 [L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /category.php?id_category=$2&isolang;=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$2$4 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$1$3 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /category.php?id_category=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/(.*)$ /$2?isolang=$1 [QSA,L,E]

# Catch 404 errors
ErrorDocument 404 /404.php


J'ai toujours autant de d'erreurs 404...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Tu dois t'assurer que plus aucun lien ne pointent vers des URL en 404.
Après tu peux rediriger en 301 chaque ancienne URL vers une nouvelle URL valide dont le contenu est le plus proche. A défaut la home page.



peux tu me donner un exemple , j'avoue que ta solution semble plus intéressante même si fastidieuse ( j'ai presque 200 erreurs d'url)

Merci

Valérie
Link to comment
Share on other sites

Le nombre d'URL introuvables est descendu à 75 sans aucune action de ma part, je pense que la mise à jour de mon sitemap y est pour quelque chose, mais je souhaite encore traiter ce problème de manière régulière...personne pour me guider sur ce point?
Merci

42531_ixdpUgy3DbFCQq2QRngW_t

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...