Jump to content

Redirection de domaine et panier vide?


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai eu la mauvaise idée d'utiliser 2 noms de domaine differents www.siteA.com et www.siteB.com. Je suis chez OVH, et j'ai tout installé dans un repertoire /siteB.
Tous les gens entrent sur la boutique par www.siteA.com et j'ai fait une redirection de domaine de www.siteA.com vers www.siteB.com.

Le probleme arrive quand les clients mettent a partir de www.siteA.com, le panier reste vide.
La meme opération en partant depuis le siteB remplit le panier normalement.

Quelle direction ai-je raté?

Merci pour votre réponse.

Link to comment
Share on other sites

Quel est le but de cette redirection ?

tu dois donc avoir dans ta barre d'adresse l'url du site A ? et celle ci doit persister quelque soit le lien pointé ?

une redirection invisible te crée un i-frame dans laquelle se charge ton site A, pas sur que ce soit très recommandé niveau fonctionnel, et surtout pas niveau référencement...

Il serait préférable de créer une redirection visible (vraie redirection 301) de A vers B ou de B vers A.

Link to comment
Share on other sites

Donc si je résume :

vous avez deux domaines : A et B
vous avez votre boutique chez votre hébergeur dans le dossier /B à la racine de votre espace
vous avez redirigé A vers B
un client se retrouve donc toujours sur B en y accédant soit directement, soit par redirection via A

Pb : quand il accède via A le panier reste à 0 ?

Questions :

votre dossier /B est il un sous dossier ou un sous domaine ?

Link to comment
Share on other sites

c 'est ce que tu as dit...
qd les clients tapent www.siteA.com, il sont dirigés visiblement (maintenant) sur www.siteB.com
mais lorsque ils essaient de commander, le panier reste vide...

alors que si on les fait passer par le site B direct alors tout passe bien au niveau de la commande...

Link to comment
Share on other sites

par détails je voulais dire expliquer les démarches effectuées pour mettre cela en place :

hébergeur
noms de domaines et hébergement séparés ou non
redirections
ou est installée la boutique ? racine ? sous dossier ? sous-domaine ?
Qu'y a-t-il en A et en B ?
...

Bref tout ce que tu peux donner comme détails. plus il y en aura plus le pb sera ciblé facilement

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...